Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
gros stress I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
gros stress I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
gros stress I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
gros stress I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
gros stress I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
gros stress I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
gros stress I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
gros stress I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
gros stress I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
gros stress I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
gros stress I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
gros stress I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 gros stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Andenne
auregenicot
Nouveau membre
auregenicot
MessageSujet: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:21

Voila mes problèmes, dans mon aquarium de 80 litres, j'ai 4 voile de chine. Et les poissons sont bizarres... J'en ai un qui nage et deux autres qui lui court apres tout le temps, le 4 ème nage sur son dos la majeur partie de la journée meme pour aller manger et sa dure depuis au moins 15 jours....
Dans le deuxième aquarium je viens de remarquer que mes deux poissons rouges on des points blanc sur les branchies, je les ai mis directment dans un autre avec du produit et j'en ai mis dans le grand par prévention pour les autres (dont un laveur de fond, de vitre et un combattant) l'un de mes poissons rouge est bizarre depuis ce matin, c'est comme si il esseyai de sortir de l'aquarium, on a augmenté un peu la température mais on a constater que l'eau a augmenté d'un coup, on vient d'ajouté légèrement de l'eau tiède pour diminué la temprérature.


AIder moi, j'en ai deja perdu un et j'aimerai être une bonne proprio de mes êtres nageurs.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:39

Bonjour,

Tout d'abord dans ton bac de 80l, quels sont tes paramètres ?
Si ton eau est trop chaud opu trop froide, polluer par tropd e nitrates, pas assez aéré par manque de plantes.
Je pense que le novice que je suis et les experts qu'ils sont on besoin d'en savoir un peu plus pour t'aider.
Ensuite, les poissons rouge ne sont pas fait pour vivre dans des bacs mais dans des bassins. les points blancs c'est une maladie.
apparement tu les as encore plus stressé avec la température et la pareil on a besoin d'en savoir plus sur le bac, les paramètres, l'aération, le chauffage, le filtre, etc ... .

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:44

Bon béh la journée de l'annonce de déceptions

Mais bon pas le choix ,ça fait aussi partie de notre rôle sur le forum
Pas étonnant que tes poissons aient des problêmes ton aquarium n'est pas dutout adapté à ta population ou plutot ta population n'est pas dutout adaptée à ton bac
80l pour des voiles de chine ,c'est la boite d'allumette

Comme beaucoups ici je suis un farouche adversaire des poissons rouges en bocal,la plupart du temps quand je lis ça une image me vient en tête ,c'est celle de l'ouverture d'une boite de sardine

Pour les points blancs ,perso une fois de plus les produits sont superflus mais bon ça gonfle les tirroirs caisses des marchands et encore moins en préventif (ce qui pourrait s'avérer même nuisible),une augmentation de 2°C de la T° habituel de maintient durant 48h est bien souvent suffisant de plus les poissons de fond et les invertébrés sont très sensibles au substances cuivrées qui composent ces produits "miracles"

Cordialement

Néo
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Andenne
auregenicot
Nouveau membre
auregenicot
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:55

Bonjour,
la temperature du bac est de 24 degre. Le ph est de 6,6, pour ce qui est du reste ont connais pas..... On a pas eu droit a avoir ce chapitre la au magasin.... Pour ce qui est des poissons rouges qu'on arret de les vendres sur les foires. Mon poisson rouge abognise, je ne sais que l'aider a le soutenir (c'est con mais je suis une sentimentale)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Andenne
auregenicot
Nouveau membre
auregenicot
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:58

pour ce qui est des plantes, dès qu'on voit qu'il les manges trop on en reprend et les plantes font des drageons, je viens de voir que les autres sont toucher aussi.... Mal chance de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:02

Bonjour à toi,

J'ai aussi deux poissons rouges dans un aquarium bien trop petit pour eux (68L)que je tente de garder dans les meilleures conditions possibles en attendant de les relâcher dans un bassin.
Malheureusement dans ce genre de situation c'est plus de la survie temporaire qu'autre chose et tous les paramètres ( t°, nitrites, nitrates, et oxygène) deviennent d'autant plus important. Actuellement j'arrive à les maintenir en pleine santé sans aucune maladie mais ça demande une observation constante.

Pour celà ce que je fais:

1. Maintient d'une t° constante. Eviter au maximum les variations brusques de t°.
2. Contrôle tous les deux jours des nitrites avec un test en goutte. En cas de hausse, changement d'eau(perso je fais 30% du volume total)
Tous les changement d'eau sont fait avec de l'eau qui est reposée depuis 48h et sans aucun produit. (Chaque fois que j'ai fait confiance à un conditionneur d'eau j'ai eu un pic de nitrite le lendemain...
3. Minimum deux changement d'eau par semaine de 15% à chaque fois pour éviter l'accumulation des nitrates et aussi pour que le changement soit progressif et pas tout en une fois.
4. Les poissons rouges gesticulent beaucoup et sont de grands consommateurs d'oxygène. En cas de manque d'oxygène (très fréquent dans un bac trop petit), ils vont régulièrement chercher de l'air à la surface ou même saute en dehors de l'eau comme pour s'échapper. Pour éviter ça en complément des changements d'eau je fais fonctionner le bulleur jour et nuit.
5. Pas de nettoyage des masses filtrantes tant que le flux reste bon.
7. J'évite de trop les nourrir et je les fais jeuner 2 jours par semaine
8. Tenter de trouver au plus vite une autre personne qui pourrait les accueillir dans un aquarium plus grand ou dans un bassin.

Voilà je laisse la parole aux personnes plus expérimentées de ce forum qui pourront plus t'aider que moi mais je voulais te faire part de mon expérience et de ce que je fais qui actuellement porte bien ses fruits.

A bientôt


Dernière édition par Thom4s le Dim 4 Mar 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:18

Re,

Bien résumé Thom4s, entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Andenne
auregenicot
Nouveau membre
auregenicot
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:11

peut on me dire pourquoi un des poissons de ma soeur nage sur le dos tous le temps et les autres court apres un
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Andenne
auregenicot
Nouveau membre
auregenicot
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:15

je leurs ferai un bassin si il le faut, le souci pour le moment c'est le poisson malade a l'air paraliser d'un coté, il sait habituer a moi et il voit que je veux l'aider il rester dans ma main, je le pousse un peu pour qu'il se redresse et ce laisse toujours carresser part récomfort lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:30

je suis bien désoler pour ton poisson mais malheureusement il n'y a rien a faire il est en train de mourir dans les pire souffrance
si j'ai bien compris tu en a un deuxième malade ( celui de ta sœur ) il est sur le dos et les autre lui court après car , c'est bien cruel , mais ils veulent le bouff...
Je serait toi je les laisseraient mourir mais affin d'atténuer au plus leur souffrance met les dans un récipient (qui ferme , pot en plastique part exemple ) et au congélateur
il vont engourdir et s'endormir avant de mourir
si d'autres on une idée hésiter pas mais voila se que je ferrait
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:39

autre façon non barbare de mettre fin à ses jours de manière très rapide et sans souffrance ,le plonger dans un récipient contenant de l'alcool à minimum 40°

Je sais c'est triste mais ........il faut parfois s'y résoudre

Néo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:46

j'ai trouver aussi le truc des clou de girofle , quelques goutes d'huile essentiel ou tu en prend une dizaine que tu fait bouillir et une fois refroidit met cette infusion dans un petit bac avec de l'eau de l'aquarium et le pauvre poisson
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: gros stress   gros stress I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros stress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage et stress ...
» Gros problème d'eau trouble HELP !
» entrée en aquariophilie, émerveillements, stress et de nombreuses questions...
» gros soucis
» gros problème d'algue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: