Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta, Isidor, est dans les algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:36

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h Un petit 10 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 10 jours, j'ai mis des gouttes pour transformer l'eau du robinet

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Non, il n'y a pas de filtre. Par contre j'ai mis un petit chauffage pour qu soit bien, l'eau est à 23 degrés.

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Juste le betta

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? I y a une boule et une plante qui pousse facilement ma t on dit, et qui monte. Elle est sur le coin.

Que savez vous de votre filtration? Composition Non je n'ai pas de filtre, je change 2 lits tous les 4 jours.

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Un éclairage Led pour nano 12 V 3 W

Qu'avez vous comme décor? Gravier blanc et une arche

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Isidor se porte bien, il mange, est actif et même fait des bulles alors qu'il est seul. Mais je vois que des algues commencent à envahir ma plante...et comme c'est un bac sans filtration je ne sais pas quoi faire. Elles sont vertes et filamenteuses. J'en ai enlevé avec une tige en bois. Je ne peux pas mettre de filtre sans respecter le cycle de l'azote... Que puis je faire? Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:26

Bonjour,

Tu vois contrairement à l'autre sujet (ton projet d'aquarium), ici tu ne t'es pas renseignée et tout est mauvais parce que tu as fais confiance aux vendeurs et maintenant pas facile de rattraper le coup sans que tu me déteste!!

Bon ... 10 litres c'est beaucoup trop peu. le minimum pour un Betta c'est 30 litres? Là il faut prévoir de changer de bac.

Tu as rempli ton bocal depuis 10 jours et tu as déjà un poisson??? Il est en danger de mort. Le produit miracle pour changer l'eau n'existe pas, seul Jésus à réussi à transformer l'eau ....

Pourquoi pas de filtre??? Un Betta n'a pas droit à une eau filtrée??

Je continue la liste de ce qui ne va pas ou c'est bon tu as compris que tu t'es bien fais arnaquée ...?? Sans te dire que bien entendu quand ton poisson va commencer à faiblir, tu va retourné au magasin et là ils vont encore te vendre un tas de produits inutiles!!

Alors ce que tu dois faire:
TU dois soit investir dans un 30 litres avec filtration correct, plantes, éclairages, gravier, .. tu cycle ce bac durant 4/5 semaines et la tu sauve ce pauvre Betta.
Soit tu va rendre ce poisson et ce bocal au magasin (je doute qu'il reprenne le tout!)

En attendant continue les changements d'eau comme tu fais, c'est la seule solution pour l'aider à vivre un peu plus longtemps que ce qui lui est destiné.
Attention, soit tu dois utiliser de l'eau en bouteille ou laisser reposer l'eau du robinet 24h pour laisser le chlore s'évaporer avant de faire le changement d'eau.

Tu vois ce que je te disais, c'est plus facile de poser les questions AVANT de lancer un bac. Parce que maintenant tu es un peu dans la semoule et tu as un être vivant qui est en danger de mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:28

Bonjour à toi.

Avoir des algues est malheureusement toujours normal des le début d un aquarium. Mais le fait qu'elles arrivent si vite et que ce soit des filamenteuses me fait penser qu'elles étaient déjà presentes sur les plantes importées. Plantes qui sont une clado (qui est en fait une algue) et d'après la photo il me semble que c'est une egeria densa.
Au final deux plantes c'est très peu pour lutter contre les algues. À ça tu rajoute un éclairage led. Les leds pour les bacs d'eau douce sont encore très peu utilisé car pas encore au point. Leur mauvaise qualité peut favoriser également la pousse des algues et défavoriser la pousse des plantes.

Mais bon comme je te l'ai dit avoir des algues au début est normal.

Je vois que ton eau est à 23º, l'idéal pour le betta est 25. Augmente ta température si ton chauffage est réglable.

Le plus embêtant dans ton cas c'est le manque de filtre. Il est vrai que certaines ppersonnes font ainsi mais soit ils ont une grande expérience de l aquariophilie soit ça fini en décès rapide du poisson. C'est pour moi une technique que je trouve plus réservée aux éleveurs. Donc si je peux te donner un conseil pour la santé de ton poisson, recommence ton bac avec un petit filtre réglable pour avoir un faible courant. Tu pourras d'ailleurs en profiter pour nettoyer ton bac des algues. En attendant tu places ton poisson soit dans un pondoir dans un autre bac déjà cyclé si tu en as un soit dans ce que j'appelle une boîte à betta avec changement d'eau tout les 48h. Eau reposée 24 à 48 h à l'avance pour éliminer le chlore.
Et hésites pas si tu as l'occasion dz lui trouver un plus grand bac. Il serait mieux dans un 20 à 30l. Voilà je pense avoir été complet. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:31

Lol Louaque on s'est un peu télescopé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:04

Arf...pauvre petit betta. Non ne t'inquiète pas Louaque, je ne vais pas te détester...c'est pour son bien hein, alors je ne suis pas susceptible. J'ai beaucoup à apprendre.
En fait, il y a eu 2 vendeurs. Un pour le betta (un petit jeune...) qui ne devait pas être compétent ou pas très honnête...ou les deux! pfffff
Le deuxième vendeur, je l'ai vu 3 ou 4 fois (plus d'une heure à chaque fois, avec une liste de questions) et je n'ai rien acheté. Il m'a fait forte impression, vraiment, un passionné je pense. Je passe quand il y a peu de monde et il m'a expliqué beaucoup de choses (y compris leur propre filtre...démesuré, ses études, ses livres de références tout vieux genre encyclopédie des poissons, etc). Cependant je n'ai pas parlé du betta avec lui...juste pour le chauffage. Et effectivement, il a confirmé que l'eau à 20 °C c'est trop peu... enfin bref. Maintenant il est là, il est beau et je ne vais pas le laisser dépérir.

Changer de bac...mince. Dire je pensais le sauver des horribles minuscules bocaux de l'animalerie! Enfin lui était à part, dans un bac, un vrai.
Oui il y a un poisson dés le premier jour dans mon "bocal"puisque pas de filtre...je pensai que c'était possible, comme le vendeur me l'a dit...grrrrr Pourquoi ai je cru que le betta n'avait pas besoin d'eau filtrée...parce qu'on me l'a dit (re grrrrrr), parce que nous les voyons toujours dans des verres (!!), parce que j'ai cru qu'ils étaient plus solides, parce que nos poissons rouges d'enfance vivaient en bocal (grrrrr quel scandale). Bref...je n'ai pas été très perspicace sur ce coup là. Quelle nulle.

Maintenant qu'il est là et que je ne crois pas en Jésus, ma première question c'est que faut il faire pour qu'il survive 3 ou 4 semaines, le temps que je mette un autre bac avec filtre en route? Changer l'eau (2 litres sur les 10 litres) tous les 4 jours comme maintenant? Avec le produit ou sans?
Puis je acheter un filtre demain et le mettre en action alors que le betta est déjà dans le bac??

Et après...mes deux solutions...
Soit investir dans un bac 30 litres, avec un chauffage et un filtre vu que j'ai l'éclairage. Sauf que vu les prix j4aurai tout intérêt à acheter un nano équipé à mon avis, mais à comparer. Bref un nouveau bac que pour lui. 30 L
Ou alors, (et je changerai de sujet sur le forum), je prévois mon 68 litres pour lui, en espérant quand même le faire cohabiter avec d'autres... (je rêve c'est ça??)
Qu'en pensez vous?

Dans tous les cas, il faut qu'il tiennent 4 semaines...snif, croisons les doigts.



Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:36

Re,

Bon, tu continues les changements d'eau tous les 3/4 jours. De l'eau qui aura reposé au moins 24h pour le chlore comme je te l'expliquais.
Jamais de produit dans l'eau et cela sera valable pour tous tes bacs et toute ta vie d'aquariophile Wink

Ajouter un filtre maintenant ne servirait à rien, donc évite des frais inutiles.

Tu peux prévoir le 68 litres mais il servirait uniquement au bétta. Ce que tu peux faire, comme tu as tout le matériel c'est tu lances le 68 litres, une fois qu'il est cyclé (dans 4/5 semaines) tu places le bétta dedans (seul) et là lui il est sauvé.
Ensuite quand tu le désires, tu investis dans un 30 litres, tu le cycles et quand il est cyclé, tu fais déménager le Betta dans son bac définitif.
Le 68 litres sera vide et presque prêt à recevoir immédiatement la population adaptée et de ton choix.
Que penses tu de cela? cela t'évite des frais immédiatement et vu que tu voulais quand mémé lancer le 68 litres tu fais d'une pierre deux coup?


As tu pensé à acheter des tests JBL en gouttes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:07

C'est une très bonne idée, il faut donc qu'il tienne. Il fait des bulles, je trouvais ça rassurant (en référence au nid) mais là je psychote et me demande si ce n'est pas signé d'une détresse....
Ok pour ton idée, normalement il arrive demain le 68l.
Je n'ai pas lu encore les sujets sur la cohabitation mais il n'y a vraiment rien qui puisse vivre avec un betta, même dans 68 litres...?
Je vais donc m'intéresser aux plantes à choisir pour le 68 litres.
Merci beaucoup beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:11

Re,

Ok!

Vas voir les conseils que je te donnais sur ton autre sujet. Le bac de 68L.
Et penses aux tests JBL, c'est très important pour suivre l'évolution du bac. PH/GH/KH/NO2/NO3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:40

Je ne pense pas que Isidor tiendra 3 semaines...est ce que je peux l'aider plus? Il est à la surface, plutôt statique depuis hier, collé dans le coin où il y a la résistance du chauffage... Pourquoi il tiendrait 1 mois Dan s'un verre en animalerie et chez nous avec un chauffage, des plantes et un éclairage...il souffre au bout de 2 semaines? Pffffff
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:53

Bonjour,

Bon dans le magasin tu ne vois pas et tu ne te doute pas des pertes qu'ils ont!!

Sans connaitre les valeurs de ton eau pas facile de t'aider plus?

Si tu as de l'eau en bouteille, tu peux (si tu as le budget??) changer 40% du volume. Cela lui fera le plus grand bien.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:06

On a de l'eau qui aura reposée 24h ce soir. Je changerai 2 litres. J'ai pris 3 photos aussi, je vais les mettre. Ensuite nous allons acheter les tests et le bac...


Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:11

Ok,

Mais surveille bien qu'il tiendra jusqu’à ce soir.
Les nitrites c'est un vrai poison pour les poissons. Ces nitrites peuvent laisser des séquelles irréversibles chez un poissons.
Pour te donner une idée du poison, as tu déjà sentit de l'ammoniaque? Ben pour eux c'est un peu comme si ils vivaient dedans!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:37

[img]Mon betta, Isidor, est dans les algues Img_4711[/img]

En même temps, il y a un tas de bulles... je ne m'imagine pas que ce soit un signe de bien être....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:44

[img]Mon betta, Isidor, est dans les algues Img_4712[/img]

Là c'est la vue de dessus. Et en dessous, la vue d'ensemble. Vous voyez les algues autour de mes plantes...? Je fais quoi des plantes, elles sont foutues ou après rinçage je peux les planter dans le nouveau bac?

[img]Mon betta, Isidor, est dans les algues Img_4713[/img]
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:45

Bonjour,

En effet ton poisson va mal!

Pour les plantes, tu les laisse dans de l'eau et pas de problème.

Attention pour le lancement de ton nouveau bac, tu as beaucoup de choses à modifier par rapport aux photos.
Donc demande bien de l'aide, nous ne sommes pas avar de conseils, profites en!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:59

Donc quand je rentre je change toute l'eau? Avec de l'eau osmosée? Elle est gratuite dans mon animalerie. Ca aiderait? quand nous l'avons acheté, il a du un changement entier forcément...
J'enlève les plantes et le gravier sale?
Pourquoi va t il si mal si vite? D'autres les maintiennent longtemps dans des "cubes" et moi j'ai peur qu'il ne tienne pas 3 semaines...snif.
Est ce parce que j'ai mis des plantes? Parce que je l'éclaire? Je suis toute triste et je voudrais vraiment qu'il tienne jusqu'à son nouveau bac...
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:38

NON pas de l'eau osmosée!!!
Pourquoi cette idée?? Tu as eu ce renseignement ou?

Pour le moment tu ne touches pas à son bac, sauf des changement d'eau de 40% du volume tous les trois jours.
Tant que tu ne connais pas les paramètres de ton eau de conduite moi j'utiliserais de l'eau en bouteille. Il ne te faut que 4 litres! Je pense que cela devient urgent si tu veut lui sauver la vie!
Laisse les plantes et le sol, tu vas faire pire que bien. Tu ne touche à rien! Tu dois absolument le laisser dans son bac comme il est tant que l'autre bac n'est pas cyclé (4/5 semaines et non pas trois!).

Citation :
Pourquoi va t il si mal si vite? D'autres les maintiennent longtemps dans des "cubes" et moi j'ai peur qu'il ne tienne pas 3 semaines...snif.
Est ce parce que j'ai mis des plantes? Parce que je l'éclaire? Je suis toute triste et je voudrais vraiment qu'il tienne jusqu'à son nouveau bac...
Parce que là où il était, l'eau était probablement cyclée.
Toi tu l'a placé dans un bac non cyclé et après 10 jours tu es en plein pic de nitrites.
Si tu ne réagis pas rapidement il va mourir.
Alors pour la Xème fois en deux jours, fais un changement d'eau.
Je ne peux rien te dire de plus et je ne peux être plus clair, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:49

Bonjour,

t'es tu procuré des des test pour tester ton eau?


Le problème viens simplement du fait que ton bac n'a aucune filtration et que tu n'a pas respecter la phase de cyclage

Il serait aussi urgent que tu te procurer des test sous forme de goutte (JBL serai le mieux) que tu puisse surveiller les NO2 quotidiennement afin de faire des changement si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:04

Oui je vais faire le changement d'eau en rentrant, je vais acheter de l'eau de source et des tests jbl.
Concernant ma questions sur leur concertation en général, je parlai des gens chez eux. Plein de gens garde des combattants dans un bocal ou un cube, l'eau n'est pas cyclée...ils ne meurent pas tous au bout de 2 semaines quand même...
Je vous donne mes parametres des que fait.

Louaque a écrit "pour la Xieme fois"... Tu vois je parle trop! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:33

Nadom a écrit:
Oui je vais faire le changement d'eau en rentrant, je vais acheter de l'eau de source et des tests jbl.

C'est une bonne chose

Nadom a écrit:
Concernant ma questions sur leur concertation en général, je parlai des gens chez eux. Plein de gens garde des combattants dans un bocal ou un cube, l'eau n'est pas cyclée...ils ne meurent pas tous au bout de 2 semaines quand même...
Ce ne sont pas des condition de maintenance idéales pour eux quoi qu'il en soit

Nadom a écrit:
Je vous donne mes parametres des que fait.

Louaque a écrit "pour la Xieme fois"... Tu vois je parle trop! Lol

Ok on attend ça
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:45

Bonsoir,

Non, tu ne parles pas de trop Shocked
Mais il vient un moment où il faut agir Neutral

Tu dois savoir qu'il est possible de cycler un bac sans filtration, cela se fait régulièrement pour le maintient de certain poissons et par des personnes avec un minimum d'expérience.
Le Betta peut vivre dans un bac qui n'est pas filtré si le propriétaire surveille très bien les paramètres et est très rigoureux dans les changements d'eau, d'ailleurs les éleveurs (les vrais, les passionnés, pas les industriels) n'ont pas de filtration dans leurs bacs d'élevage. Cela n'est pas conseillé pour les débutants.

Sans respecter cela, le Betta survivra quelques mois, tant bien que mal, certainement en soufrant de la pollution, pour finir pas dépérir .... Mad

Ici, sur ce forum, qui est destiné aux débutants, nous te donnerons les explications pour maintenir ton Betta dans les meilleurs conditions et sans trop de compliquer la vie.
Cela est valable pour tous les membres et pour tous les bacs. Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:05

D'accord merci pour ces précisions.
Alors voilà...j'ai fait les premiers tests, mais je n'ai pas tout fait encore. Nous avons acheté la valise JBL, comme ça on a tout pour débiter. J'ai lu la doc et je ne pense pas m'être trompée sur les résultats.
Eau de conduite :
Kh 13
PH 6,4
No2 0,01 à 0,025
Cela vous semble plausible?

Eau du bac à betta:
Kh 10
PH 6,2
No2 0,4 à 0,6!!!

Donc j'ai de nouveau ce soir changer 2 litres...après les 4 litres du midi.
Je teste de nouveau demain matin, si besoin j'ai 4 litres d'eau qui a reposée 24h ou de l'eau en bouteille. Voilà on croise les doigts. Pauvre petite bête, j'en suis malade.

Je re bascule sur l'autre sujet pour le nouveau bac...
Bonne nuit à tous et encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:03

Bonjour,

Je dois avouer que j'arrive difficilement à te suivre???
Tu donnes des infos sur l'autre sujet et des autres ici??
Il est tot aussi, laisse moi le temps de me réveiller!! Mon betta, Isidor, est dans les algues 4266003315 Mon betta, Isidor, est dans les algues 4266003315 Mon betta, Isidor, est dans les algues 4266003315

Alors l'eau de conduite c'est OK mais les NO2 à l'eau de conduite est obligatoirement à zéro.
Pour le reste c'est parfait comme eau, tu as de la chance.


Pour Isidor, là c'est grave!!
L'idéal serait de descendre sous 0,03
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:37

Ce matin Isidor est à 0, 2 de N02...ouf on respire un peu. Je lui ai changer 2 litres, il bouge beaucoup plus! Ouf!
Si je ne donne pas les valeurs, c'est que je me suis trompée, mince. Je vais vérifier l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:08

Attention,

0,2 c'est énorme
Il faut descendre sous les 0,03
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:14

Je viens de retenter les N02, toujours 0,2 mg/l après changement de 2 litres. C'est donc encore beaucoup trop, je change encore? 4 litres?

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:17

Fais un gros changement, plus de la moitié du volume, vu que tu dois diviser la valeur par plus que deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:03

Je viens de changer 6 litres, de l'eau qui a reposée 24 h, sans produit. Et je suis pour les N02 entre 0,05 et 0,1...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:16

Il faut attendre que l'eau soit bien brasser avant de refaire des test après un changement d'eau donc refais plutôt un test ce soir voir demain matin si tu a la possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:59

Isidor est mort. Je pense que vous vous en doutiez...nos bêtises de débutants et les "mensonges" du vendeur ont eu raison de lui. Sad Nous avons passé une triste soirée, c'est étonnant comme la vie d'un animal si petit nous touche... Crying or Very sad
Ce sujet est donc clôturé. Je vais tâcher de peupler au mieux le nouveau bac.
Merci à tous d'avoir essayé, de nous avoir conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:42

Sad Les vendeurs ne sont pas tous si peu scrupuleux, vous ne vouliez pas de mal à Isidor et dites vous que vous avez fait votre possible pour lui dès que vous avez été conscients du problème.

Vous allez partir sur de bonnes bases pour ce nouveau bac et vous verrez vous allez en retirer beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:53

Toujours dommage de perdre un poisson Sad

Le nouveau bac sera parti sur des bases plus solide, vous en verrez encore plus grande satisfaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:11

Désolé pour ton poisson Nadom
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:18

Je vous remercie beaucoup, c'est gentil tous vos messages.
Effectivement mon nouveau bac sera nettement plus réfléchi.
Je suis d'accord avec toi Sichamé, tous les vendeurs ne sont pas comme ça. Un de ses collègues à ce jeune homme m'avait d'ailleurs fait forte impression. Je pense que j'essaierai de me faire conseiller par lui la prochaine fois Neutral
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:42

Pourquoi ne pas ce faire conseillé ici, et arriver pret au magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:28

C'est exactement ce que je ferai! Mon betta, Isidor, est dans les algues 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:43

Bonsoir,

Désolé pour ton poisson, mais le sauver était une mission presque impossible, vu que tu as fais le maximum depuis ton arrivée sur le forum.

Je ne peux que te conseiller de lire le plus possible et de poser toutes les questions qui te passes par la tête, plus tu en sauras et plus de chance tu auras de réussir ton prochain bac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon betta, Isidor, est dans les algues   Mon betta, Isidor, est dans les algues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta, Isidor, est dans les algues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Betta dans l'animalerie
» éviter les algues dans un bac non planté
» Début d'algues dans un 60L en cyclage ...
» Début d'algues pinceaux dans mon bac...
» Problème d'algues dans un bac en cours de cyclage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: