Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problémes d'aquarium 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:24

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 20 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Septembre 2012

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? je n'ai pas réalisé de test

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 5 guppys , plusieurs crevettes red cherry

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? maintenant 0

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre avec mousse synthétique

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 8h par jour avec un neon 15 Watt

Qu'avez vous comme décor? Morceau de bois

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. décés des crevettes , tache verte sur les vitres , prolifération d'escargot , pas de connaissance sur PH- GH-KH-NO2- NO3

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:32

Bonsoir Martin,

le gros problême réside dans le fait que le volume de ton aquarium est vraiment trop petit pour y maintenir des Guppies et sans connaître les paramétres de ton eau il sera très difficile de t'aider

Les crevettes demandent quant à elles une qualité d'eu irréprochable

Je te conseille donc de te fournir de tests en goutte (la marque JBL étant considérée comme la plus fiable et la plus précise)

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:36

Voila , je posséde donc un aquarium de 20 L avec 5 guppys & plusieurs crevettes red cherry .
j'ai de nombreux problèmes comme :
- décés de crevettes depuis insertion des guppys
-tache verte (mousse) sur les vitres
- je ne connais pas tout ce qui est " test" (PH- GH-KH-NO2- NO3)
- j'ai une prolifération d'escargot
- manque d'oxygéne ( poisson respirant toujours à la surface de l'eau)
Je vous met quelques photos de mon aquarium en mettant en évidence les dégats de ma nonconnaissance sur le sujet :

Problémes d'aquarium 20L  Dsc_0011



Problémes d'aquarium 20L  Csc_0010



Problémes d'aquarium 20L  Csc_0011

En espérant réglé ce problème grâce a vous , a toute suite



e
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:46

Néo a écrit:
Bonsoir Martin,

le gros problême réside dans le fait que le volume de ton aquarium est vraiment trop petit pour y maintenir des Guppies et sans connaître les paramétres de ton eau il sera très difficile de t'aider

Les crevettes demandent quant à elles une qualité d'eu irréprochable

Je te conseille donc de te fournir de tests en goutte (la marque JBL étant considérée comme la plus fiable et la plus précise)

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:04

Bonjour,

les poissons qui pipent en surface, ok ils peuvent manquer d'oxygène car tu n'as pas de plantes et ce sont elles qui vont oxygener ton bac (et l'aider à être stable). Mais il est aussi possible que cela vienne d'un taux de nitrites (NO2) trop élevé.
Donc en urgences, tu te procures les tests en gouttes et pour aller au moins cher si tu coinces, tu va à l'animalerie avec un échantillon et ils testeront ton eau (restes à coté quand même...), et puis en urgences aussi, tu plantes ton bac, avec des plantes à pousse rapide. Beaucoup en donne ou vende leurs tailles à un prix dérisoire (cf le bon coin par exemple).

Ensuite, 20l ne conviendront jamais à tes guppies, tu peux dès maintenant essayer de les placer (vendre ou donner à toi de voir) via les petites annonces ou dans ton entourage.

Pour tes crevettes, 20l c'est pas mal, et d'après la photo elles semblent très rouges pour des rc, elles me font penser à des sakuras presque, elles sont très belles! Tu verras, c'est super un bac de crevettes, sans poissons.

J'en termine avec les escargots, ils prolifèrent quand on nourrit trop, si vraiment tu veux en enlever tu fais pocher une feuille de salade que tu mets dans le bac une nuit, au matin tu devrais avoir plein d'escargots dessus, plus qu'à enlever la feuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:11

Cela fais déjà longtemps que j'avais que des crevettes , j'avais besoin de mouvement , j'ai donc rajouté les guppy en décembre
Mais bon , si c'est ce que je dois faire je m'en séparerais ..
sinon , pouvez vous m'expliquer le système de Test ?
Et comment régler ce problème de mousse verte sur mes vitres ?
Et surtout surtout , si je place la salade , ne risque t-elle pas de se faire manger par ces goinfres de crevettes ? Very Happy


Merci déjà pour tous ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:31

bonsoir
pour les tests voici des videos d'explication

https://www.aide-aquariophilie.com/f45-les-videos-des-tests-jbl-et-autres

pour comprendre la vie d'un aquarium tu lis sur le site

http://aideauxdebutants.wifeo.com/

si tu as des questions pose les, puis les conseillers vont te répondre

bon courage tu as de la lecture
cordialement bernard
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:38

bizetmartin a écrit:
Voila , je posséde donc un aquarium de 20 L avec 5 guppys & plusieurs crevettes red cherry .
j'ai de nombreux problèmes comme :
Aquarium trop petit donc surpopulation
Surpopulation et manque de plantes = pas assez d'oxygène dans le bac et excès de nourritures
->d'où nitrites surement trop élevé et peut-être même nitrate (à vérifier par les tests)
-> ce qui provoque la respiration en surface, une explosion de la population d'escargot, le décès de crevettes (très sensibles)
Morale de l'histoire: tout est lié en aquariophilie

Solutions possibles : acquérir un nouveau bac plus grand pour garder l'entièreté de ta population. Mais celui-ci devra être cyclé correctement et planté ou bien encore te séparer de tes guppys et garder les crevettes dans ton 20L que tu planteras généreusement.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:42

Thom4s a écrit:
bizetmartin a écrit:
Voila , je posséde donc un aquarium de 20 L avec 5 guppys & plusieurs crevettes red cherry .
j'ai de nombreux problèmes comme :
Aquarium trop petit donc surpopulation
Surpopulation et manque de plantes = pas assez d'oxygène dans le bac et excès de nourritures
->d'où nitrites surement trop élevé et peut-être même nitrate (à vérifier par les tests)
-> ce qui provoque la respiration en surface, une explosion de la population d'escargot, le décès de crevettes (très sensibles)
Morale de l'histoire: tout est lié en aquariophilie

Solutions possibles : acquérir un nouveau bac plus grand pour garder l'entièreté de ta population. Mais celui-ci devra être cyclé correctement et planté ou bien encore te séparer de tes guppys et garder les crevettes dans ton 20L que tu planteras généreusement.

Smile


C.Q.F.D !!!!!!!!


Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:45

Merci beaucoup pour ces conseils , je pense me débarrassé de mes guppy :'( faute de moyens , de compétence et de place , je ne peut pas m'acquérir un nouvel aquarium..
Je vais lire les recommandations des différents sites , merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:56

Très sage décision ,jeune homme

Certains adultes avertis feraient bien d'en prendre de la graine


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:04

Oui, vu ton âge, on peut supposer que les moyens sont limités, donc une bonne chose serait que tu puisse troquer tes guppies contre des plantes...

Et peux-tu nous dire si tu avais des reproductions de crevettes avant l'introduction des poissons? Ca pourrait nous éclairer sur ton eau en attendant le résultat des tests (quand peux-tu aller à l'animalerie pour les faire faire?)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:18

Bonsoir,

Désolé d'arriver un peux tard sur ton post,

Sage décision pour les guppys

Maintenant ce n'est pas le seul problème de ton bac

Ton bac n'est pas planté, c'est a dire que tu n'a pas de vrai plantes pour rentré en concurrence avec les algues.

De plus tes crevettes ne pourraient que mieux se porter car elle y trouverait des cachette et des micro-organisme a manger

Ensuite je reviens sur le fait qu'il serai bon d'investir dans des test fiable sous forme de goutte

Enfin j'ai une question : Comment tu procède pour l'entretien de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:00

Alors , j'avais une plante ( je ne pourrais vous dire le nom ) , mais elle est s'est " déplanté " et parti dans mon filtre :/ ceci est arrivé hier ( la goutte d'eau qui ma poussé a m'inscrire sur ce forum si sympathique ) Bref ! Mes crevettes se reproduisaient fréquemment mais mourraient aussi fréquemment ce qui me fit toujours environ le même nombre .. Je pense investir dans un kit de test JBL Mais je me tâte , car l'envie de tout recommencer me tente aussi ..
ce soir j'essaye le truc de la salade pour les escargots.
Mais sinon j'ai vu de beau aquarium sur "leboncoin" de 60 L , cela me permettrait de garder mes crevettes et mes guppys ( bien sur je rachèterais des plantes ( et beaucoup plus ) et un kit test ) . Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:50

Salut à toi.

Deux petites choses.
Laisse actuellement tes escargots. Pq? Il se nourrissent des déchets de ton bac donc participe actuellement à leur manière à éliminer l'excès de déchets. Si tu les retires les déchets vont s'accumuler et ça va être pire. Ce n'est peut être pas très esthétique en attendant mais au moins ça limite les dégâts. Donc laisse les bien actuellement. Une fois que ton bac ira mieux, ils vont diminuer. Ce sera un indicateur que tu te trouves sur la bonne voie.

Concernant tes crevettes, retrouves tu des cadavres d adultes ou pas? Il peut être normal que tu n'aies pas de petits car une fois nés, ils peuvent se faire manger par tes guppys s'ils n'ont pas d'endroits ou se cacher. Pour éviter celà il faut de la mousse style mousse de java. Rajoute en.
Le problème peut venir de la mue aussi. Elles peuvent mourir pendant ou après celle ci. C'est un procédé pendant lequel elle ne doivent pas être stressées sinon le risque de décès est important. Hors depuis que tu as tes guppy elles sont a la vue de ceux-ci. Ce ne sont pas de bonnes conditions pour muer. Rajoute leur des cachettes sous forme de plante et en attendant un petit tunnel ou petit cylindre pour crevettes. Elles seront bcp mieux.
Dernier point vérifie qd même la composition de ton sol. Certaines matières sont toxiques pour des crevettes et notamment le cuivre. Et ne rajoute pas de produits non plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:53

Ne t'inquiéte pas pour le sol , j'ai du sol spécial , je pense complétement recommencer cette aquarium et pourquoi pas avec un 60 L ! Bien sur il faut attendre 3 semaine ( vont t-il vivre jusque là ? j'en doute :/ Mais avec un 60 L , pourrais je laissé mes guppy adoré avec mes crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:25

C'est bon c'est décider , je vais acheter l'aquarium à 60 litres , je vous tient au courant et je relancerais peut être un post ou je montrerais l'évolution de ce nouvel aquarium e bien sur ou je pourrais vous demander des conseils ! Merci pour tout à tous ! À bientôt et je vais me connecte souvent ici vu l'ambiance fort sympathique qui y règne ! Merci encore et à bientôt sur un nouveau post ( au cas ou , je mettrai le lien ici ) Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310
Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310 Problémes d'aquarium 20L  1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:31

De rien, tu verras avec les conseillers ici ton bac sera magnifique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 27
Localisation : PAS DE CALAIS
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:31

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Problémes d'aquarium 20L    Problémes d'aquarium 20L  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problémes d'aquarium 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac et ses problèmes ..
» NO2 et température ... problèmes
» Demenagement + Problemes
» problémes neons
» Problèmes d'algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: