Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Aqua de 60L environ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 106
Date d'inscription : 16/11/2010
Membres actifs.
laure.et.cedric
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:08

Jolies plantations, vivement les pensionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:21

Bon cela prend forme mais je comprends pas pourquoi on t'as dis de ne pas mettre de racine tout de suite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:20

Un ami m'a conseillé d'attendre un peu car la racine change légèrement les paramètres de l'eau. C'est juste histoire de pas tout mettre en même temps quoi. De toutes manière je cherche des décos claires et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Ce week-end je ne suis pas chez moi, mais le week-end d'après je fignole la déco ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:26

Ta racine va rien changé du tout au niveau de tes para Wink

Il vaut mieux tout mettre en même temps car cela évite de déloger des plantes si ton décor gêne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:10

Ah ok. En parlant plante j'ai un souci (ça commence ...) ma petite mousse, que j'ai acheté posée sur une roche, est en train de moisir ou pourrir, bref y'a un film blanchâtre à un endroit et c'est marron en dessous... que dois-je faire ?????? y'a comme un fin filet noir tout autour, j'ai cru qu'il fallait l'enlever mais toute la mousse venait avec... donc j'ai remis comme c'était, c'est peut être à cause de cette manip. Quoi qu'il en soit je pensais enlever les parties "malades" et remettre comme ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:45

Tu peux en prendre une photo svp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:38

voilà
Aqua de 60L environ - Page 2 Mousse10
Aqua de 60L environ - Page 2 Mousse11
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:44

Bonsoir Maud,

Je pense que le filet noir sert à maintenir la mousse sur son support. Donc, il faut le laisser en place jusqu'à ce qu'elle se développe bien.
Par contre, a-t-elle assez de lumière ?
Quel est le nom de cette mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:49

Je sais pas le nom exacte Embarassed je l'ai acheté chez Truffaut, c'est tout ce que je peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:53

ce n'est pas de la riccia ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:57

Si c'est cela, elle demande un éclairage assez fort.
Où est placée la pierre recouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:03

on la voie sur la photo de l'aquarium, je l'ai mise vers l'avant... je sais pas trop quoi préciser d'autre, je l'ai un peu posée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:15

OK, je l'ai vue ; y-a-t-il un réflecteur sous le fluo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:39

Je dirai plutôt qu'il est derrière le néon, ce n'est pas un néon circulaire mais un tube en U (Daylight eco 11W) le lien montre l'aqua et une photo de l'éclairage
http://www.zolux.com/nos-produits.php?parametre=24;146;716;15886
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:57

Je dirais que c'est de la monosolenium tenerum.
Le problème avec ce genre de mousse c'est que cela demande beaucoup de watts.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:16

Bonjour Maud,

D'accord, je viens de voir le lien ; 11 W ce n'est vraiment pas beaucoup, en tout cas pas assez pour ce genre de mousse.

Il faudrait choisir des plantes qui acceptent cette puissance d'éclairage, celle qui ont besoin de beaucoup de lumière végèteront au mieux ou ne s'adapteront pas.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:03

En effet les plantes que j'ai acheté à l'animalerie (là ou j'ai pris l'aquarium) restent belles (en passant, il m'a conseillé de ne pas mettre de plantes rouge, qui ont besoin de beaucoup de lumière) mais chez Truffaut c'est vrai que j'ai pas pensé à demander. Tant pi, je vais enlever la partie "pourrie" puis, au pire, je garderai la pierre. Je penserai à demander maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:42

Bon effectivement je l'ai enlevé à l'instant parce-que, je ne sais pas si ça a un rapport mais, j'ai plein de truc marrons qui flottent et qui se sont mis un peu partout maintenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:58

Bonsoir Maud,

Des trucs marron ? Comment c'est ?

Ces petits morceaux de moisissures, bouts de feuilles pourries ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:02

Plutôt des petits bouts par-ci, par-là. Je suis partie ce week et en rentrant j'ai trouvé aussi des petites algues vertes (genre de filaments qui flottaient accrochés au bout de certaines feuilles)
Voilà pour les détails !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:04

Bonsoir Maud,

Je crois qu'avec une photo, ce serait plus facile pour nous d'y voir plus clair.

Les filaments verts sont longs ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:07

Pour la photo ça donnerai pas grand chose puisque j'ai enlevé toute cette crasse Lol
Les filaments verts étaient long oui
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:20

A la description, on dirait bien des algues filamenteuses vertes.

Vous en avez retiré beaucoup ?

Quelle est la durée de l'éclairage ?

Le bac est-il près d'une fenêtre ? Eclairé par le soleil ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:21

Non il n'y en avait pas beaucoup. J'éclaire 12h par jour, et le bac est sous une sous-pente à l'abri de l'éclairage du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:40

Les filamenteuses apparaissent souvent lorsque le bac est en rodage, car il n'est pas encore équilibré. Cela peut durer 4 mois, c'est variable.

Si cela perdure ensuite, il faudra regarder si la durée de l'éclairage est adéquate, s'il y a assez de plantes à pousse rapide (pour qu'elles prennent le dessus sur les algues). Si les nitrates et les phosphates ne sont pas en excès.

Mais pour le moment, le bac s'équilibre doucment, laissons du temps au temps...

Ces algues devraient disparaître peu à peu.

Personnellement, dans mes deux bacs, je n'en ai jamais eu. Le 54 litres a maintenant 8 mois et le petit deux mois. Mais ils sont très plantés, cela ressemble plutôt à la jungle qu'autre chose !

J'ai juste un tout petit peu de dépôt vert sur la vitre la plus exposée à la lumière du soleil, c'est tout (bac de 54 litres).

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:02

Je vous mets ce lien très intéressant à lire ; il explique les différentes variétés d'algues (vertes, bleues, brunes, etc...).

Bonne lecture !

http://www.ivanov.ch/algues.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:59

mets en annonce nicole
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:48

imtier a écrit:
mets en annonce nicole

Merci Imtier pour ta remarque, je viens de créer un message dans la rubrique plantes !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:13

Ah c'est ça les algues que j'ai... comme sur la première photo du lien !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:28

Hello,
je vous tiens au courant de l'avancement de mon bac qui accueil ses premiers habitants depuis hier Very Happy Une tite famille de Rasbora d'espe. J'ai aussi ajouté une belle roche rouge, des Limnophila sessiliflora et une racine qui est à bouillir pour le moment. Le magasin n'avait pas les crevettes que je souhaite pour "faire le ménage" alors je vais allé voir à Truffaut ce qu'ils ont aujourd'hui, car les poissons sont petits mais il y'a déjà besoin d'un brin de nettoyage dans l'aqua !
Aqua de 60L environ - Page 2 Imgp2910 Aqua de 60L environ - Page 2 Imgp3010
Aqua de 60L environ - Page 2 Imgp3011 Aqua de 60L environ - Page 2 Imgp3012
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:28

Bonjour Maud,

Merci pour les belles photos et vos nouvelles toutes fraiches.

Mais si je calcule bien, bac mis en eau le 21/11 dernier et aujourd'hui, nous sommes le 05/12, soit 14 jours.

Vous avez déjà mis vos poissons ??? affraid

Avez-vous pensé qu'en ce moment, le cycle de l'azote se met doucement en place ?
Et que vous allez avoir une montée des nitrites (NO2) ; tant que ceux-ci ne redescendent pas à ZERO, vos poissons risquent la mort.

J'ai recherché dans nos différents messages un échange concernant les tests de l'eau à effectuer et je n'ai trouvé aucune trace.
Avez-vous acheter les fameux tests : NO2, NO3, pH, GH et KH ?

Avez-vous lu le guide du débutant et les différentes rubriques sur le cycle de l'eau (sur le site) ? Ces lignes parlent de tout cela et conseillent la patience.

Je comprend votre impatience de voir votre aquarium accueillir vos poissons (on l'a tous été impatients), mais là, je pense que vous mettez la charrue avant les boeufs.

J'espère sincèrement pour vos poissons, qu'ils n'en souffriront pas.

Pourquoi cette précipitation soudaine ? Un vendeur vous a distillé ces conseils ?

Votre projet semblait réfléchi, posé, bien documenté. Vous avez posé vos questions, nous vous avons répondu du mieux possible.

C'est dommage, vous n'écoutez pas les conseils qui vous sont donnés.

Excusez-moi, je suis directe, mais on ne fait pas n'importe quoi avec les animaux.

Maintenant, une seule chose à faire, achetez les tests cités plus haut (si ce n'est pas déjà fait) et mesurez vos NO2.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:14

J'ai acheté les test depuis longtemps (bandes 6en1 et gouttes NO2) et je les ai fait plusieurs fois avant de me lancer. J'ai pris des poissons qui correspondent à mon Ph ainsi qu'à la dureté de mon eau. De plus mes NO2 sont à 0. Contrairement à ce que vous dite, je ne suis pas du genre à me lancer sans savoir, j'ai lu vos conseils plutôt deux fois qu'une ainsi que plusieurs bouquins que je consulte tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:28

Alors Maude pourquoi ne pas avoir attendu le cycle puisque vous écoutez nos conseils et nous lisez doublement ? De ce fait il est normal que nous nous posions des questions sur la suite de votre bac ? Quand vous verrez vos poissons le ventre en l'air au raz de l'eau ? Aurez vous la même réaction que celle juste au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:36

Bonsoir,
je trouve dommage que vous le preniez comme ça. Je suis allée les acheter avec un connaisseur qui a de beaux aquariums depuis des années tout comme vous. Je n'ai donc pas fait ça sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:54

C'est dommage que tu sois précipité, car ta population de bactérie n'est pas développée. Pour l'instant ton eau est saine car il n'y a eu aucune pollution organique.
Mais t'inquiète pas on continuera quand même à te conseiller, c'est juste dommage que tu te sois informer autant et de brûler les étapes.
Surtout que beaucoup de débutants se décourage, à cause d'erreur comme celle-ci car les nitrites sont l'une des premiers causes de mortalités quand les poisson sont introduits trop rapidement après la mise en eau.

Mais vu que tes poissons sont là, il va te falloir surveiller au mieux tout ça et réagir en conséquent pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:29

Excuser moi de me jeter sur la conversation, Il est vrai que en règle général il faut attendre minimum 3 semaine pour que le cycle de l'azote se face.
Pour être franc mon 240 litres je l'ai peuplé au bout de deux semaines et même avec des test réguliers je n'ai constaté aucune monté de nitrites.
je n'ai subis aucune perte a part un malheureux puintus pentazona qui devais avoir un soucis a la vessie natatoire.

Bon ce n'est pas un exemple a suivre je le conçoit mais cela ne veux pas dire que c'est une fin en soit. Moi je dis bac a surveiller voila tout.

Oui une chose que je tiens a préciser Au départ je n'avais mis que quelques guppy issus de mon autre bac et je surveillais de prêt au cas ou il se passait quelque choses. J suis pas fou quand même
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:27

esteban a écrit:
Excuser moi de me jeter sur la conversation, Il est vrai que en règle général il faut attendre minimum 3 semaine pour que le cycle de l'azote se face.
Pour être franc mon 240 litres je l'ai peuplé au bout de deux semaines et même avec des test réguliers je n'ai constaté aucune monté de nitrites.
je n'ai subis aucune perte a part un malheureux puintus pentazona qui devais avoir un soucis a la vessie natatoire.

Bon ce n'est pas un exemple a suivre je le conçoit mais cela ne veux pas dire que c'est une fin en soit. Moi je dis bac a surveiller voila tout.

Oui une chose que je tiens a préciser Au départ je n'avais mis que quelques guppy issus de mon autre bac et je surveillais de prêt au cas ou il se passait quelque choses. J suis pas fou quand même

Bonjour à tous,
Bien évidemment, nous continuerons à vous conseiller Maud,
Je ne souhaite pas du tout que vous ayez des problèmes et ne l'ai pas pris mal.
Mais je réagis par rapport au message d'Esteban ; moi aussi, je n'ai jamais vu de pic de nitrites pour mes deux aquariums, mais je n'ai pas introduit les premiers poissons avant 5 semaines. Je n'ai pas pris de risque. Je surveillais les NO2 régulièrement. Je n'ai pas eu de souci, j'ai peut-être eu de la chance. Bien entendu, je continue à surveiller tous les paramètres de l'eau.
Je suis convaincue que chacun a sa propre expérience (ou ses expériences), mais il y a néanmoins des règles minimum à suivre pour mettre toutes les chances de son côté et donner les meilleures conditions de vie aux poissons.
Un bon démarrage est mieux pour éviter d'éventuels soucis ultérieurs.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 38
Localisation : Rennes
Maud
Nouveau membre
Maud
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:36

Bonjour à tous,
bonne nouvelle, pour le moment tous vas bien. Mon Ph ne bouge pas et mes NO2 sont à 0. Les petits Rasbora d'espe vont bien. Pour le moment ils ont tendance à rester bien groupé et dans un coin de l'aqua. Du coup ils ne voient pas trop quand je mets un peu à manger, mais bon je suppose qu'ils finissent bien par satisfaire leur faim dans la tranquillité de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:07

Perso j'ai toujours attendu 5 semaines avant introduction mais c'est plus par flemme de controler :P

Maintenant comme le dit Esteban ce n'est pas dramatique, une surveillance accrue ces prochains jours devrait suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:32

Désolé pour hier mon message a pu paraitre agressif. C'était pas le but de la manœuvre loin de là. C 'était juste pour préciser que bien qu'il y ai des règles a suivre pour mettre toutes les chance de son coté, cela ne veux pas dire que ce soit la règle absolu.

Certains démarre leurs bac rapidement et ça se passe bien malgré tout et d'autre suivent a la lettre toutes les consignes et ont du mal. c'est la loi de la nature qui prime Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aqua de 60L environ   Aqua de 60L environ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua de 60L environ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon premier Aqua de 40L environ
» Bac de 210 litres environ
» Futur Habitants pour mon bac de 130l environ
» Mon 60 L
» mon aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: