Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 32
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Dany6817
Nouveau membre
Dany6817
MessageSujet: Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?   Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 14:47

Bonjour !

Je possède 8 Pangio kuhli dans mon aquarium de 130 L que je nourris exclusivement de pastilles pour poissons de fond (Viformo de Sera pour le moment), le soir quand il n'y a plus de lumière.

J'ai pris l'habitude de donner une à 2 pastilles par soir et à les fragmenter chacune en 3 ou 4 morceaux et à les placer à divers endroits pour être sûr que tout le monde les voit.

Le souci c'est que mes Killis de Gardner et une femelle Tateurndina (3 individus particulièrement voraces...) ont pigé le truc et vont manger la nourriture de mes kuhli, certains étant trop timides et n'osent pas approcher quand ces gros sacs sont autour... J'ai vraiment peur que mes kuhli meurent de faim et surtout je n'ai aucun moyen de garder un oeil sur leur diète, s'ils mangent chacun assez ou non... Sans compter que les voleurs vont finir par grossir encore plus avec cette nourriture non légitime ! J'ai bien essayé de nourrir les poissons du milieu juste avant avec des artémias ou des tubifex mais ils vont quand même se faire un dessert avec la nourriture de mes kuhli.

Les kuhli sont omnivores à tendance carnivore ce qui n'aide pas trop à trouver quelque chose de spécifique...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et saurait comment le contrer ? Ou quelqu'un aurait une idée de nourriture que mangeraient les kuhli, mais pas les autres poissons des hauteurs ?

Merci d'avance !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?   Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? I_icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 23:39

Bonsoir Daniel,

Ne nourris pas trop, surtout avec ton excédent d'algues.
Tes kuhlis devraient être en mesure de trouver leur pitance.
A la rigueur nourris tout les poissons en même temps un peu avant l'extinction des feux que les pastilles de fond passent davantage inaperçu.

----------------------------------------
Vincent Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ? Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
 
Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture des poissons
» une pastille de fond pour combien de poissons????
» Quel nourriture donner a mes poissons ?
» J'ai récupéré plein de poissons de fond
» Help ! Les autres poissons "attaque" l'un d'entre eux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: