Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Taches marrons d'un seul coup!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:13

Le sol Manado si il n'est pas rincé correctement a l'eau tiède peux posé ce genre de soucis sur beaucoup de forum on rencontre des expérience de ce genre.

Moi j'en utilise et je n'ai pas constaté le problème donc je pense que le problème viens de la manière dont tu le rince au départ
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 45
Localisation : Normandie
ynotan
Nouveau membre
ynotan
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:55

slt à tous,

mon sol est constitué seulement de sable de loire.
et je ne crois pas avoir de pierre calcaire. Mon décors est constitué d'objet en résine et d'un chateau en pierre pour aquarium ( acheté en animalerie)
Je commence à etre envahi d'algues vertes filamenteuses aussi.
j'ai nettoyé au maximum les vitres. Par contre en remuant un peu les plantes, plein d'algues (enfin je crois car ça a fait une sorte de poussière blanche ! ) et du coup mon eau est devenue carrement trouble!!!
je dois surement attendre que tout redescendre mais du coup un peu dégouté ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:19

Bonjour Ynotan,


je comprend parfaitement ton désaroi,nous sommes tous passé par des moments de doutes et de déceptions,il en va comme ça pour toutes les choses de la vie

Au niveau de ton bac ,connais tu tes NO3 et PO4 ? si oui je serais très interressé de les connaître
Dans un premier temp,je diminuerais un peu le débit de CO2

Bien à toi

Néo

Wink




Dernière édition par Néo le Sam 1 Déc 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 64
Localisation : anglet pyrénées atlantiques
Bentosi
Nouveau membre
Bentosi
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:44

no3 et po4 peu être?? tu penses au rapport de Redfield ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:39

Bentosi a écrit:
no3 et po4 peu être?? tu penses au rapport de Redfield ?

Béh oui c'est bien au ratio de Redfiel que je pense et pas à la loi de Markov/Nikov ,tout le monde l'avait compris


Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:32

:!!è:

Merci dieu d avoir creer ce forum sinon nous serions obligé de nous replonger dans nos cours de physique. Bonne chance a toi pour tes paras
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:35

Lupix a écrit:
:!!è:

Merci dieu d avoir creer ce forum sinon nous serions obligé de nous replonger dans nos cours de physique, CHIMIE. Bonne chance a toi pour tes paras




Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 4266003315 Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 4266003315 Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 4266003315 Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 4266003315 Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 4266003315 Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 4266003315 Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 4266003315 Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 4266003315


Bien à toi


Néo


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 45
Localisation : Normandie
ynotan
Nouveau membre
ynotan
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:13

Bonjour à tous

Voici mes nouveaux relevés effectués aujourd'hui.

PH=7,4
KH=7
GH=8
Nitrite= 0,01
Nitrate= 1
Ammonium= <0,05
Fe= 0,2
Phosphate= <0,02
C02=12

L'eau est redevenue un peu plus clair..ouf..j'ai freiné le CO2 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:49

Bonjour et merci pour tes paras Ynotan,

paradoxalement tes taux de NO3 et PO4 sont très faibles alors que la plupart d'entre nous essaye très souvent de les abaisser


On a évoqué ci haut le ratio de Redfield qui est une théorie assez élaborée et qui prouve que l'apparition d'algue est dépendant d'un rapport NO3/PO4 qui (en très gros résumé) doit être de l'ordre de 10/1 en dehors de ce ratio l'apparition d'algues est fort probable

On peut voir que chez toi le ratio n'est pas dans ce rapport,ton bac étant relativement jeune peut aussi en être l'explication

Suis ouvert à d'autres explications plus poussées si tu le désires

Bien à toi


Néo

Wink


Dernière édition par Néo le Dim 2 Déc 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:57

(suite) en suivant tes paras je peux lire que ton CO2 est de 12 ,l'as tu dosé ou t'es tu reporté sur l'échelle de rapport KH/pH ?

Bien à toi


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 45
Localisation : Normandie
ynotan
Nouveau membre
ynotan
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:34

merci Néo

Concernant le CO2, j'ai suivi effectivement le rapport KH/PH.
J'ai aussi un test permanent de CO2 (fourni avec mon kit CO2) qui lui m'indiquerait plus un CO2 de 20.

Ensuite si je comprend bien le ratio de Redfield, je devrais faire monter le NO3? mais comment doser ça?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:48

Mes questions ont parfois l'air bizarres mais dans ma façon dévoluer dans la réfléxion ,elles ont leur importance


Je reste donc sur ta mesure de CO2 à 20 qui est pour moi importante,car elle prouve que ton kit CO2 fait son boulot

Je te posais cette question car je subodorais que ton rejet de pompe soit mal placé (hors de l'eau ou affleurant) ce qui expliquerait partiellement tes mouvements de certains paras


Lorsque ton aqua sera peuplé ,tes NO3 vont remonter rien que par la pollution de tes hôtes

Donc pour l'instant je ne peux que te conseiller la plus grande des qualités d'un aquariophile ,c'est à dire la patience

Il nous faut aussi surveiller et comprendre tes variations de paras ,ce n'est pas tjs facile à distance ,mais t'inquiètes on y travaille tous ensemble


Bien à toi et garde confiance


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 45
Localisation : Normandie
ynotan
Nouveau membre
ynotan
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:57

ok.
Je tiens aussi à préciser qu'en effet mon rejet d'eau etait effectué par un tube percé sur toute sa longueur ,parallèle à la surface,et placé a 2cm sous cette derniere.
Depuis mon dernier nettoyage, hier matin, j'ai changé la sortie du rejet en otant ce tube et en mettant un simple embout, lui même placé à 10 cm sous la surface.

Effectivement, j'ai constaté beaucoup moins de mouvement à la surface.

Merci encore et une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:03

Et bien voilà déjà une bonne nouvelle ,qui par la réfléxion commune ,trouve des solutions ,ton rejet était donc mal placé ce qui explique pour beaucoup tes variations et surtout au niveau du pH



Bingo ,nous sommes donc sur le bon chemin ,on les trouvera les solutions pour résoudre tes problêmes ,baisse pas les bras ici t'es pas seul


Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 45
Localisation : Normandie
ynotan
Nouveau membre
ynotan
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:15

ok merci !
c'est rassurant d'avoir votre soutien et d'etre conseillé efficacement.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 45
Localisation : Normandie
ynotan
Nouveau membre
ynotan
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:15

Bonsoir à tous

Je viens de refaire les tests qui me semble surprenants concernant le GH, KH. et NH4

PH=7,6
KH=9
GH=11
Nitrite= 0,01
Nitrate= 1
Ammonium= 0,6
Fe= 0,1
Phosphate= <0,02

Je pense refaire ces derniers des demain pour voir s'il n'y a pas d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 45
Localisation : Normandie
ynotan
Nouveau membre
ynotan
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:58

Bonjour à tous

Voici mes nouveaux parametres:

PH=8
KH=8
GH=9
Nitrite= 0,05
Nitrate= 1
Ammonium= <0,05
Fe= 0,5
Phosphate= <0,02
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Taches marrons d'un seul coup!   Taches marrons d'un seul coup! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches marrons d'un seul coup!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pleins de question dans un seul post
» Algues marrons
» Plantes qui deviennent marrons et voile sur racine
» eau qui chauffe seul ?
» poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: