Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de dépot orangé brun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:48

Coucou à tous


Voila mon aquarium (120 L) en est à 2 semaines et demi

voici mes tests
GH 5dh
KH 3°dh
PH 7
NO2 inférieur à 0,3 mg
C02 10mg/l


Depuis quelques jours je vois un dépôt orangé voir brunatre se déposer un peu partour.
Sur le sol, les plantes, la déco...
Savez-vous ce que c'est et de quoi cela peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:53

Bonjour Léti Very Happy !

Je n'en suis pas sûre, mais ton dépôt pourrait bien être dû à des escargots ! J'ai eu le même "problème" au début de mon bac, et il s'agissait de crottes d'escargots (que je voyais avant de voir les escargots !!)... Regarde bien, tu en verras peut-être sur le sol, dans les plantes et la déco Wink ...

Amicalement,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Re: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:05

hi hi je vais regarder ça à la loupe c soir ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:43

Bonsoir Léti,

En fait, si ce dépôt correspond aux déchets des escargots, il doit troubler l'eau lorsque l'on siphonne le fond, et se déposer au fond facilement si tu fais bouger les feuilles sur lesquelles il est.
Par contre, s'il faut gratter un peu les feuilles pour le faire partir, ce peut être une algue brune. Elle n'est pas trop dangereuse. Dans ce cas, il faut nettoyer les feuilles, les éléments de décor (éventuellement en les sortant du bac), et les parois le plus souvent possible. En effet, l'algue empêche la lumière d'atteindre la plante. Du coup, la plante pousse moins vite et moins bien, et les algues prennent le dessus! Alors qu'en nettoyant régulièrement tous les éléments touchés par l'algue, en coupant même les feuilles trop touchées, les plantes continuent leur croissance et tôt ou tard, prennent le pas sur les algues Very Happy.
Pour le nettoyage, un petit truc, j'ai acheté un petit paquet de perlon, qui m'a coûté moins de 3 €, et j'utilise ce genre de "coton" pour nettoyer dans l'aquarium. Il permet un bon nettoyage sans risque de rayures :P.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Re: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:29

J'ai bien observé et je n'ai pas vu d'escargot..
Je penche plutot vers l'algue brune...
Je vais nettoyer tout ça alors .
Du perlon tu dis ? je vais voir à quoi ça ressemble et m'en procurer alors.

Les produits anti algues servent à quelque chose ou c'est pas bon pour les aquariums pas encore cyclé ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:39

Bonjour Léti,

Surtout, n'ajoute aucun produit chimique dans ton aquarium!! Qu'il soit cyclé ou non, il est toujours mieux de n'ajouter aucun produit d'aucune sorte, à moins de très grande nécessité.

J'ai eu également des problèmes d'algues dans un de mes bacs pendant son temps de cyclage. J'ai eu des algues brunes (la même chose que toi il me semble), des algues vertes et même une sorte d'algue blanche un peu bizarre :P.
J'ai patiemment nettoyé et renettoyé. J'ai enlevé à la main toutes les algues que je pouvais enlever. J'ai coupé (et non déchiré, il faut une coupe nette pour que la plante puisse reprendre..) toutes les feuilles trop abîmées... Et aujourd'hui, mon bac est magnifique, aucune plante n'est morte et j'ai pu introduire mes premières crevettes!!
Sauf qu'il m'a fallu de la patience car cela fait 4 mois que j'ai mis en eau mon aquarium.. Mais la patience est la meilleure qualité d'un aquariophile Wink!

Essaie d'enlever tout ce que tu peux des algues, un peu chaque jour. Si dans quelques jours, tu te rends compte qu'une feuille est vraiment toute noire, n'hésites pas à la couper proprement. Sois patiente... Et dans quelques temps, tu sera heureuse d'admirer tes poissons dans un bac magnifique qui te ressemble Very Happy!

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Re: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:42

Merci pour tes conseils , c'est très gentil

Je suis un peu impatiente, et c'est vrai qu'on voudrait que tout ce passe tout bien dès le début...
Malheureusement , c'est pas toujours le cas Sad.

Avec le temps....
avec le temps va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:16

Bonsoir Léti,

Et avec le temps, tout va et tout s'en va, comme le dit Jacques Brel Wink.
Mais pour toi, est-ce que tes algues s'en vont? Comment va ton bac aujourd'hui?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2009
Léti
Membres actifs.
Léti
MessageSujet: Re: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:34

C'est de pire en pire, mes graviers ne sont plus gris blanc ils sont orangés brun ^^
mais je vais à la jardinerie cette apres midi chercher du perlon.
Et puis ce soir j'astique.
Malgré cela, les plantes ont l'air de grandir, tout doucement...
C'est surtout le gravier qui est moche .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:47

Bonjour Léti,

Si tes plantes semblent encore grandir, c'est déjà une bonne chose! Plus les plantes seront nombreuses et vivaces, mieux elles pourront prendre le dessus sur les algues!!
Si vraiment ton gravier est très touché, pourquoi ne pas enlever la partie superficielle qui est atteinte? Par contre, il ne faut surtout pas toucher à ton filtre. Quelques bactéries se logent dans le sol. Mais à mon avis, que tu le laisses ainsi ou que tu enlèves la couche supérieure ne changera rien concernant les bactéries, car la couche d'algues a sûrement dû les asphyxier!!
Mais il ne faut pas toucher au filtre pour préserver de bonnes bactéries dans ton bac.
Donc, selon moi, nettoyage des plantes et des vitres avec du perlon, nettoyage des décors hors de l'aquarium, quitte à les refaire bouillir, et suppression de la couche de gravier atteinte par les algues. Si avec tout cela, tu n'en arrives pas à bout!!!
Bon courage.

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:37

Bonjour,

La question est encore d'actualité ou le sujet peut être placé dans les résolus?

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: probleme de dépot orangé brun   probleme de dépot orangé brun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de dépot orangé brun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépôt brun et sable jaune !!!!
» betta et platy orange compatible ?
» amano à oeufs orange flash
» Tâche granuleuse orange sur ma racine.
» Dépôt blanc cotonneux sur une racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: