Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Axolotlpellets I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Axolotlpellets I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Axolotlpellets I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Axolotlpellets I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Axolotlpellets I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Axolotlpellets I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Axolotlpellets I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Axolotlpellets I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Axolotlpellets I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Axolotlpellets I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Axolotlpellets I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Axolotlpellets I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Axolotlpellets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : france
avatar
Membres actifs.
larley60
MessageSujet: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:01

Bonjour tous le monde,

je vais avoir un axolotl au moi de décembre et je ne connais pas les quantité de nourriture a lui donné que se soi grillon, vers de terre ou pellets. Je vais commander un pot de pellets de 1000ml et je voulais s'avoir combien de temps on peut faire avec ce pot.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
nib
Membres actifs.
nib
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 7:23

Salut,

Si ça peut t'aider j'avais trouvé cet article pour une amie qui compte également se lancé Wink
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t2704-l-axolotl

Je ne me souviens plus par contre s'il aborde l'alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-images.lescigales.org/
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : france
avatar
Membres actifs.
larley60
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:59

salut,

merci pour les renseignements il parle de la nourriture mais pas de la quantité donc je vais attendre voir si quelqu'un en sais un peu plus mais merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : france
avatar
Membres actifs.
larley60
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:00

parce que en fait je cherche depuis un moment je connais la fréquence des repas mais il me manque juste les quantité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:51

Faut attendre que Louaque passe par là Wink

https://www.aide-aquariophilie.com/t703-mes-axolotls
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : france
avatar
Membres actifs.
larley60
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:56

oui je vais attendre Smile et elle est pas mal sa video Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:22

Bonsoir,

Tu vas donner des pellets, c’est une bonne chose, c'est une des meilleurs alimentation pour les axos.
Tu peux également donner des vers de vases et des coeurs de poulets et surtout du poisson d'eau douce (truite, ...), que tu auras coupé en tout petits monceaux. .

Pour la quantité, pour des bébés d'environs 5 cm, je dirais qu'une pointe de cuillère à café est suffisant. Tu augmentera progressivement. Mais fais attention qu'il ne reste pas de nourriture dans le fond du bac. Dans ce cas il faut absolument les enlever au risque d'avoir une montée de nitrites.

Les axo polluent vraiment beaucoup, attention d'avoir une bonne filtration.

Ce que je fais également, je laisse toujours quelques Guppys dans le bac des axo adultes. Cela est une très bonne nourriture vivante. Je me suis donc organisé un élevage de Guppys Endlers. Désolé pour ceux qui trouve cela dégue ...

Louaque.


----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : france
avatar
Membres actifs.
larley60
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:42

merci beaucoup pour tes réponses louaque. oui je vais commandé des pellets en allmagne car je n'en trouve nulpart. je vais complété avec des vers de terre et peut être coeur de poulet aussi. Pour les guppys j'y ais pensé mais je n'ai pas d'autre bac pour faire un élevage Crying or Very sad .

merci encore

larley
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:35

Re,

Attention avec les verres de terre, bien laver avant de les placer dans le bac.La terre pourrait amener un tas de bactéries indésirables. Moi je n'en ai donné que très peu.
Certains disent qu'il faudrait les laisser"dégorger" quelques jours??? Mais là ???


Pour les guppys endlers, un bac de 60 litres suffit largement. Pas besoin de chauffage non plus, la température de la maison est largement suffisant pour ces poissons. Moi j'aime la solution du Gyppy pour les vacances ou quand tu dois t'absenter quelques jours ...

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2



Dernière édition par Louaque le Sam 19 Nov 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : france
avatar
Membres actifs.
larley60
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:01

re ,

oui j'ai vu qu'il fallait couper les vers ensuite les laver. a l'occasion il faudra que j'achète un nouveau bac alors mais sa seras que en complément des pellets.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:06

Re,

Et n'oublies pas le poisson d'eau douce, tres important aussi ... Wink

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:10

Tu peux aussi contacter "Sonia", je sais qu'elle maintient cet animal.
Elle pourra peut-être d'aider pour la nourriture, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : france
avatar
Membres actifs.
larley60
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:42

Bonjour désolé du retard j'était parti en week end et merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : france
avatar
Membres actifs.
larley60
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 0:09

je revien sur se sujet car j'ai eu mes axo il y a 2 semaine et il font 10cm je leur donne un carré de vers de vase pour les deux que je fait décongelé dans un verre d'eau prélevé dans l'aqua. et en complément je vouler donné des petit morceau de vers de terre mais je ne connait pas la quantité =s

merci
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:28

Bonjour,

L'idéal serait de donner le même volume que les vers de vase.
De toute façon tu dois donner la nourriture à un endroit où il est facile de récupérer ce qu'ils n'ont pas consommé. Il est très important de ne jamais laisser de nourriture en décomposition dans le bac.

Comme je te l'avais déjà dis, l'idéal en "complément" est non pas le vers de terre mais le coeur de poulet. Il est également très important d'avoir une nourriture très très variée.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:19

Bonjour,
Je maintiens aussi des axolotls albinos, comme nourriture, vers de farine, vers de terre, coeur de boeufs (octobre à mars).
guppys oui mais çà les rends agressive et si tu surveille pas les pontes tu auras jamais rien car les oeufs sont mangés,
coeur de boeuf ou entre octobre et mars car le bac est à 14°C soit plus ou moins hivernage, c'est une nourriture riche et consistante, mais adultes mange en hivers 2 fois par semaine.
sinon les autres mois je les nourris matin et soir, le matin 5 à 6 vers de farine à chaque et le soir un ver de terre de environ 5/6 cm ou un gros ver coupé en deux,
En faisant de cette façon, elles sont pas peureuses et j'arrive à maintenir des petits avec les adultes.
Après il existe plusieurs solutions de maintenance mais celle que je fais est bien car mes axolotls, viennent nous voir ......
Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:14

Bonsoir,

Il y à en permanence dans le bac où je maintiens des axos quelques Guppys et je ne remarque aucune agressivité.
Bien au contraire, je donne la nourriture à la main sans aucun problème.

Il est également très difficile de faire baisser la température de l'eau à 14° dans un bac qui se trouve dans une pièce chauffée, sauf si on dispose d'un groupe froid, mais là le budget est conséquent. Donc pour mes axos, aucun hivernage et une nourriture variée toute l'année.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:18

En ce moment, ils sont dans une cave aménagée 14/18° même l'été donc l'été ils sont dans mon bocal de 20m²,
je maintiens donc mon trio axolotl albinos dans un bac, 2 espèces de goodéidés (vivipare) dans 2 bacs, mon couple de channas asiaticas dans un bac, un couple de channas bléheri dans un bac, mes couples de macropodus 3 espèces (l'été, ils sont dehors)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:18

Comme je le disais en Mp mais je me demande si tu les reçois, je suis impatient de voir les photos de ton installation et surtout le budget que tu y consacre!!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:03

Louaque a écrit:
Comme je le disais en Mp mais je me demande si tu les reçois, je suis impatient de voir les photos de ton installation et surtout le budget que tu y consacre!!



"Sweet dreams are made of this !!!!" (air connu de Eurithmics)

Twisted Evil Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:49

cc tout le monde désoler pour le retard lol
pour mes axo je leur laisse des guppys dans le bac et leur donne de la truite une fois par semaine , il faut compter a peu près un morceau équivalant a la taille de leur tête pour la quantité ,( bien sur couper en morceau ,) je leur donne a la main aussi et pas agressivité ils ont a peine un an et ont fait une ponte le mois dernier c'est qu'ils ne doivent pas être malheureux


Dernière édition par sonia le Jeu 29 Déc 2011 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:10

Néo a écrit:
Louaque a écrit:
Comme je le disais en Mp mais je me demande si tu les reçois, je suis impatient de voir les photos de ton installation et surtout le budget que tu y consacre!!



"Sweet dreams are made of this !!!!" (air connu de Eurithmics)

Twisted Evil Laughing Wink


Hum!!!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Axolotlpellets   Axolotlpellets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axolotlpellets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: