Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Projet pour un nouveau aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:39

Bien le bonjour cheers

Voila mon petit Sushi vie dans un 50L seul depuis bientôt 1 ans Et j'aimerais lui mettre quelque copains
Bien sur je me suis renseigner sur tout sa study
Et donc 1 voile de chine mini 50L ok s'est enregistré

Voila j’attends une réponse pour un aquarium d’occasion
un 120L = 2 Voile de Chine
et en regardent sur le site ou je commende mon matériel généralement
je tombe sur des cuves nu une 200L. Sa ma paru bien si qui me ferait 4 voile de chine.
Mais le souci de la cuve nu s'est le couvercle pour les néons.
Donc j'aimerais savoir si je n'est pas de réponse pour le 120L Comment fabriqué un couvercle Question

Et autre question concernent les poissons


scratch
Peut ton mélanger les voile de chine normale avec les télescopes ou tête de lion ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:12

Merci pour ce lien en faite s'est pas si complique Rolling Eyes

Bon j'ai eu asse vite des nouvelles de l'aquarium de 120L. Qui est toujours en vente.

Donc grande discutions avec ma mère s'impose:
cuve nu 200L avec bulleur et filtre a eau = 200€
aquarium avec filtre pompe ,chauffage, bulleur, gravier, néon et pierre décoration = 100€
Sont choix à était vite conclut lol!

Dommage le 200L me disais bien des mots doux mais bon pour une prochaine fois Rolling Eyes
Puis pour un nouveaux départ un 120L s'est deja bien

Donc j’attends la réponse pour aller vérifier tout sa si il est pas trop rayer, pourquoi sans sépare et regarder l’état des joint
puis voir si sont filtre est asse suffisant pour le volume.
Si je me trompe pas la pompe doit faire du 600l/h ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:56

ça doit être pas mal, un filtre doit avoir un débit compris entre 3 et 5 fois le volume du bac. Mais une grosse filtration sera mieux vu tes futures habitants Wink

Domage pour le 200L Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:23

D'accord oui 600l/h sa me semble pas mal. Je vais aller voir cette aquarium cette aprme
Oui moi aussi j'aurais aimer le 200L mais bon on verra plus tard c'est pas un souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:09

Bon me voila de retours avec la chose lol!

Projet pour un nouveau aquarium Imag0395y



La pompe j'ai pas pu savoir sont l/h donc je pensse la changer
par contre éclairage il y a un néon T.8 de 65W et refait a neuf.
S'est suffisant pour un 120L Brut ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:25

J'ai quelque question qui me vient

1) Le nettoyer un cout de jette d'eau suffira t-il?
2) Que substrat mettre ?
3) Vu que sa va être des voile de chine a l’intérieur. Quel plantes je peut mettre?

Pour le moment j'ai que sa en tête mais le reste va arriver xD
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:35

Bon voila j'ai cherché un bon moment qu'elle plante mettre avec 2 voiles de chines dans 120L study

'ai trouver une petite liste qui me plais beaucoup
Pouvais me dire si il en faut plusieurs ou un pied suffit pour mon 120L?
scratch
-Vallisnérie Spiralis
-Hygrophila Polysperma
-Egeria Densa
-Cladophora Aegagrophila
-Ludwigia Repers
-Riccia Fluitans
-Anubia nana

Alors vous en pensez quoi ?
Je vous dit franchement pour moi s'est du mandarin la mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:34

Bon j'ai mit un petit moment pour tout lire study que sa soit partie guide pour débutante et sur l'autre site aide au débutants.
Et bien sur la partie que j'ai fait le plus attention celui des voile de chine ( et poisson rouge). Ou je suis resté les yeux grand ouvert
Shocked
Mais s'est bon je suis paré a tout Cool j'ai bien prit des notes pour pas me loupé ou me faire avoir par un vendeur.
Même niveau plante et éclairage c'est bon pour moi.
Un gros merci.
Et je vous tiendrais au courant pour mon baque sur un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:43

Avec un bac de 120L, pourquoi ne pas partir sur de vrai poisson amazonien ou asiatique à la place du voile de chine qui n'a rien à faire en aqua (pour ma part).

Il fait savoir que ton eau sera froide donc les plantes ne tiendront pas le coup donc dépense inutile.

Enfin au final cela sera ton choix pas le notre, mais AMHA (à mon humble avis), tu ne devrais pas le mettre dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Var (83)
Hatsu
Nouveau membre
Hatsu
MessageSujet: Re: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:32

Ba sa me ferais un peut mal car j'ai acheter spécialement cette aquarium pour lui et lui mettre un autre pour qu'il soit pas tout seul.

Avec tout ce que j'ai lu de partout un voile de chine n'est pas trop fait pour un bassin car l'hiver impossible de le laisse il en mourait. Tu me dit qu'il n'est pas fait pour aquarium. Alors la question que je me pose. En quoi et-il fait? Pourquoi l'avoir crée a ce moment la ? Si beau poisson ( pour mes yeux en tout cas ne peut pas vivre tranquillement une vie de poisson).

J'ai lu que le best c'est un 200L au moins pour 3 a 4 individus j'ai voulu mais pas pu. Je ne suis pas reine a la maison lol.

Oui d accord c'est beau tout ces poisson de partout. Mais spécialement je reste campé sur mon voile de chine je ne veut pas le laisser dans 50L d'eau tout seul.
Mon frère en a un d’Amazonie s'est beau d'accord mais sa me plais pas trop pour le moment.

Pourtant on dit bien de mettre des plantes pour l’oxygénation de l'eau et surtout avec des voiles de chines qui sont de gros pollueur. Et dans d'autre forum il font une liste comme les différent style anubie et les ricia fluitans

Et que le voile de chine aime une eau entre 20 à 25 °c. Sa aussi s'est faut alors?



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet pour un nouveau aquarium   Projet pour un nouveau aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour un nouveau aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet pour mon nouveau aquarium
» Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...
» Mon nouveau projet : aquarium de 300 l.
» Nouveau projet pour mon 68 l
» Nouveau projet Nano pour betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: