Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle guppy, mal en point ou normale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Femelle guppy, mal en point ou normale ?    Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:36

Bonjour a tous !

Depuis ce dimanche je remarque un comportement etrange a ma femelle guppy, en effet, celle ci passe un bon bout de temps le ventre a terre dans le fond de l'aquarium, sans bouger, mais apres elle peut tres bien nager correctement sans problemes.

Est elle mal en point ? ou autre chose ?

2e question, est ce normal que depuis un mois et demi que je l'ai je n'ai toujours eu aucun alevins ? Elle as pourtant un gros ventre depuis que je l'ai eue... Bon d'un coté ca evite la surpopulation, on est bien d'accord, mais je m'inquiete un peu pour elle, cela peut il venir du fait qu'elle est seule et non en harem ?

Merci ;-)

Femelle guppy, mal en point ou normale ?  2012-011
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Femelle guppy, mal en point ou normale ?    Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:40

Bonjour ,
as-tu remarquer une anomalie physique (blessures , point blanc , oeil blanc ) ??
Quel sont les paramètres de ton eaux ?
Ta population actuelle ?


bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Femelle guppy, mal en point ou normale ?    Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:15

Salut maxime,

Non j'ai bien regardé rien de tout ca, d'ailleurs ici elle est en train de nager bien gentiment partout,

Les parametres sont toujours les memes que dans mon autre tropic ou je cherche a diminuer le ph (qui est donc tjrs de Cool avec gh et kh 4 eau a 23 deg.

Population j'ai des Danios, Neons, Corrys panda, deux colisa lalia et le male guppy, sans oublier les deux tres jeunes ancistrus tout recents.



voila si tu as une info, ou d'autres questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Femelle guppy, mal en point ou normale ?    Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:47

Bonjour.

Si tu as que une femelle guppy pour 1 seul mâle c'est peut être normal quelle reste sur le sol pour se reposer car les mâle guppy passe leurs temps à poursuivre les femelles pour s'accoupler,alors ton mâle est toujours sur la même femelle du coup elle est obliger de se reposer plus longtemps,il faudrait que tu achète au moins 3 autres femelle guppy mais là tu a un gros risque d'être en surpopulation après.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Femelle guppy, mal en point ou normale ?    Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:54

Bonjour,

Je dirais la même chose que Cobroit, avec 2 ou 3 autres femelles, le mâle laisserait plus tranquille celle dont tu nous parles.

Après, il te faudra surveiller les naissances de manière à ce que tu évites la surpopulation ! C'est très prolifique !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Femelle guppy, mal en point ou normale ?    Femelle guppy, mal en point ou normale ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle guppy, mal en point ou normale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle platys mal en point :'(
» guppy mal en point..
» femelle guppy
» Femelle Guppy
» guppy femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: