Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence !   Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:47

Erf Imtier.... désolée mdr, j'avais pas saisi... Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 2326024296

Nib, en effet, ça ne change pas grand chose, mais pour moi, c'est + facile, parce que sinon, les lampes de l'aqua s'éteignent à 19h30 heure actuelle pour moi, donc je ne profite pas vraiment de l'aqua en rentrant, c'est pour ça que j'ai remis l'heure correcte...

Sinon, au niveau de la lumière en +, ben y en a pas vraiment, étant donné que l'heure d'extinction des feux est changée, mais l'heure d'allumage aussi... Donc la durée reste la même non ?

Euh ... Alors les paramètres du jour...

T° : 28°c
PH : 6.4
GH : 8°dG
KH : 2°dK
NO² : <0.01 mg/l
NO³ : 30 mg/l
CO² : 32 mg/l
Fer : <0.02 mg/l

Donc ben mon PH est redescendu, donc j'ai remonté la pompe pour des remous en surface. Mon KH n'est pas descendu, ouf ! Un peu trop de CO², mais vu la taille du bac, ça me semble normal, il faut que je pense à couper le CO² la nuit, ça devrait régler le prob.
Pour mes nitrites, visiblement, ils sont restés à zéro, donc je vais faire le test de nourriture, pour être sûre... Même si comme expliqué précédemment, les habitants ne seront pas là demain...

Pour le fer, si mes nitrites restent à zéro, je peux commencer les changements d'eau, non ? Donc je pourrai ajouter tous les 14 jours l'engrais à base de fer (uniquement fer !). Et si je commence les changements d'eau, ça permettra peut-être à mon KH de remonter un peu et ça diminuera mes NO³ (vu que je n'utiliserai plus mon eau de conduite qui a une valeur de 30mg/l pour les nitrates...)

Voilà !

Bonne fin de WE à vous !

Lunatik
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence !   Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:57

Hello a tous,

en vitesse, entre deux chapitres de mon examen, lol...

Les paramètres du we :

T° : 27°c
PH : 6.4
GH : 6°dG
KH : 2°dK
NO² : <0.01 mg/l
NO³ : 30 mg/l
CO² : 32 mg/l
Fer : <0.02 mg/l

Rien de bien neuf par rapport à la semaine dernière... Sinon qu'après avoir pris les paramètres, j'ai fait le premier changement d'eau avec de l'eau du robinet (pas d'eau minérale sous la main, je me balade en béquilles, donc rapporter un pack de 6 bouteilles d'eau avec 2 béquilles, pas évident...)

J'espère que ce changement d'eau jouera sur mon PH, KH et GH...
Pour les NO³, ils resteront à 30, mon eau de conduite étant à 30...

Ah oui, le CO², je vais encore diminuer la diffusion...

A plus

Lunatik
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 26
Localisation : Sôane-et-Loire
Lalili
Membres actifs.
Lalili
MessageSujet: Re: Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence !   Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:57

Débutante qui passe sans rien comprendre, je viens juste dire que c'est des belles photos, et un aquarium mignon! Souhaitons une longue et belle aventure aquariophile avec ce bac qui promet........
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence !   Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:24

Lalili a écrit:
Débutante qui passe sans rien comprendre.

Lalili, t'inquiète, ce bac est un peu... problématique lol...

Mais si t'as des questions pour mieux comprendre certaines choses, n'hésite pas à les poser, ça peut toujours servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 419
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles
Lunatik
Membres actifs.
Lunatik
MessageSujet: Re: Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence !   Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:06

Bon... projet en suspens... même annulé, dirons-nous...

Vu les circonstances un peu mouvementées de ma vie ces derniers mois, j'ai préféré annuler le projet.

Pompe, chauffage et éclairage désactivés depuis deux semaines... je dois 'co vider le bac...

Et réfléchir à un nouveau projet pour ce bac....
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatiksblog.blogspot.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence !   Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium 25L... Une nouvelle aventure commence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouvelle de mes poissons et de mes aquarium , question etc ...
» Transfert eau aquarium en fonction et nouvelle installation ?
» Nouvelle Rampe LED Aqua Medic spécial aquarium planté
» [54L] Création de mon premier bac | Vivants Inside, l'aventure continue!
» projet de lido 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: