Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet d'aquarum d'angle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 724
Date d'inscription : 10/04/2010
Membres actifs.
pyl36
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:04

pasque c'est une chipie!!!!! voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:13

ok bon je les jette !!! projet d'aquarum d'angle - Page 2 1771361019 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:12

voici quelques photos de l'aménagement de mon bac de 200L
après avoir mi en place aquabisc+, j'ai mi en place les morceau de carton afin de délimiter les douleurs de sols en suite, j'ai instalé de l'aqualit sur le devant et sur la ligne centrale de l'angle, pour que l'engrais ne se mélange pas au quartz blanc que j'ai choisi !
projet d'aquarum d'angle - Page 2 Photo_24

projet d'aquarum d'angle - Page 2 Photo_25
en suite j'ai instalé le manado sur les côtés et le quartz blanc sur le devant et la partie centrale...
projet d'aquarum d'angle - Page 2 Photo_26
et voici le résultat...perso j'adore ! c'est clair le résultat est loin d'être pro,(aussi beaux que www.thegreenmachineonline.com) " que j'admire!"
projet d'aquarum d'angle - Page 2 Photoa10

donnez moi vos avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 32
Localisation : colomiers 31
tibop
Membres actifs.
tibop
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:03

Le principal c'est que ça te plaise à toi Smile Moi j'aime bien c'est un bon début vivement la suite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:57

Disons qu'une fois planté et aménagé, ça va bien donner Wink J'espère que ton sol clair ne va pas se salir trop vite :/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:18

Salut,

Quelle technique de précision! Franchement chapeau, vivement la suite!!!

Bonne continuation,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:05

Bravo tu nous fait ça comme une pro

chapeau projet d'aquarum d'angle - Page 2 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:01

merci pour vos compliments...ça fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:24

et bien voilà la suite...mais l'herbe m'est coupée sous le pied, ma pompe ma lachée! la garce!!! :éé\'\':

après avoir fait tremper ma racine...
projet d'aquarum d'angle - Page 2 Photo15

j'ai taillé des pierres, celles ci sont brut pas encore réduites!
projet d'aquarum d'angle - Page 2 Les_pi11

suite à leur passage à l'autocuiseur, je les ai intalées...
projet d'aquarum d'angle - Page 2 Aquasc10

et vooiiilààà... Very Happy il manques des plantes mais comme je l'ai dit plus haut, ma pompe ma laché, j'ai pas voulu prendre le risque que ça crève!
projet d'aquarum d'angle - Page 2 Aquasc11
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:33

Bonjour,

Beau début !

L'astuce du carton utilisé pour délimiter les zones de sol différentes est vraiment une bonne idée à retenir.

Assures-toi de la bonne stabilité des pierres de droite pour ne pas qu'elles s'écroulent par la suite.

En tout cas, cela démarre bien, bravo !

Vivement les prochaines photos...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:34

Super l'agencement du bac

Aller au tour des plante il va en falloir plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:22

esteban a écrit:
Super l'agencement du bac

Aller au tour des plante il va en falloir plus

biensûre que je veux en mettre d'avantage, mais ma pompe m'a lachée, elle m'a inondé le salon...
donc les plante vont attendre! Crying or Very sad
à moins qu'il y est quelqu'un qui puisse m'aider... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble
mimi.mai.ann
Membres actifs.
mimi.mai.ann
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:24

yochkar a écrit:
Bonjour,

Beau début !

L'astuce du carton utilisé pour délimiter les zones de sol différentes est vraiment une bonne idée à retenir.

Assures-toi de la bonne stabilité des pierres de droite pour ne pas qu'elles s'écroulent par la suite.

En tout cas, cela démarre bien, bravo !

Vivement les prochaines photos...

il faut rendre à "green-machine" ce qui appartient à "green-machine", j'ai tiré l'idée des cartons sur une vidéo youtube...
y compris le mode de remplissage (que j'ai oublié de photographier), des feuilles de journal posées au fond sur le décor puis un grand morceau de plastic pour éviter que le remplissage ne mélanges mes différentes couleurs de sol...le truc super c'est qu'une fois le plastic enlevé délicatement, le papier journal se soulève de lui même et ne provoque pas de courant, donc pas de mélange de couleurs!
super pratique, sauf que mon manado (petit) s'est un tout petit peu soulevé à cause de sa légerté!

sinon je n'aurai aucun risque d'écroulement de ma cachette de droite car je l'ai collé au silicone par la face interne...
j'ai pensé en faire d'autres pour mon futur couple d'ancistrus et les autres si ils en veulent...
je vous montrerez ça quand je l'aurai faite, mais encore une fois ça ne sera que de l'inspiration tiré du net !

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:21

Bonjour,

Merci pour ces explications !

Impec si tu as mis du silicone, cela tiendra.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : 80250 JUMEL
MariVa80
Membres actifs.
MariVa80
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:26

Encore une fois très bon boulot!!!

A+,
marie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: projet d'aquarum d'angle   projet d'aquarum d'angle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'aquarum d'angle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet
» Projet
» projet 60 l
» Projet
» Projet d'un 90l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: