Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:07

Bonjour à tous,

J'ai chez moi un bac de 40L vide, et je commence a trouvé qu'il fait pitier Sad

Au début, j'avais imaginé l'aménager pour des crevettes, mais je suis tombé sur un bac de 95L cubique 45X45X45 qui vas être la demeure de mes crevettes (autre projet, plus long terme, lorsque je vais déménager puisque pour l'instant je manque cruellement de place, déjà le 40L rentre de force Very Happy )

Je commence a m'intéresser de plus en plus au Killies, je trouve que c'est des poissons idéal pour un petit volume.

J'ai donc commencé a faire des recherches sur ceux-ci, et mon choix s'avere des Aphyosemion australe chocolat (très belle souche, connais déjà l'eleveur où je vais les prendre Very Happy )

Tout d'abord, les information du fameux bac, Je tien a m'excuser d'avance pour les liens (principalements en Anglais).

Dimension : 51X31X25-39.5L brute

Sol : J'avais pensé mettre ce sol : http://www.seachem.com/Products/product_pages/FlouriteRed.html puisqu'il n'y aura pas de poisson de fond, je ne crois pas que cela vas dérangé même s'il y quelque petite arrête sur le sol ?

Se substrat est conçu pour être seul et pas recouvert.

Éclairage : l'aquarium as un top en plastique et est conçu pour y avoir 2 ampoule de ce genre : http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5813/c6657/p23135.html

Ou bien ceux là : http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c5813/c6657/p16873834.html

Je me disais que puisque les Aphyosemion australe n'aime pas un éclairage trop fort le premier serais correct ? Selon vous est-ce que les premieres feront l'affaire ?

Filtration : J'ai déjà un Aquaclear 20 qui vas servir à ça, c'est une décante acroché au bac a l'extérieur, 378L/h reglable. D'ailleur puisque les Aphyosemion australe n'aime pas trop les forts courant, je vais modifié la sortie pour qu'il n'y en ai pratiquement pas.

Chauffage : Aucun chauffe-eau ne vas être installé.

Décoration et habitat : Une grosse racine (en proportion du bac), Plante et feuille de chêne.

Eau : Je compte utilisé l'eau 100% de ma conduite, voici ces paramètres :

PH: 6,5
KH : 2.24
GH : 4.48
NO2 : 0
NO3 : 0

Pour ceux qui commence a ce dire que je suis fou avec des paramètre de KH/GH avec des 0,24 et 0,48, voici l'explication.
Je suis du Québec, j'utilise les tests en goutte Nutrafin de Hagen, ces même test donne les résultats en ppm (mg/l) et oui pour ceux qui croyais que les KH/GH n'était mesuré qu'en d°KH et bien non ^^. Alors donc une conversion s'impose, 1 d° = 17,85 ppm. Donc, pour mon KH j'ai obtenue le résultat de 40 ppm, et GH 80 ppm.

Je crois que c'est paramètre seront adapté à mes futurs pensionnaire.

Plante : Puisque l'aquarium sera faiblement éclairé, j'avais pensé à mettre ces plantes :

Mousse de Java
Limnophila Sessiflora (bouture de mon bac de 270L)
Hygrophila Polysperma (même chose que celle du haut)
Egeria Densa (270L aussi)
1 ou 2 sorte d'anubia
Peut-être des lentilles d'eau.

Est-ce que ces plantes seront adapté ?

Population : j'avais pensé mettre 2 mâles avec 5 -6 femmelles, est-ce trop ou bien correcte ? Puisqu'il y un peu contradiction de ce que j'ai lu sur internet, certain dise que seulement 1 trio peux entrer dans un 40l alors que d'autre dise 2 trio et même plus.

Je compte démaré le bac en septembre, alors que la température vas commencé à diminué et je vais être d'avantage chez moi pour m'en occupé.

D'ici là je vais continué à me renseigner sur ces petites bêtes là, hésité pas s'il y a quoi que ce sois qui vous accroche dans mon projet, j'ai du temps et je ne suis pas presser alors je vais le mettre en branle seulement lorsque je vais être totalement prêt et sûr de moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:13

2 mâles sont à déconseiller car dominant-dominé et risque de mort.
Beau projet sinon mais optes pour 1 ou 3 mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:13

bienvenu au club j'aurais des alevins si sa peu t'intérresser!

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:24

l3uddy a écrit:

Je commence a m'intéresser de plus en plus au Killies, je trouve que c'est des poissons idéal pour un petit volume.

J'ai donc commencé a faire des recherches sur ceux-ci, et mon choix s'avere des Aphyosemion australe chocolat (très belle souche, connais déjà l'eleveur où je vais les prendre Very Happy )

>>comme dit plus haut j'ai déjà trouvé un éleveur avec une superbe souche


Pour ceux qui commence a ce dire que je suis fou avec des paramètre de KH/GH avec des 0,24 et 0,48, voici l'explication.
Je suis du Québec, j'utilise les tests en goutte Nutrafin de Hagen, ces même test donne les résultats en ppm (mg/l) et oui pour ceux qui croyais que les KH/GH n'était mesuré qu'en d°KH et bien non ^^. Alors donc une conversion s'impose, 1 d° = 17,85 ppm. Donc, pour mon KH j'ai obtenue le résultat de 40 ppm, et GH 80 ppm.

>> Je suis du Canada, juste au cas ou tu n'aurais pas remarqué Laughing tu envoie jusque là ?

Merci quand même pour l'offre ^^

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:43

Oui pas de souci. Mais un bac ne va pas te suffire tu verra , tu va vite agrandir ton agancement.

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:53

Ouais je sais, mais je manque cruellement de place, j'ai 1 40L avec des Rasboras Galaxie, 1 270L (en attente de population), le 40l destiné au Killie, un 10L (en attente d'avoir sont Betta), mon coloc à sont 180L avec des convicts.

Conclusion, petit logement 4 pieces et pas assez de place pour d'avantage ^^

D'ici 1-2 ans je vais acheter une maison, ensuite je grossirais mon nombres de bac Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:06

Ha oui ok , bah tu vit dans des murs d'eau en gros lol mdr

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:11

Non seulement que j'ai envie d'appeller ma compagnie d'assurance pour savoir si je suis assurer contre les dégats d'eau (même si j'habite au deuxième étage) hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:10

J'ai lu à quelque endroit qu'on pouvais rajouté une cuillère à thé de sel de mer par 10L d'eau, que les Aphyosemion australe ne serais que plus résistant au maladie et que cela ne les affectais pas,

Alors jme demande, est-ce utile ? préférable ? ou totalement faux ? dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:53

Un petit UP !

J'en profite pour reposer mes questions, désolé pour ceux qui ne savais pas la réponse,

Population : 8 Aphyosemion australe chocolat (2 Mâles, 6 Femelles) Trop ? Sinon 6 (j'enlêve 2 femelles)

Salée très légèrement l'eau 1 cuillère à thé par 10L d'eau ? utile ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 33
Localisation : Hainaut
mo-adh
Membres actifs.
mo-adh
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:44

Moi je pense que c'est une mauvaise idée de ne mettre que deux mâles, soit 1 soit 3 mais deux c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:44

bonjour,
comme le dis mo-adh , je te déconseil de mettre 2 mâle ensemble ça va être la guerre , 3 serra mieux , pour 3 femelles cela te ferra 3 couple pour 40l s'est déjà pas mal , je les maintien comme ça moi .
Le sel n'est pas utile du tout , une douce , ph 6 ,gh 4-5 , kh 2-3.
Voilà sa t'aidera déjà un peu plus !

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:41

Daccord merci à vous 2, j'avais lu à plusieurs places qu'il était préférable de les maintenir en trio, et pas plus de 2 mâles pour 40litres, mais si tu les maintiens comme ça maxime et que tout vas bien je vais faire de même, D'ailleur je me plainderai pas d'avoir plus de mâles (plus beau que les femelles).

Ok, je laisse tomber le sel (pour les paramètres je vais mettre 100% eau de conduite) Voir post plus haut.

Merci à vous, reste qu'à trouver ma racine et avant bien longtemps je met en eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 596
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 39
Localisation : Raon l'étape (88)
L'anarchiste
Membres actifs.
L'anarchiste
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:55

Pour les Australe, comme dit dans l'un des post, chez moi je maintiens 2 trio dans 40L et çà se passe bien.
Par contre il faut que les 2 mâles arrivent ensemble ( çà sera le cas pour 3 aussi ) Wink
Ils se tolèrent mieux, et du coup les affrontement se limitent à des tentatives d'intimidation, mais pas de nageoires en moins chez moi.
40L offrant assez de place pour que le dominé puisse se soustraire au dominant Wink


J'avais essayer 3 couples dans 50L, et çà n'a pas été concluant, l'un des mâles étant dominé par les 2 autres, et les femelles n'avaient pas assez de répit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:06

Bonjour,

Je crois bien y aller 2 Trio comme tu l'indique Fred, après on réagira en fonction de ce qui arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe   Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour cet Automne - 40L -Aphyosemion australe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet pour mon 68 l
» Un 125 litres pour guppys en 2009 et un projet lointain d'aquarium pour Discus...
» Projet pour un ami
» Projet pour 2020
» mon projet pour ma deco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: