Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 73
Date d'inscription : 03/11/2012
Membres actifs.
shawie
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:13

Un Ancistrus préfère être en groupe, donc peut être lui acheter un, deux copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:27

Son bac est trop petit (surface au sol) pour 6 cory et 2 Ancistrus,
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux
shawie
Membres actifs.
shawie
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:42

En effet, je n'avais pas regarder le volume Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:00

Merci Miguel,

Alors si je comprend bien, le prochain changement d'eau, je devrai prendre 10% d'eau osmosé à la place de l'eau de conduite. Mais je ne change quand même que 10% de mon eau?

Je changerai aussi la tourbe dans le filtreur, pour baisser le PH, comme l'eau osmosé devrait baisser le kh. Car la tourbe est là depuis environ 1 mois, elle ne doit plus faire effet.

Qu'est-ce que vous en pensez???

Mon aquarium - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:13

Bonjour à toi,

Puisque ton bac est déjà peupler, des changements d'eau plus petit et plus fréquent vont être à prévillégié afin de changer tes paramètres lentement.

Je crois qu'il serais préférable de changer 3% de ton eau à environ tous les 3 jours, et ceci jusqu'à temps d'atteindre un GH de 6-7, suite a ça ton KH vas être inférieur a 4.

Pour ce qui est de la tourbe, attend de voir si elle va faire effet lorsque ton KH vas être plus bac, sinon remplace la, mais par petite quantité, 100gr à la fois pour pas faire descendre ton PH trop drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:21

Merci Miguel,

Je ferai ça, je vais commencer par aller m'acheter de l'eau osmosée et je vais m'y mettre.

Merci et je te souhaite une merveilleuse journée!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:28

Mais lorsque tes paramètres serons atteint, tu recommence des changements d'eau de 10% au semaine, avec de l'eau au même paramètre que ton bac (mélange conduite+ eau osmosé)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:46

Oh...Ça veut dire que je devrai acheter de l'eau osmosée à toute les semaines? C'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 64
Localisation : anglet pyrénées atlantiques
Bentosi
Nouveau membre
Bentosi
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:31

Citation :
Ne laissez jamais personne, ni aucune circonstance, détruire vos rêves!!! Very Happy

bonjour , j'espère que tu va appliquer ta philosophie !! Mon aquarium - Page 2 1771361019

oui effectivement une fois les paramètres calés , les changements d'eau se font toujours dans la même proportion !!
comme tu as ajouté de l'eau osmosé dans l'eau de conduite , il faut continuer !!^^

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:57

bonjour Henriline,

si tu habite en un endroit reculé avec difficultées d'approvisionner de l'eau osmosée, il te reste 3 solutions :
- Acheter un osmoseur et produire cette eau chez toi
-recuperer l'eau de pluie puis la filtrer ( assez fastidieux)
-Acheter un camion citerne Laughing (ou de grosses jerican)

Je n'ai pas suivi ton post et ne sait pas quel pourcentage d'eau osmosée il faudra mettre.
par exemple,si celui ci est de 50% pour un 120 litres , changement de 15% d'eau chaque semaine =18 litres / 2 = 9 litres.
Avec un jerican de 30 L tu en aura pour 3 semaines.

voilà
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:38

dans certaine boutique l'eau osmosé est gratuite certain jours de la semaine C'est le cas chez Animalis par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:21

Bonjour esteban,
Henriline habite la belle province, je ne suis pas sûre qu'au Québec cela fonctionne comme en France...

À+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:45

Ok, s'il le faut, je m'organiserai.

Et oui,
Code:
 j'espère que tu va appliquer ta philosophie !!

Je vais appliquer ma philosophie, car avoir des tétras Bentosi dans mon aquarium fait partie de mes rêves.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 64
Localisation : anglet pyrénées atlantiques
Bentosi
Nouveau membre
Bentosi
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:21

très bien Very Happy

il faut toujours aller jusqu’au bout de ses rêves Mon aquarium - Page 2 574257818

perso , quand j'étais petit , je voulais être police. docteur. astronaute .voleur Mon aquarium - Page 2 4266003315 Smile)!: Mon aquarium - Page 2 4118856741

j'ai pas réussi Smile)(:

pour revenir au sujet , peu etre peu tu aller te renseigner dans les animaleries a propos de l'eau osmosée et de sa gratuité ^^

même si payante , faut voir , c'est a calculer en terme de budget !!

sinon , tu a l'achat d'un osmoseur (pas très écologique, mon avis , mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:53

Bonjour,

Non, ici y a rien de gratuit, même pas l'eau osmosé.

L'eau osmosé coûte 1.00$ le gallon, j'ai calculé que ça me prendra 1.5 gallons par semaine, donc 1.50$ par semaine. Je sais que pour vous ça ne veut pas dire grand chose (à part Miguel), mais ce n'est pas cher. Le pire c'est plus de me rendre à l'animalerie à chaque semaine. Mais est-ce que je pourrais acheter 5 gallons et le garder pour plus d'une semaine? Est-ce que je dois la garder au frais?

Au moins Bentosi, tu n'as pas réussis à être un voleur...c'est bon signe... Mon aquarium - Page 2 4159719256 Mon aquarium - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:11

Non ,non pas qu'à Miguel ,on finit par être rompu aux traduction d'échelles,ce dernier étant un bon prof
Mais bon faut pas pousser l'Orignal en traineau nonplus

Laughing Laughing Laughing


Oui tu peux garder 5 gallons sans difficultés ,mais perso je les laisserais dans un lieu obsur pour éviter les algues et à T° ambiante afin d'éviter un choc thermique lors de tes changements


Bien à toi

Néo


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:50

Merci Néo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:54

Mon aquarium - Page 2 2385313788 J'ai un corrydora qui est mort!!! Mon aquarium - Page 2 2385313788
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:23

Bonjour,

J'ai fait un premier changement d'eau de 3% avec de l'eau osmosé, et ensuite j'ai fait d'autres analyses d'eau:

NH3: 0
NO2: 0
NO3: 10
PH: 7.6
GH: 10
KH: 6

Donc, pas vraiment de changement!

Je recommencerai dans 3 jours.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:08

Yeun a écrit:
Bonjour esteban,
Henriline habite la belle province, je ne suis pas sûre qu'au Québec cela fonctionne comme en France...

À+
Yeun

désolé je n'avais pas vue Mon aquarium - Page 2 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 4:55

Ouais, moi ce n'est pas avec l'eau osmosé mais bien avec celle de mes parents (qui n'ont pas les mêmes paramètres que chez moi) que je dois composé ^^, j'utilise 2 bidons pour machine à eau de 5 gallons c'est l'idéal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:37

henriline a écrit:
Bonjour,

J'ai fait un premier changement d'eau de 3% avec de l'eau osmosé, et ensuite j'ai fait d'autres analyses d'eau:

NH3: 0
NO2: 0
NO3: 10
PH: 7.6
GH: 10
KH: 6

Donc, pas vraiment de changement!

Je recommencerai dans 3 jours.

Bonne journée!


Primo 3% c'est pas vraiment énorme et ça risque de ne pas être suffisant
Secundo ,il ne faut jamais reprendre ses paras dirrectement après un changement d'eau ,en fonction du volume du bac je propose régulièrement après 24h question qu'un bon brassage soit fait et que tu te retrouves avec une eau homogène

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:44

Ok, j'attendrai 24 heures la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:29

Néo a écrit:



Primo 3% c'est pas vraiment énorme et ça risque de ne pas être suffisant
Secundo ,il ne faut jamais reprendre ses paras dirrectement après un changement d'eau ,en fonction du volume du bac je propose régulièrement après 24h question qu'un bon brassage soit fait et que tu te retrouves avec une eau homogène

Bien à toi

Néo

Wink

Je lui avais conseillé de changer 3% au 3 jours puisque son bac est déjà peuplé afin de pas trop brusqué les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:34

C'est pas une critique mon "gros Elan adoré" Mon aquarium - Page 2 3523777164 geek ,tu as très bien fait ,mais 3% ça risque de passer au bleu quant à voir une variation,mais dans les temp peut être si elle continue petit à petit


Bien à toi


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:36

Bonjour les amis,

J'ai fait un autre changement d'eau de 3% avec de l'eau osmosé hier, et aujourd'hui j'ai fait d'autres analyses d'eau:

NH3: 0
NO2: 0
NO3: 5
PH: 7.6
GH: 9
KH: 5

Ça a baissé un peu, je vais en refaire un autre dans 2 jours, il faudra que ça baisse plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:44

oui, c'est long comme méthode mais beaucoup moins risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:32

Perso je passerais à 5% ,ça ne devrait pas poser problême


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:52

Merci, je vais continuer...je devrais y arriver.

Une autre petite question, l'eau de mon back se tient à 27.5 degrés, est-ce que c'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:54

C'est pour moi très haut ,à part pour des Discus,je redescendrais vers 25°C

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:02

Effectivement c'est trop élevé,

Il peut arrivé que ton chauffe eau sois réglé a 25° et qu'il chauffe plus, descend la température et fie toi à ton termomètre pas au chauffe eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:52

Re-bonjour,

J'ai une autre question:

Malgré que j'ai ajouté beaucoup de plantes, j'ai changé les fluorescents, j'ai coupé régulièrement les feuilles de ma vieille plante pour me débarasser de ces algues, et j'ai mis un timer pour que la lumière soit allumée 10 heures par jour. Les algues continuent, et maintenant elles s'attaquent à mes nouvelles plantes qui sont fragiles et s'arrachent facilement car mon gravier n'est pas très épais. Ces algues se forment autour des feuilles des plantes, donc le pourtour des feuilles devient bruns noir de minuscules poils, ainsi que les coins des roches. Que dois-je faire pour m'en débarasser???
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:00

Bonjour,

Désolé d'insister, mais je ne sais vraiment plus quoi faire avec ça. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Citation :
Malgré que j'ai ajouté beaucoup de plantes, j'ai changé les fluorescents, j'ai coupé régulièrement les feuilles de ma vieille plante pour me débarasser de ces algues, et j'ai mis un timer pour que la lumière soit allumée 10 heures par jour. Les algues continuent, et maintenant elles s'attaquent à mes nouvelles plantes qui sont fragiles et s'arrachent facilement car mon gravier n'est pas très épais. Ces algues se forment autour des feuilles des plantes, donc le pourtour des feuilles devient bruns noir de minuscules poils, ainsi que les coins des roches. Que dois-je faire pour m'en débarasser???

Merci pour votre aide les amis, c'est très apprécié. À date j'ai appris beaucoup avec vous!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:20

bonsoir , ton bac est jeune, des que les plantes se seront bien installées tu auras moin de problèmes d’algues mais pour le moment on peut rien faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:11

Merci sonia,

Mon back n'est pas si jeune, il date d'une couple d'année, mais c'est vrai que les plantes n'ont été plantées que récement, à l'exception de une, qui semble être une Cryptocoryne wendti green.

Je vais écouter ton conseil, je vais attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:19

Bonjour Miguel,

Vendredi soir j'ai fais un autre changement d'eau (3% environ) avec de l'eau osmosé:

NH3: 0
NO2: 0
NO3: 10
PH: 7.6
GH: 7.8
KH: 5

Le GH a diminué, mais le KH n'a pas bougé.

Je continue quand même les changements d'eau aux 3 jours avec de l'eau osmosé? Le KH finira par baisser?

Mon aquarium - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:25

Bonsoir

deja pourrai tu décrire tes algues ou mieux a tu des photos?

Avant d avoir mis tes plantes en avait tu d'autre?

Avec quoi effectue tu tes test d'eau? Test bandelette ou goutte?
il serait peut être bon de connaitre la valeur pour les PO4 aussi car a mon avis il y a un déséquilibre dans ton bac

Tu dis que tu a une couche pas trop épaisse de gravier. c'est a dire? combien de cm environs ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:09

Bonjour Esteban,

Code:
deja pourrai tu décrire tes algues ou mieux a tu des photos?


Voici les algues sur la plante que j'ai depuis longtemps:

"Mon aquarium - Page 2 Img_0415"

Et voici les algues qui commencent sur les nouvelles plantes:

"Mon aquarium - Page 2 Img_0416"

"Mon aquarium - Page 2 Img_0417"

"Mon aquarium - Page 2 Img_0418"

"Mon aquarium - Page 2 Img_0419"

"Mon aquarium - Page 2 Img_0420"

Et il y en a sur les roches:

"Mon aquarium - Page 2 Img_0421"

Désolé pour la qualité de mes photos, j'ai seulement le cellulaire de mon tchum comme appareil photo.

Code:
Avant d avoir mis tes plantes en avait tu d'autre?

Quand j'ai mis mes plantes dernièrement, je n'avais qu'une plante qui était là depuis longtemps et elle avait commencé à avoir des algues. (celle sur la première photo)

Code:
Avec quoi effectue tu tes test d'eau? Test bandelette ou goutte?

J'effectue toujours mes tests avec des gouttes.

Code:
il serait peut être bon de connaitre la valeur pour les PO4 aussi car a mon avis il y a un déséquilibre dans ton bac

Je n'ai pas de test pour le PO4, j'irai m'en acheter cette semaine.

Code:
Tu dis que tu a une couche pas trop épaisse de gravier. c'est a dire? combien de cm environs ?

Ma couche de gravier est d'environ 3 cm.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:45

Bonjour à toi,

Oui, ton KH vas finir par baisser, mais change 5% la prochaine fois, ça va diminué le temps pour atteindre les paramètres que tu désires.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:18

OK, merci Miguel!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:50

Bonsoir on ne vois pas super bien sur les photo je distingue sur le sable ce qui pourrai être de la Cyano et peut être sur les première photo de la filamenteuse

Quoi qu il en soit si tu avait très peux de plante tu n avais aucune concurrence pour les algues

Maintenant que tu a planter il vas falloir attendre que les plante se mettent en place et nettoyer le maximum au fur a mesure.

3 cm de gravier c est peux pour un bon enracinement des plante il faudrait le double
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:59

Bonjour Esteban,

Je te remercie pour tes commentaires, je vais attendre. Mais est-ce que c'est quand même important que j'aille me chercher un kit d'analyse pour le PO4?

Concernant l'épaisseur du gravier, lorsque j'ai monté ce back il y a environ 2 ans, je n'avais pas de bons conseillers comme vous, j'avais fais ce que le vendeur m'avait dit à ce moment là. Et ça donné comme résultats des poissons qui meurent régulièrement, dans une belle soupe de poissons qui changait régulièrement, car je remplacais les morts par d'autres espèces. Assez que j'en étais venue à croire que c'était normal, que des poissons ça ne vivaient que quelques mois tout au plus.

Maintenant, j'ai appris beaucoup avec ce forum, et je ne referai plus les mêmes erreurs.

Merci beaucoup...votre aide est très appréciée!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:08

Les tests de PO4 ne sont pas obligatoir, mais peuvent aidé a ciblé le problème des algues, donc un plus.

Ah les fameux vendeur Mon aquarium - Page 2 2385313788

Je te donne un lien, si tu est à l'aise de commander sur le net, et en anglais, je commande parfois sur le site, vraiment bon prix, et souvent plus de choix qu'en animalerie, le trouble est le transport, mais gratuis si plus de 200$ d'achat : http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:16

Merci pour le "scoop" Miguel!

Mais je viens encore de trouver un corrydora mort...sniff...sniff..ça me fait de la peine à chaque fois... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:05

Bonjour,

J'ai changé 5% hier avec de l'eau osmosé, je viens de prendre les nouveau paramètres, comme on peut voir aucun changement sur le GH et le KH:

NH3: 0
NO2: 0
NO3: 5
PH: 7.6
GK: 7.8
KH: 5
PO4: 1

Cependant, j'ai analysé le PO4 pour la première fois, est-ce que le PO4 à 1 peut expliquer mon problème d'algues?

Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:40

Bonsoir

Oui ça me semble beaucoup

Si je me trompe pas il faut un ratio NO3/PO4 de 10 donc dans ton cas tu devrais tourner a 0,5 maxi pour les PO4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:52

En effet si je me base en résumé sur le "Ratio de Redfield" le rapport NO3/PO4 dans lequel la présence d'algue est le moins probable est un rapport de 10/1

Mais henriline étant Québecquoise ,je pense qu'elle a des bonnes notion en Anglais si c'est bien le cas je pourrais lui proposer des liens qui expliquent plus amplement ce principe

Bien à vous

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 60
Localisation : Québec, Canada
henriline
Membres actifs.
henriline
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:03

Bonjour,

Même si je suis québécoise, mes notions en anglais sont plutôt médiocres, alors j'ai beaucoup de difficultés à lire en anglais, donc merci pour l'offre, mais je dois la refuser.

Mais il n'y a rien de particulier que je peux faire pour diminuer les PO4? Ou je dois tout simplement attendre que les plantes fassent leur travail?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:06

Comme indiqué dans ton autre sujet, peut-tu testé tes PO4 de ta conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:06

Les plantes vont vraiment faire un gros boulot,mais si vraiment ça perdure dans le temp il est possible de diminuer le taux par des changements d'eau,mais n'allons pas trop vite surveillons pendant un petit temp et puis agissons si vraiment ça persiste

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:22

Eau de conduite à 0,25 PO4, donc les changements d'eau peuvent la diminué jusqu'à 0,25 maximum.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium 17 L
» Aquarium Rio 180
» mon aquarium
» Mon aquarium
» Mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: