Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 probleme avec des poissons beta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:18

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec ce que dis Koperior.
nous sommes ici pour essayer d'aider et cela bénévolement et pas pour conforter les gens sur des mauvais choix.
La priorité quand on a un poisson malade est de comprendre ce qui se passe, résoudre le problème puis on peux passer à la suite.


Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : aubergenville , 78410 , ile de france
bettaman
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
bettaman
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:45

bonjour et désoler de m'incruster mais cela ne me semble pas être une pourriture de nageoire (bien sur je peut me tromper):
Alors , "la femelle " qui attaque attaque le mâle , est un autre mal mais juvénile car tout le monde sais que les mâles vendu en animalerie sont tous des pépères pour que les voiles soit bien dévelloper , vérifie bien les voiles de tes combattants et si tu remarque que l'une des femelles a une voile un peu plus grande c'est que c'est un mâle , le reste des femelles peuvent rester avec lui il n'y a pas de soucis, mais il faut toujours vérifier. Car ce n'est pas toujours la faute du vendeur car on peut toujours confondre un mâle juvénile et une belle femelle.
Si ton combattant se fait attaquer par une femelle c'est que cela doit être un mâle ou bien une femelle dominante, sur la photo ta femelle parais être un mâle,( bien sur je préviens une nouvelle fois que je peut me tromper, mais c'est ce que je pense). Une moisissure des nageoires se vois car il y a un contour blanc autour des nageoires.
Si c'est vraiment une moisissure le meilleur produit que je connaisse est l'esha 2000

cordialement , bettaman
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:47

bettaman a écrit:
bonjour et désoler de m'incruster mais cela ne me semble pas être une pourriture de nageoire (bien sur je peut me tromper):
Alors , "la femelle " qui attaque attaque le mâle , est un autre mal mais juvénile car tout le monde sais que les mâles vendu en animalerie sont tous des pépères pour que les voiles soit bien dévelloper , vérifie bien les voiles de tes combattants et si tu remarque que l'une des femelles a une voile un peu plus grande c'est que c'est un mâle , le reste des femelles peuvent rester avec lui il n'y a pas de soucis, mais il faut toujours vérifier. Car ce n'est pas toujours la faute du vendeur car on peut toujours confondre un mâle juvénile et une belle femelle.
Si ton combattant se fait attaquer par une femelle c'est que cela doit être un mâle ou bien une femelle dominante, sur la photo ta femelle parais être un mâle,( bien sur je préviens une nouvelle fois que je peut me tromper, mais c'est ce que je pense). Une moisissure des nageoires se vois car il y a un contour blanc autour des nageoires.
Si c'est vraiment une moisissure le meilleur produit que je connaisse est l'esha 2000

cordialement , bettaman

Attention, il me semble que tu oublies quelques détails qui sont essentiels dans ce cas précis et primordiale pour le bon diagnostique. Elle a vu diminuer les voiles de son betta.
Les tâches sombres comme elle dit sur les voiles sont des vaisseaux sanguins qui ont éclatés. La pourriture n'est pas forcément blanche et ils peut y avoir aussi, comme ce cas une forme de nécrose.
Je vais me répété parce qu'apparemment tu n'as pas lu totalement les commentaire. Si les rayons cartilagineux sont touchés, les voiles ne repoussent jamais.

Pour finir, conseiller à une débutante 3 bettas Splendens, 1 mâle et 2 femelles c'est une erreur grave du vendeur. Déjà lors d'une reproduction de "Splendens" il faut vraiment trouver le bon moment pour intégrer la femelle dans le bac de repro. Si le mâle n'est pas OK, il y a attaques. Et il faut aussi savoir trouver le bon moment pour la retirer.

Et beaucoup le savent ici et sur d'autre forum, que le caractère des splendens femelles est délicats. Quand il y a un mâle et 2 femelles, ce qui est le cas ici, il y a forcément une lutte entre les deux femelles pour avoir le mâle et je rajouterai ici, que le mâle a manquait de tact vu qu'il s'est fait arracher ses voiles par une des deux femelles.

Si notre vendeur lui avait conseillé le "Betta imbellis", 1 mâle et 2 femelles ou 1 mâle pour 3 femelles il n'y aurait aucun problème.

A bon entendeur.

Et puis Estelle, on attend de tes nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 30
Localisation : aubergenville , 78410 , ile de france
bettaman
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
bettaman
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:47

Tu as raison mais je ne suis pas en accord avec toi sur ce point :
- Un beta splendens avec deux femelles dans un aquarium comme Estelle a il n'y normalement pas de soucis , sauf comme je le disais avant , si une "femelle" beta splendens attaque le mâle c'est que à 70% la femelle en question est un jeune mâle.
Dans mon point de vente j'ai toujours fais cela pendant deux ans en prévenant qu'il peut y avoir un risque que l'une des femelles soit un mâle, je n'ai jamais eu aucun soucis, même dans mon aquarium de 20L que j'avais anciennement je l'ai fait.

Mais je suis d'accord avec toi , le vendeur à fait une grave erreur si il s'agit d'une futur reproduction.

ps: je ne suis pas la pour réfuté tes connaissances et ta passion de l'aquariophilie, loin de la, au contraire j'aime beaucoup exposé mes connaissances apprise en magasin ^^.

Sur ce bonne soiré.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : lyon
estelle
Nouveau membre
estelle
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:53

Les rasbora espei ils y etaient bien avant que mon mal est le voile abimé!!!!! et le traitement general tonic je l ai pris je le commence demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:21

bettaman a écrit:
Tu as raison mais je ne suis pas en accord avec toi sur ce point :
- Un beta splendens avec deux femelles dans un aquarium comme Estelle a il n'y normalement pas de soucis , sauf comme je le disais avant , si une "femelle" beta splendens attaque le mâle c'est que à 70% la femelle en question est un jeune mâle.
Dans mon point de vente j'ai toujours fais cela pendant deux ans en prévenant qu'il peut y avoir un risque que l'une des femelles soit un mâle, je n'ai jamais eu aucun soucis, même dans mon aquarium de 20L que j'avais anciennement je l'ai fait.

Mais je suis d'accord avec toi , le vendeur à fait une grave erreur si il s'agit d'une futur reproduction.

ps: je ne suis pas la pour réfuté tes connaissances et ta passion de l'aquariophilie, loin de la, au contraire j'aime beaucoup exposé mes connaissances apprise en magasin ^^.

Sur ce bonne soiré.

Je ne peux pas te laisser dire ça sur ce site. Tu te trompes sur toute la ligne. Et malheureusement tes conseils que tu as pu donner en magasins sont des erreurs.

"... la cohabitation mâle/femelles est également à éviter à tout prix, sauf au moment précis de la reproduction. ..."

-> Ceci tiré de "aquabase.com"


"12- Est-il possible de maintenir dans le même bac un couple, un trio ou un harem de splendens ?
Cela est déconseillé, pour les mêmes raisons que ci-dessus, il y a un grand risque de bagarre, de mort ou de harcèlement.
Et comme ci-dessus, pour tenter la cohabitation, un grand bac et beaucoup de plantes sont indispensables. "

-> Ceci tiré de la FAQ du très connu site "Jurabetta.com" éleveurs connus et reconnue du monde splenden.

Je vais faire un hors-sujet. Si tu es en train de passer ton certificat de capacité et faire des études dans l'animalier, je vais te donner deux conseils. Le premier serai "GOOGLE" est ton ami, ils existent des sites extrêmement bien fait par des personnes de grandes expériences aquariophilie en particulier. Le second serait comme disent tous les forums d'aquariophilie d'internet, attention à ce que disent les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:05

Bonsoir,

Je ne peux que confirmer qu'un Betta doit vivre seul.
Même si parfois il "supporte" un co-locataire, il est toujours fort probable qu'un jour pour une raison inconnue son co-locataire devienne son pire ennemi!

Il ne faut pas non plus comparer les bacs d'un magasin avec un bac adapté à un Betta.
Dans un magasin, le poisson survit dans une eau qui ne lui est pas adaptée, eau pourrie de produits chimique et en plus le pauvre poisson doit se remettre de son stress de ses nombreux déménagements ...
Contrairement dans un bac adapté, l'eau sera idéal pour lui, il ne sera pas stressé et il sera sur son territoire prêt à mener la chasse à tout prédateur!

Cette précision devait être apportée!
Je m'excuse auprès d'Estelle pour ce hors sujet, je sors sur la pointe des pieds ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: probleme avec des poissons beta   probleme avec  des poissons beta - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec des poissons beta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec mes poissons
» Probleme avec mon eau!
» problème avec la déco
» Problème avec Guppy
» probleme avec mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: