Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Je désespère  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Je désespère  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Je désespère  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Je désespère  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Je désespère  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Je désespère  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Je désespère  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Je désespère  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Je désespère  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Je désespère  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Je désespère  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Je désespère  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Je désespère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:45

Bonjour a tous,
Je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai un gros problème avec mon aquarium
Je l'ai réalisé moi même de a à z dimensions 1.50mx50cmx60cm plus ou moins 450 litres de volume avec filtre intégré.
La mise sous eau date de novembre 2009 au début quelques poissons et plantes pour le démarrage tout se passe sans problème
Apres trois semaine j'ai commencé à ajouter des poissons je ne connais pas les noms de toutes les espèces que j'ai mise a l'époque, et après quelques mois j'avais environ soixante poissons.
Tout se passait très bien, au environ du mois d'avril 2010 les poissons on commencer à crever un après l'autre et une espèce d'algues poilue verte se met sur tout, les plantes les vitre etc et ça continue actuellement, hier un nettoyeur de fond aujourd'hui un magnifique scalaire.
Actuellement il me reste plus ou moins vingt poisson qui ne grossisse pas du tout les plantes on en parle même pas se sont de horribles choses.
- le volume du bac 450 litres
- les dimensions du bac 150*50*60
- la filtration interne charbon et perlon. Le volume de débit de la pompe 1200l/h
- l'aquarium est en eau depuis novembre 2009
- la nature du sol gravier
- L'éclairage actuellement un aquastar 36w
- Changement de 10% d'eau toute les semaines j'ai essayé avec conditionneur d'eau et sans ça ne change rien.
Je ne saurais pas vous donner les valeurs de l'eau je fais réaliser les tests par mon marchand il me dit qu'il n'y comprend rien les valeurs sont bonnes.
Je suis désespéré de voir crever mes poissons sans rien savoir faire.
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
Merci

Quelques photos du début




Je désespère  08

Je désespère  09

Je désespère  10

Je désespère  11

Je désespère  12

Je désespère  13
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:04

Bon on va commencer par le début. aller chercher des tests ne serait ce qu'en bandelette. Ensuite retirer le charbon actif et filtrer sur mousse perlons et céramique (nouilles) Prendre une pompe plus puissante d'au moins 3 fois le volume de ton eau.

Prends des photos de ton bac et des poissons.
Aprés on va gérer avec toi. Compte sur nous.

Au fait ne pas croire les vendeurs qui sont des vendeurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:35

Bonsoir,

Imtier a tout à fait raison, le charbon actif n'a pas sa place de façon régulière dans un filtre, mais seulement après un traitement médicamenteux. Et le perlon est bien trop juste pour filtrer à lui seul un si gros volume. Il te faut avant le perlon, une mousse (type mousse bleue), qui va filtrer les plus grosses particules. Ensuite, effectivement, ton filtre ne contient pas de filtration biologique (les nouilles en céramique), ce qui fait que ta population de bactéries ne doit pas être très importante. C'est vrai que le débit de ta pompe est légèrement trop bas pour ton volume.
Mais ce qui me choque le plus, c'est l'éclairage! Tu annonces un éclairage de 36 watts pour 450 litres, ce qui fait 1 watt pour plus de 12 litres d'eau!! Quand l'éclairage est dit "faible", c'est qu'on a 1 watt pour 4 litres d'eau, alors imagines dans ton bac affraid !! Pas étonnant que tes plantes dépérissent, surtout que tu n'as semble-t-il pas mis de substrat sous le gravier, qui pourrait apporter des éléments essentiels aux plantes. Tu ne sembles pas avoir non plus de système de CO2. Là, à mon avis, tu dois avoir un gros déséquilibre oxygène-CO2 et les plantes doivent avoir toutes les peines du monde à faire leur photosynthèse. Forcément, ça a une incidence sur les poissons, qui ne doivent pas avoir suffisamment d'oxygène contenu dans l'eau, pour survivre dans de bonnes conditions...
Quant à ton vendeur, oublie-le et ne te fie plus à ses tests, mais procures-toi des tests en goutte de marque JBL, au moins pour les nitrites (NO2), nitrates (NO3) et pH, qui doit probablement lui aussi être totalement déréglé... Dans les conditions que tu nous indiques, j'ai toutes les peines du monde à croire que les tests sont corrects!!!
En plus, s'il n'est pas foutu de te demander plus d'indications sur ton bac que de tremper sa bandelette dans l'échantillon d'eau que tu lui apportes, pas étonnant qu'il n'y comprennes pas grand-chose, car il n'y connait rien!!!
Il faut impérativement rajouter une rampe d'éclairage et apporter plus de watts à tes plantes et à tes poissons, modifier ta filtration en ôtant le charbon et rajoutant mousse et nouilles, faire tes propres tests, et nous donner le résultat de tout cela...
Pour moi, dans l'état, il n'y a rien d'étonnant à l'hécatombe que tu as dans ton aquarium. Les premiers temps, c'était juste le temps que les plantes et les poissons consomment l'oxygène présent dans l'eau au départ...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:30

Bonjour,

+1 avec mes 2 acolytes du dessus.

- Débit de la pompe de filtration à changer par une 2000L/H
- Charbon doit être placer juste après un traitement, maximum 10 jours donc retires le et places soit des Nouilles en céramiques, soit du Pouzzolane
- Le sol, il n'y a pas assez de hauteur même si tu ne mets pas de sol nutritif (une sorte de terreau pour aquarium) en dessous, tu dois avoir au moins une bonne épaisseur de sable ou gravier ou selon ce que tu as mis, donc pour moi rajoutes aussi un peu de gravier.
- 36W, c'est beaucoup trop peu, l'idéal est d'avoir 1W/3L pour commencer à prendre un peu de tout en plantes. Tu pourras me faire une photo de ta galerie STP, en attendant, je te donne un lien, j'ai fais mon capot tout seul --> http://aide-aquariophilie.forumactif.com/le-bar-du-coin-f2/creation-du-capot-de-mon-300l-t1133.htm?highlight=cr%C3%A9ation.
- Ton chauffage fait combien de Watts ??
- Changement d'eau au conditionneur d'eau n'est pas du tout bon pour tes poissons et tes plantes donc ce que je peux te conseiller c'est de faire à l'eau du robinet ou/et eau osmosée mais surtout arrêtes le conditionneur ou adoucisseur d'eau.
- Achètes une mallette de test car c'est vraiment très important donc mallette + test GH

On va te guider ne t"inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:18

Bonjour et merci pour vos réponses,
Tout d'abord quelques précision
-le volume exacte de l'eau 348l
-je vais allumer le deuxième néon de 36w (le vendeur me disait que c'étais trop,il est expose sur trois faces a la lumière naturelle) L'éclairage dure 8 h.
-le chauffage est un 200w.
-le gravier il y a 4cm d'épaisseur.
Demain je vais chercher des nouilles en céramiques.Mais quelle quantités et comment les mettre?
Je vais acheter des test no2,no3 et ph,la pompe j'ai pas les moyen de la changer maintenant!.
Je mettrai des tof d'aujourd'hui ce soir.
J'espère avec vos aide arriver a quelque chose

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:09

Je met quelques photos de ce jour,on ne vois pas bien les poils vert qui recouvrent les plantes et la roche

Je désespère  14

Je désespère  15

Je désespère  16

Je désespère  17

Je désespère  18
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:08

Petite question : as tu retirer la masse qui entoure les racines des plantes ? Commence par acheter un test bandelette pour l'instant ? on ciblera plus tard ce qu'il faudra tester et là tu achèteras les gouttes dont tu auras besoin ! Et franchement je préfère que tu achètes des tests en bandelette et des bactéries à mettre dans tes nouilles (de l'aquarium pas les tiennes!) que différents gouttes sans bactérie !
Bon la population est trés comment dire bordélique ! Mais on va y arriver ! Y a pire ! Tu n'as pas de pirannha ! Donc tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:28

imtier a écrit:
Petite question : as tu retirer la masse qui entoure les racines des plantes ? Commence par acheter un test bandelette pour l'instant ? on ciblera plus tard ce qu'il faudra tester et là tu achèteras les gouttes dont tu auras besoin ! Et franchement je préfère que tu achètes des tests en bandelette et des bactéries à mettre dans tes nouilles (de l'aquarium pas les tiennes!) que différents gouttes sans bactérie !
Bon la population est trés comment dire bordélique ! Mais on va y arriver ! Y a pire ! Tu n'as pas de pirannha ! Donc tout va bien ! Very Happy

Oui j'ai bien retirer la masse qui entoure les plantes.
Je vais chercher après des nouilles (mais quelle quantités et comment les mettre) des bactéries et des goutes.

Je viens de faire un test en bandelette "tetratest"
NO3: 50
No2: 0
GH: >16°d
KH: 10°d
PH: 8.0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:52

Bon pour les nouilles prends 1 boite ça suffira. alors dans l'ordre d'arrivée de ton eau : perlon en 2 couches pas trop grosse (j'explique aprés pourquoi!), de la mousse et ensuite tu finis par les nouilles. Il existes des bactéries vivantes en fioles dans des frigos. C'est un peu plus cher mais je le conseille. Si je me trompe je serais corrigé (et j'aime ça !).

Bon tes tests sont pas trop mauvais.

Tu fais tes changements tous les combiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:03

imtier a écrit:
Bon pour les nouilles prends 1 boite ça suffira. alors dans l'ordre d'arrivée de ton eau : perlon en 2 couches pas trop grosse (j'explique aprés pourquoi!), de la mousse et ensuite tu finis par les nouilles. Il existes des bactéries vivantes en fioles dans des frigos. C'est un peu plus cher mais je le conseille. Si je me trompe je serais corrigé (et j'aime ça !).

Bon tes tests sont pas trop mauvais.

Tu fais tes changements tous les combiens ?

Changement toute les semaines 10%

Pour le filtre, il est quasiment rempli de perlon sur toute la hauteur de l'aquarium si j'enlève tout ça ça va faire vide?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:14

Bonjour,

Je vais moi aussi m'inserer dans la conversation pour aussi tenter de t'aider.
Ce qui t'as été dit jusqu'ici est de toute façon tres juste.

Tes photos m'ont tout de meme rassuré. Je m'attendais d'apres ce que tu disais à voir des algues à la pelle, ce qui n'est pas le cas.

Ton probleme est semble t il assez classique. Tu as une lumiere tres nettement insuffisante pour que tes plantes poussent correctement. Si associé à ce manque de lumiere, tu n'as ni substrat nutritif, ni engrais (liquide ou boulette), pas de diffusion de CO2 et une epaisseur de gravier trop faible, il est normal de voir tes plantes dépérir. Pour limiter les frais, tu pourrais deja augmenter la hauteur de ton sol, et ajouter de l'engrais liquide ou en boulette comme tu veux. Il aurait été interessant aussi de connaitre ton taux de phosphate qui peut etre une cause de proliferation d'algue.

Cela dit, ça ne resoud pas ton probleme de perte de poissons.

D'apres ce que tu nous montres au niveau des tests, pas de nitrites ce qui est un bon point mais n'hésite à refaire le test car si tu as 50mg/l de nitrates et pas de nitrites, on ne peut donc pas mettre en cause le manque de bacteries...
Pourtant au vue de ta filtration, ça semblait une tres bonne cause mortalité importante.
Peut etre qu'avec le deperissement de tes plantes, tu as une hausse d'ammoniac (ammonium) qui est dangereux pour tes poissons, mais comme ça n'est pas testé on ne peut pas le savoir (d'où l'interet d'investir dans une valise complete de test)

Pour les nouilles, dans un filtre en general ça se met dans un panier amovible. Je pense qu'à defaut de panier, tu peux les mettre dans un filet à maille large avec une epaisseur d'environs 6/8 cm. ainsi tu peux ressortir l'ensemble de tes nouilles facilement et le rincer occasionnellement avec de preference de l'eau pris dans ton bac plustot que l'eau du robinet qui contient du chlore.

Nitrite à 50mg/l, c'est deja beaucoup, un peu trop, si tu disposais de plantes en meilleurs santé, elles en puiseraient une partie pour leur croissance. Dans ton cas, il faut augmenter la quantité d'eau à changer chaque semaine.

GH>16° c'est beaucoup aussi...beaucoup de poissons et les plantes en general n'aiment pas trop l'eau tres calcaire...mais bon je doute que se soit la cause de mortalité.

Ph à 8, c'est un peu elevé aussi mais pas non plus un drame, tes neons par exemple appréciraient d'avantage un ph à 6,5....cela dit c'est robuste un neon.

Pour ta lumiere, l'ideal est bien sur d'ajouter une autre rampe, d'autant que tu as largement la place. Mais deja achete 2 reflecteurs pour tes tubes existants, ça ne coute pas grand chose et ça t'augmente de 30 à 50% l'eclairage de ton bac...c'est mieux que rien. A verifier tout de meme si tles tubes ne sont pas trop pres des bords du bac, une petite decoupe des reflecteurs sera peut etre necessaire.

Je continue à suivre de pres l'evolution de ce sujet...courage !!!


Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:23

Merci nico pour cette analyse des plus complète !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:56

Nico à tout dit, cela m'évitera de le dire lollll.

Par contre, mon copain, les bactéries en gouttes sont de la pure et simple connerie donc il ne faut surtout PAS en acheter car c'est un système pour vendre et surtout pour vider votre portefeuille et amener non pas des bactéries mais de l'argent dans leur caisse donc EVITEZ !!!

La malette JBL + un test GH et PO4 sont vraiment nécessaire à mon goût !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:58

oki pour les bactéries ! j'ai appris un truc ce soir copain !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:31

Greg78520 a écrit:

La malette JBL + un test GH et PO4 sont vraiment nécessaire à mon goût !!!

Il y a aussi la valise SERRA que l'on peut avoir pour 45 euros sur internet qui est une valise ultra complete avec test GH et PO4 intégré, plus beaucoup d'autres (PH, GH, KH, NO3, NO2, NH4/3, Fer, Cu, PO4) bref tres tres bien pour un prix raisonnable.

...et je suis aussi du meme avis que precedement dit, les bacteries en gouttes....moi je suis contre, on ne sait pas vraiment ce que l'on met, si ça se trouve on y met que des bacteries mortes voir peut etre meme pas de bacteries du tout, c'est difficilie à savoir. A la limite, je prefere encore aller chercher des bacteries dans la decantation d'un filtre d'un ami en s'assurant que son bac est sain bien evidement.

Nico.


Dernière édition par CAPI le Dim 29 Aoû 2010 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:33

Avec les années passées et pour avoir tout essayer, j'ai opté pour les JBL car ceux-ci sont ceux qui sont les plus précis mais après chacun son appréciation !!!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:52

Bonjour a tout le monde,et merci pour vos précieux conseils.
Aujourd'hui j'ai augmenter la hauteur de cailloux presque le double du départ.
J'ai enlever le charbon de bois remplacer par des nouilles en céramiques,et de la mousse bleue j'ai garder une partie de perlon pour conserver des bactéries,je n'ai pas trouver des bactéries du frigo heureusement d'après ce que je viens de lire.
Je me propose de remplacer le perlon restant progressivement, mais je ne sais pas tout les combien de temps.
J'ai aussi remis le débit de la pompe au maximum.
J'ai placé des réflecteurs sur mes deux néon.
J'ai aussi pris de quoi tester NO2,NO3,PH, pour le moment!
Je n'ai pas encore acheter de l'engrais pour les plantes il faudra attendre qq jours:-(
Voila pour le moment,je suppose qu'il n'y a plus qu'a attendre...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:38

salut,
il y a aussi les tests API, mais il coutent très cher, j'en ai eu un a -50 pourcents, mais ca revient quand meme a 55 euros (110 euros sans réduction !!)

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:19

L'eau est un peu grise ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:04

Donnes nous les résultats des tests qu'on puisse se faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:07

J'espere que tu as pensé à rincer ton gravier avant de l'introduire sinon ca va rester trouble un bon moment...

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:47

oui j'ai bien rincer mon gravier.
Je viens de faire une bandelette vite fait
No3: 50
No2: 0
KH: 10°d
PH: 8
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:50

Ne t'inquiètes pas car même si tu as nettoyé ton sable ou gravier ou manado, ton eau sera trouble quand même pendant 3-4 jours donc rien d'alarmant.

Juste de la patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:13

L'eau est redevenue claire, les poissons sont plus mobile qu'auparavant.
Il y a juste l'escargot qui mange le peu de plante qu'il me reste
Je joint qq photo du jour.
Je désespère  19

Je désespère  20
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:15

Tu vois, on ne dit pas que des conneries Very Happy .

Par contre coupes tout de suite ta pompe à air car elle retire le CO² dont tes plantes ont besoin donc déjà un point d'éclaircit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:36

Greg78520 a écrit:
Tu vois, on ne dit pas que des conneries Very Happy .

Par contre coupes tout de suite ta pompe à air car elle retire le CO² dont tes plantes ont besoin donc déjà un point d'éclaircit Very Happy


C'est pour ca que je fait ce qu'il faut.
Mais pour la pompe plus rien du tout jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:50

Non plus du tout !!!!!!

Sauf si tu mets du CO² et que tu le coupes la nuit alors tu pourras remettre les bubulles la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:10

Ben plus de bubule quel silence dans la pièce, ma femme est au anges.
Hop la pompe dans l'armoire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:45

Une bête question, je peux ajouter des plantes maintenant??
Et quel engrais me conseillez vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:57

tu peux mettre autant de plante que tu veux ! fais toi plaisir ! Mais avant tout as tu un biotop en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:59

choisis de preference dans un premier temps des plantes à croissance rapide. Les plantes à croissance lente sont a reserver au bac bien equilibré c'est à dire qui ont au moins 6 mois d'activité sinon elles risquent fort de s'envahir d'algues et de mourir ettouffé. Les plantes à croissance rapide ont l'avantage de concurrencer les algues et ça t'abaissera le taux de nitrates.

Pour les engrais, JBL liquide, dennerle....se sont des bonnes marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 1:19

+1 avec Capi !!!

Installes des plantes à pousses rapides car vu que tu recommences ton bac au niveau des plantes, il vaut mieux lutter de cette manière contre les algues.

Exemple de plantes rapides très fréquentes en magasins :
- Egeria Densa
- Limnophila Sessilforia
Et bien d'autres ...

Par contre, ne fertilises pas tout de suite, attends que les plantes se soient acclimatées donc d'ici 1 mois tu pourras fertiliser tout doucement pour voir comment les choses évoluent.

Easy-life est pas mal aussi les amis ou tout ce qui est en poudre mais faut contrôler un peu plus par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:41

Ah ben moi j'aurai fertilisé d'entrée de jeu etant donné qu'il ne possede pas de sol nutritif, j'aurai implement divisé par 2 les doses preconisée pendant quelques semaines....mais bon, je ne pense pas que se soit tres tres important à ce niveau là. Elles devraient quand meme pousser sans engrais au debut du moins.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:50

Bon j'ai ajouté des plante a croissance rapide.
Je met de l'engrais ou pas j'ai du JBL ferropol.
Au fait comment vous faites pour ne pas avoir trop de remous avec la pompe a eau?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:51

Pour le JBL ferropol pas de soucis car c'est de l'ajout de fer donc tes plantes en seront que plus contente mais divise les doses prescrites par 2.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:43

coyote1000s a écrit:
Bon j'ai ajouté des plante a croissance rapide.
Je met de l'engrais ou pas j'ai du JBL ferropol.
Au fait comment vous faites pour ne pas avoir trop de remous avec la pompe a eau?
Pour l'engrais, je n'ai rien d'autre à rajouter tout est dit par Greg.

Pour eviter trop de remous, il me semble que ton rejet de pompe est composé d'une simple sortie de tuyau.

tu as donc 2 solutions :

- Soit tu dirigies ta sortie de pompe vers une vitre (de face ou de fond) avec un angle d'environs 45°. Ca cassera la puissance de sortie tout en creant une circulation d'eau dans ton bac.
- Soit tu achetes une canne trouée que tu branches sur ta sortie de tuyau actuelle. Ainsi tu n'as pas une seule sortie d'eau avec toute la puissance, mais 5 ou 6 sorties dont le debit et la puissance sont forcement réduits.

Pour ma part, je prefere la premiere solution et en plus, ça ne te coutera rien.

Ensuite, fait en sorte de placer ton rejet juste sous la surface de l'eau. Ca t'evitera des bruits desagreables de clapotis (à la longue ça saoul un peu) mais surtout, ça evitera des remous trop important en surface qui augmentent les echanges gazeux entre air et eau donc la perte du peu de CO2 que tu auras. Si jamais un film blanchatre un peu huileux se forme à la surface alors tu remonteras ton rejet de façon à creer un leger remous qui fera disparaitre cette pelicule....

...voila je crois que tout est dit... :-)

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:06

CAPI a écrit:
Pour l'engrais, je n'ai rien d'autre à rajouter tout est dit par Greg.
Nico, je n'ai pas dis que j'avais la solution à toutes réponses mais je donne mon point de vu et je suis entièrement d'accord et satisfait de voir que d'autres font autrement que moi car nous avons tous notre façon de fertiliser car tout les bacs sont différents, ils ne réagissent et ne pompes pas tout de la même façon.

Donc Coyotte, tu fertilises à ta guise et le mieux pour toi est de faire comme tu le souhaites mais surtout divises les doses par 2 pendant au moins 1 mois si tu commences maintenant car ça te permettra de voir ce que ton bac consomme.

Tu as acheté des tests PO4 ???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:50

Bonsoir,

Ah ça, ça fait plaisir Very Happy!!! J'ai écrit à la première page, et vous avez largement pris le relai Wink... J'ai tout lu et rien à rajouter. Si, juste un truc pour ceux qui liront le sujet, j'avoue que la marque Sera, aussi bonne soit-elle, n'est pas distribuée dans toutes les jardineries. Ici, dans ma région, de mémoire, aucune jardinerie ne fait cette marque, mais seulement JBL et Tetra...
Merci les gars ❤ !!

Bonne soirée
Bises
Caro

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 6:59

Greg78520 a écrit:
Nico, je n'ai pas dis que j'avais la solution à toutes réponses mais je donne mon point de vu et je suis entièrement d'accord et satisfait de voir que d'autres font autrement que moi car nous avons tous notre façon de fertiliser car tout les bacs sont différents, ils ne réagissent et ne pompes pas tout de la même façon.
100% d'accord avec toi, et si je disais que je n'avais rien à rajouter concernantl'engrais c'est aussi parceque j'etais 100% d'accord avec toi concernant l'engrais JBL liquide qu'il faut diviser les doses par 2.... Surprised
Heureusement que parfois on a des avis divergeants sinon, il n'y aurait jamais aucun debat et donc pas de forum.....

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:18

Heho vous disputez pas.
J'ai juste une chose a dire c'est que depuis que j'ai fait tout les changement dans mon aquarium tout à l'air d'aller beaucoup mieux,je n'ai plus eu de perte depuis lundi, si allez un qui s'est fait attaquer il étais apparemment blessé.
sinon les plantes et les poissons vont bien.
Je ferai un test de l'eau demain pour voir si il y a du changement après une semaine.
juste un grand merci a tout le monde.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:35

bah pourquoi on se disputerait ? :-)
Je suis tres content qu'on ait pu te rendre service...et c'etait avec grand plaisir en plus.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:14

On ne se dispute pas, on donne juste notre point de vue qui au final a été dans le même sens pour le JBL ferropol.

Nickel si tout va bien et que l'on est pu t'aider, c'est notre à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:10

Je viens de faire un test Le seul paramètre qui a changé NO3:entre 25 et 50 je suppose que les bactéries doivent d'intégré complètement dans le nouveaux filtre,pour que ça descende encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:22

euh...non.

Les nitrates (NO3) ne sont pas assimilées par les bacteries. Au contraires, c'est le resultat de l'assimilation des nitrites (NO2) qui donne du NO3 bien moins toxique que le NO2. Pour diminuer le NO3, il faut augmenter les changements d'eau et/ou ajouter les plantes à pousse rapide qui utilisent le NO3 pour leur croissance.

voili voilou...

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:43

Lundi on continue de planter.
Ça va être payant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 48
Localisation : VAR (La GARDE)
CAPI
Membres actifs.
CAPI
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:27

Ne te prends pas la tete non plus avec ton taux de NO3, si tu es à 25mg/l c'est deja tres bien, la dose maxi preconisée est 50, pour ma part, je prefere eviter de depasser les 30, ce qui semble deja etre ton cas.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacapi.over-blog.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:29

Greg78520 a écrit:


Nickel si tout va bien et que l'on est pu t'aider, c'est notre à tous !!!

Oui c'est notre à tous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:31

Bonsoir,

C'est vrai qu'il ne faut pas focaliser sur le taux de nitrates, en tout cas, chercher à avoir un taux à zéro. Il ne faut pas oublier que les pouvoirs publics sont tenus à un taux de nitrates dans nos eaux de conduite inférieur à 50 mg/l. Ce qui signifie que ton eau de conduite peut tout à fait déjà contenir 25 mg de nitrates par litre. Dans ce cas, tu aura du mal à descendre plus bas. Par contre, s'approcher des 50 mg/l n'est effectivement pas bon, car lorsque l'aquarium contient trop de nitrates, il peut se produire une réaction chimique à l'inverse du cycle d'azote, c'est-à-dire que les nitrates en "trop" vont se retransformer en nitrites!! Et ça, c'est juste une histoire de chimie et d'équilibre physico-chimique de l'eau...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:59

Alors ça j'ai jamais compris ! Tu peux m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 53
Localisation : huy
coyote1000s
Nouveau membre
coyote1000s
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:18

Je veux bien aussi qu'on m'explique Sad
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je désespère    Je désespère  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je désespère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je désespère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: