Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
eau de puits I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
eau de puits I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
eau de puits I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
eau de puits I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
eau de puits I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
eau de puits I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
eau de puits I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
eau de puits I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
eau de puits I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
eau de puits I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
eau de puits I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
eau de puits I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 eau de puits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : gironde
ju33
Nouveau membre
ju33
MessageSujet: eau de puits   eau de puits I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:46

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100 l

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 6 mois pas de produits

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph 8 gh 6 kh 8 no2 0 No3 entre 10 et 20

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? tests gouttes pondcare

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 5 coridoras, un couple de colisa, 9 nez rouges et 4 guppys

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? des vallisnérias, des rotalas, des sagittarias, plusieurs cabombas, des cératos ... beaucoup de plantes dans mon aquarium

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? éclairage 18 watts 10 heures par jour

Qu'avez vous comme décor? rien

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. salut à tous et encore merci pour ce site parfait. je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser de l'eau de puits pour mes changements d'eau hebdos, étant donné les mauvais paramètres de mon eau de conduite (notamment le ph). le puits est à : ph7 Gh 7 Kh 10 NO2 0 et NO3 10. Y a t il des risques? je suis sur que les experts du site auront une réponse. merci

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: eau de puits   eau de puits I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:53

Bonsoir Ju33,

tout d'abord quelques questions (et oui on aime ça ici)comment ton puit est il alimenté?

Par une source? si oui ,cette source est elle régulièrement contrôlée par les autorités sanitaires ?
Par de l'eau de pluie ?

Dans quel endroit vis tu (rassure toi je n'ais pas besoin de ton adresse Laughing )? en Milieu rural ,en ville ??

Ce puit est il régulièrement curé ??

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : gironde
ju33
Nouveau membre
ju33
MessageSujet: Re: eau de puits   eau de puits I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:41

oui je vis en milieu rural, c'est un puits qui est commun à plusieurs habitations et qui est curé environ tous les 5 ans.
c'est l'eau des nappes phréatiques, et selon mes tests elle conviendrait pour mon aqua.
le gros problème est que l'eau de conduite dans ma région (le médoc) est très calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: eau de puits   eau de puits I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:44

y a t'il des champs a proximité? Si oui dans ce cas l'eau du puits a des chance de contenir pesticide sulfate etc
Je pense que Néo pose la question justement par rapport a cela
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: eau de puits   eau de puits I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:48

ju33 a écrit:
oui je vis en milieu rural, c'est un puits qui est commun à plusieurs habitations et qui est curé environ tous les 5 ans.
c'est l'eau des nappes phréatiques, et selon mes tests elle conviendrait pour mon aqua.
le gros problème est que l'eau de conduite dans ma région (le médoc) est très calcaire.

C'est ça qui en fait du bon vin

Dans ton cas,je dirais OK,mais avant je ferais quand même un petit test plus complet ,je doserais notament les PO4 et le Fe afin de voir si cette eau n'est pas par trop contaminée par les engrais

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : gironde
ju33
Nouveau membre
ju33
MessageSujet: Re: eau de puits   eau de puits I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:59

j'ai fait le test PO4 et je trouve 1. cela vous parait-il crédible?
il y a des vignes à environ 500 m (et oui, c'est le médoc) et évidemment elles sont sulfatées.
si ces 2 tests suffisent (PO4 et Fe) a dire que l'agriculture proche n'a pas d'incidence sur l'eau du puits, je pourrai alors l'utiliser?
pour info, il y a une source dans mon village et les autorités sanitaires font des tests réguliers et elle est potable
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: eau de puits   eau de puits I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:15

Attention le fait qu'une eau soit considéré comme potable ne veut pas dire qu'elle soit au top pour un aqua

Si ma mémoire ne me fait pas défaut la dose max pour les NO3 pour qu'une eau soit considérée comme potable est de 50 ce qui est énorme pour nos poissons

Perso j'investirais dans un dosage sérieux de cette eau via un Laboratoire sanitaire pour plus de sécurité ce qui me rend plus méfiant c'est le fait de ces épandages pour les vignes

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: eau de puits   eau de puits I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:13

salut
le cuivre aussi est beaucoup utilisé pour nos vignes, et c est un poison pour les crevettes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : gironde
ju33
Nouveau membre
ju33
MessageSujet: Re: eau de puits   eau de puits I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 6:32

euh, encore une question;
est-il possible d'utiliser de l'eau minérale?
au vu de mes paras d'eau courante, je cherche toute solution.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: eau de puits   eau de puits I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:43

A mon avis ça te reviendra plus chère a utilisé de l'eau minérale que de l'eau osmosé de plus certainement contiennent pas mal de phosphate si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: eau de puits   eau de puits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de puits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: