Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 l'histoire de edge se poursuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 61
Localisation : Québec,Canada
verobel
Nouveau membre
verobel
MessageSujet: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 0:31

Bonjour à tous,

je suis de retour avec encore qq problèmes. J'ai recyclé de nouveau mon back avec un nouveau sol (aqua soil ADA amazonnien)
planté avec anubia nana fougère de java ,mini cryptocoryne wendtii verte et tropica, lilaeopsis brasilienes cladophora,vallisneria totifolla
bon voilà pour l'énumération. mes paramètres sont PH 7-7.2 kh 2 gh donne moins de 40mg/l no2=0 n03 =30mg/l j'ai fait le test de la nourriture pour savoir si les bactéries étaient actives ça explique peut être le résultat. phosphate=0

puis-je enfin mettre le betta dans cette eau ou faut il vraiment corriger le kh et comment faire.
j'ai fait changement d'eau de 3 litres pour baisser les no3


l'eau très douce n'est pas facile à gérer
merci de votre écoute et collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 6:42

bonjour, tu as du te tromper pour ton gh , il ne s'exprime pas en mg/l mais en d° et la si il est a 40d° Y A UN PROBLEME aucun poisson ne va survivre la dedans.

reprend tes paramètres correctement et re-post les ca nous aidera plus que maintenant.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:29

Bonjour maxime,

Haha peut-être que les test JBL donne le KH, GH en d° mais ici au Canada c'est produit (JBL) sont très rare et dispendieux ( souvent Ebay si tu en veux ).

Les tests les plus courants sont ceux de Hagen ( Nutrafin ) ou bien ceux de API, et les deux donnes les résultats en mg/l.

Verobel ne sais pas tromper dans son test, la façons d'obtenir des d° à partir de mg/l est fort simple. Diviser ton nombre par 17,85 ou bien de le multiplié par 0,056.

Donc, son GH de 40 mg/l donne 40/17.85 = 2.24 d°GH.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:18

le bac est en route depuis combien de temps ?

as tu eu un pic de nitrites?

comment a tu fais ton tes de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 61
Localisation : Québec,Canada
verobel
Nouveau membre
verobel
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 6:07

Bonjour et merci de suivre ma saga

aujourd'hui le bac est en eau depuis 5 sem. J'ai fait le test de bouffe en plaçant qq granules dans un filet 48 heures ensuite j'ai fait les tests pas de nitrite mais bcp de nitrate.

ce soir j'ai refait les tests

PH =7 NO2=0 NO3=5mg test JBL

pour le GH = 2,24 (selon 13uddy, en passant merci pour la conversion)et

PO4 =0 ce sont des tests hagen de mon animalerie

pour le Kh test JBL à la 1er goutte l'eau inchangée, ne tourne pas bleue

à la 2ièm devient jaune mon KH est-il de 1 ou 2?

Je sais que KH faible = PH instable que faire?

J'ai tout de même mis le poisson dans le bac, ce n'est pas pire que le bocal je pense. Voici qq photos

Ici à Trois-Rivières l'eau de conduite est très douce ce qui convient très bien aux plantes mais moins au poisson....

l'histoire de edge se poursuit 00111

l'histoire de edge se poursuit 00211

l'histoire de edge se poursuit 1689004901 Vérobel
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:01

belle déco en tout cas

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:44

Le Kh doit être de 2 si l'eau change à la 2ème gouttes.
Ttu peux tester avec 10mL au lieux de 5mL comme ça tu auras une précision de 0.5 pour ce test. (astuce d'un autre membre)

Il me semble que le Ph est surtout instable quand on injecte du Co2, sinon il y a beaucoup moins de risque que le Ph ne bouge.

Sinon j'adore ce Edge, la vitre du dessus apporte vraiment énormément à l’esthétique et le tiens est très jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:34

Le KH de 2 est trop faible pour avoir un ph stable il devrai être au minimum de 4 pour éviter les variation de PH

Le KH a un pouvoir tampon sur le PH

Ce n'est pas le CO2 qui rend instable le PH mais le KH trop bas
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 28
Localisation : Paris/Grenoble
Hitic
Nouveau membre
Hitic
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:22

(désolé du hors sujet)
Tu connais le nom de la plante au fond a droite ? Car j'en ai une et sa fait un moment que je cherche ce qu'elle est...

Sinon très beau betta ! Perso j'adore les bettas, sa a était mes tout premier poissons (après le pauvre poisson rouge en bocal avec le quel on commence tous ...)

Fait attention chez les bettas un KH GH PH trop élevé provoque la disparition des voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 61
Localisation : Québec,Canada
verobel
Nouveau membre
verobel
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:40

Je comprends que le KH soit top bas mais que faire pour l'augmenter et pouvez vous me dire dans quelle proportion le ph augmentera aussi?

La plante de droite est une crytocoryne wendtii verte

merci à tous

Vérobel
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 28
Localisation : Paris/Grenoble
Hitic
Nouveau membre
Hitic
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:29

Merci ! Et désolé mais je sais pas comment t'aider ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 2:26

Bonjour Verobel,

Quelques options s'offre à toi pour faire augmenté le KH,

D'abord, trouvé un endroit facilement accessible avec un eau plus dure ( KH plus élevé ) et prendre de l'eau là

Ensuite, bicarbonate de soudre ( sa durcis ton eau ) ( à rajouté dans ton eau de changement d'eau à petite dose et testé afin d'avoir le KH voulu )

Ou bien utilisé des "sels" durcisseur ex. Alkalin Buffer de Seachem ( fait expret pour durcir ton eau et ne pas augmenté ton phosphate )

De plus, si tu augmente ton KH seulement à 4 ton PH ne devrais pas augmenté de beaucoup et être plus stable par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:31

Perso Et excuse moi Miguel de te contredire mais je decouseillerai d utilisé n importe quoi

donc pour moi c est soit de l eau plus du robinet plus dure soit des sel minéraux qu on trouve soit en animalerie soit en VPC plus adapté au bac
Je connais les Sel Preis Discus c est impect en plus ça apporte pas mal d oligo élément nécessaire au bac
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 61
Localisation : Québec,Canada
verobel
Nouveau membre
verobel
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 1:06

merci de vos réponses.
Esteban peux tu m'expliquer comment procéder avec les sels minéraux j'imagine
que le changement doit se faire progressivement pour ne pas nuire au poisson.
Faut-il que je prépare une eau au Kh voulu et ensuite je l'introduit progressivement .
A quel rythme par exemple.

j'ai aussi une sorte de gélatine qui se forme sur ma racine, cela va t-il disparaître éventuellement?

Merci encore

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 4:28

bonjour,
Pour la gelatine pas de panique elle va disparaitre au fur et a mesure que ton bac se cycle.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42
Localisation : Belgique
Pierre-Paul
Membres actifs.
Pierre-Paul
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:14

Bonjour

Pour les tests Kh en gouttes (en degré allemand)la première goutte compte pour du beurre. Shocked
Elle doit colorer l'eau et sert de témoin au changement de couleur qui aura lieu quelques gouttes plus tard lors de la réaction. Si ta couleur change à la deuxième goutte alors ton Kh est de 1.Par contre si ton eau ne se colore pas à la première goutte alors ton kh est inférieur à 1.
Ton eau est donc douce mais je ne pense pas qu'une eau douce dans un aquarium d'eau douce Very Happy soit un problème. Il est toujours plus facile de modifier une eau douce qu'une eau dure. La plupart des poissons tolèrent plus facilement une eau acide et douce voire très très douce (kh et Gh très faible)qu'une eau dure. Pour les plantes elles ont besoin d'une certaines dureté et d'un certains Kh mais elles sont elles aussi plus à l'aise dans une eau acide.
Donc pas de lézard tu va pouvoir faire ton eau à la carte Cool .
Il existe des produits spécialement prévu pour l'aquarium qui te permettent d'augmenter le Kh et le PH.
J'ai horreur des produits pour modifier l'eau mais quand il faut, il faut l'histoire de edge se poursuit 3704121306 .
Dans ce cas je pense comme esteban qu'il ne faut pas utiliser n'importe quoi n'importe comment.
Si tu ne modifie ton kh que de quelques degré cela ne devrait pas changer énormément ton ph mais seul l'observation du résultat te permettra réellement de doser.
Pour modifier les paramètres de ton eau je te conseille de procéder comme suit:
Remplir un seaux de 10 litres d'eau de conduite
Le laisser reposer deux heures et ou y adjoindre ton conditionneur d'eau.
Introduire dans ton seau les doses prescrites de produit pour modifier la dureté carbonatées de ton eau de un ou deux degré.
Attendre une heure et retester l'eau de ton seaux(Ph,Kh,Gh).
Recommencer la procédure jusqu'a l'obtention d'un seaux de 10 litre d'eau avec les paramètres voulu(bien retenir les quantités d'additif).
Lorsque tu es sur de l'eau obtenue tu l'utilise lors de tes changement d'eau et progressivement et en douceur tu remplaceras ainsi ton eau quasi distillée par de l'eau controlée et certifiée Verobel.
Si tu choisis l'option mélange avec une eau plus dure, c'est la même démarche sauf que tu remplace l'additif par l'eau la plus dure.

Salutations et désolé pour la tartine.

Pierre-Paul


Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:52

Bonjour,

Je suis plus ou moins d'accord que parfois et dans des cas bien précis il faut utiliser des produits chimiques.
Mais un produit complètement inutile dans ce cas est le conditionneur d'eau!

Et pour augmenter son KH, pourquoi ne pas utiliser une eau très minéralisée?

Je crois qu'il y à (presque) toujours une solution pour éviter les produits. Produits qui à la longue vont posé des problèmes de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42
Localisation : Belgique
Pierre-Paul
Membres actifs.
Pierre-Paul
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:00

Rebonjour

D’où l'expression "laisser reposer et ou y adjoindre ton conditionneur d'eau" sous-entendu si tu en utilises un cela va de soi. Smile
Je pense également que l'on peu se passer de tout les produits mais que l'on ne peu pas tout avoir en terme d'aquarium, eau, plantes, poissons.
A partir du moment ou une vie dépend de nos néons qui s'usent, de notre eau qui varie,se charge en polluant ou dont les nutriments s'épuisent, de nos sols enrichis qui eux aussi varient qualitativement dans le temps, je pense que l'aquarium stable est une illusion. Un aquarium est un système vivant toujours en déséquilibre, toujours en mouvement.
Effectivement les produits chimiques nuisent à cet équilibre-déséquilibre perpétuel en changeant la donne brutalement et non pas parce qu'ils sont chimiques.
Je pense que dans les aquarium l'important n'est pas la nature du produit introduisant un changement dans le système mais le changement en lui-même.
Partant de cela on peu avoir un même effet dévastateur que l'on injecte un produit augmentant le Kh ou de l'eau riche en minéraux.
Tous dépendra donc de comment se fera le changement.
A partir du moment ou l'on prend le risque "contrôler" d'accepter les effets de ce changement peu importe comment on l'a induit.
Ceci dit la solution eau minéralisée me semble aussi la plus naturelle.

Mais la vrai question reste: un changement donné est-il acceptable pour tel ou tel aquarium?
L'eau de Verobel me semble bonne.En effet Kh bas ne veut pas dire Ph qui descend. Shocked
Si son bac ne subit pas de changement brutal je pense que le ph ne devrais pas s'écrouler.
A condition d'accepter d'avoir un bac délicieux pour les poissons et un peu plus extrême pour les plantes évidemment.

Bien à vous

Pierre-Paul





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: l'histoire de edge se poursuit   l'histoire de edge se poursuit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de edge se poursuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourami qui se poursuit
» edge 23L
» fluval edge 23l
» mon fluval edge 26 L
» 46 litres Fluval Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: