Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 faire bouillir une racine ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:04

Bonjour a tous ,
je viens d'acheter une racine pour mon bac , j'ai lu sur le forum qu'il fallai la faire bouillir 4 heures .
Le probleme que j'ai c'est qu'elle ne rentre dans aucun recipient que j'ai a la maison trop haute et large "voir photo"
ma question est la suivante : comment faire pour la faire bouillir autrement et est ce obligatoire de la faire bouillir
merci d'avance
ben
faire bouillir une racine ???  P4070210
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:16

c'est pas une obligation mais ca la nettoie et retire un peu de tanin ce qui t'évitera d'avoir un bac tous jaune
tu peu la mettre dans la baignoire ou bassine et y verser de l'eau bouillante laisser tremper et recommencer jusqu'à ce que le" jus" soit claire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:41

Ok merci pour l'astuce Sonia A+
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:32

C'est quoi comme racine ? car le rendu peut être pas mal, avec autant de "branches".

Mais comme dit Sonia, les faire tremper n'est pas forcement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:41

Belle taille ta racine !!!
oui, ce n'est pas obligatoire, sauf quand on en prélève une dans la nature et que l'on ne sait pas trop si elle est exempte de cochonneries.
Personnellement, j'ai fait bouillir la mienne (beaucoup plus petite) que j'avais achetée chez Truff.
Elle a pas mal dégorgé même au bout de plusieurs rinçages à l'eau claire.
A toi de voir, donc sachant qu'il te faut trouver une astuce vu sa taille !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:12

Perso j'utilise le coups de la 'baignoire" ou quand la taille est moins importantes la poubelle (neuve) de type curver ,j'ébouillante la racine le soir et change l'eau le lendemain soir et recommence l'opération jusqu'a obtention d'une eau claire

Amicalement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:24

la c'est ce que je fais trempage baignoire sinon je ne sais pas le nom je sais juste que normalement s'est une special pour aquarium acheté au poisson d'or
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:18

Personnellement, je ne fais jamais bouillir mes racines !!!!

Vous ne pouvez pas savoir ce que vous butez comme micro-vie que se trouve à l'intérieur du bois.

De toute façon, avec une racine de tourbière, de Mangrove, ... sauf les Asia tu auras toujours une eau ambrée donc cela est complétement inutile de faire bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:01

petit montage fais pour vous donnez une idée je mettrai des photos mais j'attend une commande de plante :

Utricularia Graminifolia in vitro mega pack l'equivalent de 10 pot
Bacopa Rotundifolia
Myriophyllum Hippuroides (Mattogrossense vert
Vesicularia Species x2
Hygrophila Difformis
Glossostigma Elatinoides x2
Cabomba Caroliniana

d'ailleurs j'ai une question quelqu'un pourai m'expliqué comment planté le in vitro ?? et comment cela se presente je recois ma commande mardi

merci d'avane Very Happy
ben
faire bouillir une racine ???  Factic10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:29

"d'ailleurs j'ai une question quelqu'un pourai m'expliqué comment planté le in vitro ?? et comment cela se presente je recois ma commande mardi

merci d'avane"


Je te repond dans la journée, j'ai les même pack qui arrivent lol!, si t'as commandé chez Floraquatic j'espères que t'as profités des 10% de remise du forum Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:33

Nan je n avait pas vu Quel quiche Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:18

alors je voudrais savoir pour ce truc in vitro ! c'est totalement obscur !


voici déjà les avantages indéniables :
- Plante "in-vitro" sans algues, escargots ou autre parasites

-Cultivées sans cuivre, idéale pour les aquariums "nano" contenant des crevettes par ex.

- Grande capacité de reprise, croissance excellente!

- Peut être conservée 4 semaines dans son récipient
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:28

Louaque a fait un article sur les plantes et il en parle : ici
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:46

Voilà le megapack : plus petit que je pensais, mais i à l'air assez dense

faire bouillir une racine ???  Dscf1513

Pour ce qui est du reste de la commande toutes les plantes sont soigneusement emballées et toutes séparées.

faire bouillir une racine ???  Dscf1514.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:47

Je te mettrai une photo du megapack planté dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:14

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:54

Voilà pour la plantation, j'ai couper des bandes de 2cm de large dans la motte, j'ai redecouper ensuite ces bandes en petits carrés de 2 à 4 cm².
J'ai ensuite planter tout les carré avec un intervalle de quelques cm, sur substrat sec.
Donc avec 2 megapack, j'ai couvert environ 1200 cm² (20cm x 60 cm).

Par contre si t'as une pince à planté courbé c'est plus facile Wink.

faire bouillir une racine ???  Dscf1515
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:25

Moi mon bac est déjà en eau cela va t il pose des problème ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:09

Magnifique bac Fred !!!!

Présentes le nous :P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:15

chups59 a écrit:
Moi mon bac est déjà en eau cela va t il pose des problème ??

Pas forcement, car c'est vraiment une m..de à planter lol! Prevoit des petits cailloux, ça a tedance à flotter, ou alors faut couper des morceaux plus gros scratch.

Merci Greg, je mettrai tout ça une fois en eau. Surement demain du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:54

Maintenant, on attend tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:16

Tu pourrais faire un sujet en "vpc" svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:53

C clair super bac Fred jte dire ça kan jrecois ma commande mais vu que jsui pas douer avec mes 10 doigt je sent que ça va etre difficile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:01

Alors t'as pas trop galéré avec le megapack ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:32

Si c Grave la merde maintenant fo voir si elle prend
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:30

lol! Je suis pas le seul à avoir galerer Wink

La mienne reprend déjà doucement quelques millimètres par jours..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 39
Localisation : lille
chups59
Membres actifs.
chups59
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:36

A non c clair moi jsui vraiment pas sur ça va prendre je penss pas quel bon tenir ct trop galère dans l eau ça remonte donc même pour les bloquer avec gravier j ai galère sinon ta vu ske ça donne avec la racine ?? Moi j adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:03

Tu verras bien. Au final, mes miennes je les ai enfilé totalement dans le sol, et retirer juste un pour que le vert soit à la limite.*
Nickel le rendu, et je penses encore mieux une fois que la java aura repris cheers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: faire bouillir une racine ???    faire bouillir une racine ???  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire bouillir une racine ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si la racine est trop grande pour la faire bouillir ?
» racine bouillir ou pas?
» Branche et Racine
» Faire couler une racine en 5 minutes
» invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: