Bonjour Kristina,
C'est bien d'avoir des idées et surtout demander conseils avnt.
Pour réaliser un aquarium qui sera une réussite lors de la mise en eau et surtout qui tiendra dans le temps il faut avoir quelques informations très importantes au départ, que je vais te donner.
La première chose que tu dois faire est de tester l'eau de conduite autrement dit l'eau du robinet.
Si tu n'as pas les tests à gouttes (je te conseillerai les tests JBL) tu peux prendre un échantillon d'eau que tu emmèneras dans une animalerie pour la faire tester.
Pourquoi tester l'eau, tu vas me dire avant ?
C'est simple, ces tests détermineras la population que tu peux envisager dans ton bac. En effet, chaque espèces à ces propres paramètres idéales. Ces tests sont pour les principaux, le PH, le Kh, le Gh, NO2, NO3.
Déjà par rapport à la population que tu envisages, certaine nécessite un Ph différents par rapport aux autres, donc incompatible entre elle. S'ajoute à ça, la question du volume de ton bac. Chaque espèce a aussi un volume minimal et idéales.
Je n'ai pas poussé les recherches assez loin pour te donner plus amples informations informations pour l'instant.
Un conseiller ou une conseillère pourra t'aiguiller.
On ne le dira jamais assez, pense à bien lire le " Guide du débutant ". Tu as l'essentiel et les bases de l'aquariophilie.
Ca peut paraître complexe comme ça mais tu verras ça va aller tout seul, le forum est là pour ça, les conseillers sont là pour ça, pour que tu puisses avoir, chez toi, un très bel aquarium, un coin de nature que tu pourras contempler pendant des années.
Continue sur ta lancée à poser toutes les questions qui te passe par la tête, aucune n'est bête.
Post déplacé dans cette rubrique par koperior