Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquadream 60 nurserie guppys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:20

Voila voila, j'aimerai attaquer la mise en eau de mon petit 54l en vue d'en faire une nurserie pour les futures progénitures.

Le voici en détail pour commencer

Dimensions : 60 x 30 x 40 cm
Volume : 54 litres
Eclairage : Tube de 15 W
Chauffage : 75 W
Le filtre est une minibiobox 2 ( je ne sait pas ou placer le bloc chauffage+filtre)

En image : Aquadream 60 nurserie guppys 14232811

Le bac sera vide, je mettrai juste une demi amphore sur laquelle je mettrai la fameuse mixture yahourt/java pour que les petits loups se cachent dedans ( facilité d'entretien oblige).

J'ai donc laver mon bac à l'eau de conduite pour le moment.
Premiere question, doit je rincer mon bloc ainsi que les mousses de la biobox avec mon eau de conduite?

Seconde question : mon eclairage de 15W est il suffisant? ( le neon est un T8 super Light Tecatlantis).Petite precision il y'a un reflecteur.

Troisieme question : Comment remplir mon bac la premiere fois? sachant que mes parametres d'eau de conduite sont les suivants :


pH : 6.5
KH : 5
GH : 8
NO2 : <0.01
NO3 : entre 5 et 10 mg/l


Si je doit faire autre chose ou si il y'a des choses que je n'ai pas mentionné dites moi j'essairai de vous apporter les complements.

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:30

Bonsoir,

????

La logique voudrait que tu installes ton bac principale, prendre un peu d'expérience et bien plus tard penser à la reproduction.
J'avoue que je ne te comprend pas bien, ni ta logique??

Citation :
je mettrai juste une demi amphore sur laquelle je mettrai la fameuse mixture yahourt/java pour que les petits loups se cachent dedans ( facilité d'entretien oblige).
Je crois que tu as mal lu!
" la fameuse mixture yahourt/java" doit être dans un endroit sans population vu qu'il va y avoir une grosse pollution suite à la décomposition du yahourt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:34

Louaque a écrit:
Bonsoir,

????

La logique voudrait que tu installes ton bac principale, prendre un peu d'expérience et bien plus tard penser à la reproduction.
J'avoue que je ne te comprend pas bien, ni ta logique??

Citation :
je mettrai juste une demi amphore sur laquelle je mettrai la fameuse mixture yahourt/java pour que les petits loups se cachent dedans ( facilité d'entretien oblige).
Je crois que tu as mal lu!
" la fameuse mixture yahourt/java" doit être dans un endroit sans population vu qu'il va y avoir une grosse pollution suite à la décomposition du yahourt.


L'amphore java/yahourt je ne vais evidemment pas l'implanter de suite a l'interieur, j'ai lu la façon de proceder et je m'y tiendrai afin de voir si sa marche. Pour ce qui est de mon bac "reproduction", c'est un grand mot, je veux juste enlever mes alevins du bac principal afin qu'il grandisse sans predateur, afin de garder les plus beaux et de donner les autres. En aucun cas je ne ferai de selection de male et de femelle au début.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:57

Petit up jattend vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:02

-J'aimerai le mettre en eau jeudi pour faire le cycle de l'eau. Est ce bien de mettre les 10% du chagement de mon grand bac ou est ce inutile?
-10% eau du grand bac et 90% eau du robinet?
-Doit je mettre de l'eau osmosée?
-L'eau de mon grand bac est elle une betise car il acceuillera des alevins?
-Ou placer mon bloc biobox? un coin au fond au milieu?


Merci de vos reponses What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:04

Bonjour à toi,

Premiere question, doit je rincer mon bloc ainsi que les mousses de la biobox avec mon eau de conduite? Oui tu peux bien les rincer pour éliminer toutes les impuretés.

Seconde question : mon eclairage de 15W est il suffisant? ( le neon est un T8 super Light Tecatlantis).Petite precision il y'a un reflecteur. Oui il est suffisant pour autant que tu ne mettes que de la mousse de java ou d'autres plantes qui demandent peu de lumière (anubia, fougère de java). Au pire tu peux rajouter un tube plus tard si tu décides par la suite de plus planter.

Troisieme question : Comment remplir mon bac la premiere fois? sachant que mes parametres d'eau de conduite sont les suivants : Tes paramètres sont corrects pour des guppys, donc je ne changerais rien. Je remplirais en 100% eau de conduite dans ton cas.

-J'aimerai le mettre en eau jeudi pour faire le cycle de l'eau. Est ce bien de mettre les 10% du chagement de mon grand bac ou est ce inutile? Ca va pas révolutionner ton cyclage mais tu peux toujours le faire. Mais dans ce cas, ton eau du robinet devra être reposée 24 à 48h à l'avance sinon le chlore va détruire les quelques bactéries contenues dans tes 10%. Et donc tu auras fait cela pour rien. Tu devras aussi t'assurer que ton eau ne soit pas trop chargée en nitrate non plus. Donc perso je ne le ferais pas, ton cyclage va se faire tout seul. Ce que tu peux faire par contre, c'est de prendre des bactéries de ton filtre déjà en fonctionnement et les mettre dans le nouveau. Encore une fois, attend que le chlore soit parti. Je te conseille plutôt cette méthode.

-Doit je mettre de l'eau osmosée? Non, tes paras sont corrects. En plus ton KH est bas donc si tu descends encore, tu risques d'impacter ton PH et là attention.

-Ou placer mon bloc biobox? un coin au fond au milieu? Question de goût, tu le mets où tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:12

Pour ma part il serait judicieux d'attendre que ton bac principale soit d'aplomb avant de penser a faire de la repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:29

Bonjour

Je suis d accord avec Sonia

Sinon pour repondre a la question du neon de 15W : il est completement suffisant s achant qu il s agit d un bac pour alevin donc pas de sol et peu de plante a part mousse de java.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:17

Je me repete surement, mais je ne ceux absolument pas faire de repro pour le moment. Je mettrai juste les alevins qui naitront naturellement dans mon grand bac afin de garder que les plus beau. Je vais donc le remplir a 100% d eau du robinet et laisser le tout reposer 48h avant de mettre mon filtre et mon chauffage en route. Encore quelques questions, je peux laisser reposer mon eau de conduite directement dans mon bac? Et comment prelever les bacteries de mon grand bac pour les introduire par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:19

T'embête pas à récupérer des bactéries de ton autre bac, ça ne te fera pas gagner grand chose et tu peux déséquilibrer ton autre bac s'il est fragile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:48

Donc 100% d eau du robinet a reposer dans pon bac pdt 48h et apres j allume mon chauffage et ma biobox en virant le charbon c sa? Par quoi je remplace le charbon? A partir de quand jpeu introduire ma mousse de java au fond du bac
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquadream 60 nurserie guppys   Aquadream 60 nurserie guppys I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquadream 60 nurserie guppys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquatlantis aquadream 60: mon premier aquarium
» Ma nurserie pour alevins xxl
» crevettes+ guppys
» Mes guppys
» Guppys et GH bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: