Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: bulles d'air Lun 2 Jan 2012 - 21:44 | |
| bonsoir a tous
j'ai une question suite à un conflit avec mon mari (père noël) j'ai mis la lumière sur programmateur de 10h à 21h ainsi que les bulles d'air lui me dit qu'il faut les laisser tout le temps (les bulles d'air) qui de nous deux a la bonne décision et qu'en pense les poissons sur certaines recherche sur les sites d'aquariophilies ils parlent de CO² qu'en pensez-vous ? et a quoi ça sert ?
merci de m'éclairer véro
|
|
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bulles d'air Lun 2 Jan 2012 - 21:55 | |
| Bonsoir, Vous avez perdu tous les deux!! Comme tu as déjà pas mal de plantes et que tu vas en ajouter encore quelques une, la pompe à air est inutile et même déconseillée!! Le remous occasionné par la pompe à air, dégaze le CO2 nécessaire aux plantes et augmente le pH (qu'on essaie de maintenir bas bien souvent). donc à moins d'avoir du tanganika ou malawi on déconseille les pompe à air en bac planté. |
|
Invité Invité | Sujet: Re: bulles d'air Lun 2 Jan 2012 - 22:02 | |
| Y a de quoi avoir conflit et oui monsieur a en partie raison ,c'est que de un pas de bullage tout la journée (car je suppose que tu parles d'une pompe à air) et surtout pas de bullage dutout lorsque l'on a des plantes à quelques excéptions prés (ce que je viens de voir dans ton précédent poste ) Celles ci se chargent de l'oxygénation Quant au CO2 ,lire ci dessous un excéllent article : https://www.aide-aquariophilie.com/t2262-la-fertilisation-introductionBien à toi Néo |
|
Invité Invité | Sujet: Re: bulles d'air Lun 2 Jan 2012 - 22:05 | |
| Oupsss Louaque on a posté ensemble De plus après info dans ton profil ,je constate que tu chauffe ton aqua à 27°C ,ce qui mis à part certaines espèces est beaucoups trop haut ,on considère que 25°c est une bonne moyenne ,on considère cependant qu'il est nuisible pour certaines espèces de descendre sous 24°c sous peine de voir apparaîte "le point blanc" Néo
Dernière édition par Néo le Lun 2 Jan 2012 - 22:44, édité 2 fois |
|
Invité Invité | Sujet: Re: bulles d'air Lun 2 Jan 2012 - 22:28 | |
| (Suite)pour info plus la T° est élevée moins ton eau est oxygènée En période de canicule ,quand il est difficile de descendre la T° ,à ce moment là il est parfois nécessaire de recourrir à une pompe à air Bien à toi Néo |
|
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: bulles d'air Lun 2 Jan 2012 - 22:37 | |
| merci a tous "mon mari aime vos réponses" mon nouvel aquarium -depuis le 30/12- a une t°C de 23 °C celui de 27°C c'est fendu cet été mais dans tout les cas je vous écoute et nous avons supprimé les bulles à air (pompe) j'attend l'introduction des nouveaux poissons avant de changer mes infos sur mon aquarium (superstition) mais j'avoue que je les avais mise en place car je trouvais cela très joli entre les plantes et les rochers
bien à vous véro
|
|