Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit bac de 68 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:54

Suis d'accord Laughing
Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:45

Bonsoir tout le monde,
Voici les nitrites et nitrates du jour, nous sommes à 10 jours.
No2 à 0,4
No3 entre 15 et 30 (difficile à voir cette nuance).
Si c'est le pic de nitrites, cela monte à combien pour un 60 litres...?

Et j'ai une grande nouvelle, mon bac est habité! Je pense avoir compté et reconnu 5 escargots physes. J'adore!
Personne pour me donner votre avis sur la population à venir? Peut être attendez vous mes paramètres définitifs...
Nous hésitons entre un couple de gouramis chuna (pH à vérifier) et des danios margaritarus? Pour les accompagner, soit des crevettes soit des corydoras nains...?
Qu'en dites vous?
Par ailleurs, le sable me semble sale. Il y a des petits déchets (mini feuilles ou autre). Puis je l'aspirer avec un siphon dès le week end prochain ou dois je attendre la fin du cycle?
Mes escargots et moi vous remercions. Petit bac de 68 litres - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:28

Bonsoir,
En gros et a affiner, Gourami miel et danio margaritatus, pH vers 7, gh inférieur à 10.
Si tu maintien ces 2 espèces ex couple gourami + 10 danio il n'y aura plus de place pour les corydoras.
Par contre les paramètres des crevettes étant proches de ceux des gourami miel et danio pas de problème.
Pas de souci non plus côté cohabitation , par contre dans le pire des cas les colisas pourraient manger les juvéniles donc peu de repro.

Pour les déchets, je ne me prononce pas quand a l'utilisation d'une cloche, par contre tu peux enlever le plus gros des feuilles avec les mains ou pinces
À+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:07

Bonjour Yeun et merci de ta réponse,
Je parlais des gouramis chuna (1 mâle et 2 femelles peut être) ou bien des danios margaritarus. L'un ou l'autre, je ne pense pas avoir la place pour les deux. Sans compter que effectivement, comme tu le dis, à affiner parce que je crois que mon Gh est trop élevé pour des gouramis...à suivre et à vérifier donc.
Pour les poissons proches du sol, les corydoras m'ont plu dès que je les ai vu mais j'ai lu qu'ils étaient très actifs... J'aurai aimé des poissons plutôt calmes, mon a.ie adore l'idée des crevettes... D'où l'hésitation. Rolling Eyes
Ok pour le sol, je ne le "siphonne pas" donc. J'enlève effectivement tout ce qui traîne en surface a la main (feuilles mortes).
Ms plantes ont l'air dese plaire. L'égérie densa touche la surface de l'eau déjà. Dois je l'etêter un peu? Et la plante dont je n'étais pas entraîne du nom produit plein de filament/racine (?) qui pendent, sans compter comme je vous l'avais montré sur la photo, des jeunes feuilles sur les feuilles anciennes.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:40

Bonjour Nadom
Colisa Chuna = Gourami miel.
Sauf contre indication d'un conseiller tu as la place pour les deux (un couple + 10 margaritatus car ce sont de petits poissons).

Pour l'egeria densa, coupe plus bas que prévu et replante la partie coupée dans le sol : avec un peu de chance tu aura une nouvelle plante.

bonne journée
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:18

Bonsoir tout le monde,
Encore merci Yeun, je coupe l'égérie ce week end.
J vais peut être changer de post concernant la population...je ne sais pas trop. Dois je bifurquer vers les sujets poissons?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:23

Yeun a écrit:

Sauf contre indication d'un conseiller tu as la place pour les deux (un couple + 10 margaritatus car ce sont de petits poissons).

Bonsoir,

Pour le volume, c'est ok pour un couple (maxi) de Colisa Chuna et des Margaritatus. Mais je ne connais pas les paramètres pour ses poissons de mémoires, donc à surveiller.

Nadom a écrit:
J vais peut être changer de post concernant la population...je ne sais pas trop. Dois je bifurquer vers les sujets poissons?
Non, tu peux rester ici, cela sera plus facile de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:25

Yeun a écrit:
Si le "patron" dit 10 heures, c'est qu'il à ses raisons Laughing

Yeun

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:47

Bonjour à tous,
Je retenté les paramètres complets aujourd'hui...et je vais peut être acheter une plante encore... Il me semble que le Gh ne sera pas bons pour les gouramis chuna.
A tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:35

Coucou, nous venons d'acheter une limnophila sessiflora et de la mousse de java sur un bâton. Je trouve ça sympa.
Je plante ça en fin d'après midi, mais je prendrai les paramètres avant de tout bouger!
Concernant notre population, nous nous demandions si un betta pourrait cohabiter avec les danios margaritarus... Dans le magasin, ils le font et c'est vrai qu'on aime bien les bettas...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:51

Coucou tout le monde,
Tout va bien et le bac suit son cyclage tranquillement. J'ai enlevé quelques escargots, ils étaient déjà 6 et quand même gros...j'ai eu peur d'être envahie. Rolling Eyes
Les plantes vont bien, même si je trouve que les nouvelles feuilles de l'hygrophylia polysperma sont très claires. L'égéria est en pleine forme et pousse viiiiiiite. J'en ai coupé pour le replanter dans le mini bac en cours de cyclage (eh oui, on a craqué, un mini bac pour un betta à lui tout seul Rolling Eyes autre post à suivre hihihi).
On est à J + 13 et les nitrites sont à 0,2. J'avoue que même en tests gouttes, ce n'est pas si évident à dire parfois...
Tests complets mercredi.
Voilà les news, je lis et je lis encore pour trouver la population adaptée à mes paramètres.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:20

Bonjour,

Pour le Betta + Raboras Galaxy, je déconseille, le betta risque de les chasser et c'est des poissons déjà assez peureux d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:46

Nadom a écrit:
Coucou tout le monde,
J'en ai coupé pour le replanter dans le mini bac en cours de cyclage (eh oui, on a craqué, un mini bac pour un betta à lui tout seul Rolling Eyes autre post à suivre hihihi).

Bonjour,
Très bonne idée Very Happy
Avec les Bettas, il faut marcher sur des oeufs, très difficile de répondre quand à une potentielle cohabitation

Et celà répond à I3uddy...

A+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:53

Oui Yeun, j'ai suivi tes conseils. Et puis c'est très économiques d'utiliser nos propres plantes Smile Vivement le choix des petits locataires...
Si nous nous basons sur des danios margaritarus, grégaires et peureux si j'ai bien compris, avec quoi je peux les mettre? Y aurait il une sorte de poissons un tout petit peu plus gros (taille des gouramis china) qui ne seraient pas grégaire? Je pourrai mettre un couple du coup... Je cherche mais pour l'instant je ne vois pas Neutral

Un vendeur m'a dit "les poissons du donc du bac on ne les compte pas" Shocked J'ai des doutes, 10 corydoras pygmaeus...je ne les compterais pas dans ma population??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:10

Plusieurs vendeur affrme que les poissons du fond ne compte pas dans la population, mais il sont à prendre en considération quand même.

Pour un couple de poisson, asiatique pas trop gros et non grégaire je passe mon tour, ne connaissant pas assez les poissons de ce coin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:19

Bonsoir,

J'ai 9 corydoras dans un bac que pour eux et je peux t'assurer qu'ils comptent vraiment et quelques planorbes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:25

Bonsoir,

Petite démonstration par l'absurde: Donc si je suis les dires du vendeur ,je pourrais placer 4 Plécos dans 60 litres vu que ce sont des poissons de fond et qu'ils comptent pas dans ma population,biensur persone ne le ferait


Il est certains qu'il faut comptabiliser les poissons de fond,ces derniers polluent aussi et ont aussi besoin d'un espace


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:10

Bonsoir,
Pour les danio margaritatus j'ai été agréablement surpris car on les dit peureux jusqu'à déconseiller de les mettre dans un lieu de passage.
Chez moi que nenni, ils squattent l'avant du bac. Sur les 10, uniquement une femelle se tient sur l'arrière.
Ils se tiennent exclusivement dans le milieu, même pendant la distribution de nourriture ou ils attendent que les micro grains tombent.
Le principale problème est que la taille de ton bac t'empêchera de faire un bac asiatique comportant à la fois espèces de fond, de milieu et surface: il faudra donc choisir entre milieu + fond ou milieu / surface.
Côté poisson de fond, l'Asie est très peu fournie : la seule espèce à ma connaissance pour 50 cm de longueur étant le botia sidthimunki (5,5 cm) , a partir de 50 cm de nage.
Par contre paramètres à vérifier pour compatibilité , température 26-28 degrés.
Poisson grégaire, 4 minimum (à confirmer).température mini 26 alors que les galaxie demandent 24 voir 25 maxi.
Pour la surface/ milieu et cohabitation ok avec danios margaritatus il y a les colisa chuna.
Colisa chuna (gourami miel) 40 litres mini donc un couple.
Pour un bac avec de plus gros poissons et avec des botia il y a la possibilité trichopsis pumilla (3,5 cm, pH 5,8-7 gh 2 - 10, température 25-28 ) son nom commun est gourami grogneur nain. Le minimum est 3 ou 4.

Voilà quelques idées qui j'espère t'aideront.
Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:32

Yeun a écrit:
Bonsoir,

Côté poisson de fond, l'Asie est très peu fournie : la seule espèce à ma connaissance pour 50 cm de longueur étant le botia sidthimunki (5,5 cm) , a partir de 50 cm de nage.



Yeun


Attention le "sidthimunki" qui aux dernières nouvelles a quitté la classification des Botias serait considéré comme espèce en voie de disparition

Bien à vous

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:45

Je vous remercie beaucoup, je vais étudier tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:52

@ néo,
Merci pour l'information, d'autant plus qu'il n'a pas encore été reoroduit en aquarium d'après mon livre de chevet !!
@ n'a sol : désole, encore moins de choix pour le fond

À+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:10

Bonjour tout le monde,
Merci pour toutes ses pistes. Voici les paramètres à J + 18, de quoi nous faire un avis plus précis.
C'est stable je dois dire, les nitrites en baisse.
PH 7,5
Gh 12
Kg 10
No2 à 0,1
No3 à 10-15
Fe à 0. C'est embêtant ça?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:15

Bonjour,
Fer a 0 n'est pas un problème pour l'instant car tes plantes vivent sur leurs réserves car elles viennent d'être plantées.
Il est aussi trop tôt pour fertiliser ( apport externe de fer)
Bonne journée
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:31

Merci Yeun.
Avec ces paramètres je pourrais prendre des gouramis chuna et des danios margaritarus il me semble... Est ce que je peux ajouter des corydoras ou cela fait trop? Comme ils doivent être en groupe aussi... Cela ferait 10 corydoras (les petits), 10 danios et un couple de gouramis... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:40

Je viens de relire tous vos conseils et...je emballe un peu on dirait!! Rolling Eyes
Je penche donc pour un couple de colisa chuna et un banc de danios margaritarus.
C'est mieux ça non?? Smile
Je peux mettre un escargot au fond?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:10

Effectivement, ton bac est petit pour avoir des corys en plus,

Pour l'escargot il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:09

Bonjour tout le monde, je retourne chez Jardi....tout à l'heure. Vous me conseillez quoi comme plantes flottantes pour les futurs gouramis?
Et puis, avec l'évaporation mon niveau d'eau baisse. Dois je en ajouter un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:14

Bonjour,

si tu refais une remise à niveau de ton volume de bac ,fais la exclusivement avec de l'eau osmosée

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:11

Coucou,
Voilà petit remise à niveau d'eau osmosée faite et achat d'une ceratophyllum demersum. Mais comment faites vous avec cette plante? Elle se ballade à la surface de mon bac, plonge un peu avec le courant sortant du filtre, s'emmêle dans l'égéria densa... Neutral Je ne trouve pas ça trés esthétique à vrai dire.
Je l'ai achetée en prévisions des colisas chinas qui aiment des plantes flottantes. Avez vous des astuces pour évitez qu'elles divaguent comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:24

[img]Petit bac de 68 litres - Page 2 Img_4910[/img]


Comme ça faisait longtemps, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:49

Néo a écrit:
Bonjour,

si tu refais une remise à niveau de ton volume de bac ,fais la exclusivement avec de l'eau osmosée

Bien à toi

Néo

Wink


aie aie qu'est ce qu'il se passe sinon? avec l'eau du robinet par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:15

Ahhhhhh vous ne devinerez jamais ce qui m'arrive!! Alors que je prends mon temps, que je réflexionne sur la population la plus adaptée , que je teste mon eau tous les deux les deux jours, que je suis avide de tous vos conseils, que je dévore les sites internet.... Rolling Eyes une amie ce soir , qui a un ami, qui a un magasin d' aquariophilie Shocked vous suivez? Donc cette amie/collègue a donné a ma moitié....de quoi peupler mon bac! Evil or Very Mad siiiiiiii!!!!!
Ce soir à 19h30, dans 3 sacs j'avais :
1 ancistrus voile !!! J'aime pas ça, ça va être grand et on leur impose un nanisme avec nos petits bacs Petit bac de 68 litres - Page 2 2478793001
4 Hachettes marbrée (carne viella strigata), je connaissais pas, après vérification il en faudrait plus dans un bac plus grand Shocked
2 crevettes cardinalis japonica...suis pas fan des çrevettes...

Je suis déballée. Cette collègue est passionnée d' aquariophilie mais ne doit pas avoir la même conception que moi. Elle a peu de moyen financiers et dépensé 40€ pour nous faire ce cadeau. Je suis gênée même si je lui ai un peu confié les doutes... Mon bac est à seulement J+18...pfffff le Gh est pas conforme pour ces poissons. Crying or Very sad

Bref... Mon bac est peuplé avec des poissons pas vraiment adaptés, offerts, pas choisis par nous et qui peut être vont m'empêcher de mettre ce que je voulais Petit bac de 68 litres - Page 2 2385313788
Certains diront que j'aurai du dire non, mais à 19h30 je faisais quoi des sacs avec ses poipois qui ont rien demandé...? Arf J'ai pas pu les jeter, les ramener non plus, je ne connais personne qui aurait pu les accueillir et cette collègue était tellement contente... Ahlala j'espère qu'ils ne vont pas mourir Petit bac de 68 litres - Page 2 2326024296
Et puis je fais quoi avec cette population, je pourrais la compléter a votre avis? Avec quoi?
Mince alors, ça m'a gâché le plaisir...je suis dégoûtée...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:46

Bonjour Nadom,

C'est vraiment malheureux, elle croyait surment bien faire, mais si tu peux les rapporter c'est le meilleur traitement que tu peux leur offrir.

Sinon, les vendrent (le bon coin), si elle est vraiment une passionnée elle comprendra que c'est pas ce que tu voulais et que ton bac était trop jeune pour recevoir des poissons.

C'est plate à dire, mais c'est ce qui serais le mieux pour toi et "tes" poissons

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:48

Nadom a écrit:
Ahhhhhh vous ne devinerez jamais ce qui m'arrive!! Alors que je prends mon temps, que je réflexionne sur la population la plus adaptée , que je teste mon eau tous les deux les deux jours, que je suis avide de tous vos conseils, que je dévore les sites internet.... Rolling Eyes une amie ce soir , qui a un ami, qui a un magasin d' aquariophilie Shocked vous suivez? Donc cette amie/collègue a donné a ma moitié....de quoi peupler mon bac! Evil or Very Mad siiiiiiii!!!!!
Ce soir à 19h30, dans 3 sacs j'avais :
1 ancistrus voile !!! J'aime pas ça, ça va être grand et on leur impose un nanisme avec nos petits bacs Petit bac de 68 litres - Page 2 2478793001
4 Hachettes marbrée (carne viella strigata), je connaissais pas, après vérification il en faudrait plus dans un bac plus grand Shocked
2 crevettes cardinalis japonica...suis pas fan des çrevettes...

Je suis déballée. Cette collègue est passionnée d' aquariophilie mais ne doit pas avoir la même conception que moi. Elle a peu de moyen financiers et dépensé 40€ pour nous faire ce cadeau. Je suis gênée même si je lui ai un peu confié les doutes... Mon bac est à seulement J+18...pfffff le Gh est pas conforme pour ces poissons. Crying or Very sad

Bref... Mon bac est peuplé avec des poissons pas vraiment adaptés, offerts, pas choisis par nous et qui peut être vont m'empêcher de mettre ce que je voulais Petit bac de 68 litres - Page 2 2385313788
Certains diront que j'aurai du dire non, mais à 19h30 je faisais quoi des sacs avec ses poipois qui ont rien demandé...? Arf J'ai pas pu les jeter, les ramener non plus, je ne connais personne qui aurait pu les accueillir et cette collègue était tellement contente... Ahlala j'espère qu'ils ne vont pas mourir Petit bac de 68 litres - Page 2 2326024296
Et puis je fais quoi avec cette population, je pourrais la compléter a votre avis? Avec quoi?
Mince alors, ça m'a gâché le plaisir...je suis dégoûtée...

Nadom,je te crois de bonne foi mes échanges avec toi m'ont fait juger (mot que j'aime pas) à une persoone sincère et respectueuse des conseils donnés

Cependant ne te culpabilise pas ,tu n'es absolument pas responsable de la bêtise humaine,nous allons éssayer de t'aider sans trop de dégats

Mais comme disait un de mes potes : "Avec des amis comme ça ,on a pas besoin d'ennemis"

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:57

C'est gentil Neo merci. J'aime beaucoup la phrase de ton pote.
C'est l'amie dont j'ai parlé une fois au tout début. Et Louaque m'avait dit " mefie toi des soi-disants habitués de l'aquariophilie, c'est eux qui vont te demander des conseils après." Il avait bien raison. Mais au delà des problèmes de maintenance (elle ne m'a pas demandé mes paramètres, bac trop jeune), commen a-t-elle pu croire que cela nous plairai de ne pas choisir nos petits locataires! Petit bac de 68 litres - Page 2 2385313788 c'est une des joie précieuse de l'aquariophilie, peupler le bac, choisir et surtout attendre le bon moment.... Là elle a tout gâché. Hier soir je me suis presque disputée avec mon amie, qui n'était pas aussi affolée et déçue que moi. Je lui ai reprochée de ne pas s'être sauvée du magasin...mais c'est une collègue de travail et c'est très gênant. Pfffffff Je ne comprends pas été conception de l'aquariophilie. Par texto la collègue m'a dit "on a qu'à essayer"!! Mais non je lui ai dit ce sont des êtres vivants! Petit bac de 68 litres - Page 2 2478793001

En tout cas, nitrites à o,o5. C'est déjà bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:52

Bonjour tout le monde,
bon tout le monde est encore vivant! ouf!
Evidemment je me suis renseignée et je dois bien dire que les informations sont parfois très contradictoires. certains sites disent qu'un banc de 4 est un banc, d'autres pas moins de 15 individus... difficile de s'y retrouver.
Il y a donc 4 poissons hachette dans mon bac et je ne vais pas en rajouter. Je vais peut être même chercher à les donner... 5cm à l'âge adulte, 1 mètre de façade c'est trop grand pour nous ça. J'attends un peu parce que les pauvres, ça fait beaucoup d'acclimatation en peu de temps. Mais s'ils se portent bien et grandissent vite, je vais leur trouver un nouveau logis plus adapté...quitte à mentir à cette amie-collègue.
Les crevettes n'arrêtent pas une secondes! Moi qui n'était pas fan, je suis obligée de dire que je trouve ça fascinant de les observer. Dois je en rajouter? J'ai lu que ça vivait en banc aussi, elles ne sont que deux...
Pour l'ancistrus, bof...toujours pas emballée, il est là et se ballade. Sans doute que lui aussi, sera donné à quelqu'un qui a un plus grand bac. Il se sentira vite à l'étroit il me semble...
A part ça, j'ai acheté un aspirateur manuel, on ne peut plus simple, comme conseillé sur un autre post. Je vais donc faire un nettoyage, un coup "d'aspirateur", en même temps que le premier changement d'eau vendredi prochain.
A ce sujet, vous me conseillez entre 10 et 15 % à changer par semaine. Mais entre 6 litres et 9 litres, il y a quand même une différence. Je fais quoi pour le premier changement? 6 litres c'est suffisant?
Et je reviens sur mes plantes flottantes, elles se sont finalement coincées dans un coins...plus vraiment en train de flotter...plutôt en milieu de bac.
Bon dimanche à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:37

Bonjour,
A ta place j'appelerai à l'animalerie qui les as vendu en expliquant tout pour savoir si reprise (sans compensation financiere), celà t'evitera d'avoir des poissons malheureux et toi aussi par la même occasion.

Pour les crevettes, attention, ton bac n'est peux être pas totalement cyclé : c'est elles qui paieront en premier.
verifie bien ton eau (tous les jours) voir prépares en au cas ou (eau mise à dechlorer).
Essaye de trouver quelle est l'espece de crevettes pour savoir si elles sont fragiles ou pas (ex sakura moins fragiles que Neocaridina cantonesis ...).
Pour info, chez moi des neocaridina sont mortes avec No2 0.05.
N'en rajoute pas avant de savoir de quelle espece il s'agit. Dés que ton eau sera OK (bac cyclé, parametres correspondants à ton espece de crevette), il faudra en rajouter 4 (le mini en regle générale c'est 6).

concernant ta cerato ( mais n'en possédant pas moi même), j'ai lu que l'on pouvait soit l'enterrer soit la mettre en flotante). Sinon tu peux l'attacher et attendre qu'elle atteigne la surface en poussant.

Changement d'eau de 10% peut aller si effectué toutes les semaines,15% serait un plus.
Attention avec "l'aspirateur", n'insiste pas trop sur le fond : tu risquerait d'aspirer les bacteries qui sont dans le sol et ainsi rendre ton bac encore plus fragile.

A+
Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:04

Merci Yeun, j'ai suivi ton conseil et j'ai appelé cette animalerie. Le contac a été très positif et il veut bien me les reprendre. Sauf que...ça ne m'aide pas! J'ai le choix et c'est terrible! S'il m'avait dit non, au mlins j'aurai arrêté de mo poser des questions Mad
je vous explique... Nous avons parlé bien 10 minutes. Il a dit comprendre ma conception de l'aquariophile (débutante que je suis), et qu'elle était louable (merci du compliment. Il a dit ça parce que je lui disai ne pas vouloir imposer à un ancistrus de rester petit, ne pas "enfermé" des carnegiella strigata dans un bac de 56 cm même à seulement 4 individus etc etc Il comprenant mon point de vue et a dit de les ramener. Sauf que...je vais leur imposer un nouveau stress, une autre acclimation et ça m'ennuie. Il a dit ne pas trop s'inquiéter pour l'ancistrus mais plutôt pour les carnegiella qui sont peureux... J'ai mon vendredi après midi et donc...4 jours pour me décider... Je les ramène ou pas?
Evidemment dans tout ça je ne vous parle pas du "mensonge" gênant à la collègue... Sad
Comment a t elle pu croire que peupler MON bac me ferait plaisir...ça me dépasse!


Mes crevettes Yeun sont des caridina japonica, elles sont en forme si leur activité incessante est signe de bonne santé!!
Les nitrites étaient à 0,025 hier soir. J'ai peur à chaque fois que je les prends... Concernant l'eau, si 15 % c'est mieux, je le ferai. 9 litres tous les vendredis, c'est pas encore trop à gérer.
Le vendeur m'a parlé de population aussi, à ma demande. Il a confirmé comme vous mon idée première (colisa chuna et rasborras galaxys) dans le cas où je ramène les locataires actuels. Et m'a dit pouvoir compléter (dans l'hypothèse où je ne les ramène pas) avec soit un couple de colisa chuna soit un banc de rasborras galaxys. Mes paramètres correspondent. Qu'en pensez vous?
Ajouter à cela, il a conseillé un otocinclus qui remplacerai l'ancistrus. Je ne me suis pas encore renseignée au sujet de ces poipois là.

Ça enn fait des questions...désolée pour le temps passé à vous embêter... heureusement que vous êtes là!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:10

Bonjour Nadom,

Tout d'abord, si tu as la possibilité de les rapporter, fait le, ton bac n'est pas adapté pour eux, un stresse passager (retour à l'animalerie) est moins pire que vivre dans de mauvaise condition le reste de sa vie.

Ensuite, si tu les rapportes, laisse encore queques semaines à ton bac avant de peuplé de nouveau.

Pour ce qui est de l'otocinclus, c'est des poissons grégaire qui doivent vivre dans un groupe d'au moins 6 individus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:39

Petit bac de 68 litres - Page 2 1929339079 pour mon ami d'outre Atlantique

rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:56

Petit bac de 68 litres - Page 2 1929339079
Pour ta collègue, tu as toujours la possibilité de garder les crevettes.

Caridina multidentata ( nouveau nom) ou crevettes d'amano est la plus tolérante de toutes.
Par contre passage en eau saumâtre pour passer de Zoé a crevette.
Compte tenu de sa taille (4 a 5 cm) je m'abstiendrait pour les otocynclus si tu les garde.

Sans les crevettes et avec margaritatus + colisa c'est jouable mais limite côté taille du bac.
Voir ce que d'autres en pensent.
Côté paramètres c'est ok.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:05

Bonjour à tous,
j'ai réfléchi à tout ce que vous avez dit, enfin on a réfléchi... Et le "conseil de famille" a décidé de garder tout ce beau monde à la maison. Nous n'allons pas suivre vos conseils qui consistaient à les ramener à l'animalerie.... je comprendrais que vous ne vouliez plus nous aidez... Lorsqu'ils nous sembleront "trop grand" nous les donnerons (la collègue va refaire un 500 litres et elle nous garde une place!). Il en est de même pour l'ancistrus...
Je ne prendrais pas d'otocynclus.
Tout le monde va bien, nitrites à zéro avant hier. Les crevettes ont déjà mué!
Je fais le premier changement d'eau aujourd'hui...et je vais chercher un couple de colisa chuna. Le bac sera réservé à ces 6 stars!
A bientôt pour les photos, si vous en voulez...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:11

Bonjour,

A mon sens il vaudrait mieux eviter de mettre un couple de Colisa Chuna car ils vont occuper tout comme les hachettes la surface.
Sauf erreur, les hachettes ne restent qu'en surface et celà pourrait poser des problèmes en période de frai (acces interdit au niveau de la zone du nid de bulles).
Ton bac n'etant pas grand, c'est au moins la moitié de la surface du qui sera impraticable aux hachettes.

Ce n'est que mon avis à confirmer par d'autres.
Je te conseil (même si nous ne sommes pas entendus Laughing ) d'attendre d'autres réponses.
Peux être que mettre les margaritatus serait plus judicieux : a voir

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:30

Ah oui je n'avais pas pensé à cela. Effectivement, les hachettes sont globalement en surface. Ils bougent encore pas mal mais dés qu'ils seront à l'aise ils resteront de plus en plus à la surface... Va pour les margaritarus alors. Et quand nos hachettes auront déménagés nous prendront les colisas chunas.
En plus, après mes quelques lectures, j'ai cru comprendre que les colisas sont plus "fragiles". Et comme mon bac est très jeune, les danios margaritarus devraient être plus faciles à maintenir...
Merci Yeun.
A tout à l'heure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:40

Re ...
Attend l'avis d'un conseiller pour les margaritatus.
Connaissant mal ancistrus & Hachette j'ai du mal à evaluer si l'ajout de 10 margaritatus ne créera pas une surpopulation.
dans tous les cas, si c'est Ok, ce sera de peu et rien possible de rajouter

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 47
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:04

Coucou, eh bien...j'ai bravé l'interdit! Petit bac de 68 litres - Page 2 232518794
Contre l'avis de ma moitié, j'ai ramené les poissons hachette! Si si!! J'ai du me forcer un peu, je me suis rappelée ce que vous avez dit "un jour de stress vaut mieux que toute la vie". Et voilà! Je suis fière de moi. Bon d'accord, madame n'est pas rentrée du travail encore... confused et puis je ne l'ai pas dit à la copine collègue... Rolling Eyes mais pas grave, les poissons seront mieux dans un grand bac. En plus, dans le magasin, il en restait un tout seul, qui sera content de retrouver les 4 autres.
Du coup, nous avons chez nous la Team Galaxy composée de 8 danios margaritarus et Chouchou et Loulou, un couple de colisa chuna (une souche naturelle pas hyper coloré rouge par exemple). Tout ce beau monde va bien et c'est acclimaté tranquillement. Le bac est complet Petit bac de 68 litres - Page 2 4159719256
Je vous remercie sincèrement pour tous vous conseils et votre patience suite à nos nombreux changements de situation.
Je vais changer de rubrique et passer dans "parlez nous de vos aquariums" Youpiiiii
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:34

Bonsoir

C'est une très bonne nouvelle et c'est ce qu'il y avait de mieux a faire
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:33

Petit bac de 68 litres - Page 2 1342837798

A mon vis il n'y avait pas d'autres solutions viables et tu as pris LA bonne décision

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:47

Bonsoir,

Sage décision!

Comme quoi parfois à force d'insister ...
Mais je t'avoue que j'étais presque convaincu que tu ne redresserais pas la barre!

Ouf!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:55

Très bonne décision.
À bientôt sur un autre post
Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit bac de 68 litres   Petit bac de 68 litres - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bac de 68 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit bac de 60 litres brut
» mon petit projet 60 litres
» Petit bac eau de mer
» Nano 20 litres petit peuple.
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: