Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 bac avec troupeau de sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:59

le bac fait 1.90x60x60 utile
filtration 2 pompes externe jbl crystal 1300L heure
1 xp3 + une 200L heure qui envoie de l eau dans une cuve de fluval 400 dont la pompe avait lachee elle meme branchee sur un uv 11w
2 thermmo 300w plus 2 thermo 200w
eclairage 8 x 39w avec 2 jbl en 9000k
2 jbl en 4000k 2 jbl ultra nature et lumiere du jour
pas de sol nutritif pas de co 2
sable 75kgs de sable pour filtration pour piscine blanc 8e les 25kgs
population
14 discus sauvage et 1 alenquer d elevage
15 corydoras, 6 ancistrus 2 otocinclus
2 ramirezis
et du guppys sauvage souche guyannaise
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:04


bac avec troupeau de sauvage Dscf0926
bac avec troupeau de sauvage Dscf1015
bac avec troupeau de sauvage Dscf1024
et j oubliais il ya aussi des red cherrys et des macrobrachum dayanum dans le bac
bac avec troupeau de sauvage Dscf1111
bac avec troupeau de sauvage Dscf0613
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:07

Surprised

Il est MA-GNI-FIQUE ton bac, Stéphane !!

Est-ce que tu filtres sur tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:19

Shocked Vraiment très beau, félicitation. Je trouves que tes Discus ont de très belle couleurs.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:49

merci a vous 2
oui val je filtre sur 2.100gr de tourbe, car j ai un kh tres faible
ph 6 kh 0 no2 0 no3 20 changement d eau de 30% par semaine avec 80% d eau osmosee.
merci gwendo je trouve que les sauvages ont la beaute originel du discus, dont malheureusement certains elevages n ont plus que du discus le nom...
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:04

Bonsoir,

Tres joli ton bac, .... Mais 14 discus sauvage et 1 alenquer d elevage
15 corydoras, 6 ancistrus 2 otocinclus
2 ramirezis
et du guppys sauvage souche guyannaise dans 600 litres c'est presque de le méga surpopulation ça!

Je pense que l'exemple n'est pas vraiment l'idéal sur un forum de débutant!

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:26

ben en fait pour moi il vaut mieu etre en surpopulation de poissons non prolifiques (a part les guppys, mais les didis et les ramis se chargent de limiter la population), et avec une maintenance adequat c est a dire 250 a 300L d eau par semaine.
de plus les discus sont de tres bons indicateurs de soucis au meme titre que les ramis.
et comme tu dis si l exemple n est pas ideal, je ne l ai pas fait au hasard, c est un an de reflexion, un an de documentation voila.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:04

Bonjour,

Comme je te disais dans ta présentation, je suis loin d'être le spécialité discus, vu que je n'en ais jamais possédé et je n'en posséderais certainement jamais (manque de place). Donc le peu de connaissance que je dispose vient de lecture de livre, de forum et de collègue aquariophile.

Mais je sais que le discus est territorial et agressif pour défendre ce territoire.
Qu'il est conseiller 6 individus pour 600 litres, pour justement leurs permettre d'avoir leurs marques dans la bac et ne pas "casser" ce trait de caractère qu'il leurs est bien spécifique.

Je pense également qu'il n'y à pas de bonne ou de mauvaise surpopulation. La surpopulation est à éviter.
Je me devais de rectifier cela sur un forum qui est en majorité fréquenté par des débutants et ils pourraient pensé que cela serait possible pour eux aussi.

Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:09

Bonjour,

Ton bac est bien réalisé même si je préfère les bacs très plantés.

En effet, je suis d'accord avec Louaque. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise surpopulation, c'est une surpopulation !
Et comme toute surpopulation, c'est vraiment pas conseillé et il faut obligatoirement les éviter pour le bien être des occupants.
Pour moi une surpopulation est une erreur.
On les met déjà dans une cage en verre alors respectons au moins le minimum pour leur épanouissement et leur bien être.

Hormis ça, c'est vrai que les discus sont vraiment de beaux poissons Wink

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:52

oui pur la surpopulation tu fais bien de le preciser, mais encore une fois pour ma defence, la filtration est adhoc, la maintenance est adhoc, et mis a part eux il n y a pas de poissons "d hornements". mais si on prend 1cm de poisson pour 1 litre d eau, la surpop est pas si flagrante que ca, MAIS FAITES PAS COMME MOI
pour le dicus d elevage, il est conseille banc de 5 a 7 individus minimum pour 400L qui est le minimum. le discus ne st a l origine territorial que pendant le frai et l elevage des petits.hors les divers manipulations ont joue un role sur le comportement.
pour lesauvage le comportement est bien differents, plus le banc est nombreux mieu ils serront car ils se sentent bien plus rassurer au niveau de la predation. :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:10

comme dit l adage faites ce que je dis pas ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:21

Bonsoir Stephane !

stephane a écrit:
comme dit l adage faites ce que je dis pas ce que je fais

C'est ce que je voulais dire ! Very Happy

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:39

oh magnifique il est super grand ton aquarium et vraiment trop jolie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:41

Bonsoir,

Juste une question qu'est ce que tu entends par "adhoc" ? Est ce la marque de ton matériel ? C'est peut être bête comme question mais j'ai pas compris Rolling Eyes

bonne soirée,
Cwendo.

P.S. : je trouve bien de nous signaler (en tant que débutant) de ne pas faire se que tu as fait, car je pense que ton choix et réfléchis suivant ton expérience mais le problème, nous débutant, et bien nous n'en avons pas d'expérience donc je pense qu'il vaut mieux que nous essayons de faire les choses bien dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:46

lol quand je dis adhoc c est que la filtration est en rapport avec la population, 3 pompes externes, 2 jbl500crystal, plus une xp3 , changement de 250 a 300L par semaine voila, et pour mon choix oui il est reflechis, nous maintenons tous des etres vivants et il est hors de question qu ils soient pas biens.
merci jessica
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:48

Very Happy Ok je te remercie.

Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:43

les anciens hotes du bac
une femelle cobaltxturquoise de 19cm
bac avec troupeau de sauvage P1040010
son copain turquoise de 18 cm
bac avec troupeau de sauvage P1000611

et voila une video d un autre couple que j avais
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:54

Bonsoir à tous,

Vraiment magnifique Stéphane, ton bac de Discus!! Même si je préfère moi aussi les bacs plus plantés que le tien... Et personnellement, je trouve aussi que ton banc de Discus est trop nombreux, même à regarder.
Cwendo, "Ad hoc" est une locution latine qui signifie "qui convient à la situation, au sujet.". Stéphane voulait juste dire que sa filtration et sa maintenance étaient parfaitement adaptées à son aquarium.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:56

Re,

Désolée, Cwendo, je rame un maximum ce soir point de vue connection, et je viens seulement de voir que Stéphane t'avait déjà répondu...

Stéphane, qu'as-tu fait de ta précédente population?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 0:51

ma population est partie chez quelqu un que je connais bien
ils sont partis tous les 6 en meme temps. l avantage est que les poissons sont acclimates entre eux avec une hierarchie existante, donc rien a toucher.
le banc de sauvage que j ai, est sur le meme principe, acclimate entre eux avec hierarchie egalement dans un 600L. mais de 1m50 de facade, et la le mien fai 684L net
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 0:58

Re,

Et pourquoi t'en es-tu séparé?

Bonne nuit
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 1:03

parceque j ai eu l impression d etre arrive au bout de se que je voulais faire avec mes elevages dont 2 repros en bac communautaire. et meme si je maintenais des souches anciennes, je bavais depuis un moment sur la beaute originel du sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:43

Bonjour,

Je comprends ton point de vue. Mais personnellement, je n'aurai jamais pu me séparer de tels poissons, encore moins ceux que j'aurai quasiment vu "naître" dans mon bac...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:18

je te rassure caro j ai eu du mal, mais je me suis assure qu ils partiraient dans une bonne maison
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:55

petite news des petits nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:17

Bonsoir Stéphane,

Très belle vidéo Very Happy!
De quelle espèce sont tes petits nouveaux? Il ne me semble pas la connaître...
En tout cas, ils semblent très impressionnés par les discus :P.

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:25

Bonsoir,

Ils sont superbes ces poissons !
Je ne me souvient plus de leur espèce ... arf ! non je ne sais plus.
Ils sont superbes, j'adore !

Caro01 a écrit:

En tout cas, ils semblent très impressionnés par les discus :P.

Ils font quand même presque que 4x leur taille, ça se comprend un peu Wink
Imagine toi, tomber nez à nez avec un personnage 4x plus grand que toi Very Happy
En tout cas moi, je réfléchirai à 2 fois avant de les embêter Wink

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:29

Bonsoir,

Oui cette vidéo est vraiment belle Very Happy, et si je ne me trompe pas ces poissons sont des Ramirezi non ?

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:37

oui ceux sont des ramirezi, une tres belle souche d un eleveur amateur pres de chez moi, la femelle est tres nerveuse sur la video car je suis pres et y a des curieux qui arrivent lool la pnte a malheureusement ete devoree par un ancistrus
jai egalement pris des apistos hognei
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:39

Re Stéphane,

En tout cas, ils sont magnifiques, excellent choix!!

Bonne fin de soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:41

merci caro, en fait jai hesite longtemps pour la rami, ayant la reputation d etre fragile et ayant entendu trop de gens acheter un male puis une femelle puis racheter un male etc, hors la ils sont eleves a la dure, changement de bac une fois par semaine etc du coup ja i craquer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:45

Re Stéphane,

Qu'est-ce que tu entends par "élevés à la dure", et "changement de bac chaque semaine"?
Quelle est la méthode de maintenance de ton éleveur?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:52

il a selectionne ses souches chez des eleveurs serieu, ensuite nourriture riche et variee, des parametres pour le ramirezi c est a dire 5.5 de ph et non pas 7 comme dans bcp d animaleries ou il ne fait que survivre.
ph 5.5 kh bas nitrites 0 nitrates tres faible.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:59

bac avec troupeau de sauvage Dscf1120
bac avec troupeau de sauvage Dscf1121
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:25

Re Stéphane,

Et il les change de bac toutes les semaines?
Mais un pH de 5,5, est-ce compatible avec des Discus?
Quels sont les paramètres d'eau de ton aquarium? Et au fait, quel volume a-t-il?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:54

oui caro le bac fait 684L net, la en parametre ce matin je suis a 5.5ph kh 0 no2 0 no3 20. le discus sauvage se maintien de 6.5 jusqua moins de 4 de ph pour les heckel par exemple et je n aurais jamais pris des poissons si les paras n avaient pas ete adaptes
bac avec troupeau de sauvage Dscf1126
et le couple de hognei
bac avec troupeau de sauvage Dscf1127
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:07

Bonjour Stéphane,

Magnifiques ces photos!!!
Un KH de 0????? Tu n'a pas peur pour la stabilité de ton pH??
A l'attention des débutants, manipulation à ne pas faire Very Happy

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:41

c est pour ca que je tamponne sur acide humique, jai 2.1 kgs de tourbe et je recolte tout les ans des feuilles de chene et de la baie d aulne. hors mon kh a l eau du robinet est deja tres bas puisque etant a 4, et par securite j ai un ph metre electronique denerle.
et comme le dit caro un kh 0 ca se maitrise et ca se surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:47

Re Stéphane,

Donc, je le dis bien et je le répète Very Happy,
Cette technique est réservée à un public averti et expert en aquariophilie et en aucune façon, aux débutants qui parcourent ce forum!!
Ne serait-ce que pour le prix d'un pH-mètre, qui fait partie du matériel aquariophile quasi-professionnel...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:04

tout a fait c est fait et reflechis et tout est fait pour la gestion de l eau, on ene peut pas gerer un kh 0 a l arrache c est clair et surtout ne pas a tester quand on debute
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:59

ohh magnifique tes nouveaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:38

merci jessica, je tiens a preciser que ces poissons viennent de petits eleveurs locaux :
avantage vous savez d ou ils viennent
avantage 2 conseil personnalise pour la maintenance
avantage 3 le prix 16 e les 2 couples (couple de hognei en animalerie 30e)
avantage 4 bon moment entre passionnes et echanges de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:47

Bonjour,

C'est vrai que c'est la solution idéale... à condition de ne pas vivre au fin fond de la France comme moi Mad!!!
Sinon, il faudrait que je me lance dans cette recherche en Suisse voisine...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2009
jessica
Nouveau membre
jessica
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:18

moi aussi je sait pa sou je peu trouver des passioné vers chez moi sniff
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:53

regarde peu etre surle bon coin et si tu vois une annonce hesite pas a la soumettre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:36

Bonsoir,

Peut-être faut-il pouvoir rencontrer l'éleveur également. Stéphane, aurais-tu fait autant confiance à ton éleveur sans le connaître réellement?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:14

franchement j en sais rien, je suppose pas plus que aujourd hui dans une animalerie ou par principe c est leur boulot, mais ou un client ne st que du chiffre d affaire dans 75% des cas.
je pense que la discution et l inspection des lieus quand tu arrives te met au parfum, proprete des bacs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 52
stephane
Membres actifs.
stephane
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:17

d ou aussi l avantage des forums c est que tu peux creer de bons contacts
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:25

Re Stéphane,

Personnellement, ce que j 'ai fait avant de choisir mon premier betta, c'est que je me suis rendue très fréquemment dans les trois magasins possibles. Et j'ai regardé, longuement, j'ai écouté aussi, discrètement, quel discours avaient les vendeurs. A force, on se rend compte si la politique est de vendre à tout prix, ou s'il y a malgré tout un respect de la vie animale (qui malheureusement n'est jamais présent à 100%!). Ainsi, j'ai pu me faire une idée pour chaque enseigne. Ensuite, j'ai commencé à leur demander des renseignements... Comme ils m'avaient déjà tous remarquée au moins une fois, ils ne rechignaient pas à me répondre. Mais je leur tendais des pièges, et très vite, ils se sont rendus compte qu'on ne pouvait pas trop me berner facilement...
Après tout cela, on peut enfin discuter convenablement Laughing!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: bac avec troupeau de sauvage   bac avec troupeau de sauvage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac avec troupeau de sauvage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endler ----- Guppy sauvage
» Apisto bitaeniata sauvage
» Probleme avec mon eau!
» Trichogaster lalius sauvage
» on repars de zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: