Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La filtration par les UV....... et bien plus encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 36
Localisation : Siviriez - Suisse
John's
Nouveau membre
John's
MessageSujet: La filtration par les UV....... et bien plus encore   La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:56

Hello,

Je me suis lancé dans la fabrication d'un aquarium (colonne d'eau) de 70L. Celle-ci à une base de 30x30 cm sur 100 cm de hauteur. J'ai un filtre pour 60 à 300 litre Heihm, une pompe à aire.

Mon but est de faire grandir des longues plantes sur environ 80 à 100 cm au milieu d'un filet de bulle d'air qui remonte à la surface. J'ai donc mis des Ceratophyllum demersum.


Mes problèmes:

1: L'éclairage, je me demandais si je pouvais éclairer par le côté arrière à l'aide de LEDs de différente intensité (entre 3000K et 8000K) que j'allume en fonction des heures de la journée.

2: Je me demandais aussi si je ne prenais que des LEDs à 8000K, si je pouvais en fonction du voltage, modifier l'intensité d'éclairage, donc faire varier la température [K] de mes LEDs.

3: Pour la filtration par UV. J'ai lu bcp de chose la dessus, il y a du positif comme du négatif. Je sais qu'il existe des tuyaux exprès qui font se travail, mais je voulais savoir si j'en mettais des LEDs UV sur la face arrière, donc un éclairage direct dans l'aquarium, ce que cella aurait comme conséquence?

4: Au niveau du chauffage, si j'utilise les bulles d'air pour faire chauffer ou refroidir l'eau de mon aquarium. Est-ce une bonne idée?



J'aurrais sûrement encore environ 473 questions, mais je crois que je vais déjà eclaircir celles-ci.

Merci d'avance et bonne journée

John's


Edit Modérateur, koperior : Sujet déplacé de la "présentation" vers la bonne section "Les questions des débutants"
Merci d'avance de faire une présentation, ce serait sympa.


Dernière édition par John's le Mer 23 Mai 2012 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: La filtration par les UV....... et bien plus encore   La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:24

Hello John's,

1. L'éclairage sera un peu affaibli par le reflet de la vitre mais ça ne devrait pas poser de problème. Pourquoi allumer les lampes en fonction de l'heure et non pas toutes en même temps?
2. Bien sur on peut faire varier l'intensité mais ce n'est pas sur que ça modifiera la température de l'éclairage, ni de quel manière. Voila un petit montage pour les LED avec réglage de l'intensité:
Eclairage a LED (éclairage nocturne)
3. ...
4. Pour les bulles d'air il faudrait tester... pas sur que ça soir très efficace. Pourquoi pas un chauffage classique? Pour l’esthétisme?

L'aquarium va t-il être peuplé?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 36
Localisation : Siviriez - Suisse
John's
Nouveau membre
John's
MessageSujet: Re: La filtration par les UV....... et bien plus encore   La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:10

Hello,

Merci pour ta réponsse....

Je disais que je voulais variez les températures parce que le matin, le soleil n'a pas la même intensité qu'a midi, ...

Pour la variation de l'intensité d'une LEDs à 12'000K je fais faire des essaie et je verrai bien. Je vous retiendrai au courant de mes essaies.

Pour les UV (question 3) c'est juste histoire de savoir si c'est nocif pour les poissons ou pour les plantes. Après si on me dit que ce n’est pas nocif, je vais également faire des essaie pour voir si ça me tue mes pu..... d’algues.

Bref, pour le chauffage, oui c'est purement esthétique, j'ai envies d'avoir le moins de choses dans mon bac


Question supplémentaire:

Combien de temps, plus ou moins, faut-il que j'allume mon éclairage par jour. Et combien de temps également pour le bulleur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: La filtration par les UV....... et bien plus encore   La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:56

Bonjour,
je prend le train en marche afin de rectifier quelques approximations et aussi poser quelques questions

1°) pourquoi utiliser un bulleur ??? C'est déconseiller si tu as sufisament de plantes l'oxygénation de ton bac se fera naturellement et qui plus est le fait de "buller" chasse le CO2 nécessaire à la croissance de tes plantes et modifie aussi ton pH
Par contre une pompe à air est utilie en été en cas de surchauffe de ton bac

2°) les UV ne sont pas directement nocif pour tes poissons mais bien indirectement ,il est reconnu que ce systême les fragilise et les rend moins resistant aux maladies

3°) Disposition de l'éclairage: Là encore il s'agit de ne pas faire n'importe quoi par pure soucis d'esthétisme,certains reflets créent des stress chez les poissons et un poissons stressé est potentiellement malade

4°) Tes "pu.." d'algues sont éliminables ,il faut d'abord voir si ton rapport NO3/PO4 est bien de 10/1 (théorie du Ratio de Redfield) si ce n'est pas le cas il faut rectifier

Cordialement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 36
Localisation : Siviriez - Suisse
John's
Nouveau membre
John's
MessageSujet: Re: La filtration par les UV....... et bien plus encore   La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:13

Merci de prendre le train alors....... :-)

1: Alors je me suis mal exprimé, je n'ai pas un buller, mais une pompe à aire, apparemment ce n'est pas la même chose? Mais je ne le savais pas et je ne sais toujours pas la différence.
Si je mets une pompe à air c'est juste question d'esthétisme

2: Pour les UV je me suis posé la question parce que tout ce que je lis sur les livre, forum,... ils disent tous le temps la même chose, qu'il faut se rapprocher de la réalité, alors comme le soleil émet des UV je me suis dit que c'était ..... Normal. Mais c’était juste une idée personnel, après si on me dit que ce n’est pas une bonne idée alors je fais confiance...., Mais quand tu dis que c'est indirectement nocif c'est aussi ci je mets les uv en dehors du bac?

3: Mais pour l'éclairage, je ne sais pas trop comment faire d'autre, si ma plante et à 1m de profond ou quasiment à 2 m dans mon projet future, Il faut que je trouve un moyen..... j'ai pensé à mettre des LEDs avec des angles de diffusion différente, mais c'est pas facile à trouver.


4: Pour les algues, j'ai un collègue qui fais des élevages d'escargots et de crevette et il m’a dit qu'elle mangeait bien les algues, alors je vais essayer ça aussi...


Merci et bonne journnée

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: La filtration par les UV....... et bien plus encore   La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:29

John's a écrit:
Merci de prendre le train alors....... :-)

1: Alors je me suis mal exprimé, je n'ai pas un buller, mais une pompe à aire, apparemment ce n'est pas la même chose? Mais je ne le savais pas et je ne sais toujours pas la différence.
Si je mets une pompe à air c'est juste question d'esthétisme

Le but principal de l'aquariophilie n'est pas que l'esthétique même si c'est un plus l'idée fondamentale reste et doit rester le maintien dans les conditions optimale de nos compagnons
2: Pour les UV je me suis posé la question parce que tout ce que je lis sur les livre, forum,... ils disent tous le temps la même chose, qu'il faut se rapprocher de la réalité, alors comme le soleil émet des UV je me suis dit que c'était ..... Normal. Mais c’était juste une idée personnel, après si on me dit que ce n’est pas une bonne idée alors je fais confiance...., Mais quand tu dis que c'est indirectement nocif c'est aussi ci je mets les uv en dehors du bac?

Les UV aseptise trop le milieu ce qui diminue les défense immunitaires de base des poissons
3: Mais pour l'éclairage, je ne sais pas trop comment faire d'autre, si ma plante et à 1m de profond ou quasiment à 2 m dans mon projet future, Il faut que je trouve un moyen..... j'ai pensé à mettre des LEDs avec des angles de diffusion différente, mais c'est pas facile à trouver.


4: Pour les algues, j'ai un collègue qui fais des élevages d'escargots et de crevette et il m’a dit qu'elle mangeait bien les algues, alors je vais essayer ça aussi...

Même si ceux ci ont un rôle écologique certain dans l'aquarium ,le mythe des animaux utiles ("laveurs de vitres " et autres "mangeurs d'algues" reste une légende bien souvent alimentée pour des raisons économiques

Merci et bonne journnée


Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La filtration par les UV....... et bien plus encore   La filtration par les UV....... et bien plus encore I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La filtration par les UV....... et bien plus encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUX JBL proscan bien ou pas bien ?
» filtration
» Filtration
» Filtration help!!!!!!!
» calcul de filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: