Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Question sur lesracines I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Question sur lesracines I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Question sur lesracines I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Question sur lesracines I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Question sur lesracines I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Question sur lesracines I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Question sur lesracines I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Question sur lesracines I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Question sur lesracines I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Question sur lesracines I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Question sur lesracines I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Question sur lesracines I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Question sur lesracines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 40
Localisation : Orléans
Famas45
Nouveau membre
Famas45
MessageSujet: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:32

Voila je viens de trouve sur le site floraquatic.com des racines "Red Moor Roots" .

J'aimerai savoir si celle ci produise du tanin. Car je compte avoir des ramirezi d'ici peux et j'ai besoin de baisser mon ph. Je trouve ces racines vraiment très jolie.

Donc mes question sont les suivante:

Les racines "Red Moor Roots" produisent elles du tanin?
Colorent elles l'eau?
Le prix est il justifier?
Pour un bac 240L de longueur longeur120cm largeur40cm et hauteur50cm quelle dimension de racine me conseilliez vous?
Combien couterais une racine de cette dimension en magasin?

A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:50

Salut,

Je mets le liens des racines pour les suivants : http://www.floraquatic.com/achat/cat-red-moor-roots-82.html Wink

Donc elles doivent liberer des tanins mais beaucoup moins comparé aux racines de tourbières par exemple Wink Mais tu auras quand m^me une légère coloration de l'eau Wink
Donc forcement elles ne suffiront pas à faire chuter ton pH et surtout à le stabiliser Wink

Pour le prix je le trouve excessif pour un bout de bois lol!, mais les prix pratiques sont partout pareil Wink Donc comparé à d'autres magasins c'est correct Wink

Pour la taille c'est à toi de voir selon le rendu que tu souhaites, par contre fait attention à verifier qu'elle rentre dans ton bac si jamais celui-ci à des renfforts par exemples Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 40
Localisation : Orléans
Famas45
Nouveau membre
Famas45
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:57

Bien vu pour les renffort je n'y avais pas pensé. Je verai en magasin les prix. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:24

bonjour peut être que par ici vous aurez la répnse à ma question...
j'ai fait la bétise d'acheter une racine de mangrove XL et je n'ai pas trouvé autre moyen de lui mettre l'eau de la bouilloire dessus... il y aurait il un autre moyen de la "bouillir" pour éviter qu'elle ne dégorge complètement dans mon aquarium!
mise à part la laisser tramper pendant plusieurs semaine!
merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:10

La faire bouillir dans une grosse casserole moitié par moitié
Ou la mettre dans une grande bassine et ajouter de l eau bouillante dessus

Mais le tanin qu elle dégorge n'est pas mauvais pour le bac et ça rend l'aquarium plus naturel
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:40

merci de tes conseils Esteban, mais là je n'ai pas d'autre choix que de l'ébouillanter avec l'eau de la bouilloire, d'une casserole et d'une cocote minute, car à moins que je trouve une "casserole à spaguetti géante" (à METRO) je ne pourrais pas la mettre entière dans l'eau... là je l'ai mise dans une baignoire de bébé et elle dépace largement... du coup j'ai essayé la poubelle de 60L mais elle fuyait...du coup je me suis rabattu sur la beignoire...
oui oui, elle est vraiment grosse ! et hônetement je ne pensais vaiment pas qu'elle l'êtait tant que ça !
mais, bon elle vaut vraiment la peine d'en baver ! elle est magnifique, pleine de trou
et rentre à merveille dans mon bac d'angle...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:48

preuve à l'appui !
Question sur lesracines Photo11
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 0:06

faut que tu investisse dans une nouvelle poubelle lol
et effectivement c est un bestiau ta racine

si tu l'ébouillante il resterai du tanin mais perso ça ne fait pas trop moche non plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:28

je suis pas fan du tanin dans l'eau, mais apparement elle trempe depuis hier après midi et l'eau n'est pas orangée autant que je le craignais...
en plus je vais faire un aquasape donc l'eau brune c'est bof bof...
mon chauffe eau refonctionne donc elle va pouvoir prendre un bain à l'eau très très chaude...à défaut de bouillante!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:53

J'ai eu le même problème que toi (dans des tailles plus raisonnable quand même), je l'ai fait tremper dans de l'eau très chaude en remplacent l'eau toutes les 2 heures, l'eau de trempe devenait un peu jaune au départ mais maintenant dans l'aquarium pas de souci. Après 10jours dans l'aquarium je n'ai eu aucune coloration de l'eau.

Elle doit vraiment être magnifique cette racine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:28

promis je vous la photographirez...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:38

pour vous faire patienter, je vais mettre des photos du début de l'aménagement de mon aqua sur ma page...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question sur lesracines   Question sur lesracines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur lesracines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bacs d'esteban
» Question sur le CO2
» question ph
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: