Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 début de paradis pour gupy et damio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:38



Sur la vidéo si dessus vous pouvez voir mon bac de 60 litres.

C'était mon tout premier bac et on avait mis que de l'artificiel.
Maintenant je suis en train de le transformer en naturelle avec des guppys et des damios. J'aimerais vraiment que les guppy se reproduisent.
Si vous avez des conseil a me donner au niveaux des plantes ou autre, n'hésité pas!!

Température de l'eau : 26
Qualité de l'eau : NO3-10 NO2-0 Chlore-0.3 TH-9 à 18 TAC-18 PH-7
Teste réaliser avec des bandelettes.

Merci

gégé


Dernière édition par Greg78520 le Mar 8 Mar 2011 - 23:16, édité 1 fois (Raison : Je t'ai mis la vidéo en direct sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:29

Bonjour,

Pour les guppys, je penses que t'auras pas de mal à les reproduire, par contre vu qu'il y a beaucoup de monde, je penses qu'il faudrait encore d'avantage de plantes pour que les alevins puissent se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:18

Bonsoir,

Merci pour la vidéo, elle nous permet de bien voir ton aquarium et ses occupants.
Ils sont déjà très nombreux !
Attention à la surpopulation et la pollution qui risquera d'en découler. Mais si il y a des changements d'eau réguliers de l'ordre de 10 à 15 % par semaine, cela ne posera pas trop de souci.

En plus, les guppys sont des poissons, s'ils se plaisent, très prolifiques !

Oui, tout à fait d'acord avec Fred ; il faudrait rajouter d'autres plantes pour fournir des cachettes aux futurs alevins, car ils vont se faire manger par les autres poissons adultes.

1/ Des plantes de surface :
- lentilles d'eau,
- pistia stratiote (ces dernières ont des racines longues d'environ 5 à 6 cms) (http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=36)
- riccia (https://www.aide-aquariophilie.com/t139-riccia-fluitans-riccia)
- ceratophyllum demersum (http://www.aqua-lorca.fr/fr/plantes/ceratophyllum-demersum.php)

2/ plantes à croissance rapide :
- hygrophila corymbosa (https://www.aide-aquariophilie.com/t108-hygrophila-corymbosa-hygrophile-gerante)
- rotala rotundifolia (http://www.aqua-lorca.fr/fr/plantes/rotala-rotundifolia.php)
- Limnophila sessiliflora (http://www.aqua-lorca.fr/fr/plantes/limnophila-sessiliflora.php)

Ce sont des exemples bien sûr. D'autres membres du forum pourront certainement te donner d'autres noms de plantes faciles à maintenir.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:38

bonjours merci des conseils je vais encore investire
ou prevoire un petit bac a alevin . si jamais g des alevins et que g le temps de les mettre dans un podoire je pourrais en sauver quelqu un. au faites la mere mange ces propre alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:44

ça peut arriver, mais que quelques un, l’idéal pour les reproduire est de prévoir un petit bac avec des plantes flottantes, comme ça tu m'est les femelles prêtes à accouché dedans et tu les retire une fois la naissance des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:52

ok comment dois je l equiper?

un 10L suffira? avec chauffagequel temperature? pompe evidament. et le bulleur?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:43

Comme un aqua normale filtre / chauffage 24°/ bulleur si besoins ou mettre un filtre exhausteur.
Pour le volume, tout dépend de se que tu veux faire, 10 L suffiront pour faire pondre la femelle, mais il te faudra plus gros pour faire grandir les alevins (30/40L). Mais avec c'est méthode ta population de petits va exploser, car ils seront quasiment tous sauvé.

Donc si t'as pas la possibilité de les donnés mieux vaut laisser tes femelles dans le bac d'origine, et avec quelques plantes tu auras toujours quelques petits qui survivront.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:03

ok merci petite question : le bulleur es IL nesesaire dans mon 60L ?
Dans le chapitre : L aquarium et sont materiel de bas . Il n' est pas mentionner et je crois avoir lu quil etait pas obligatoire, donc quel es sa fonction?
desolé je suis debutant encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:34

Le bulleur ne sert à rien à part si aquarium surpeupler et en cas de certains traitements médicamenteux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:58

merci blurami
donc je peux le debrancher je le garde au cas ou je devreais isoler un poisson malade
et dans une nerserie pour alevin GUPPY dois je en mettre un?

gégé a+
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:03

Tu peux même l'utiliser pour filtrer ta nurserie : https://www.aide-aquariophilie.com/t1744-ma-nurserie-pour-alevins-xxl.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:32

merci
j'ai une petite pompe au placard pour une eventuel nerserie
j'ai une femelle guppy bien ronde depuis une semaine et demi je pense l'isoler dans un bac de 10 litre environ au moment de mon changement d eau du bac principale en fin de semaine
je l equiperai de :
chauffage:26c
petite pompe :mousse gris seche depuis des mois dois je la mettre prealablement dans le bac principale pour quel ce remplise de bacterie?
sans gravier?
sans plante?
es ce trop tot pour l isoler?
merci d'avance
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:17

Bonsoir,

A mon avis, pour faire ta nursery avec un filtre, il faut la cycler comme n'importe quel autre bac. Je ne suis pas certaine que mettre ton filtre tout sec dans ton grand bac le peuple quasi-immédiatement de bactéries Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:51

Dans mon bac a guppy, ne faisant pas de repro en intensif, j utilise de la naja. cette plante est très bien pour servir de planque aux alevins.
Depuis que j'en ai dans mon bac j'ai toujours une dizaine d'alevin en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:06

début de paradis pour gupy et damio Snapsh11

Voici mon 60L quelques plantes en plus dont un pot de ``CABOMBA CAROLINIANA'' ( le vendeur ma conseiler de la laisser dans son pot ) qui a grandi de plus de 7CM en 2 semaine, j'ai mis un peu engrais liquide.
J'avais une femelle guppy pleine mais elle a mis bas dans le bac comunotaire donc 0 survivant.
Alors j'en es isoler une autre pleine dans un bac 10L, encore une semaine +ou- et ca devrait marcher (je croise les doigts)

Desoler pour la qualitée des photosdébut de paradis pour gupy et damio 2011-010début de paradis pour gupy et damio 2011-011
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:59

Joli bac cheers par contre pour la cabomba, si tu as du substrat dans ton aqua, il serait mieux de la planter.
Par contre pour les roches, tu as vérifier qu'elles n'étaient pas calcaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:08

Bonjour,

Très joli bac, en effet! Et pour la Cabomba, +1 avec Fred. Si les racines de ta plante sont entourées de sorte de laine de roche, comme la majorité des plantes vendues dans les magasins aquariophiles, il me semble avoir lu dans un post que cette dernière avait pourri avec le temps!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:12

Merci, avec un 60litre on peut deja se faire plaisir!!!

Pour les pierres je pense pas quelles soient calcair, sa fait presque 1 mois que je les est mis et les résultats de l'eau sont nikel.

Pour la cabomba je vais suivre vos conseil et la planté, il y a bien une sorte de laine de roche autour.

Merci pour vos conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:37

Bonsoir,

Sympa le bac mais fais gaffe car tes pierres sont calcaires donc tu auras du mal à descendre ton GH - KH et Ph.

Je verrai bien une petite racine au milieu à la place de la pierre calcaire Wink

Attention à la surpopulation car tu l'es déjà Wink

Il faut toujours retirer les plantes des pots en prenant soin de retirer la laine qui s'y trouve car comme le dit notre Carole Nationale, la plante va pourrir au pieds et du coup crever.
Si tu as achètes une plante avec de la mousse et un morceau de plomb, il faut en faire de même car le plomb est toxique pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:44

Très joli bac avec un coté très naturel Wink

Donc d'accord avec les autres concernant la laine et le plomb car dans les deux cas cela provoque une pollution Wink

Pour ce qui est des pierres je ne pense pas que cela soit un gros soucis car vu tes poissons tu n'as pas besoin de descendre énormément tes para, perso les gros pierres blanches je les remplacerais par de la pierre de lave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:26

Bonjour,
Ce bac est joli et a un aspect naturel, bravo !
Concernant les plantes dans un pot avec de la laine de roche, je suis d'accord avec les précédents avis, il faut l'enlever.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: début de paradis pour gupy et damio   début de paradis pour gupy et damio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début de paradis pour gupy et damio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coin de paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: