Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Comment démarrer mon aquarium de 70L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : AUBE
Jordane
Nouveau membre
Jordane
MessageSujet: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:38

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 30x60x35

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Pas encore mis en eau

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Rien pour l'instant

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 0

Que savez vous de votre filtration? Composition Je n'en ai pas encore

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 1 tube de 15watt

Qu'avez vous comme décor? Un décor de fond fourni avec l'aquarium

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonsoir, j'aurais voulu avoir vos avis pour débuter un aquarium de 70L. Je l'ai acheté d'occasion et n'ai pas de filtre mais 2 chauffage. Quel pompe/filtre me conseillez vous? Et surtout vos avis pour débuter mon bac, que dois-je mettre comme plantes? quels poissons sont le plus adaptés(Bien que j'ai déja quelques idée). Et puis est-ce que les bandelettes sont bien pour tester l'eau? Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:44

Bonsoir,

Pas facile à répondre à tes questions, le sujet est vraiment vaste!

La lecture de cela>>http://aideauxdebutants.wifeo.com/de-lidee-au-projet-1.php serait un bon départ.
Ensuite je suis certain que tu auras des questions plus précises et surtout une idée de vers quoi tu vas. Là nous aurons bien plus facile de voir l'avenir.

A bientôt.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : AUBE
Jordane
Nouveau membre
Jordane
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:03

Merci pour cette réponse.
Je viens donc de lire l'article que tu m'as transmis. Effectivement c'est beaucoup plus clair!
Alors ma question sera: est-ce que se filtre est adapté pour la taille de mon aquarium?
Filtre intérieur Eheim Biopower.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:05

Bonsoir Jordane,

aurais tu l'amabilité de nous donner le débit de ton Filtre


Merci d'avance et bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : AUBE
Jordane
Nouveau membre
Jordane
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:13

Oui autant pour moi j'ai oublié ^^

120 - 380 l/h. C'est le model 160 pour aquarium de 80 a 160L.

Désolé pour l'oubli Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:16

Re,

pour moi j'y vois aucun inconvénient sur le débit qui doit être de +/- 3X le volume du bac,mais pourrais tu nous faire quelques photos questions que l'on se fasse une meilleure idée et surtout sur les masses de filtration


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : AUBE
Jordane
Nouveau membre
Jordane
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:22

Comment démarrer mon aquarium de 70L 146894_eheim_biopower160_1
Le filtre est en cours d'aquisition donc je n'ai pour l'instant que les photos du site sur lequel je l'ai acheté.
En revanche dois-je mettre une phot de mon aquarium?

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : AUBE
Jordane
Nouveau membre
Jordane
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:23

Comment démarrer mon aquarium de 70L 146894_eheim_biopower160_1_1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:43

re,

Ok du Eheim ,tu ne fais pas dans le détail Laughing ,perso synonyme de qualité (c'est aussi ça que j'ais chez moi),à voir avec les autres mais pour moi ce filtre devrait très bien convenir


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:46

Je l'ai sur mon 60L et il est top.
Déjà comme l'indique Néo, si tu choisis Eheim, tu choisis de la qualité.
Je te le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : AUBE
Jordane
Nouveau membre
Jordane
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:03

Merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy J'ai fait le tour des forum avant de choisir cette marque et il semble que je ne me sois pas trompe Smile

Je devrais le recevoir demain.

Pour le remplissage de mon aqua, 50% eau osmosée et 50% eau du robinet est-ce que c'est correct?

Et pour les plantes j'avais pensé à une hygrophilas difformis, des cryptocorynes et peut être des anubia, est-ce que c'est convenable aussi?

Je pose beaucoup de question Rolling Eyes

Encore merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:08

Jordane a écrit:
Oui autant pour moi j'ai oublié ^^

120 - 380 l/h. C'est le model 160 pour aquarium de 80 a 160L.

Désolé pour l'oubli Embarassed

Il y a une petite erreur d'apres le site de Eheim le débit de cette pompe est de 180 a 550 l/h http://www.eheim.com/en_GB/products/technology/internal-filters/biopower

Mais bon cela n’empêche pas que ce filtre peux convenir pour ton bac, Je voulais juste apporter cette précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:13

re,

vers quel type de population te diriges tu ???? De ça en dépend tes mélanges d'eau

Pour les plantes un départ avec des plantes à pousse rapide est préférable du type Hygrophilia Polysperma ,Ceratophylum demersum ....etc (je laisse les Conseiller(e)s bosser un peu pour te donner une liste moins exaustive Laughing )
Ce que ne sont pas les Anubias et Cryptocorynes

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : AUBE
Jordane
Nouveau membre
Jordane
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:20

Re,

J'aurais aimé des poissons colorés (car mon sable et mon decor de fond seront assez sombre), commes des molly ou platy ou guppy, des corydoras pygameus, et puis si possible un couple de colisa. Est-ce que c'est possible?

D'apres ce que j'ai lu ces poissons se reproduisent très vites alors est-ce que ce sera gérable? Crying or Very sad


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:22

Voici un lien ou tu trouvera quelque plante a pousse rapide : http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:23

Voici la liste des plantes qui poussent rapidement. C'est important de bien planter ton bac avec celles-ci pour concurrencer les algues:

Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa

Je ne mettrais pas directement d'anubia car elle pousse lentement.
N'hésite d'ailleurs pas à bien planter dès le départ.

L'eau osmosée pourquoi pas mais connais tu déjà tes paramètres? As tu déjà des tests en goutte pour les déterminer? Les paramètres sont la base pour commencer un aquarium donc je te conseillerais déjà de les déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:26

Belle bouillaibaise en perspective en effet


Il va falloir faire des choix,dans 70l Platies et mollies me semblent à l'étroit ,quelles sont les dimensions de ton bac au fait,Guppies comme les précités sont de vrais lapins,se reproduisent v/v'

Les paramètres d'eaux sont aussi différents entre autres avec des Colisa,raison pour laquelle je ne vois pas nécessaire de faireparfois des mélanges d'eau lorsque celà n'est pas nécessaire

Mais à ce fait ,connais tu les paramètres de ton eau de conduite ?


Bien à toi

Néo

Wink




Dernière édition par Néo le Dim 4 Nov 2012 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:28

Bonsoir,

Pour compléter la liste de Néo, voici des plantes à croissances rapides. Il t'en faut au moins 7 à 9 de cette liste;
Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa

Pour ta proposition de population, malheureusement ton volume est trop petit pour ce genre de poissons.
Tu dois savoir que d'établir une liste (possible) de population sera une des principale difficulté de ton projet, cela à cause du petit volume.

Une chose qu'il faudrait vraiment savoir ce sont les paramètres de ton eau de conduite. Il faudrait le PH, le GH et KH pour débuter. Ensuite il te faudra tester les NO2, No3.


Edit; Holà le gars vous êtes rapide là!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : AUBE
Jordane
Nouveau membre
Jordane
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:48

Mon eau de conduite ou plus communément l'eau du robinet??? Rolling Eyes

Alors j'ai pris les mesure Longeur: 60cm, largeur: 30cm et hauteur 35cm.

Je pensais acheter demain en animalerie un kit pour tester l'eau justement, donc il faut que je prenne a gouttes?

Alors quelles poisson choisir? Les corydoras pygmaeus sont ils adaptés pour mon volume?

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:51

Oui des tests en gouttes qui sont nettement plus précis ,ici beaucoup dont moi utilisons la marque JBL non ppas que nous soyons sponsorisés mais bien par leur sérieux et leur précision


Bien à toi


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:54

Les corydoras pygmaeus malgré leur petites taille sont de grand nageurs et pour moi on besoin d'un bac avec un minimum de 1 m de façade
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : AUBE
Jordane
Nouveau membre
Jordane
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:33

Bonsoir,

J'ai donc écouté vos précieux conseils et mon bac est en eau. Avec les plantes que vous m'avez conseillez, j'ai donc fait les test de l'eau et mes résultats sont les suivants:
PH: 7,6 KH: 6 GH: 10 No2: 0 No3: 25

Voila Very Happy

D'après vous quels poissons seraient le plus adapté?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:33

Le bac n'est pas très grand pour commencer et il s'agit plus d'un 60 litre brut selon les dimension

Je te conseille de te limiter aune voir deux espèces maximum et choisir des espèce de micro poissons de préférence

Dans la liste tu vas avoir Boraras brigittae mais il faudra trouver le moyen de baisser le PH (banc de 6 minimum)

Les guppy et les endler peuvent très bien aller mais attention car il se reproduisent très vite donc sans solution pour mettre les repro dans un autre bac ou les donner je te les déconseille (ratio de 1 mâle/ 4 femelles a voir selon espèce choisie)

tu vas aussi avoir les Danio margaritatus (danio sp marginatus) qui corresponde très bien a tes paramètres (banc de 10 minimum)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : AUBE
Jordane
Nouveau membre
Jordane
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:42

Merci pour cette réponse Esteban Smile

Les guppy et danio sont ils compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:56

Je pense que cela ne pose pas de problème mais c'est deux espèce de biotop différent

De plus les guppy dans un bac comme celui la je dirai de les mettre seule car si tu met 1M/4F aujourd'hui dans 6 moins tu a 50 poissons dans ton bac

C'est un poisson très prolifique coté reproduction
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment démarrer mon aquarium de 70L   Comment démarrer mon aquarium de 70L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démarrer mon aquarium de 70L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment baisser le PH de son aquarium ?
» comment fonctionne un aquarium???
» comment peupler mon aquarium de 240 litre
» Démarrer nouveau bac avec eau 100% Osmosé ou ...
» Conseils pour bien démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: