Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A l'aiiiiide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:28

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique je me suislancé dans l'avanture auquariophile amateur depuis fin aout en ayant un petit betta splendens dans un petit aquarium de 2 l chauffé mais pas filtré et avec une anubia et clado.
Depuis je regarde les forums je me renseigne et glâne les informations et j'en parle volontier autour de moi ...
Et c'est là au détour d'une conversation qu'une amie bienveillante à mes parents me propose de me donner son aquarium si je veux m'essayer a quelque chose de plus grand et je suis donc allé le récuperer chez elle aujourd'hui .
Mais quand je l'ai vu j'ai eu un peu peur!!!
Je ne l'ai pas refusé déjà par politesse et deplus il est très beau MAIS très GROS!! Shocked
Voici un lien qui j'espère est autorisé car ça va vers un blog mais je ne trouve aucune autre image de cet aqua sur le net et je ne connais même pas ses caractéristiques!! ni même ca contenance mais a vu de nez je dirais au moins 200 L scratch
http://salupat.blogspace.fr/1108593/La-cable-chauffant/posted/#comment

Pouvez vous m'aider , la seule chose que je sais c'est que ce n'ai pas un aqua idéal vu qu'il est haut
J'aimerai savoir les caractéristiques savoir combien de poissons je vais pouvoir y mettre en plus de mon petit betta la pompe est extérieure comment elle fonctionne, comment tester son bon fonctionnement vu que l'aqua n'etait plus en fonction depuis un moment je pense qu'il va falloir changer tous les joints et faire un nettoyage des filtres voir un changement pour ce qui est des néons j'en ai vu 2 de 15w qu'il faut mettre a neuf je pense également ...
Enfin voila je me pose pleins de questions pouvez vous m'aider et me donner vos recommandations ca me tiens très à coeur de pouvoir mener ce projet à bien j'ai des choses à prouver et à me prouver...
A l'aiiiiide!!! 2326024296
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:43

Bonjour,

En effet bac peu courrant.

Ce qui est sure c'est que tu pourras guère mettre des poissons de banc Wink

T'aurais les dimensions ? qu'on essaye de calculer le volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:59

bon apparemment un chauffage sous sable et une filtration centrale en dessous du bac. il est clair que les bancs de poisson ne seront pas trop possibles.
Avec le volume on pourra trouver. je partirais déjà vers du cyclhidés.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:42

Coucou,

donc en ce qui concerne le chauffage pour l'instant je n'en ai pas!!
Il va falloir que j'en achète un
en ce qui concerne la population j'ai un betta splendens et j'aimerai mettre des crevettes mon fils adore!!
Ensuite suite a divers recherche des rasbora heteromorpha, des corydoras , des guppys peut etre ou des neons?

En ce qui concerne les dimensions j'irai prendre les mesures demain mais je sais qu'il prends 60x60 lxL hauteur 120 en ce qui concerne l'encombrement total...
Le filtre c'est un eheim 2222 a
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:17

Houlà !!!

Aqua difficile pour maintenir des Osphroménidés pas mal de surface à parcourir pour aller chercher l'air en surface,aussi dificile à planter,là c'est un challenge !!


Tout ce qui est "banc" me semble difficile (Rasbora,Néon...etc) enfin

Cet aqua pour moi est élaboré pour un poisson difficile qui n'est pas à la portée d'un débutant et encore j'ose pas citer le nom (et encore un couple)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:21

Arf
pas très encourageant tout ca dis moi !! lol
Et sinon tu as des idées qui pourraient etre des alternatives acceptables pour les poipois?
Pas envie de les faire souffrir les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:29

J'y ,on y pense

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:40

Et bien c'est très gentil à vous de m'aider je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:42

Coucou me revoilou!!
Je viens d'aller prendre les mesures!!
Bon alors déjà un détail qui a son importance il n'est pas hexagonal mais octogonal ce qui n'ai pas tout à fait la même chose!

J'ai pris les mesures à l' intérieures de l'aquarium ca donne 58.5 cm de large ou long comme vous voulez et 47 cm de hauteur donc il n'ai pas plus haut que large comme je le croyais c'est un effet d'optique que donne l'habillage.

J'ai trouvé les caractéristiques d’éclairage c'est un 2x15W t8(je sais pas ce que ca veut dire!!lol)

Alors qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:43

Alors T8 est le format du néon, il y a aussi le T5.
alors pour le volume là je cède ma place ! mdr

Bon à vue de nez 200L.
Allez on va faire de la recherche.
Tu veux de la couleur, du mouvement, de la repro ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:54

Bonsoir à tous,
Voici un lien d'aquabase.org où l'on peut calculer toutes sortes de litrage de bacs divers et variés en forme :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/calculateur-volume-quantite-substrat=1857.html
J'ai fait l'essai avec tes dimensions Ossane, ton bac ferait 112 litres. 8 faces, 58cm de large (au plus large) et 47cm de haut.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:05

Zut dans ma première version de message j'avais marqué 100L !

Bon on a 100L.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:07

En tout cas, pour les nul(lle)s en maths comme moi, c'est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:11

Ho que oui !

Bon on va partir sur du poisson pour nano ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:13

Coucou
oui en effet j'ai egalement trouver le calcul d'aquabase!!
Imtier c'est à dire poisson pour nano?
Oui j'aimerai de la couleur du mouvement c'est à dire?
Des crevettes, des crevettes!!!
Et non pas de repro
Ca ne m'interesse pas pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:13

Coucou
Je suis en train de faire mes courses pour les pièces de rechange et les divers choses à changer sur mon aqua j'ai trouvé des pièces détachées de mon filtre eheim 2222 sur zoomalia et j'ai choisi d'y acheter egalement mon chauffage et les néons car je pense qu'il vaut mieux repartir a neuf.
Pour le chauffage j'ai choisi un Jäger 150 W c'est bon ?
Et pour ce qui est des néons il y en a 2 de 15 W taille T8 mais j'ai vu qu'il y avait differentes couleures pouvez vous me dire quoi choisir svp pour que je puisse valider ma commande
Merki!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 4:20

Alors si tu veux des crevettes et que des crevettes, ça va nous/me simplifier la vie !
Tu auras de la couleur et un peu de mouvement. Les poissons sont des poissons assez petits qui pourront bien s'intégrer dans ton espace. Ensuite étant des petites bouches, tu n'auras pas de souci avec les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:54

Oulala
quand je vois l'heure à laquelle tu as répondu !! quel couche tard ou quel lève tot !! lol

Alors oui j'aimerai bien des crevettes mais pas que on m'a parlé de petite ecrevisse aussi mais je ne sais pas si c'est compatible et oui des petits poissons tout coloré c'est rigolo!!
En ce qui concerne mon combattant il est tout petit il doit faire 4 cm pas plus à oui j'ai pensé les escargots est ce possible ou pas compatible? Y'en a des jolis

En ce qui concerne le matériel vu que c'est une remise en eau est-il indispensable de décaper le corps de pompe et de changer les tuyaux car ils ont des traces ou tout rentrera dans l'ordre lors du cyclage?
Pour les néons quel couleur dois je prendre
sans parler des plantes...
Encore une question j'ai un tuyau gris qui sort du fond de l'aquarium au centre et qui remonte jusqu'a la surface pésumé c'est normal ? car sur la photo du blog on le vois pas!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 42
Localisation : rosteig
avatar
Nouveau membre
nicolas
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:29

Pour les néon si tu veux des plantes le mieux est un 3500° et un 6500° le premier favorise la pousse des plantes et le second reproduit la lumière du soleil.

Pour ton chauffage pas de problème un 100w pourrai suffire mais 150 c'est bon

Le décor n'est pas facile a réaliser dans ce genre d'aquarium surtout si tu veux des plantes car l'éclairage est faible ( 1w pour 3lts environ ).

Et pour finir les écrevisses ne vont pas bien avec les crevettes car elles attrape tous ce qui passe a portée de pince.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 4:18

Alors là non ! les écrevisses naines peuvent vivre en harmonie avec les crevettes. j'élève chez moi les deux ensemble. Des cpo pourraient trés bien trouver leur place avec des red cherrys sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 9:02

Bonjour
Merci de vos réponses Nicolas pour les néons peu importe la marque?

et Imtier pour les crevettes et les ecrevisses c'est cool c'est mon fils qui va être heureux d'ailleurs toi qui a l'air de connaitre parfaitement ton sujet est ce difficile tout se petit monde a faire cohabiter avec des poissons??
Et combien des crevettes et ou d'ecrevisses?
Et si je ne peux pas mettre de poisson qui vivent en groupe que vais-je pouvoir mettre ??
Rooo lala encore plein de questions... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 42
Localisation : rosteig
avatar
Nouveau membre
nicolas
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:06

Moi je préfère la marque dennerle c'est un peu plus cher mais la qualité est la.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:08

A ok c'est noté
merci Nicolas!!
Et toi as tu des idées des poipoi que je pourrais mettre dans un tel bac peut etre en plus de mon betta qui fait que 4 -5 cm environ ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:13

Bonjour,
Ecrevisses et crevettes cohabitent très bien bien ensemble, il faut choisir les espèces simplement, chez moi j'ai 10 bacs de maintenance et repros et pas de problème. Il faut des cachettes et de la mousse de java et surtout bien les nourrir sinon c'est là quelles font des bétises et risquent d'attaquer les crevettes ou entre elles. J'ai en ce moment dans un bac de surface 1.20ml x 0.50, un couple de cherax holtuisi orange, 5 CPO et des sakuras oranges et tous ce passe bien...

Tu peux mettre aussi des Hétérandrias Formosas( poissons moustiques c'est le plus petit vivipares qui existent) avec des crevettes et écrevisses naines (Cambarellus)

Après attention au sol ( quarz noir ou autres) souvent ils sont ferreux et les crustacés n'aiment pas sinon passe un aimant contre le sac et tu seras rassurrer,

Attention aux produits pour les plantes et autres, tu dois lire les notices

Pour les plantes si tu en achètes, tu les trampes dans un seau d'eau avec du vinaigre de vin et rincer ensuite c'est pour éviter d'introduire des nuisibles,
Il existe plusieurs solutions donc tu peux choisir celle que tu veux mais je t'ai donner ma solution que je fais à chaque fois que je récupère des plantes et avant de les introduire, je fais çà depuis 10 ans et j'ai plus de problème,

Voilà,
A++++
Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:27

Ok c'est cool merci beaucoup Xenoo
En effet je ne savais pour les plantes merci de l'astuce!
Oui en effet je vais en acheter je penses que je vais attendre après les fêtes pour me lancer...
Là il faut encore que j'arrive a définir se que je vais mettre comme plantes et comme gravier ( les anciens proprio du bac avaient laissé le leur au fond de l'aqua ca ressemble à du quartz gris blanc et un peu de noir maisc'est plus du gravier que du sable fin alors je sais pas ce qu'il vaut mieux d'autan qu'il va falloir que je le fasse bouillir non ? pour pouvoir le reutiliser) et substrat ensuite les poissons je n'ai pas assez reuni d'idée pour avoir une liste mis a par les crevettes et écrevisses mais il faut encore que j'arrive a en determiner l'espèce
En plus il faut que j'arrive à lessiver l'aquarium dans ma baignoire mais je vais avoir besoin d'aide pour le porter ...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:13

bac nettoyage eau de javel,
rinçage,
le sol à eau de javel aussi,
rinçage,

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:35

Par contre il faudra tester les joints de ton bac en le mettant en eau pour voir si il fuit.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:27

Coucou
me revoilou oui pour l'etancheité du bac cela m'a effleuré mais je me demande comment je vais faire car je ne peux pas le mettre dans ma baignoire ni ailleurs sans sa colonne puisque j'ai 2 grosses vannes qui m'empêche de le poser ss son support avez vous une astuce??

En ce qui concerne les futurs habitants on m'a conseillé un couple de gourami bleu ou doré et/ou des rasboras et /ou danio
Qu'en pensez-vous?

Pour les plantes j'y connais rien mais j'aime bien : pogostemon helferi, echinodorus osiris,mousse de java,ceratophyllum,hydrocotyle et j'ai 2 clado et une anubia
Est ce compatible?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:46

Concernant le test de mise en eau : le bac ne va pas lâcher mais il va fuire au pire. Donc pas de souci.
Pour le bouger là désolé sans voir le système, on pourra pas beaucoup t'aider.

Pour les poissons, plus ils seront grands moins tu pourras mettre des crevettes. Et ouais !

Pour les plantes :

- pogos : besoin énorme de lumière
- echinodorus osiris: pareil
- mousse : pas de souci.
- cerato : bien
- echinodorus osiris : pourquoi pas.
- bon effet non prouvé pour la clado !
- anubia : trés bien !



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:42

Bonsoir,
Pour les gouramis attention minimun 200l, de plus les bleu ou doré sont très agressifs envers les autres poissons et en plus poissons de même taille sinon problème!!!!!!
Après tu pourras pas avoir de crustacés car ils se feront manger par les gouramis,
Pour ton bac je serais plus sur un trio de colisa ou un couple apisto et un banc de néon / cardinalis+ des crustacés + 8 corydoras + 3/4 kullis. Voilà un exemple que je ferais mais c'est toi qui choisit c'est juste pour t'aiguiller.
Xenoo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:20

Xenoo : je pense que pour les néons il manque de la façade.
corry et kullis oui. Apisto et crustacés, je pense que nous sommes dans un prédateur/prédaté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:59

Apisto et crustacés, je connais beaucoups de passionner d'apisto et dans les bacs, il y a des crustacés après évidament, il y a des apistos plus cool que d'autre et en crustacés (écrevisses naines) c'est pareil,
Après pour les néons, j'en ai maintenu avec des colisas lalia pendant 3 ans sans aucun problème et repros des néons et colisas aussi, les néons étais mis pour but d'éviter que les colisas stress, évidament eau douce et PH de 6.
Après il faut plus grand bac pour des néons ok je te crois.....
Au niveau corydoras, il faudras choisir l'espèce en fonction car PH de 6 certains n'aiment pas, idem pour les crustacés, il faudras choisir en fonction.......
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:04

AAaa
mais non c'est super Xenoo c'est vraiment se que j'attendais des propositions!!!
Vu que je n'y connais pas grand chose pour l'instant je préfère avoir des exemples et des propositions dans ce genre , vous en connaissez tous beaucoup plus et vous avez déjà fait vos expérience donc je préfère suivre des connaisseurs, que de faire des bêtises et voir mourir les poissons et les crustacés petit à petit...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:42

Alors je viens de lire et de faire des petites recherches rapides surtout visuel!!
Je prefere les colisas plutot que les apistos mais quand vous parlez de colisa cory et kulhi il n'y a âs de sous espèce a recommander toutes les unes vont avec toutes les autres??
Une autre question quitte a etre un peu boulet j'aimerai vraiment mettre mon petit betta de ce bac il parrait p^lus curieux qu'agressif quand je le fais parader faut vraiment un moment et c'est pas tres intense quand il se voit ds le mirroir.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:51

un trio de colisa lalia,

corydoras panda,

kully, il existe les rayés et noir peut être d'autre, je vais cherché,

pour ton betta, tu peux essayer mais avant tu mais les autres poissons avant pour éviter qu'il prennent tous le bac,
après çà sera en fonction de son caractère donc à surveillé quand tu le mettras
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 0:02

Bon ok c'est super donc on laisse tombé pour les néons ou je peux tenter l'affaire et quand vous dites un banc ça représente combien d'individus?
On va pouvoir préciser au fur et a mesure...
Bon maintenant il va falloir que je trouve mes plantes et que je trouve surtout un schéma de plantation sympa je suis en pleine recherche mais si vous avez des idées je suis preneuse un détail j'ai un tuyau qui remonte a la surface et qu'il faut caché avec des plantes hautes d’où mon choix pour certaines noté plus haut.
Xenoo en ce qui concerne les crevettes et crustacés faut il prévoir des choses spécifique plantes, mousse, décors...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 8:38

Mousse de java pour ls crevettes mais il existe aussi d'autres mousses sympas. Concernant les écrevisses, le mieux sont des petites amphores qui leur serviront de nid et de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:17

Ok merci imtier de ta réponse
A oui au fait pour tout les futurs habitants précité y a t il un sol a privilégier je pensais mettre un sol fin clair voir blanc style sable fin je sais que c'est n'ai pas le choix favori pour mon betta mais il est actuellement dans un aqua sans sol et posé sur mon meuble blanc donc je sais que ca ne le perturbe pas d'un poils!! Sacré lui du moment que je lui donne a manger se morfale tout va bien A l'aiiiiide!!! 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:56

imtier a écrit:
Xenoo : je pense que pour les néons il manque de la façade.
corry et kullis oui. Apisto et crustacés, je pense que nous sommes dans un prédateur/prédaté non ?


+100000000 et pourtant je n'ais pas la prétention de maintenir tout l'univers piscicol

A l'aiiiiide!!! 4266003315 A l'aiiiiide!!! 4266003315 A l'aiiiiide!!! 4266003315 A l'aiiiiide!!! 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:12

Bonsoir Ossane !
J'ai trouvé quelques liens intéressants, notamment sur la plantation dans un bac octogonal (1er lien) :
http://www.aquagora.fr/CAPA2009/fiche_fr_2009_234.html
et ensuite celui-là très intéressant (site d'Aquascape) où tu trouveras des conseils vraiment utiles pour la plantation :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/Les_articles
Bonne lecture et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:06

Salut à tous !!
Merci beaucoup pour ses liens Nicole je cherche justement conseil sur ce site pour faire un aquascape dans mon octogone pas évident quand nous sommes débutant mais qui ne tente rien n'a rien!!!
Telle est m'a devise
En tout cas merci .
Dites moi en ce qui concerne les néons vous dîtes que ca manque de façade alors faut-il les remplacer par une autre espèce si oui par quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:45

sinon,
un trio de barbus cerise, un couple de tetra empereur, 6 à 7 tanichthys, 6 tetra de rio, c'est un exemple après il en existe d'autres......
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:41

Salut Xenoo
comment va?

Merci de ta réponse!! alors tout ceux cités au dessus remplacent tout ceux que tu m'avais proposé dans une précédente réponses c'est ça? et toujours compatible avec mon petit betta... A l'aiiiiide!!! 2326024296

C'est trop mignon le tetra de rio!!

Au fait j’oubliai ça y est je viens de remplir mon aquarium pour le test d’étanchéité, tout compte fait avec mon mari nous l'avons mis sur sa colonne dans notre garage a un endroit stable bien-sur et on compte le laisser jusqu'à demain par contre c'est pas grave qu'il soit au froid ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:58

tout dépend si c'est froid ou si il y a risque de gel !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:08

Coucou
ben ecoute normalement le garage et fermé et le pare brise des voitures n'a jamais gelé...
Donc on peut dire que c'est hors gel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:10

alors pas de souci . Laisse le là 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:42

Le test d’étanchéité fini tout est impec auqrium rentré et calé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:35

bien on va peut être regarder la filtration. Pourrais tu prendre ne photo en dessous du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : campagne bordelaise
ossane
Membres actifs.
ossane
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:52

Coucou,
Pourquoi en dessous en fait j'ai trouvé toutes les caractéristique de ma pompe et meme telecharger sur le site eheim le mode d'emploi!!
C'est une pompe externe eheim pro 2222 voila j'ai commandé les pieces a changer comme les joints et autres pieces abimées ou cassées comme la poignée...
C'est bon j'ai tout reçu et la j'attends le kit de masse filtrante qui devrait arriver demain ou après demain .
J'ai egalement commandé quelques plantes et fais le decor interieur de mon aqua il me tarde de le mettre en eau...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:54

merci, pour les nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide!!!   A l'aiiiiide!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aiiiiide!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: