Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 mon poisson rouge commence a avoir la queue noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 37
Localisation : argenteuil
aurelie
Nouveau membre
aurelie
MessageSujet: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:28

j ai un poisson rouge commun et il y a pas longtemp il a sauter par dessus l aquarium et il est rester a paremment longtemp hors de l eau je l ai retrouver le matin mais heureusement il n etait pas mort donc je l ai remi dans l aqua et au jour d aujourd hui tout va bien mais j ai vue qu il commencai a avoir la queue noir est ce qu il va mourir que dois je faire? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:39

Bonjour,
je croit qu'une photos serra plus explicite , ainsi les conseillé pourrons te diriger vers la bonne solution si s'est une maladie biensur.
Le poisson est un juvénil ?

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 37
Localisation : argenteuil
aurelie
Nouveau membre
aurelie
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:48

bonjour
oui je vais essayer de metre une photo bah moi sa doit faire 2 ans environ que je l ai donc je ne pence pas que sa soit un juvenil il fait environ 4 ou 5cm
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:53

alors non il n'est pas juvénil. attend les commentaire d'autre personne car je ne serrais t'aider sur ton cas et je préfère pas t'induire en erreur.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 37
Localisation : argenteuil
aurelie
Nouveau membre
aurelie
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:01

ok merci beaucoup et la je vais essayer de prendre une photo pour voir le poisson prendre le coter ou il commence a etre noir (oui car il n a qu un coter ou il devien noir)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:22

As-tu remarquer un changement de comportement quelconque ?

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 37
Localisation : argenteuil
aurelie
Nouveau membre
aurelie
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:27

oui depuis que je l ai remi dans l aqua il y a un autre poisson rouge qui n arrete pas de le chasser
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:17

Bonsoir,

Il nous faudrait des renseignements, beaucoup de renseignements!

Les paramètres de l'eau PH GH NO2 serait un bon début et surtout primordiale
Les dimensions du bac.
La tailles des poissons
Les entretiens réalisés
la nature du sol, de la filtration, de l'éclairage, ....

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:37

Bonsoir,


Les renseignement que te demande Louaque sont primordiales pour comprendre se qui se passe avec ton poisson
Surtout les paramètres si tu les as car ce qu'il faut savoir sur le comportement de ton poisson, c'est qu'en sautant du bac il a surement eu un instinct de survis. certain poissons quand il se trouve dans la nature dans un milieu qui ne leurs ai pas adapté essaye de sauter de leur milieu afin de trouver une marre plus approprié a leur survie.

Un poisson rouge est en poisson qui nécessite un minimum de 50 litre (et c est vraiment un minimum car pour moi ces poissons non rien a faire dans un aquarium de petit volume. Et surtout ils on besoin d'une tres bonne filtration
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:15

Bonsoir,

Oui, je rejoins ce que te conseillent mes collègues ; essaies de nous en dire un peu plus sur ton bac, les paramètres de ton eau (la testes-tu et avec quoi comme tests ?), la filtration, les plantes, l'entretien de l'aquarium, les changements partiels d'eau, etc...

Tu vois, tes futures réponses nous donneront des indices pour te conseiller ensuite plus facilement.

Mais c'est sûr, qu'à priori, ton bac serait trop petit pour tes deux poissons...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 31
Localisation : Salon de Provence
klems
Membres actifs.
klems
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:49

Bonsoir,

Si tu veux connaitre un peu mieux tes poissons ainsi que leurs mode de vie, je t'invite à lire ce lien :

https://www.aide-aquariophilie.com/t3-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-poisson-rouge-sychriscar
http://aideauxdebutants.wifeo.com/poisson-rouge.php


Bien à toi,

Klems
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 37
Localisation : argenteuil
aurelie
Nouveau membre
aurelie
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:10

bonjour voila encore des nouvelle de mon poisson alors toutes les tache noir on disparue il va tres bien il nage super bien donc je pence qu il n y a plus rien a craindre et j aurais une question tout les combien de temp faut t il nettoyer le filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:36

Bonjour aurelie,
Bonne nouvelle pour ton petit protégé,pour se qui est de ton filtre , moi je le nettoye que quand je voie une baisse du débit , et qu'une mousse et DANS L'EAU DE TON BAC .La fois d'après tu néttoyera une des autres mousse. S'est important pour ne pas tué les bactéries de ton filtre.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 37
Localisation : argenteuil
aurelie
Nouveau membre
aurelie
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:50

mais je n ai qu une mousse celle qui est dans le filtre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:58

Coupe la en deux comme ça tu pourras ne nettoyer que la moitié de ta mousse avec l'eau sortie de ton bac lors des changements d'eau.
Comme l'as dit Maxime ne le fait que si le débit baisse sinon ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 37
Localisation : argenteuil
aurelie
Nouveau membre
aurelie
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:44

et la deuxieme partie je la met ou car la mousse est tres petite et je voie pas ou je peu la metre je met la photo pour que vous faire voir [img]mon poisson rouge commence a avoir la queue noir 2012-011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:56

Merci rominou pour avoir completer ma réponse.
Ppour te donner un exemple aurélie , mon bac est en route depuis décembre et le filtre n'a encore jamais été néttoyé!!!

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:58

Bonjour aurelie,
Bonne nouvelle pour ton petit protégé,pour se qui est de ton filtre , moi je le nettoye que quand je voie une baisse du débit , et qu'une mousse et DANS L'EAU DE TON BAC .La fois d'après tu néttoyera une des autres mousse. S'est important pour ne pas tué les bactéries de ton filtre.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:59

oups fausse manoeuvre peu ton suprimer mon dernier post
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:02

Oulllaaaa aurélie LA Y A CONFUSION.
Se n'est pas un filtre que tu as mais simplement une pompe de circulation.Pour preuve j'ai la même pompe dans mon biobox. S'est une marque Italienne de très bonne qualité.
Si tu n'as pas de boitier a 3 compartiment (biobox) tu devras impérativement investir la dedans , un filtre est indispensable pour le bien être de tes poissons.

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 37
Localisation : argenteuil
aurelie
Nouveau membre
aurelie
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:11

alors la mousse se n est pas le filtre je n y connait rien vue que je debute lol est que c un aqua qui ma ete donner et la personne ma dit que c un filtre c pour cela moi j ai crucette personne
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:20

non se n'est pas un filtre , s'est une pompe de circulation.
Pour pouvoir te conseiller sur l'achat d'un filtre peux-tu me rappeler le volume du bac et s'est dimenssion.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:35

Dans ton bac il n'y a pas un genre de bac interne séparé en trois partie?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 37
Localisation : argenteuil
aurelie
Nouveau membre
aurelie
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:50

non il n y a rien dans le bac. bah je croie que c un 35l mais c prevue que j achete un 150l car je c celui que j ai est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:24

Bonjour Aurélie,

Comme le dis Maxime plus haut cette pompe ne peux en aucun cas servir de filtre.
La mousse qui est présente à l’intérieur n'est la que pour éviter que des impuretés rentre dans le filtre.

De toute façon dans les bac de petits volume il est rare de trouver des filtre équipé de support a bactéries. Celle ci vont plutôt se loger dans le sable.

Si tu a la possibilité il serait bien de changer ta filtration par un filtre pour nano dans lequel tu n aura que de la mousse mais en plus grande quantité que celui (budget environs 20 € maxi)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 37
Localisation : argenteuil
aurelie
Nouveau membre
aurelie
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:50

ok merci beaucoup pour vos reponces :ççè:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 51
Localisation : Audenge 33
AnneMarie09
Nouveau membre
AnneMarie09
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:09

Bonjour,
Mon poisson rouge jaune voile il a mycose cotonneux + trace noire sur nageoire supérieure et sur le flan.
Je n'y comprend plus rien. je m'en sors pas avec ses deux poissons.
j'ai besoin d'aide !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon poisson rouge commence a avoir la queue noir   mon poisson rouge commence a avoir la queue noir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poisson rouge commence a avoir la queue noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson rouge avec une queue voile
» poisson rouge point noir
» Prionobrama filigera ----- Characin à queue rouge
» vers de vase , rouge , noir ou blanc ?
» 100% mag sur la 6 ou comment avoir un joli poisson chez soit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: