Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préparer son eau de changement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Préparer son eau de changement ...   Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:33

Salut,

je vais certainement "préparer" mon eau de conduide lors de mes changement bebdomadaire c'est à dire faire reposer l'eau du robinet par exemple dans un saut avant son introduction dans le bac disons pendant 24H...

Je compte également ajouter un bulleur dans le saut afin d'évaporer le plus possible de chlore...

Je me pose cete question:
Est ce que je ne pourrai par exemple ajouter egalement une chaussette de charbon dans le saut afin dans absorber le plus possible !!!

De plus comment pourrais-je monter légèrement la T° de cette eau afin d'éviter les chocs thermique dans l'aquarium mise à part en rajoutent un chauffage externe dans le saut !

Merci de m'éclairer ....



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Préparer son eau de changement ...   Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:50

Pour le choc thermique tout dépend de la température de ton aqua. Mais la température ambiante suffit généralement (au pire l'aqua baisse d'un degrés), sinon la seule solution reste le chauffage.

Tu peux y rajouter du charbon, mais pas sure que ça change beaucoup, ou alors en le mettant dans un petit filtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Préparer son eau de changement ...   Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:51

comme un filtre fontaine par exemple Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Préparer son eau de changement ...   Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 0:32

C'est vraiment contraignant ton idée ! oui pour l'oxygéner 24h pour le chlore mais après c'est bon ! Garde ton eau dans la pièce à vivre en évitant que les animaux y boivent (chat et chien et mômes !) et que les mômes y foutent des trucs dedans ! Les variations de température ils connaissent les poissons. ils n'y pas dans le monde une eau parfaite ! Houlla là suis philosophique !
Bref ne te stresse pas de trop ! Prends des garanties mais va trop loin ! Le mieux est l'ami du pire !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 26
Localisation : drome
tybo
Nouveau membre
tybo
MessageSujet: Re: Préparer son eau de changement ...   Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:12

+1 imtier
tu peut utiliser la poire de douche un peu en retrait pour remplire tes seau , cela la brassera et tu attend 24h
mais a force de vouloir trop en faire j'ai peur que tu tienne pas dans le temps


a+++ sonia
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 409
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 41
Localisation : Metz
avatar
Membres actifs.
Uzefal
MessageSujet: Re: Préparer son eau de changement ...   Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:43

merci pour vos conseils ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Préparer son eau de changement ...   Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:56

Bonsoir,
D'accord avec Imtier et Sonia, ne complique pas les choses.
Laisse reposer ton eau 24 H et à T° ambiante.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Préparer son eau de changement ...   Préparer son eau de changement ... I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:10

tybo a écrit:
mais a force de vouloir trop en faire j'ai peur que tu tienne pas dans le temps
a+++ sonia
+1 avec Sonia.

Je trouve que tu te prends trop la tête Phil.

Comme le dit Fred, la T° ambiante suffit largement car il ne faut pas oublier dans la nature, la nuit l'eau descend de pas mal de degré du fait qu'il n'y ai plus soleil et se réchauffe une fois son apparition.

Laisses faire la nature, Phil.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Préparer son eau de changement ...   Préparer son eau de changement ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer son eau de changement ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'eau
» Préparer un bac pour élevage d'alevins
» Changement d'eau ....
» changement d'eau
» Changement de bac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: