Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'aquarium du crestois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:32

ok donc je vais revoir ma precision de population et tenter dans un prmier temps de m'attaquer au gh trop haut. donc actuellement j'ai un gh de 13. Je fais un changement d'eau avec de l'eau osmosée (j'en ai 20 litres) ? ceci afin de baisser le gh avant de pouvoir m'attaquer au ph avec de la tourbe? c'est ça ? en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé comprendre sur la partie du site changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:35

Quel est le pH de ton eau osmosé ?

Si c'est le même que ton eau de ton bac, pH de 8, tu ne pourras pas l'abaisser avec de la tourbe.

La tourbe ne fonctionne qu'en milieu acide, afin de le rendre encore plus acide.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:42

ah ah Suspect ça se complique, j'esperes ne pas etre coinçé, je vais tester le ph de mon eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:52

eh voila :&&\': ph 8 mon eau osmosée. Donc elle baissera bien le gh mais pour le ph je suis coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:01

Bonsoir,
On en revient au même: si tu veux changer ton pH point de salut sans CO2
Ou acheter ton eau osmosée ou le pH est différent.
Mais pour cela rien de gagné, il te faudra peut être aller loin.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:05

en relisant les conseils pour baisser le ph, je m'attaque a un truc compliqué pour un debutant. je prefere revoir ma population. Je garde cette idée pour un autre aquarium dans le futur.

donc petits poissons en banc qui tolere le ph 8 pseudomogil furcatus. combien puis je nen mettre dans mon 150 litres bruts?
ensuite je laisse tomber les corydoras.
puis je songer encore au gourami ou trichogaster leeri ? ceux ci tolerent jusqu'a 7,5, et je suis à 8, (sachant que sur le test ph 3-10 de jbl il est tres difficile de faire la différence entre 7,5 et huit) en fait je suis meme pas vraiment sur d'ere à 8. Je suis sur d'etre entre 7 et 8.

sinon comme couple de gros poissons j'aurai peut etre la possibilité du pelvucachromis pulcher qui tolere le ph8, mais je crains un peu son coté territorial, cohabitera t il avec les pseudomogil fucatus? pas trop de risque de deracinement de plantes?

et quel autre poisson de fond autre que les corydoras, qui resisteraient au PH 8?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:10

Bonjour,

Premièrement, j'avoue que si tu utilise le pH JBL 3-10, c'est vague, tu peut être à 7,6 et la couleur tire vers le 8.

Il serait peut-être bien dans ton cas d'acheté le test pH 7,4-9,0, tu aurais alors une meilleur précision de ton pH.

Sinon, si tu vas avec les Pulcher, pas d'autre poissons de fond c'est sur, ton bac est trop petit, il vont couvrir le sol en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:23

ok et pas de risque entre pulcher et pseudomogil furcatus?
combien de petits mettre? 10? en 2 fois?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:44

Je ne pourrais dire entre les pulcher et les pseudomogil furcatus, les deux viennent d'endroits différent et je les connais que très peu, voir pas.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:38

peut etre as tu d'autre idee de poissons a associer dans un ph 8 ?
merci du suivi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:46

Je veux pas te faire :é':

Mais mon eau de conduite as un pH de 6,5, j'ai donc pas chercher et j'ai été dans l'amazonnien.

Les poissons que je connais un peu qui vivent dans des pH basique de 8, sont d'avantage les mbunas du lac malawi, mais ton bac est trop petit pour pensé à cette option.

Je vais parcourir un peu la toile pour voir, d'ici là, ça serais bien de te procurer le test pH 7,4-9,0 Wink

S'il y a d'autre suggestion, allez-y ^^
(Il y a toujours la possibilité de poissons comme les Guppy, platy ou xipho) mais bon c'est à toi de décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:51

les xyphos il me semble que mon aquarium est trop petit. les guppy me font un peu peur par leur capacité de reproduction. les platy je vais voir....

merci encore d'etre la. je vais attendre 2 ou 3 jours d'avoir d'utres avis sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : saint leu la foret
cassis
Membres actifs.
cassis
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:40

Bonjour le crestois,

Je suis aussi à un pH assez fort de 7,8.
Lorsque l'on a des ph entre 7,5 et 8 il est important d'avoir une precision sur le pH.
C'est pour ca que j'ai acheté le test ph 7,4 à 9, car entre un ph de 7,6 et 8, ca fait la différence sur le choix des poissons...
Wink


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:35

et ben tout s'arrange. eau retestée en animalerie ce matin ph 7,4 et GH 13.

donc achat de 10 cardinalis pour commencer.

c'est parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:54

As tu trouvé des test plus précis que les tiens car visiblement les tiens ne sont pas terrible?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:32

oui j'ai fait le test en animalerie avec des tests jbl plus precis. les miens sont jbl aussi mais dans la malette à 40 euros c'est le ph 3-10 et pour differencier les couleurs de 7 à 8 c'est assez difficile.

dois j nourrir mes petits cardinalis des aujourd'hui?$
et combien de fois par jour les nourrir?
combien de temps attendre avant de pouvoir en rajouter? (des cardinalis)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:05

Bonjour,

Il me semble que l'introduction des poissons doit ce faire de préférence lumière éteinte et ne pas nourrir les poipoi les deux premiers jours.

Après je peux pas encore aider pour la nourriture ni pour la fréquence d'introduction des nouveaux poissons.

Amicalement Odd1n.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:13

ok merci, ils sont dans le noir actuellement, enfin...y 'a la lumiere du jour quand meme. je vais attendre un peu pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:07

Bonsoir

Pour ton eau c'est donc régler? a tu besoin qu'on test un échantillon sachant que je ne pourrai que tester le pH a l'aide d'un pHmetre car ça ne saura pas pratique pour moi d apporter des test goutes.

Si tu en a quand même besoin dis le moi car il faut que je demande a l'avance a un collègue d'en apporter un.

Sinon va faire un tour https://www.aide-aquariophilie.com/t4875p15-14eme-journee-aquariophile-de-l-aquarium-vivarois-viviers-07 je viens de mettre une liste de ce qui sera disponible a la bourse de Viviers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:54

pour mon eau c'est réglé. test ph de 7,4 finalement. Je te remercie de ta proposition, c'etait tres sympa de ta part.
je vais vite allé voir ton lien pour voir cette bourse.

encore merci esteban.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:49

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:51

Bonjour le-crestois,

Tu vois que tout s'arrange ^^ c'est encore mieux si ton pH est plus proche de 7 que de 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:48

oui je sais je suis limite pour mes cardinalis à 7,4. J'espere qu'avec ma racine ....ça pourrait baisser un peu. des changements à l'eau osmosée pour baisser le gh. Ensuite faut que je vois avec un peu d'eau de source sans doute pour baisser le ph?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:35

Bonsoir

Quand on souhaite modifier ses paramètres on attend pour introduire une population car les poisson n'aime pas trop les variations
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:03

non mais je compte pas varier trop non plus, je veux juste limiter les desagrements pour les poissons car je suis dans la fourchette haute de ce qu'ils peuvent tolerer actuellement. donc c'est surtout veiller a ne pas monter plus haut le ph et gh et grignoter plutot vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:50

Ok mais si tu fait varié le PH fait le tout doucement car l’échelle du pH est une échelle logarithmique ça veux dire que pour une variation de -1 le pH est 10 fois plus acide
donc ça fait une changement trop brusque
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:11

ok. merci pour tout esteban.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:15

voila une semaine maintenant que les premiers habitants sont arrivés (10 cardinalis), ce soir nouveau test nitrite (j'en ai fait un tous les 2 jours) et resultat toujours à 0,01. L'introduction s'est donc bien passéé. J'ai desormais quelques questions:
1- premier changement d'eau a effectuer sous peu: mon aquarium fait 150 litres bruts, je change 15 litres?
2- pour ce changement: dois je en profiter pour aspirer le fond de l'aquarium (le sable) ? en totalité ou en partie? ou pas du tout?
3- je pensais continuer l'introduction des poissons le week end prochain en augmentant le banc de cardinalis. Combien puis je en rajouter? (aquarium de 150 litres et 1 M de façade)

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:41

1- Oui 15 littres à tous les semaines devrais être correcte

2- Oui tu peux aspirer le fond, profite s'en pour choisir les places les plus "sales" en premier, sinon tu peux aspirer un peu partout ton sol.

3- Peux-tu rappeller la population envisager ? dans un bac de 150L je n'irais pas vraiment au dessus de 12 cardinalis, un banc trop imposant dans un bac trop petit n'est pas l'idéal côté Estétique (P.S. de plus ce ne seras pas mieux pour les poissons d'être plus que 12 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:58

population finale envisagée: au debut je pensais a un deuxieme banc différent, puis comme mon aquarium n'est pas tres grand et apres avoir lu différents commentaires ici, je prefere finalement comme beaucoup un banc d'une seule espece;
ensuite un couple de plus gros poissons non encore definis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:02

Donc, ton banc de cardinalis + un couple ?

Je serais quand même d'avis d'en avoir juste 12, mais tu peux étirer à 15, sans problème pour ceux-ci.

Pour le couple, je ne pourrais dire, c'est selon tes gout (et paramètre :P)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:21

N'oublie pas que dimanche prochain il y a une bourse pas loin de chez toi.

Tu pourras y trouver ton bonheur sauf pour les cardinalis et pour beaucoup moins cher.
Moi j'y serai donc n’hésite pas a demander a quelqu'un du club (personne avec t-shirt aquarium vivarois) ou je suis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:06

Petit veinard.
J'ai quelque chose de prévu samedi donc pas possible d'y aller.
Comme quoi au début de ton post j'avais un pressentiment quand j'ai ecrit que cela tomberai pil poil pour la bourse de viviers.
Tu as encore le temps de choisir ton couple, d'autant plus que Esteban a mis la liste en ligne.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:29

et bien le couple viendra peut etre de viviers, ça tombe pile en effet, et je porrai remercier de vive voix un des excellents conseillers du site, coup double.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:34

Yeun a écrit:
Petit veinard.
J'ai quelque chose de prévu samedi donc pas possible d'y aller...

Ça tombe bien car ce n'est pas samedi mais dimanche prochain ... Wink

le-crestois a écrit:
et bien le couple viendra peut etre de viviers, ça tombe pile en effet, et je porrai remercier de vive voix un des excellents conseillers du site, coup double.

donc à dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:55

hé he comment dire......l'auqriophilie plait bien a la maison dans l'ensemble mais......ne constitue pas l'unique centre d'interet de tout le monde.....et apres debat......j'ai du m'incliner. Pas de sortie a viviers en ardeche dimanche. Je me suis donc consolé en completant mon banc de cardinalis à l'animalerie du coin. Ils sont donc 15 desormais.

esteban j'aurai été ravi de te rencontrer et discuter de vive voix avec toi sur le futur de mon aquarium. Ce sera pour une autre fois. En esperant que votre bourse fut un succés et que tout s'est bien passé..


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:18

Merci a toi

Tant pi ça sera pour une autre fois

Pour la bourse on peut déjà dire je pense que ce fut un bon crue Je mettrais des photos dès que j'aurai fais du trie

Sinon J'ai eu l'occasion de rencontré Aferrer qui était la avec sa fille et de revoir Sonia et sa petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:53

Dimanche de pluie, on s'occupe de l'auqarium et on traine sur les forums.....
j'ai complété un peu la population de mon aquarium:
au debut je pensais a des ancistrus mais apres différentes discussions les parametres n'etaient pas bon pour eux et mon aquarium limite en taille. Donc je me suis dirigé vers des corydoras, plus petites et plus tolerants aux parametres de mon aquarium, un petit groupe de 5.
Introduits hier soir, je languis que l'auqarium s'allume....pour le moment ils sont plutot remuants comme poissons de fond! ils sont partout, je sais pas si ils vont se calmer?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:43

Quelle espèce a tu choisi alors?

Photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:29

des corydoras aeneus. mais tu parles de poissons de fond !!!!! ils sont partout sauf au fond !!!! je sais pas si c'est normal, ils nagent de partout de maniere vive et desordonnée, en permanence collé a la vitre, je les ai jamais vu encore fouiller le sable comme ils devraient le faire. je sais pas si c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:32

un aquarium est un volume limité

Dans la nature ils sont au font mais la hauteur d'eau de leur lieux de vie est plus grande que celle de ton bac donc rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:18

ok merci esteban tu me rassures, par contre ils risquent de deranger d'autres especes plus paisibles? car ils sont vifs Shocked . les autres pour le moment ce sont 15 cardinalis et je pensais rajouter un couple paisible, type colisa.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:20

non je ne pense pas que ça pose de soucis maintenant pour ce qui est de mettre des colisa je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, mais je connais mal ce poisson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:26

Bonjour,

Un Ph de 7.5 est vraiment le maximum pour Colisa Lalia.
D'aucun disent qu'il est même préférable de rester en dessous de 7.2.
Sinon niveau comportemental il ne devrais pas y avoir de soucis.

sinon tu peux regarder le Colisa Chuna (gourami miel) qui est plus facile. Mais pour cette espèce aussi, Ph 7.5 est le maximum.
Gh 5 à 15.

Quels sont tes autres paramètres ?
Abandonné l'idée du pelmato ?

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:38

Pour les cardinalis et les corydoras le pH lui aussi est un peux haut mais a mon avis ça peux tout de même passer

pH 7.0 normalement est le maxi pour ses deux espèces


A mon avis il serait bien d'envisager une solution pour baisser ce pH mais je crois que que de ton coté l'eau est plus dure que chez moi donc ça risque d’être plus difficile a modifier que chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:47

mon ph est actu de 7,4 et je n'ai pas d'avis tranché quand au couple a rajouter. les colisa etaient juste une idee.....
pour les pelmatos ( wouahou y'en a qui suivent Wink ) leur territorialité me fait un peu peur. je cherche des poissons paisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:10

et ben je me suis sans doute planté...... l'aquarium du crestois - Page 3 2385313788

mes corydoras ne vont pas bien, 2 sont morts (sur 5 introduits samedi dernier), un mort lundi un autre aujourd'hui. Un troisieme se cache et ne mange plus. Les 2 autres petent la forme et continuent leur cirque, et les cardinalis vont tous bien.
Je sais pas quoi faire pour la suite.....faudrait un groupe de 6 minimum mais je pense pas que ce soit bon de s'obstiner, quelque chose ne leur convient pas chez moi on dirait, et ce serait bete d'aller en racheter 3.
mais que faire des 3 qui restent?
j'ai controlé les nitrites et je reste en dessous de 0,01.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:31

Bonjour,

quand tu as ce type de problème, essaye de créer un autre post comme celà je l'espère tu auras des réponses plus rapidement.

quelq sont tes parametres complets (Gh/Kh/Ph NO2, NO3 température).
As tu utilisé des produits ?
Population total du bac.
A par le comportement bizzare du troisieme , vois tu quelque chose ...

sinon pour les autres, tant que tout vas bien, il faut les garder.
Attendre qu'une raison sois trouvée pour en prendre d'autres (peux être autre animalerie)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:32

ok merci yeun

alors parametres:
GH 13
KH 10
PH 7,4
NO2 < 0,01
NO3 entre 5 et 10
temp de 25 à 26
auvun produit utilisé
15 cardinalis et reste 3 corydoras
je vois rien d'autre de special, toujours le troiseme corydoras immobile qui ne mange plus on dirait (depuis 3 jours au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:57

Bonjour,

Si il s'agit de corydoras aneus (donc Ph maxi 7.5) je ne voit que 2 solutions :
- problème d'acclimatation
-Corydoras vendus déjà mal en point

Peux être d'autres aurons plus d'idées...
Il serait peux être bon de voir avec l'animalerie ou tu les as acheté car c'etait il y a moins d'une semaine

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:19

le jour ou je les introduit ils avaient tous la peche et mettaient un souk pas possible dans l'aquarium.
oui ce sont des corydoras aeneus, des albinos, j'ai lu la fiche apres coup du site, celle qui parle des colorants. J'aurais du lire avant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: l'aquarium du crestois   l'aquarium du crestois - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aquarium du crestois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtrage au dessus de laquarium
» le-crestois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: