Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
bac specific killi I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
bac specific killi I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
bac specific killi I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
bac specific killi I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
bac specific killi I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
bac specific killi I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
bac specific killi I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
bac specific killi I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
bac specific killi I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
bac specific killi I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
bac specific killi I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
bac specific killi I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 bac specific killi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:47

bonjour,

donc voila comme je le disait dans autre poste , je souhaiterais fair un bac speciale killi.

Pour l aqua je penser racheter un 40a 60l pour maintenir uniquement des killi car a force de lire vos poste je trouve que c est un poisson tres simpathique.

Alors que me conseillerez vous.Sachant que ce ne serait pas nessaicerement pour de la repro mais plus pour le plaisire d avoire un ptit bac avec de manifique petit poissons en l occurance des killi.

bien a vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:53

Bonjour Benji,

tu ne partirais pas un peu dans tous les sens ????
Tu as déjà 2 autres bacs à lancer un troisième me semble beaucoup en même temp

Bien à toi

Néo

Wink


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:58

nan vu que le 190l va etre finI de vider dans les jour a venir pour justement me consacre au 300l.

DE PLUS LE 190LVA ETRE AMENAGER EN VIVARIUM CAR J AI EGALEMENT DES SERPENTS NEO .

LE BAC KILLI EST UN PROJET AU QUEL JE REFLECHIT DONC JE CHERCHE DES INFORMATIONS.

VOILA;

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:00

mais je peut comprendre ton point de vu alors comprend le mien merci.

bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:16

Ho mais je respecte ton point de vue !!!!!

Même si "A force de courrir plusieurs Liêvres on en attrape aucuns"

Bien à toi

Néo
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:55

c vrai mais rien empeche de ce renseigner

bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:03

Comme néo le souligne vas y doucement . Mais bon s'est vrai tu peux te renseigner , mais s'il te plait ne met pas plusieurs projets en route en même temp.
Sinon , 60l ça fais beaucoup , 40l sera mieux . Très peu de filtration ou même pas du tout ( moi j'en préfère une légère) , idem pour l'éclairage , et s'est la raison pour la qu'elle tu dois y mettre des plantes pas exigeantes(anubia , crypto , hygrophilia , ...).
Ils demandent une eau douce et acide (ph 6-6.5 , gh 4-5) , ils aiment bien une eaux ambrée , sa les rassures d'avantage.
Maintenant se sont des poissons qui pondent tout les jours , donc plusieurs options s'ouvre a toi mais je ne préfère pas en débattre maintenant.

Se qui concerne les espèces , il y en a une multitude , certaine facile d'autre plus compliquée ( ajout de sel , maintena,ce en couple ou harem , ....) souvent les gens commence avec de l'austral ou du gardneri , striatum .

Voilà les grandes lignes , si tu as encore des questions hésites pas .

Bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:29

merci pour c est precision;

est je tien a vous rassurer je n ai pas l intention de demarer plusieur bac d un coup sa serait une erreur.

sinan bonne nouvelle mon 190l est vider est tous les poissons qui ete vont tres bien.

BIEN A VOUS

bac specific killi 1946635310 MAX POUR LES CONSEILS ET LES PRECISIONS.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:07

Comme Néo et Maxime, je dirais ne nous emballons pas commence déjà par ton premier projet même si tu souhaite plus tard faire ce bac.

La maintenance des Killi est particulière et demande un minimum d’expérience pour être effectuée sans problème.

Une fois que ton premiers bac sera stabilisé que tu aura fait tes armes tu auras tout le temps de revenir sur ce projet et de plus tu aura certainement déjà des réponses aux question que tu te pose ou que tu te posera en essayant de sauter les étapes.

L'aquariophilie demande une très grande humilité et une grande patience
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:11

je suis d accord mais comme je l ai dit je me renseigne est cherche des reponse.

J AI COMME LE SENTIMENT QUE VOUS CHERCHER A ME DECOURAGER.*

ce n est pas un reproche au contraire. C EST JUSTE UNE IMPRESSION JE SUIS QUELQUN DE PASSIONNE DANS TOUS CE QUE JE FAIT JE PARRAIT PEUT ETRE PRESSER MAIS SA N EST PAS LE CAS .

ah encore une question un bac de 60x30x30 est ce un bon volume ou nan pour du killi

merci bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:14

On ne cherche pas a te décourager mais a t'expliquer qu'il vaux mieux y aller pas a pas.
et s'il te plais évites les majuscules dans tes réponse ça pourrai être mal pris.
Nous sommes tous des passionnés sinon nous ne serions pas ici
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:28

Bonsoir Benji,

désolé mais tu es assez ingrat sur ton dernier méssage,j'ais été le premier à te tendre la main alors que ta prose était des plus incompréhensible

Nous avons tous par la suite tenté de t'aider , à redémarrer tes bacs

Voici 4 jours que tu es inscrit et nous courrons tous dans tout les sens pour t'aider ,cependant tu es continuellement déstructuré et bon nombre ont du mal à te suivre

Alors franchement ,je ne pense pas que qui que ce soit ait envie de te décourager par contre ,n'éxige pas nonplus de bénévoles de te suivre dans tes méssages explosants dans tout les sens et souvent décousus

Cordialement
Néo

Wink

P.S: comme le souligne Esteban dans tout forum et sur le web en général,l'utilisation des textes exclusivement en majuscules est synoyime d'une personne qui gueule et qui s'énerve donc ,stp oublies ce type de caractères,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:42

[quote="P.S: comme le souligne Esteban dans tout forum et sur le web en général,l'utilisation dess textes exclusivement est synonime d'une personne qui gueule et qui s'énerve donc ,stp oublies ce type de caractères,merci d'avance[/quote]

Néo a raison , fais attention a cela .
Sinon pour tes dimension de bac ca peu le faire mais perso je trouve cela beaucoup , on les maintiens le plus souvent dans 20 ou 30l.Moi j'avais le 40l sous la main donc ....

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:05

ok.
desoler si je me suis mal exprimer est que vous le prenez plus ou moin mal ce n est pas le but rechercher. Je vous remerci de vos conseils et de l aide que vous m apporter a quelque niveau que ce soit.

et pour les dimension max tu trouve que cela et vraiment execif. pourtant sa ne fait qu un volume reel de 50l au maximun. Sans compter la filtation le chauffage si besoin est.
Puis il faut y ajouter un decore plus les plantes.

Merci bien a vous et encore une fois desolee
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:30

Ca va le faire oui , pas de chauffage , 20 a 22° est largement suffisant. pour la filtration , tu mes un petit exhausteur ou alors tu modifie un petit filtre vendu dans tout commerce pour diminuer le débit car même 100l/h serra de trop.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:44

daccord et qu apelle tu exhausteur je ne vois pas du tout ce que ces

et encore une fois je m excuse

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:04

un petit filtre qui fonctionne avec un pompe a air.

http://www.jm-distribution.fr/filtres-exhausteur/574-exhausteur-simple-petit-model.html

Ca t'en dira plus.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:18

salut a toi max , je suis aller sur le lien que tu ma passer sympa le systeme

ce que je voulais savoire c est quand tu parle de pompe a air pour alimenter l exausteur,
c est le principe des ptit moteur pour bulleur ou je fait erreur

bien a toi merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:26

tu fais erreur lol , en fet le principe est simple , tu injecte de l'air par le petit tuyau que tu voit , se qui pousse l'eau vers la sortie du gros tuyau et ça crer un courant qui aspire par la mousse et rejete par le gros tuyau.

bac specific killi Exhausteur

Sur l'image ils écrivent cloche mais dans notre cas s'est un mousse

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:49

d accor la c est plus clair , je comprend mieux le principe de fonctionnement

bien a toi merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:15

L'avantage de cette filtration s'est qu'elle ne crée pas de courant ou très peux , se qui est le top pour les killis . Le débit de ta pompe a air est plus ou moins équivalent au débit qu'auras ton filtre.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:49

ok je te remerci pour toutes ces infos.

car comme tu le sais j ai le 300l mais j ai du boulot dessus avant de le mettre en eau ,
c est pourquois je vais peut etre commencer par m occuper de lancer le bac a killi

tout en faisant les travauS que j ai sur le 300Litres

ok pour la filtration je vais surement en acheter une dans les jours qui vienne voir meme peut etre aujordhui

sinan pour l eclairage il en faut tres peut ,

mais quel type d eclairage me conseills tu?

idem pour les plantes les quels peut tu me conseiller?

de plus dois ajouter des racines et des pierre de preference plates pour cree des cachettes?

et quel type de sol me conseille tu?

je sais je pose beaucoup de questions mais c est pour ne pas faire de betises ni d erreure.

merci pour tes precieus conseills

bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:49

en ceux qui me concerne nivo plante j avai penser

mouss de java
cryptocorine
plus plante flottante

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:50

Ok mais n'oublie pas n'y va pas trop vite hein !!!

Pour l'éclairage , soit tu met une ampoule économique s'est se que j'ai ou un néon type t8 mais pas trop puissant ou maintenant on vend les lampe pour nano aquarium qui sont pas mal du tout ,tu peux ajouté des plantes de surface type lentilles d'eau pour tamiser tout ça.
Pour les plantes , choisi qu'elle ne soit pas exigeante , style crypto , anubia , hygophilia , mousse de java ....
Pour le sol , privilège du foncé , quartz noir , sable ou même tourbe (tu dois la faire bouillir dans se cas).Tu peux ajouté des racines et pierres comme tu dis (attention au pierres qu'elles ne soient pas calcaires).

voilà qui répond a tes questions , hésite pas si tu en a d'autres.
bien a toi
Maxime

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:58

merci pour ces precision sa me permet de confirmer une bonne partit de ceux a quoi je penser et au recherche effectuer

bien a toi benji
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:46

re dit moi pour l eclairage j ai un balastre double en t8 puis je l utiliser pour le bac a killi
ces un 2x25 a 30w

de plus met il possible de mettre du t8 plus faible que la capaciter qu il a

bien a toi benji
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:14

sa peu le faire mais avec un tube tu aura largement asser , et dans ton 60l , un tube de 25watts ça rentre pas . mais le minimum que tu peux mettre.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:39

ok merci du renseignement
bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:21

bonsoir a tous est a toi max.

mon choix de plantes est fait pour le bac a killi:

- mousse ou fougere de java.

- anubia barteri nana tropica fixer sur support par contre je ne c est pas encore le quel.

- cryptocoryne parva.

- cryptocoryne retrospiralis.

- microsorum pteropus windelove tropica que je mettrais probablement sur support
egalement.

Par contre je ne c est pas encore pour les plantes flottantes que me conseils tu ormis les lentille d eau.

Pense tu que ce soit un choix des varietees approprie voir meme judicieus,pour un bac a killi.

Merci d avance,

bien a toi et a vous.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:29

Bonsoir Benji ,

la fougère de java c'est une Microsorum

Bien à toi

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:38

d accor pour la precision je l ignorais.

sinan le choix de plantes te parrait correcte?

Bien a toi
benji
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 6:24

Salut benji ,
oui s'est correcte , comme support tu peux utilisé des petites racines ou des roches mais essaye qu'elle soit poreuse , la plante aura plus facile a se fixer.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:47

pour les fixer je peut utilisais des (pierre volcanique ou de lave) j en possede 3 mais jsuis plus sur de ce que c est !!

elles sont de couleur brun voir rouge.

bien a toi

merci benji
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:31

hihihi pas besoin d acheter l exhaysteur ma donne une technique pour en fabriquer et j ai vu comment sa fonctionne en eau et c est vraiment bien.

Descriptif:

- une bouteille plastique de 1l
- 1pompe a air type buleur
- 2 tuyau plastique et du perlon type ouatte

et le tour et jouee .



ah si pour le sol j ai pris du manado brun de chez jbl

je pense que sa doit etre pas mal qu en penser vous?

Bien a vous
benji
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:54

Bof bof , le manado n'est pas top , car peu de courant et le manado a une grosse granulo donc les crasses vont se stocker dans les petits trous .

Pour le filtre il me semble que je te l'ai dis qu'on pouvait en faire soit-même , si pas déso, pour ton volume s'est mieux avec une bouteille de coca de 50cl.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:04

dac pour la bouteil 50cl, et le manando que j ai pris du tres tres fin
il fait entre 1,2minimetre et 3 grand maximum

sinan as tu vu mon choix de plantes est qu en pense tu

bien a toi
benji
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:15

maxime01 a écrit:
Salut benji ,
oui s'est correcte , comme support tu peux utilisé des petites racines ou des roches mais essaye qu'elle soit poreuse , la plante aura plus facile a se fixer.

Maxime

je t'y ai déjà répondu.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:28

ok desole je n avait pas capter c esr la fatigue
sinon pour la filtration puis je utilisee les mouss de ma biobox2 ou pas

bien a toi
benji
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:33

Pourquoi pas , mais dans se genre de filtre tu met les nouilles au fond , du perlon et un mousse bleu tout au dessus .

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:36

qu apelle tu nouille?
c est les ptites bille marron?

bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:47

C'est pas ça !!

bac specific killi Nouill10

Mais plutot ça

bac specific killi Img20110


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:48

Comme la 2ème , tu te doute bien ....

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:53

maxime01 a écrit:
Comme la 2ème , tu te doute bien ....

Maxime

Mais c'est bien ce que je dis dans mon méssage illustré ,il ne faut pas juste regarder les images ,hein

Bien à toi

Néo

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:56

j avait compris

puis je prendre une poigne de nouille dans ma pompe externe ou a evitee?

bien a vous
benji
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:20

bonjour a tous,

s ayer le bac a killi et en eau depuis hier , il n est pas encore planter car je recois mon systeme de nano eclairage a led de 11w dans deux semaine donc je planterais a ce moment la.de plus il faut qu il ce cycle, pour que je puisse obtenir les parametre d eau voulus,

En ce qui concerne la filtration j ai fait un exhausteur mais je ne suis pas convaincu ,je vais racheter un ptit filtre au quel j enleverais une ou deux hellice pour eviter que le courant soit trop fort.

pour les killi j hesite encore entre des:

- aphiosemion gardneri.
et
- aphiosemion australe.

mais pour eux on attendra que tous les parametre soit a jour , je ferais mon choix a ce moment la .

bien a vous

benji Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:35

question qui pourra peut etre paraitre idiotte mais tampis.

ou puis je trouver des feuille de chene en cette periode?

Sachant que je suis plus pres de la mer que des bois,

merci bien a vous

benji Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:32

Bonjour,
dans les bois , sinon les feuilles de catappa on la même utilisation et se vende dans le commerce.
Quel paramètres compte tu mettre dans ce bac ?

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:41

pour les parametre j espere obtenir un ph de 6,5

pour les autres je ne c est pas encore vraiment que me conseille tu

bien a toi benji
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:38

bonjour a tous,

ptite nouvelle de mon ptit bac,
je vien d installe un ptit filtre interne rena au quel j ai enleve une parti de l helice pour reduire le courant, et sa marche super bien pas trop de courant , donc la sa commence a prendre forme.j ai plus qu a attendre mon systeme de nano eclairage de 11w le fixer, faut aussi que je mette un thermoplongeur car l eau et vraiment fraiche sa va etre fait d ici 2 jours ainsi que l implantation des premiere plantes.
j esserai de poster des fotos a ce moment la.

n hesiter pas a comenter et a me donner des conseils ,

bien a vous

benji Very Happy Very Happy bac specific killi 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 38
Localisation : 29120 plomeur en bretagne
benji29120
Membres actifs.
benji29120
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:43

bonjour a tous ,

infos du jour.

ajout d un thermoplongeur de 50w regler sur 23 degrees

implantation des premieres plantes:

- une anubia nana diviser en deux et fixer sur racine, chacunes des 2 boutures
- une cryptocoryne lucens sur le coter droit du bac , mais au centre
- une cryptocoryne becketii en avant plan
- et lentille d eau pour tamiser l eclairage du bac

le reste des plantes a ete comander je posterais des fotos du bac une fois l implantation et l agencement fini ,voila pour les infos.

bien a vous bac specific killi 1946635310

benji Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: bac specific killi   bac specific killi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac specific killi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Killi
» Killi : Fp.nigerianus
» killi, martinique
» Nouvelle fan de Killi
» Killi scheeli 54L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: