Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Présentation BIOTOP I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation BIOTOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2023
Age : 60
Localisation : LAUZERVILLE 31
Biotop
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Biotop
MessageSujet: Présentation BIOTOP   Présentation BIOTOP I_icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 19:21

Bonjour !

Je m'appelle Pascale (Biotop pour le forum Laughing )

# 59 ans et enfin libérée du taf, oui je sais c'est jeune pour la retraite mais c'est comme ça et ça me donne du temps pour revenir à une première passion que j'ai laissée de côté il y a une 20aine d'année...je vous laisse deviner laquelle...Rolling Eyes
# j'habite un petit village où il fait bon vivre pas loin de la grande ville du midi commençant par T...con!

Des passions j'en ai plein et il faut parfois faire le tri... une qui m'a suivi toute ma vie c'est le cheval et l'équitation américaine Présentation BIOTOP 410940946 , puis les animaux de façon générale, j'ai eu une ferme pour enfants où l'on pouvait croiser pas moins de 250 animaux soit 20 espèces différentes...oui du taf mais quel plaisir!!!
Enfin je ne vais pas énumérer ici tout ce qui a fait que je me suis crevée les yeux à lire lire lire et encore lire afin d'apprendre d'apprendre et apprendre encore et toujours pour mettre en pratique tout un tas d'expériences, car moi quand j'aime je me passionne et veux tout savoir pour faire le mieux possible!

C'est comme ça qu'il y a 14 ans j'ai pu créer dans mon jardin de mes petites mains moi-même, un bassin consacré aux carpes koï avec fabrication maison d'un super filtre (2m de long...!) et donc de m'être très intéressée, passionnée pour ces bébêtes magnifiques que j'ai réussi à apprivoiser :

LE BASSIN
Présentation BIOTOP 08810

MES POIPOIS
Présentation BIOTOP Img_2210

C'est grâce à un site/forum que j'ai pu acquérir les connaissances nécessaires dont j'avais besoin pour me lancer dans cette aventure et je leur en suis très reconnaissante d'ailleurs puisque le bassin est en parfaite santé.

Mais ce qui m'anime aujourd'hui et me fait revenir sur un forum, c'est de recommencer l'aventure aquariophile. J'y ai déjà touché par le passé, comme je le disais plus haut, avec un aquarium Amazonien de 360l où l'on pouvait croiser cichlidés, scalaires, néons...etc...y'avait de la place!
Je vous mets quelques rares photos (et oui à l'époque on n'en prenait pas à chaque respiration!!) de ce sublime paysage qui m'a remplacé durant des années, la TV, que je n'avais pas d'ailleurs Laughing
Présentation BIOTOP Img_0011
Présentation BIOTOP Img_0410


et quelques uns de ses merveilleux habitants américains :
Présentation BIOTOP Img_0310
Présentation BIOTOP 01410
Présentation BIOTOP Dscn1010
Présentation BIOTOP Dscn1011

Tout ça est si loin, qu'aujourd'hui, me remettant à construire le biotope de mes futurs amis, je m’aperçois que j'ai oublié bien des choses pour faire bien et puis il faut dire aussi que les techniques et matériels évoluent.
J'ai donc eu l'occasion récemment, d'acquérir un petit bac Aquatlantis tout équipé de 144l brut, 110l net de 60x40x60, ce qui est très loin de mon ancien 360l.
Peu de place donc au sol puisqu'il est plutôt cubique mais je reste modeste dans mes envies puisque je pense y mettre de petits spécimens comme des Platy, Corydoras... tout simplement...
J'ai commencé l'aménagement mais je ne vais pas en rester là, d'autres plantes et une grosse racine vont sûrement être rajoutées...
Voilà à quoi il ressemble pour l'instant (il est en plein cyclage de l'azote) :
Présentation BIOTOP Img_6710

J'ai compris les instructions du forum et posterai dans la rubrique "Mon projet d'aquarium" toutes mes questions concernant le début de ce nouveau biotope! bounce  je suis toute excitée, je sais que, comme une rencontre amoureuse, ce sont les meilleurs moments, la genèse, la création, l'aboutissement de nos désirs... alors à bientôt et merci d'avance pour les innombrables réponses que vous pouvez vous préparer à me donner   Laughing   

Pascale alias BIOTOP Présentation BIOTOP 410940946
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Présentation BIOTOP   Présentation BIOTOP I_icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 0:35

Enchanté  Pascale Présentation BIOTOP 410940946 !
Bienvenue au forum cheers

Présente-nous ton ou tes aquariums dans la rubrique : Parlez nous de vos aquariums.
ou si tu as  un nouveau projet là : Vos projets d'aquariums.
ou pose nous tes questions ici : Les questions des débutants.
et nous ferons notre possible pour t'aider Wink

----------------------------------------
Vincent Présentation BIOTOP Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Présentation BIOTOP Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation BIOTOP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut d'un aquarium biotop asie
» présentation
» Présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: