Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium d'eau froide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 55
Localisation : Saint Georges
michel301168
Nouveau membre
michel301168
MessageSujet: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:36

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 125 l

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 50 heures

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? neant

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Artificielle

Que savez vous de votre filtration? Composition Filter Bioflow 3.0

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 x High-Lite Day 28 Watt, 590 mm

Qu'avez vous comme décor? Plantes et décoration artificielle

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, je me lance dans l'aquariophile avec un bac de 125 litrres a eau froide. Après près de 50 heures de mouillage, je constate que l'eau a un léger voile blanchâtre. Que puis je faire pour éradiquer cet aspect? Je ne veux pas (actuellement) me lancer dans l'entretien de poisson d'eau chaude,. Je désire mettre des poissons rouge (moins de chipoterie parait'il)... Quand pensez vous que je pourrais les y mettre (le vendeur m'a dit que je pourrais les mettre déja demain)? Merci de m'avoir lu et a bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:56

Bonjour,

Alors NON surtout pas de poisson avant minimum 4/5 semaines!!

La règle d'or, ne jamais croire un vendeur. C'est un vendeur de chez oh Green?

Bon les premières remarque;
-Il est vraiment important de placer des plantes dans le bac, sans cela tu n'auras jamais un bac équilibré
-Le seul endroit pour maintenir des poissons rouge est un bassin de jardin
-il est bien plus facile de maintenir des poissons d'eau chaude que des poissons rouge

Je crois que tu es encore une victime d'un vendeur incompétent!

Juste à gauche tu as le lien vers le site "visitez le site" clique dessus et va lire le maximum.
Ensuite si tu as des questions (et tu en auras!), reviens ici et là nous t'expliquerons tout en détail.

Mais à mon avis, vu que tu as reçu des très mauvais conseils, il y a de forte chance que la meilleur chose serait de tout recommencé depuis le début mais avec l'aide du forum.


Comme quoi il est toujours bien mieux de se renseigner avant ...

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 55
Localisation : Saint Georges
michel301168
Nouveau membre
michel301168
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:11

Louaque a écrit:
Bonjour,

Alors NON surtout pas de poisson avant minimum 4/5 semaines!!

La règle d'or, ne jamais croire un vendeur. C'est un vendeur de chez oh Green?

Bon les premières remarque;
-Il est vraiment important de placer des plantes dans le bac, sans cela tu n'auras jamais un bac équilibré
-Le seul endroit pour maintenir des poissons rouge est un bassin de jardin
-il est bien plus facile de maintenir des poissons d'eau chaude que des poissons rouge

Je crois que tu es encore une victime d'un vendeur incompétent!

Juste à gauche tu as le lien vers le site "visitez le site" clique dessus et va lire le maximum.
Ensuite si tu as des questions (et tu en auras!), reviens ici et là nous t'expliquerons tout en détail.

Mais à mon avis, vu que tu as reçu des très mauvais conseils, il y a de forte chance que la meilleur chose serait de tout recommencé depuis le début mais avec l'aide du forum.


Comme quoi il est toujours bien mieux de se renseigner avant ...
Bonjour,
Non j'ai été cherché mon aquarium au Baliste a Rocourt.
J' ai déja eu par le passé 2 autres aquarium d'eau chaude... mais je n'ai plus le temps et plus envie actuellement de me relancer dans ce genre de bac. Je voulais juste un aquarium pour des poissons d'eau froide et qui ne nécessitent pas trop d'entretien (mis a part le nettoyage des filtres), Quel poissons mettre dans ce cas? Je ne suis pas pressé pour mettre les poissons. Si il faut j'attendrais 5 semaines et même plus Wink
Merci pour cette réponse rapide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:22

Re,

Citation :
des poissons d'eau froide et qui ne nécessitent pas trop d'entretien (mis a part le nettoyage des filtres)
Comme je te le disais les PR demandent bien plus d'entretiens que les poissons d'eau chaude.
Simplement parce qu'il polluent bien plus. Ce qui veut dire qu'il faut une filtration sur multipliée, un changement hebdomadaire bien plus important que pour les poissons d'eau chaude. Donc beaucoup plus de travail!
De toute façon ton volume est bien trop petit pour recevoir des poissons rouges.


Citation :
j'ai été cherché mon aquarium au Baliste a Rocourt.
Et bien félicitation pour les mauvais conseils!! Encore un magasin à éviter comme la peste!

Citation :
mais je n'ai plus le temps et plus envie actuellement de me relancer dans ce genre de bac.
Il faut savoir que maintenir un bac demande au moins 15 minutes tous les jours et une fois une heure la semaine. Si tu ne dispose pas de ce temps minimum, avoir un aquarium n'est pas une bonne idée.


Tu as quoi comme sol?
Tu peux détailler ta filtration?
Penses tu ajouter des plantes et as tu vu la liste des plantes indispensable pour un nouveau bac?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:25

Bonjour,
Que se soit un bac d'eau froide ou d'eau chaude un entretien est toujours nécessaire pour le bon cyclage de ton bac , comme te dis louaque , lis le guide tu en apprendra beaucoup sur l'entretien (prise de teste, changement d'eau hebdomadaire , aspiration du fond , taille des plantes , .....)
Tu as un beau volume pour débuter donc avec un minimum d'entretien toute les semaines , tout dois bien se dérouler , si tu écoute bien les conseilles qu'on te donnerait.
Pour le reste louaque te la déjà dit , et y a l'air que tu l'as compris ne soit pas presser!!!
Réfléchi bien a ton projet....

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 55
Localisation : Saint Georges
michel301168
Nouveau membre
michel301168
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:33

Louaque a écrit:
Re,

quote]des poissons d'eau froide et qui ne nécessitent pas trop d'entretien (mis a part le nettoyage des filtres)
Comme je te le disais les PR demandent bien plus d'entretiens que les poissons d'eau chaude.
Simplement parce qu'il polluent bien plus. Ce qui veut dire qu'il faut une filtration sur multipliée, un changement hebdomadaire bien plus important que pour les poissons d'eau chaude. Donc beaucoup plus de travail!
De toute façon ton volume est bien trop petit pour recevoir des poissons rouges.


Citation :
j'ai été cherché mon aquarium au Baliste a Rocourt.
Et bien félicitation pour les mauvais conseils!! Encore un magasin à éviter comme la peste!

Citation :
mais je n'ai plus le temps et plus envie actuellement de me relancer dans ce genre de bac.
Il faut savoir que maintenir un bac demande au moins 15 minutes tous les jours et une fois une heure la semaine. Si tu ne dispose pas de ce temps minimum, avoir un aquarium n'est pas une bonne idée.


Tu as quoi comme sol?
Tu peux détailler ta filtration?
Penses tu ajouter des plantes et as tu vu la liste des plantes indispensable pour un nouveau bac?[/quote]

Bonjour,
Comme sol j'ai juste mis de pierrialles de couleur orangée.
Des plantes dans un aquarium d'eau froide? Cela n'est'il pas destiné uniquement aux bacs chauffé car il ne me sembla pas avoir vu des plantes pour bacs froid?
Pour la filtration je te mets le lien car je ne saurais pas t'expliquer :-/
A bientôt et merci pour vos conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:38

Mais pourquoi cette idée d'eau froide???
J'aimerais savoir ce qui te motive dans cette idée?

Bien entendu qu'il y a des plantes pour eau froide, autrement comment veux tu qu'il y ait un équilibre dans l'eau??

Je ne voit pas le lien? Mais peux tu au moins me dire ce que tu as mis dans le filtre??

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:47

De plus , tu aura un plus grand choix de poissons adaptés a ton volume en eau chaude qu'en eau froide !

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 55
Localisation : Saint Georges
michel301168
Nouveau membre
michel301168
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:48

Impossible de mettre le lien. Des que je le place sur la réponse il revient sur le message a envoyer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:58



Tu sais me dire ce que tu as placé dans ton filtre, non?
Céramique? Mousse? perlon? charbon de bois? produit?

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 55
Localisation : Saint Georges
michel301168
Nouveau membre
michel301168
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:23

Oui Wink
Voici : Ouate filtrante, eponge charbon, eponge nitrax, phorax, grosse mousse filtrante et fine mousse filtrante ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:27

Merci ,
l'éponge charbon tu peux la retirer et mettre de la ouate a la place ou une mousse bleu .
On utilise le charbon actif qu'après un traitement médicamenteux. Sinon a long terme il risque d'être nocif.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 55
Localisation : Saint Georges
michel301168
Nouveau membre
michel301168
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:38

Merci pour l'info Maxime. Je vais le faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:41

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis auparavant :

Un bac tropical ne demande pas plus d'entretiens qu'un bac normal.
Si ton vendeur t'as dis que les Poissons rouge nécessite moins de changement d'eau c'est complètement faut, ils sont juste plus résistant aux mauvais traitement et c'est surement cela qui fais leur popularité.

Quand aux plantes elles joue un rôle primordiale dans la stabilité d'un bac et en plus il est plus agréable de voir un bac planté qu'un bac avec des plantes en plastiques.

Un aquarium demande du temps pour l'entretiens mais il en est de même qu'un chien, un chat ou tout autre animal. C'est bien plus qu'un décors dans un appartement ou une maison, il s'agit là d'êtres vivant qu'on prend sous notre responsabilité. donc si on n'a pas le temps nécessaire pour s'en occuper il est préférable de faire un autre choix
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:44

esteban a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis auparavant :

Un bac tropical ne demande pas plus d'entretiens qu'un bac normal.
Si ton vendeur t'as dis que les Poissons rouge nécessite moins de changement d'eau c'est complètement faut, ils sont juste plus résistant aux mauvais traitement et c'est surement cela qui fais leur popularité.

Quand aux plantes elles joue un rôle primordiale dans la stabilité d'un bac et en plus il est plus agréable de voir un bac planté qu'un bac avec des plantes en plastiques.

Un aquarium demande du temps pour l'entretiens mais il en est de même qu'un chien, un chat ou tout autre animal. C'est bien plus qu'un décors dans un appartement ou une maison, il s'agit là d'êtres vivant qu'on prend sous notre responsabilité. donc si on n'a pas le temps nécessaire pour s'en occuper il est préférable de faire un autre choix

Aquarium d'eau froide. 1929339079 Aquarium d'eau froide. 1929339079 Aquarium d'eau froide. 1929339079 Aquarium d'eau froide. 1929339079 Aquarium d'eau froide. 1929339079 Aquarium d'eau froide. 1929339079 Aquarium d'eau froide. 1929339079 Aquarium d'eau froide. 1929339079

Tout est excéssivement bien resumé dans ce méssage

Chapeau Estéban

Aquarium d'eau froide. 1342837798

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:27

je rejoint esteban et néo sur ce point TRES TRES TRES important !

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:50

bonsoir,

Aquarium d'eau froide. 1929339079 avec les copains , j'ai des bacs d'eau froide et des bacs d'eau chaude, et je m'occuper de tous de la même façon(l’été les bacs d'eau froide demande même plus de surveillance) et dans tous il y a des plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 55
Localisation : Saint Georges
michel301168
Nouveau membre
michel301168
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:44

Il va de soi que si je me lance, ce n'est pas pour m'en occuper une fois par mois...
Je tiens compte de toute vos remarques Wink
Est ce que un poisson rouge peut vivre dans un bac d'eau chaude et peut il être mis avec d'autres poissons tropicaux?
Existe t'il des poissons d'eau froide qui reste petit? Car 20 Cm pour un poisson rouge je ne suis pas trop fan ;-)
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:47

Les PR ne vivent pas en aquarium , donc a retirer de la liste de suite .

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 55
Localisation : Saint Georges
michel301168
Nouveau membre
michel301168
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:07

Ok bhein je vais me lancer des les poissons eaux chaudes... Je viens de mettre la résistance sur 25 degrès... est ce suffisant? J'ai vu dans une boutique qu'on vendait des boules verte avec un genre de type d'algues dessus. Ils disent que c'est bénéfique pour le bac. Le confirmez vous?
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:27

Bonjour , pour ta température ça va dépendre de ta population , mais dans un premier temp s'est déjà ça .
Les boules vertes s'est de la cladophora , je ne suis pas trop pour , ça reste mon avis , mais il faut savoir que s'est une algue.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:00

Bonjour,

Je confirme pour la cladophora. Cette algue a la réputation d'être une bouffeuse de nitrate par contre elle présente en inconvénient majeur (je dis ça pour l'avoir vécu) elle a tendance a se défaire et a se développer en forme d'algues filamenteuse qui s'accroche un peux partout dans le bac Et après c'est très difficile de s'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium d'eau froide.   Aquarium d'eau froide. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium d'eau froide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons d'eau froide
» Cyclage aquarium eau froide vs eau chaude
» poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium
» 260 litre : eau froide
» Crevettes d'eau froide...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: