Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 kh et ph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:13

non rien de tout ca, j'ai fais une bonne partie de l'instalation moi meme et pas d'adoucisseur.

que fair alors?
et le CaCO3 en poudre du pharmacien ,toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:18

Es tu sur de tes tests ?

Si oui tente le coup à côté comme tu l'as fait avec le Bicarbonate de soude et puis on voit
Ok ?
Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:22

oui tout a fait sur des test.
ok, je test ca cette semaine et je vous di quoi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:20

bonjour,

amelioration aujourd'hui kh a 2, je ne sais pas pourquoi. est-ce que les pierres calcair ne feraient effet que maintenant???

j'ai aussi mis 10 litres d'eau du bac dans un sceau et j'ai ajouté la moitier des 5g de CaCO3 mais 1h apres toujour aucune réaction... je retesterai ce soir et demain.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:33

je vien aussi de trouvé cai pour repondre au post de DIMDOOM ici plus haut


Le graphique ci-dessous reprend le taux de conformité global en Région wallonne pour l'année 2009 et détaille les non-conformités par famille de paramètres. L’acidité trop élevée (pH inférieur à 6,5) constitue la non-conformité la plus courante de l’eau distribuée (34,8 % des non-conformités). Viennent ensuite les non-conformités liées à la présence de bactéries fécales ou bien liées à un problème organoleptique (turbidité importante, odeur désagréable,…).kh et ph - Page 3 3_1_no11
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:41

puis encore ca:Valeurs paramétriques

Le paramètre « Concentration en ions hydrogène » (pH) de l’eau distribuée doit être situé entre les valeurs paramétriques de 6,5 et 9,5 unités pH.

Acidité naturelle des eaux ardennaises

Les eaux acides sont parfaitement naturelles. Il est bien connu que les ressources en eau souterraine des aquifères schisto-gréseux du massif de l’Ardenne présentent naturellement (roche non carbonatée) et depuis toujours un pH qui atteint rarement la valeur minimale de 6,5 unités pH. L’acidité des eaux captées dans les régions de Gedinne, des Hautes-Fagnes ou de la Haute-Ardenne se traduit par des valeurs de pH qui peuvent descendre localement jusqu’à 4,5 unités pH.

Comme le montre le graphique ci-dessous, seulement 1,95 % des abonnés sont concernés par un pH non-conforme, c’est-à-dire inférieur à 6,5 unités pH ; 0,29 % d’entre eux reçoit une eau franchement acide (pH compris entre 5 et 6).

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:25

dess a écrit:
bonjour,

amelioration aujourd'hui kh a 2, je ne sais pas pourquoi. est-ce que les pierres calcair ne feraient effet que maintenant???

Oui en effet c'est aussi ce que je pense il faut que la réaction s'installe que ton acide Humique (acide faîble) commence à dissoudre le CaCO3 de ta roche ,il faut donc être patient mais maintenant que la réaction à l'air d'être lancée je pense que ça devrait aller un peu plus vite dans les jours à venir

j'ai aussi mis 10 litres d'eau du bac dans un sceau et j'ai ajouté la moitier des 5g de CaCO3 mais 1h apres toujour aucune réaction... je retesterai ce soir et demain.


Je pense qu'on est sur la bonne voie

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:22

bonjour,

apres une semaine l'eau testé avec le caco3 n'a pas bougé...
et l'eau de mon bac a encore un kh de 2.

mon ph est stable depuis que j'y ai mis la tourbe (ph 6,5-7).
j'aimerai avoir un ph de 6-6,5. comment puis-je le refair descendre un peu sans que mon kh ne descende lui aussi???

et est-ce que je peux penser a bientot peuplé le bac???
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:40

Bonsoir Dess,

j'allais justement relancer ce topic afin d'avoir de tes nouvelles

Tu peux rajouter ta tourbe sans que pour celà ça joue sur ton KH ,par contre j'ais du mal à comprendre comment ce dernier ne remonte pas,pourrais tu faire une photo de la pierre que tu as rajoutée de manière à se faire une meilleur idée,mais il est aussi possible que tu ne sois pas suffisament en milieu acide pour que le procéssus se mette en route

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:43

OPSSSSSSSS un F5 malheureux ,serait il possible d'éffacer un des 2 méssages en doublon

Merci d'avance

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:08

pour les pierre calcair j'en ai mis une de quelque cm3 puis ensuite j'en ai concassé une 2 fois plus grosse que j'ai positionnné dans le filtre. en tout dela dois représent l'équivalant d'un poing fermé.

j'essayerai de posté une photo.

pour ce qui est de la tourbe, je crois que j'en ai deja mi beaucoup. j'en ai mis un quart du paquet vendu pour 800l alor que mon bac fait 125l.
de plus j'ai déja renplis presque tout un compartiment du filtre...donc plus beaucoup de place...

est-ce que les feuille de cattapa ou autre chose du genre conviendrai???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:14

Es tu sur de la validité de tes tests ?

scratch

Avec la quantité de tourbe que tu as rajouté ton pH devrait être franchement plus bas,il y a un truc qui tourne pas rond dans l'histoire

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:07

bin oui,....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:29

dess a écrit:
bin oui,....

"bin oui ,..." quoi ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 6:37

En effet , je dirais même que ça tourne carré dans ton bac .
Là perso je suis paumer , je peu pas t'aider , mis a part t'envoyer de l'eau de ma conduite mdr(GH 21 , KH 12 )

bien a vous
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:05

bonjour,
bin oui 1
je suis sur de mes test, j'ai refai les test aussi avec des bandelettes et le résultat sont plus ou moin concordants avec les resultat des tests en gouttes. donc je pense que les test sont ok.

bin oui 2, il y a peut etre quelque chose qui ne tourne pas rond...

j' ai assé bien d'escargot de petite taille, peuvent-ils "pompé" mon KH???


pensez-vous que je dois tout recommencé depuis le début?
c'est a dire enlevé le sol nutritif et le manado , j'ai lu que c'était un sol "technique" mais je ne sais pas trop ce qu'est un sol technique.
parceque avec une eau de conduite kh 2-3 et ph 5,5-6 il me semble que normalement je devrait avoir plus facile que tout ce qui ce passe maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:35

Attend tu m'as fait faire toute cette gymnastique pour au final m'annoncer que ton eau de distribution a des paramètres proches de ce que tu recherches ?

Shocked scratch

Pas étonnant qu'on arrive à rien,c'est se gratter pour se faire rire ce truc

Que de fric et de temp perdu

Bien à toi

Néo

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:44


navré mais j'ai marqué mes parametre d'eau de conduite en page 2....
mais j'amerais augmenté le KH et encor diminué mon ph donc non toute cette gymnastique n'a pas servi a rien....

est ce que tu pourrai repondre a mes question possée plus haut stp, si tu a la réponse bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:47

je rectifie,

tout est dis en page une
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:55

Pourquoi encore faire baisser ton Ph ? Tu veux maintenir quoi dans de tel condition?
Franchement , grande perte de temp avec ton cas....

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:26


pourquoi une grande perte de temps???????

j'ai une eau de conduite de ph 5,5 et kh 2-3

dans mon bac le ph est monté presque a 8 et mon kh est tombé jusqu'a 0

je vise un ph de 6,5 max et un kh de 5

mon bac est maintenant a kh 2 et PH 6,5-7

je trouve qu'il y a deja une net amélioration, donc pourquoi dite vous que C'EST UNE PERTE DE TEMPS???????????
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:07

Je pense que tu dois oublié de nous dire quelque chose

Car si ton eau de départ est a PH 2-3 avec un PH de 5.5, comment d'un coté ton Ph peux monter a 8 et ton KH redescendre a 0... ?

Tu oublie de nous dire un truc Qui nous empêche d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:10

le ph etait pres de 8 ensuite ajout de tourbe puis ph a 7 mais kh 0
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:25

a tu revérifier les para de ton eau de conduite ??
qui a t-il dans le bac ou la pompe??
tu ne met au-qu’un produit même pour le clore ??
je croit que c'est de la silice que tu as dans ton bac ?? ou l'a tu acheter te souvient tu de la composition??
j'y comprend pas grand choses a ses truc de chimie mais l'eau ne peut pas autant changer entre ton robinet et ton bac !!! il faut trouver le truc qui cloche entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:49

bonsoir

1 male et deux femelles aphyosemion austral gold pour le nano et mon ferplast dubai de 125 litre est vide (donnée repris dans ton profil)

tu as déjà un nano qui tourne donc tu as réussi le gestion de ton eau du premier bac

pourquoi tu ne refais pas simplement la même chose pour le second.
je vois que tu tourne en rond.

je ne peux pas t'aider pour tes paramètres mais repense à l'historique du démarrage du nano
cordialement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:46

bonsoir.

aujourd'hui le kh est toujours de 2 et PH 6,5-7

mes parametres etant toujours stable et comme apparament personne ne sait me dire comment puis-je encore diminué le ph de 0,5, je compte peuplé l'aqua la semaine prochaine.

objection????
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:17

Des comment tu peux dire que les paramètres sont stable Tes dernière nouvelles nous donne un KH de 0 aujourd'hui il est de 2... Tu as fais quoi entre temps?

Ensuite ton PH était de 8 puis de 7 et maintenant a 6.5-7 Donc c'est bien que tes paramètres évoluent.

Fait tu tes tes toujours a la même heure? car entre la nuit ( bac éteint) et la journée (bac Allumé) le PH varie déjà a cause de la photosynthèse (La nuit les plantes rejette du CO2 ce qui acidifie l'eau

Continue tu a filtré sur tourbe? Quelle quantité?

Nous ne somme pas chez toi donc si tu nous donne pas les bonne info, nous on ne peut pas deviner
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:33

Le problême que Dess devrait nous expliquer c'est comment avec une eau douce,ses KH et pH ont grimpé en flêche ???
Depuis le départ on ne nous dit pas tout (merci Anne Roumanov),raison pour laquelle je ne veux pas tourner chêvre

Désolé,il y trop d'icongruité sur le fil de ce poste pour que ça soit sérieux,de plus peupler à ce moment relève perso de la pure démence ,à la limite à la place de Dess ,je recommence tout depuis le départ

Je sais ,vais encore me faire des "amis",mais suis pas ici pour ça exclusivement

Néo

Wink




Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:36

Néo a écrit:
Le problême que Dess devrait nous expliquer c'est comment avec une eau douce,ses KH et pH ont grimpé en flêche ???
Depuis le départ on ne nous dit pas tout (merci Anne Roumanov),raison pour laquelle je ne veux pas tourner chêvre

Désolé,il y trop d'icongruité sur le fil de ce poste pour que ça soit sérieux,de plus peupler à ce moment relève perso de la pure démence ,à la limite à la place de Dess ,je recommence tout depuis le départ

Je sais ,vais encore me faire des "amis",mais suis pas ici pour ça exclusivement

Néo

Wink


Entièrement d'accord avec toi Néo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:53

esteban a écrit:
Des comment tu peux dire que les paramètres sont stable Tes dernière nouvelles nous donne un KH de 0 aujourd'hui il est de 2... Tu as fais quoi entre temps?
mon kh etait a 0 apres l'ajout de tourbe mais suite au conseil de neo j'ai ajouté une petite pierre calcair qui a fais remonté un peu le kh.
Ensuite ton PH était de 8 puis de 7 et maintenant a 6.5-7 Donc c'est bien que tes paramètres évoluent.
depuis que j'ai mis la tourbe mon ph n'a plus bougé et est resté a 6,5-7
Fait tu tes tes toujours a la même heure? car entre la nuit ( bac éteint) et la journée (bac Allumé) le PH varie déjà a cause de la photosynthèse (La nuit les plantes rejette du CO2 ce qui acidifie l'eau

Continue tu a filtré sur tourbe? Quelle quantité?
oui
Nous ne somme pas chez toi donc si tu nous donne pas les bonne info, nous on ne peut pas deviner
tout ce que j'ai fai est notté dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:01

Néo a écrit:
Le problême que Dess devrait nous expliquer c'est comment avec une eau douce,ses KH et pH ont grimpé en flêche ???
je ne sais pas ou tu a vu que je dis que m'on kh est monté en fleche...
Depuis le départ on ne nous dit pas tout (merci Anne Roumanov),raison pour laquelle je ne veux pas tourner chêvre
j'ai transmis dans ce sujet TOUTES les différente manipulation effectuées dans le bac
Désolé,il y trop d'icongruité sur le fil de ce poste pour que ça soit sérieux,de plus peupler à ce moment relève perso de la pure démence ,à la limite à la place de Dess ,je recommence tout depuis le départ

Je sais ,vais encore me faire des "amis",mais suis pas ici pour ça exclusivement

Néo

Wink




Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:42

bonjour parametre toujour identique, je renonce donc a encore baisser un peu le ph. donc pour moi tout semble ok pour pouvoir peuplé ce week....

et ne serait-il pas temps de changer la tourbe? quel est le temps maximal de sa durée d'action?

merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: kh et ph   kh et ph - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kh et ph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: