Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet : Nano de 30L minimum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:14

Bonjour à tous,

comme annoncé dans ma présentation, j'ouvre un post sur le projet que je compte réaliser durant les semaines à venir. Soit un Nano d'au minimum 30L (si je trouve + à bon prix je n'hésiterai pas). Je n'ai encore rien acheté, aucun matériels...

Voici mes premières question :

Dois-je prendre le nano en kit (avec filtration, chauffage...) ou le bac seul (si cela existe) pour ensuite le compléter avec le reste du matériel?

Quels sols me conseillerez-vous ? Je pensai a du substrat Aquabasis et du gravier pour crevettes, noir Sulawesi de la marque Dennerles.

Peut-on débuter avec des Red Crystal ? Ce sont de loin mes préférés Smile

Peut-on faire cohabiter des red Crystal avec petit banc de mini rasbora?

En parlant de mini rasbora, il y a pas mal d'espèce, laquelle me conseillez-vous ?

Quelles plantes me conseillez vous sachant que j'essayerai d'avoir le meilleur éclairage possible mais sans doute pas de Co² ? (gazonnante, avant plan, plan intermédiaire, arrière plan)

Voici quelques unes qui me plaisent bien :

devant :
- pogostemon helféri
- Nymphéa tigré rouge
- Cryptocoryne Wendtii

Milieu : aucune idée

derrière:
- rotala rotundifolia

Pour la gazonnnate, j'aimerai des conseils, je suis tenté de mettre de la mousse de Java sur une racine.

En parlant de racine, laquelle me conseillez-vous ? Pour l'instant en animalerie je n'ai vu que de la Mangrove et du bois de Malaisie mais j'aime bien la racine de saule tortueux (pas encore vu en animalerie)

Voilà pour mes premières questions ! :P


Je vous tiens au courant dès que j'aurais le Nano, et vous posterez mes paramètres d'eau de conduite.

Merci d'avance, à bientôt !

Alexis

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:44

salut,
tu peut bien sur débuter avec des crystal, mais tu risque, si tu n'y arrive pas, de perdre beaucoup d'argent !
j'ai un ami qui en a trop mais j'en connais d'autres qui on tout perdu, donc commence plutot avec des red cherrys et un ou deux mois plus tard, mets des crystals !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:31

Salut Alexis,

Et bien félicitation pour ta future acquisition. Tu verras que se n'est que du bonheur à chaque étape.

Citation :
Dois-je prendre le nano en kit (avec filtration, chauffage...) ou le bac seul (si cela existe) pour ensuite le compléter avec le reste du matériel?
Alors si tu parles du nano de Dennerle, moi je pencherai pour le kit complet car dedans si je ne me trompe pas il y a un sol nutritif, un gravier ("spécial crevette"), un thermoplongeur, un éclairage... Enfin bon tu dois le savoir. Mais bon tu peux aussi acheter seulement le bac et ensuite l'équiper à ta guise, mais je croie que l'équipement de base du kit est pas trop mal.

Citation :
Quels sols me conseillerez-vous ? Je pensai a du substrat Aquabasis et du gravier pour crevettes, noir Sulawesi de la marque Dennerles.
Comme dit plus haut je crois que dans le kit il y a déjà un sol nutritif plus un gravier.

Citation :
Peut-on débuter avec des Red Crystal ? Ce sont de loin mes préférés
Peut-on faire cohabiter des red Crystal avec petit banc de mini rasbora?
En parlant de mini rasbora, il y a pas mal d'espèce, laquelle me conseillez-vous ?
Pour les questions sur le choix des crevettes je passe mon tour car là je n'y connais pas grand chose et en plus les crevettes sont assez sensible donc voilà Very Happy

Citation :
Quelles plantes me conseillez vous sachant que j'essayerai d'avoir le meilleur éclairage possible mais sans doute pas de Co² ?
Pour le choix des plantes le mieux c'est de partir avec des plantes à croissance rapide pour contrôler le mieux possible l'arrivé des algues. Va faire un tour sur le site du forum où tu trouvera une liste de plante.

Citation :
En parlant de racine, laquelle me conseillez-vous ?
Pour la racine et bien comme tu veux, il faut quelle te plaise.

Donc voilà j'espère avoir répondu à quelque une de tes questions, de toute façon tu auras très certainement des réponses d'autre membres.
@+ Alexis.
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:43

Merci Cwendo !

Tes réponses m'aident beaucoup, je pense donc me diriger vers un nano en kit avec tout le nécessaire à l'intérieur, je n'étais pas sûr de la qualité du matériel vendu avec celui-ci, d'où cette question Wink*

Pour les plantes j'irai faire un tour sur le site pour voir si celles que j'ai cité ont une croissance rapide ou pas.

As tu une idée pour la gazonnante ? Je ne connais que la mousse de Java, j'aimerais la fixer sur la racine avec du fil de pêche. Si tu en connais d'autres je suis preneur Smile

Encore merci, à bientôt,

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:02

Que pensez vous du :

Aquatic Nature aquarium COCOON 6 37L

Quelqu'un à des informations sur ce bac ?

Serait-il aussi bien que le 30L de la marque Dennerle au niveau de la qualité du matériel ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:13

Pour la mousse de java je n'en n'est jamais eu mais tu peux la fixer comme tu l'as dit sur une racine.

Pour les plantes gazonnantes il en existe pas mal, il y de petite Echinodorus comme E. tenellus que j'ai déjà eu (c'est d'ailleurs la seul). Je la trouve vraiment belle et vite envahissante mine de rien si on ne prend pas soin de la contrôler. Il y a aussi des Eleocharis, Glossostigma... Tu vois il en existe plusieurs, mais sache que la plupart des plante gazonnante requière un bonne éclairage et souvent elles sont à croissance lente, de plus il faut faire attention à se que d'autre plante ne leur fasse pas trop d'ombre.

Si tu veux des idées va voir le site VPC http://www.floraquatic.com , partenaire du forum avec lequel on a une réduction. Va faire un tour sur ce post : https://www.aide-aquariophilie.com/boutiques-en-ligne-f23/floraquatic-t160.htm pour voir les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:39

Bonsoir Alexis,

Cwendo t'a bien aiguillé.
Par contre attention, le thermoplongeur dans les kit Nano Cube de Dennerle sont absent. Tu devras en acheter un séparément, un 20ène € pas plus. Ceux de la amrque JBL sont excellent.

Pour les micros Rasboras, qu'elle que soit l'espèce, tu devras en maintenir 10 individus au minimum (ce qui vaut pour tous les rasboras mais attention au volume).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:46

Bon tu as déjà bien été aider.

A mon avis niveau qualité de produit Dennerle reste quand même bien au dessus des autres.
Maintenant pour réduire la facture il y a d'autres marques qui sont pas mal.

Attention les branches de saule ne sont jamais vraiment morte et peuvent se mettre à faire de bourgeons même plusieurs semaines après avoir été coupé.
Si tu veux des racines bien tortueuse je te recommande les racines "araignés"
Regarde ici:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/RA/AS
Le top dans ce magasin c'est que la racine qui est en photo est celle que tu recois.

Pour les micro rasbora cux que je préfère sont les galaxy et les kubotai.
Sinon pour les gazonnantes c'est généralement beaucoup de watts et en bonne fertilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:24

Merci pour vos conseils !

Je pense prendre le Aquatic Nature aquarium COCOON 7 43L génération 2. Il a de bonnes critiques sur le net et sa taille me permettra d'avoir un petit banc de rasbora. ( J'aime bien aussi les Kubotaï Aurélien Wink )

Voilà, je vous tiens au courant de l'évolution, normalement je l'aurai cette après-midi Smile


A bientôt, Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:28

Bonjour,
Super, ton projet avance bien !
Vivement l'installation et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:21

Re tout le monde !

Voilà, j'ai eu mon Nano 43 Litres de chez Aquatic nature.

Cependant, je suis un peu déçu du système de filtration, c'est un Flow200 avec un débit de 200L/h. Ce qui me gène c'est qu'il n'y a qu'un compartiment avec une simple plaque de mousse filtrante ! What a Face

Qu'en pensez vous ?

Je ne l'ai donc pas encore mis en eau, j'attends de voir si j'achète un nouveau filtre avec plusieurs compartiments pour pouvoir y insérer du perlon, de la mousse et de la céramique...


Dailleurs, j'hésite entre un filtre extérieur et intérieur, pouvez vous m'orienter ?

Je sais que les filtres externes mettent parfois très longtemps avant d'être coloniser par des bactéries mais le filtre interne lui prend de la place dans le bac déjà pas très grand ! Dilemme ! Suspect

Pour l'éclairage, il y avait une "Solar duo Boy" d'une puissance de 26W 6500K. Elle est équipée de 2 "Moonlight" de 0,5W également mais je ne vois pas trop l'intérêt oO

Est-ce suffisant pour mon Nano ?


Merci d'avance, Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:41

Personne pour m'aider ? :s

Comme je n'ose pas mettre le filtre vendu avec le bac, je ne peux pas mettre mon Nano en eau..


J'attend donc un petit coup de pouce d'un de vous ! Je lui en serai très reconnaissant Smile


Merci d'avance !


Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:52

Bonsoir Alexis,
Je ne connais pas ce filtre, c'est un filtre à cascade ?
Personnellement, une seule mousse me semble vraiment trop peu, car tu n'auras pas de filtration biologique (pour les bactéries), uniquement la mécanique. De quoi est faite cette mousse ? Si c'est du charbon actif, ne l'utilise surtout pas.
Il n'y a pas moyen de la remplacer par une mousse bleue divisée en deux (pour la changer en alternance), des céramiques (ou puzzolane) et du perlon ?
De quelle place disposes-tu à l'intérieur pour loger les masses filtrantes ?
J'ai recherché sur google, ai trouvé une photo du filtre, mais je ne me rends pas bien compte comment il fonctionne, ni comment il est disposé.
Dans notre petit bac qui accueillera bientôt un groupe de red cherry, il y a un filtre intérieur ; à la base, il était prévu avec une mousse bleue, et une cartouche fermée (bien sûr, pour en racheter une à chaque fois !) de charbon actif. Je l'ai virée, et l'ai remplacée par un petit peu de puzzolane (support bactérien) puis une toute petite couche de perlon. Cela fonctionne très bien et c'est nettement moins onéreux que de racheter leurs cartouches neuves.
L'inconvénient de ce type filtre intérieur, c'est qu'il prend de la place.
A quel type de filtre extérieur tu penses ? Pourquoi dis-tu que les bactéries mettent plus de temps à s'installer dans ce type filtre ? Je ne vois pas pourquoi.
Niveau éclairage, je préfèrerai que les autres conseillers te répondent, je botte en touche !
Vois avec Louaque, Kopérior, Imtier ou Greg. Envoie leur un MP au besoin.
En tout cas, tiens-nous au courant.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:58

Personnellement c'est celles que j'ai dans mes 2 nanos (40 l chacun) et j'en suit content. La filtration est correcte, et le débit du fait de la canne perforé de refoulement ne gène pas les poissons.

Après pour ce qui est des support à bacteries tu peux toujours couper ta mousse pour en rajouter, mais tes bacteries se logeront dans la mousse aussi et surtout dans le sol de ton aqua. Par contre ta masse filtrante (si c'est comme les miennes) contient du charbon actif à l'interieur, donc le mieu est de le retirer et d'y mettre autre chose, actuellement j'ai de la ouate, mais je vais la remplacer par de la tourbe pour acidifier l'eau.

Après niv. filtre exterieur je sais pas si tu trouveras pour un si faible volume, mais la filtration interne d'origine suffit emplement avec un entretien regulier, un aqua équilibrée, une population adaptée et en nourrissant sans excès les poissons.

Moi je trouves que ces pompes sont relativement performantes par rapport à d'autre du marché équivalente, ça fait un an que je l'ai ait et pas de soucis, et pas besoins de nettoyage trop frequent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:09

Pour ce qui est de la masse filtrante, c'est une mousse bleu évider à l'interieur pour contenir le charbon actif (mais celui-ci est facilement retirable et remplaçable). Pour ce qui est du nettoyage du filtre, avec un bon entretien de l'aqua et une gestion raisonnée (pas de surplus de nourriture, ni de surpopulation) un rinçage mensuel suffit, et le sol joue aussi sont rôle de support bacterien pour le cycle de l'azote.

Pour ce qui est de l'éclairage, je pense que c'est suffisant (moi je n'ai que 11w et pas de soucis pour les plantes), car la hauteur des nano et faible donc la lumières atteint facilement le sol, et ce type de lampes à un bon rendement. Pour les Moonlight, je pense que c'est pour une ambiance clair de lune la nuit, ou apporté d'autres reflets aux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:49

Salut,

Et bien pareil je ne connais ce filtre mais il à un bon débit, comme dise les autres il y a peut être moyen de caser un autre type de filtration,mécanique ou biologique (moi je pencherai plus pour la mécanique).

Sinon si tu veux avoir un filtre externe il en existe avec des petit débit, par exemple le filtre Eden 501 (300 L/h si je ne me trompe pas, mais bon cela fait peut être un peu beaucoup pour ton bac). Il a l'avantage d'avoir deux compartiments avec une mousse moyenne et des nouilles.

Mais sache qu'il existe aussi d'autre filtre interne qui on plusieurs compartiments.

Pour ce qui concerne l'éclairage, comme le dit Fred, avec 26W en 6500K tu as déjà assez pour faire pousser pas mal de plante. Quand au "moonlight" je suis de l'avis de Fred, mais dis moi il s'agit de LED non ?


Bon week end,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:52

Bonsoir et merci pour vos réponses.

pour le filtre, c'est en effet un système de cascade. Il n'y a aucune indication sur les masses filtrantes présentes Mad

En fait il y a une sorte de plaque vertical, avec un coté noir (avec une texture de laine de verre) et un coté blanc un peu bombé, quand je le secoue j'entends comme des petites billes à l'intérieur mais rien n'est visible !

Ensuite, j'ai un petit carré de mousse noir a placer derrière cette plaque c'est tout.

Cwendo, pour le "moonlight" c'est en effet de petites LED.

J'ai fait les animaleries du coin hier et je n'ai pas trouvé de filtre (interne ou externe) à compartiment avec le débit qui m'interresse Sad

Je ne sais vraiment pas quoi faire ! Je vais essayer de voir les sites de vente sur Internet.

Voilà pour les news, à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:55

Bonne continuation et bonnes recherches sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:57

Au fait Nicole,

pour le filtre externe qui mets plus de temps à être colonisé par les bactéries, je l'ai vu sur le site, ici http://aideauxdebutants.wifeo.com/filtration-externe-a-laquarium.php

Voilà, je te tiens au courant de la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:34

A pour le filtre ce n'est pas le même que moi si c'est en cascade, il ya 2 filtre referencé en Flow200. Par contre en cherchant vite fait, j'ai vu que les recharges contenaient du charbon actif, donc tu doit en avoir donc soit c'est les billes que t'entend, soit c'est l'une des mousses noirs qui contient du charbon actif dans sa structure.

Pour le filtre, ils en vendent là :

http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_501-p11691.html
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:45

Ok merci Fred !

Je pense vraiment en acheter un autre, celui-ci ne m'inspire rien de bon ! De plus, je viens de relire la notice, et ils demandent de remplacer la plaque verticale tous les mois ce qui ne m'enchante guère...

Le mieux selon moi, est un filtre à compartiment (tiroirs) où l'on place du perlon, de la mousse filtrante et des tubes de céramiques dans chacun d'eux.

Voilà, je te tiens au courant Wink

a bientôt, Alexis

Merci pour le lien ! Il a l'air très bien celui là ! Je pense le commander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:58

Le filtre Eden 501 est vraiment un très bon filtre pour les petits bacs comme le tien, je connais plusieurs personnes qui l'utilise et pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 37
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Bosko
Membres actifs.
Bosko
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 0:34

Filtre Eden 501 commandé ! :p

Ainsi que quelques accessoires que je n'avais pas encore :

- Cloche de nettoyage de fond JBL
- Tests eau JBL en gouttes (pH; KH; GH; NO2; NO3)
- Distributeur de nourriture automatique EHEIM 3581 (lorsque je devrai m'absenter pour le boulot)

Voilà , à bientôt,

Alexis

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet : Nano de 30L minimum.   Projet : Nano de 30L minimum. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Nano de 30L minimum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Nano
» Projet: nano 20l
» Projet Nano 20-60 L
» [Projet] Nano 20 L
» Projet Nano Marinus 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: