Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rincer les céramiques !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Rincer les céramiques !!!   Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:27

Salut je me demandais à quelle fréquence vous rincer vos céramiques ?

J'ai souvent lu qu'il ne fallait surtout pas "nettoyer" toutes les mousses des filtres en même temps...

Pouvez vous me dire à quelle fréquence vous nettoyez vos filtres et surtout quelle partie vous nettoyez en premier et en dernier ?

Merci de m'éclairer ! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rincer les céramiques !!!   Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:33

Généralement, je touche pas au ceramique, si elles sont trop sales, juste un petit allez retour dans l'eau de l'aquarium (dans un seau biensure).

Sinon en effet ne jamais rincer toute les masse de filtration en m^me temp.

Pour la fréquence ça depend de l'encrassement, mais le moins possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: Rincer les céramiques !!!   Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:34

Perso quand mon 350 tournais je n'ai pas nettoyer le filtre pendant presque 2 ans et tout allait bien Laughing

Mais sinon d'accord avec Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Rincer les céramiques !!!   Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:42

Mêmes remarques que Fred ; à titre d'exemple, je nettoie le filtre externe tous les 3/4 mois et encore.
Cela dépend de son encrassement (si le débit de rejet d'eau baisse ou pas).
Et puis, comme la cuve du filtre est transparente (verte), je regarde avec une lampe électrique pour voir si il y a encrassement ou pas.
Pour les céramiques, je n'en ai pas, mais elles sont remplacées par de la pouzzolane (pierres volcaniques), juste un tout petit rinçage léger dans l'eau de l'aquarium (dans un seau !), histoire de ne pas tuer les bactéries.
Tu dois surveiller les paramètres de ton eau ; si ceux-ci sont stables et corrects (surtout les N02 toujours à 0 et N03 "raisonnables"), il n'y a pas lieu de faire des nettoyages trop fréquents. "Respire" ton eau du bac, regarde son aspect, etc... et bien entendu observe tes poissons et autres petites bêtes. Cela donne déjà beaucoup d'indications sur la santé de l'aquarium.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Rincer les céramiques !!!   Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:12

Merci nicole pour ces précisions.

Le Pouzzolane présente t-il un intéret particulier par rapport aux céramiques pour le déarrage d'un bac de 125L très panté ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Rincer les céramiques !!!   Rincer les céramiques !!! I_icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:35

Oui, son prix !
C'est beaucoup moins cher que les céramiques et tout aussi efficace ; on peut en trouver dans la plupart des jardineries sans que ce soit du "spécial aquariophilie", c'est ce qui explique son prix très bas.
A titre personnel, la pouzzolane que j'utilise était déjà celle utilisée pendant de nombreuses années par mon collègue qui m'a donné le filtre EHEIM 2013 !
Je l'ai juste rincée abondamment et l'ai remise dans le filtre.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rincer les céramiques !!!   Rincer les céramiques !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rincer les céramiques !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filets de céramiques désintégrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: