Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 feuilles d'amadier et tanins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:43

Hello tous!
Voici une question bête...qu'est ce qui peut enlever les tanins d'un bac qui contient des feuilles d'amandier??

Je sais que les feuilles d'amandier sont bonnes pour faire baisser le PH, mais qu elles libèrent du tanin ( que je n,aime pas dans mon bac) est-ce que je peux mettre quelque chose qui enlevera le tanin sans altérer les propriétés sur le Ph ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:49

Bonsoir Christine, je sais pas s'il y a une solution pour enlever le tanin, mais j'ai une question, quand tu parle de feuille d'amandier, tu parle des feuilles de catappa ? Parce que j'en est dans mon bac pour abaisser le PH et celle ci ne colore pas l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 1:17

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:44

Bonjour Christine, oui c'est bien des feuilles de catappa, badamier ou encore amandier indien celon le nom qui lui est donné.

C'est bizarre, j'ai 2 feuilles pour 54L et mon eau n'est pas coloré ... Désolé mais sur ce coup la je peux pas trop t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:04

En fait la couleur ambré est normale, c'est la couleur du tanin et c'est lui qui acidifie ton eau. Y'a des moyens de l'enlever mais je sais pas si tu garde l'effet l'acide. J'essayerai de trouver l'info, si je trouves un peu de temps.
Mais bien que la couleur ambré n'est pas toujours esthétique, elle souvent très apprécier par les poissons Wink, mais il est toujours possible de jouer sur le spectre de l'éclairage, afin que là couleur soit plus jolie Wink

Par contre Klems c'est bizarre que ça ne colore pas ton eau, soit les feuilles sont de mauvaise qualité, soit il y a quelques chose dans ton aquarium qui absorbe le tanin (charbon, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:26

klems a écrit:
Bonjour Christine, oui c'est bien des feuilles de catappa, badamier ou encore amandier indien celon le nom qui lui est donné.

C'est bizarre, j'ai 2 feuilles pour 54L et mon eau n'est pas coloré ... Désolé mais sur ce coup la je peux pas trop t'aider !

pas grave... Smile y quelqu'un qui va passer et qui pourra répondre a ma question Wink

fred, oui je sais que c'est normal, mais je n'aime pas du tout. loll sauf si vous avez une autre solution naturelle pour acidifier mon eau et qui ne colore pas, je crois bien que je vais devoir faire avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:58

Sinon en acide naturel tu as le CO2 Wink
Il baissera légèrement ton pH et fera le bonheur de tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:11

Oui c'est une option.. mais très couteuse d'apres ce que j'en sais.. non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:22

Oui investissement assez coûteux en effet, mais si tu prend des bouteilles rechargeables, il y a peut des coût de fonctionnement. Donc tu peux toujours regardés en occasion ce qui est disponible, parfois y'a de bonnes occasion.
Tu peux aussi le faire toi même mais ça à moins d'effet sur le pH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:25

Smile a vérifier...

mais tu parlais du chabon... tu veux dire que le chabon que j'ai retiré de mon filtre pourrait retirer le tanin? est-ce qu'il aura d'autres effets ? mis a part lorsqu il sera saturé et qu il relachera ce qu il a filtré, bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:32

Le charbon capte le tanin, mais je sais pas si du coup tu gardes le pouvoir acidifiants de l'acide humique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:22

ce sera un belle occasion de tester alors Wink
merci Fred! Smile

je reviendrai avec les réusltats probablement dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:31

Alors un acidifiant naturelle qui ne teinte pas l'eau j'en connais qu'un seul mais il faut avoir une bonne maitrise des para car celui là c'est de l'acide en bouteille lol!
Donc si tu n'as pas d'expérience dans le domaine je te le déconseille Wink

Le charbon absorbera aussi une partie des acides humiques Wink
De toute facon même si tu mets du CO2 il te faut soit un KH aux alentours de 4 sinon le PH va jouer au yoyo et pour éviter cela on mets des tannins et acides humiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:12

blurami a écrit:
Alors un acidifiant naturelle qui ne teinte pas l'eau j'en connais qu'un seul mais il faut avoir une bonne maitrise des para car celui là c'est de l'acide en bouteille lol!

Ca c'est soit de l'humour (et suis presque certains que c'est ce que tu fais Blu Wink ) où alors c'est du pousse suicide

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 848
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)
blurami
Membres actifs.
blurami
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:31

Non c'est pas de l'humour Neo Twisted Evil

Mais plutôt une façon de parler Wink

Car le produit dont je parle est de l'extrait de chêne qui est hyper acidifiant et à ne pas utiliser à la légère.
Je connais une personne qui en faisant mal son dosage est passé de PH5.5 à PH 3 et pourtant il avait l'habitude donc à ne pas utiliser à la légère et c'est pour cela que je parle d'acide en bouteille Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:50

mouais.. bon.. je laisse tomber l'extrait de chêne.... lol

je crois bien que je vais devoir faire avec... je vais quand meme faire des tests avec la masse au charbon, et je vous dirai des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: feuilles d'amadier et tanins   feuilles d'amadier et tanins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles d'amadier et tanins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles
» Les vertues des feuilles ?
» feuilles de catappa
» Feuilles Catappa
» Dépot blanc sur les feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: