Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:40

Salut, bon je débute en aquariophilie et comme vous vous en doutez je me pose une question et j ne trouve la réponse nulle part.

Lorsque que l'on procède à son changement d'eau hebdomadaire, (je compte utiliser de l'eau osmosée admettons 60% osmosée et 40% eau de conduite) faut t-il compléter l'eau enlevé avec de l'eau osmosée ou de conduite oubien un mélange des deux ?

Ah oui une autre question l'eau osmosée doit elle être "reminéraliser" avant l'introduction dans l aquarium ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:45

Ton melange doit resté toujours identique Wink

Donc tu rajoutes 60% osmosé et 40% eau de conduite.

Tu vérifie aussi régulièrement tes paramètre, et t'ajuste les proportion selon les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:48

Pas besoin de la remineraliser, ton eau du robinet y est déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:50

Voilà une réponse rapide et présice ! merci
Ca va faire un moment que j me posé cette question et j ai jamais trouvé la réponse nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:08

Bonsoir,
Et bien, je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qu'à dit Fred !
Si c'était uniquement de l'eau osmosée (100 %), là, il faudrait la reminéraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 5:53

ok, merci nicole pour cette précision cependant une utilisation de 100% d'eau osmosée est vivement déconseillé il me semble même si reminéralisation de celle ci non !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 6:31

Ça dépend de se que tu fait, cela permet de maitriser totalement ces paramètre, mais il faut biensure pas mal de connaissance et maitrise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:04

Bonjour,

Je tourne à 100% eau osmosée et je ne reminéralise pas mon eau osmosée en Mg ou Ca et à voir mon bac, cela réussit plutôt bien.

Sinon comme le dit Fred, pars sur un mélange osmosée + robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:11

merci de cette précision Greg !

Il faut encore que je teste mon eau de conduite avant toute réalisation et la seule chose qui me tracasse c'est cela:

J'ai un adoucisseur d'eau centrale c'est à dire qui filtre l'enemble de mon réseau domestique dois-je installer mon osmoseur "avant" l'arrivée le l'eau dans l'adoucisseur ou "après" sa filtration ?

En tout cas je compte tout de même tester rmon eau de conduite avant sa filtration par l'adoucisseur et après pour voir la diF.... a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:29

Le mieu est de placer l'osmoseur en amont de l'adouciseur, idem pour l'eau de conduite que t'utilisera, prélevé la avant l'adoucisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:42

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:55

yochkar a écrit:

Si c'était uniquement de l'eau osmosée (100 %), là, il faudrait la reminéraliser.

Non ce n'est pas forcément vrai Wink
J'utilise du 100% eau osmosée et pas de reminéralisation mais je tamponne mon eau avec des acides humiques et tanniques Wink

Après tout dépend de quel biotope on parle Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:58

fred.lepunk a écrit:
Le mieu est de placer l'osmoseur en amont de l'adouciseur, idem pour l'eau de conduite que t'utilisera, prélevé la avant l'adoucisseur.


Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:01

Car l'adoucisseur peut t'envoyer des complexes organiques nocif pour la vie piscicoles Wink

Si je ne me trompe pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:02

Effectivement c'est une bonne raison !

Peut etre que Greg pourra confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:24

Logiquement l'adoucisseur utilise des résines echangeuses d'ions, il capte donc le calcium qu'il échange par un autre ion, generalement du sodium. Enfin y me semble que ça fonctionne ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:27

Oui il me semble aussi et c'est pour ca qu'on déconseille aussi les adoucisseurs de type Brita Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:15

Oui, il vaut mieux placer ton osmoseur avant ton adoucisseur pour les raisons que mes alcooliques expliquent.

Si tu es en maison, tu es obligé d'avoir un robinet dans ton garage dépendant de ton circuit d'adoucisseur donc tu te piques sur le robinet et hop le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:51

Greg78520 a écrit:
Oui, il vaut mieux placer ton osmoseur avant ton adoucisseur pour les raisons que mes alcooliques expliquent.


Laughing Laughing :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:57

Euhhh mes acolytes :P :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:51

Non non il ya pas eu de fautes de frappe :drunken:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......   Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ...... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau osmosée "reminéraliser" + Fréquence de changement ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau et eau osmosée
» eau osmosée
» Eau osmosée ou pas ?
» eau osmosée
» Qestion eau osmosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: