Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
plusieurs questions I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
plusieurs questions I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
plusieurs questions I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
plusieurs questions I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
plusieurs questions I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
plusieurs questions I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
plusieurs questions I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
plusieurs questions I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
plusieurs questions I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
plusieurs questions I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
plusieurs questions I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
plusieurs questions I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Longjumeau
amel
Nouveau membre
amel
MessageSujet: plusieurs questions   plusieurs questions I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:40

Bonjour! Tout d'abord le male médaka va mieux, il nage mange bien et je n'y suis pour rien! J'ai deux ou trois questions. La première on vient de m'offrir un aquarium de 60l où je pensais transférer les 2 médakas et les 4 crecre. Ca ira mieux là dedans? Du coup j'ai le 20l vide je pensais mettre un betta avec un chauffage. C bon 20l ou c'est trop petit?
La dernière question n'a rien à voir, quelle taux de fer il doit y avoir dans un aqua de 20l (et après60) pour convenir à la fois aux plantes et aux crevettes (j'ai un test en gouttes). voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:34

Bonsoir,

Alors faisons simple; Il faut environ 0.1 mg de fer par litre d'eau. (0.1 ppm / L)
Pourquoi cette question??

Pour le Betta, nous conseillons toujours 20 litres réel mais 35-40 litres c'est vraiment mieux! Dans 20 litres, l'idéal c'est vraiment des crevettes.

Pour les médakas??? j'ai un gros trou, je ne vois pas de quel poisson il s'agit, tu peux me rafraichir la mémoire stp?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Longjumeau
amel
Nouveau membre
amel
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:31

euh pour le fer quand je fais le test j'ai un taux de 0.1mg/l dc correct pour les plantes je pense, mais j'ai lu que les crevettes ne supportaient pas des taux trop élevé. donc 0.1 c'est bon pour les deux?
je vais peut etre pas prendre de betta alors et laisser les crevettes dans le 20l...
Pour le médaka c'est un poisson jaune qui vit dans les rizières d'environ 2à3cm assez calme il est utilisé en génétique (je les ai récuperé de la fac). normalement il vit en banc.
j'ai une autre question : pourr alterner l'alimentation je fais éclore des nauplies mais les médakas ne les voient pas dans l'aqua. J'ai pensé les faire grandir. J'ai un aqua de 6l où il n'y a rien c'est bon là dedans? Il faut de l'eau de mer ou de l'eau salée suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:17

Bonsoir Amel,

Pour les crevettes, il faut s'assurer au départ de l'aquarium, que le substrat utilisé au sol ne soit pas enrichi en fer, et ne pas non plus en rajouter ultérieurement pour les plantes. Les plantes les plus utilisées pour les crevettes sont généralement des plantes peu exigeantes, donc aucun souci.
Pour l'élevage des nauplies, je crois que l'eau salée suffit (de toute façon, l'eau de mer est avant tout de l'eau salée...). Il faut par contre les nourrir avec du phytoplancton.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:21

Caro01 a écrit:
Bonsoir Amel,

Pour les crevettes, il faut s'assurer au départ de l'aquarium, que le substrat utilisé au sol ne soit pas enrichi en fer, et ne pas non plus en rajouter ultérieurement pour les plantes. Les plantes les plus utilisées pour les crevettes sont généralement des plantes peu exigeantes, donc aucun souci.
Pour l'élevage des nauplies, je crois que l'eau salée suffit (de toute façon, l'eau de mer est avant tout de l'eau salée...). Il faut par contre les nourrir avec du phytoplancton.

Bonne soirée
Bises
Caro
Tu as tout dit sauf que pour les Nauplies, tu peux les nourrir avec l'eau de ton aquarium, ce que je fais et cela marche superbement bien ou sinon tu peux les nourrir avec des Paramécies.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:46

Re,

Oui, ça paraît logique, puisque l'eau d'un aquarium cyclé doit probablement contenir du phytoplancton Wink ... Quant aux paramécies, ça me rappelle mes cours de biologie!! On trouve ça où à part sous les microscopes des salles de bio lol!??

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:49

Ahhhh, ça m'oblige à faire un autre sujet demain dans les nourritures vivantes Smile

Je vous ferai ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Longjumeau
amel
Nouveau membre
amel
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:14

merci pour vos réponses ça va bien m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: plusieurs questions   plusieurs questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» ..plusieurs questions
» plusieurs problemes au demarrage du bac
»  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!
» les questions de guichtan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: