Bonsoir André,
A savoir que le sol technique va souvent de pair avec l'Aquascaping, donc pas de soucis pour avoir un bac très planté.
C'est d'ailleurs Takashi Amano (grand inventeur de l'aquascaping) qui l'a popularisé avec ADA Amazonia qui se vend toujours. Je crois qu'il s'"était inspiré du sol pour Bonsaï Akadama qui est d'ailleurs utilisé par certains en aquariophilie. La version 2 du ADA Amazonia est moins riche que la version orginale. Le ADA Amazonia est une référence.
Les sols se valent un peu tous, j'en ai testé pas mal et je ne vois pas trop la différence.
Mon sol préféré était le ADA Malaya, plus acide que la moyenne et moins chargé en macro -nutriments, plus brun clair mais il ne se fait plus…
Mes copains crevetteux me recommande le Environment Aquarium Soil Fulvic, je l'utilise donc aussi mais je ne vois pas trop de différence.
A une époque j'avait profiter d'une grosse prome chez Truffaut du DENNERLE Scaper's Soil, pas eu de soucis particulier.
On dit souvent, qu'il faut faire des changements d'eau fréquents de l'eau pendant le cyclage du bac mais perso, je ne le fais généralement pas...
La totalité ou presque de mes bacs sont en sol technique et full osmosé ;
Les activités de Discuscoridoras----------------------------------------
Vincent

#TouchePasÀMonAnimal
https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
- Farandole du Discus
: