Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 algues verte bleutees tapissantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 74
Localisation : region elbeuf 20 km en dessous de rouen haute normandie
lenormand276
Nouveau membre
lenormand276
MessageSujet: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:42

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h juwel angle 190l

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph 8,gh10,kh8,no2 o,no3 0

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes aquili

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 4 sortes de plantes en plusieurs exemplaires valisneria spiralis,alternantheras rubras(hs),echinoderus tenelus et bleheri. sol jbl et sable de loire

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration interieur juwel pas de charbon pompe de 600l heure

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 neons t 8 1 osram biolux 1 aquastar 10000k 12 heures par jour

Qu'avez vous comme décor? ardoise et racine

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. voile blanchatre avec des bulles a reflets verdadre a la surface de l'eau algues verdadres bleutees tapissant le decor

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 810
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : Chartres / 28
Lupix
Membres actifs.
Lupix
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:30

Photos?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : var
tommy1981
Membres actifs.
tommy1981
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:57

ton temps d’éclairage est un peu long tu peux le réduire a 10h, et lupix a raison il faudrait une photo pour que les conseillers puissent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 74
Localisation : region elbeuf 20 km en dessous de rouen haute normandie
lenormand276
Nouveau membre
lenormand276
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:44

bonjour
j"essaye de vous envoyer mais le mac ne veut rien savoir il doit avoir quelque que chose que je doit louper dans la manipe et en plus je ne suis pas le roi de l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:25

Bonsoir

Je confirme 12 h c est beaucoup trop reduit a 10h c'est largement suffisant

Sinon le charbon actif dans ton bac est inutile et peut même être nuisible s'il est saturé. Le charbon actif ne s'utilise que après un traitement ou pour retiré du tanin rejeté par une racine et doit être utiliser que pour une courte période.

Pour ce qui est du voile a la surface de l'eau pourrait tu me dire si le rejet de ta pompe fait des remous a la surface?

Après 3 mois de mise en route ton bac est toujours vide?

A tu déjà procédé a des changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 74
Localisation : region elbeuf 20 km en dessous de rouen haute normandie
lenormand276
Nouveau membre
lenormand276
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:18

bonjour
j'ai regle la minuterie eclairage a 10h
mon bac est toujour vide pour la bonne raison que je n'ai pratiquement pas vue la monte de nitrite se faire il est vraie que je faisait mes tests avec bandelettes.
la grosse betise que j'ai faite c'est d'avoir pris de l'eau de pluie dans des bacs de stokage que j'ai au jardin et je sait que l'ete j'ai des algues dans ces bac donc j'ai dus ramener ces algues dans l'aquarium.
j'ai mis le rejet de la pompe vers le haut de facon a casser ce film qui flotte sur l'eau.
depuis 1 mois je fait des changements d'eau de l'ordre de 20l par semaine pour un aquarium de 190l je pense que c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:14

NO3 = 0 est tu sur de cette mesure? Fais tu toujours tes test avec les bandelettes?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 74
Localisation : region elbeuf 20 km en dessous de rouen haute normandie
lenormand276
Nouveau membre
lenormand276
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:14

rebonjour
quand j'ai demare mes tests aquili j'avais 5ml litre et maintenant je suis a 0 le test no3 aquili de compose d'un contenant en poudre et d'un liquide ont met une petite cuillere de poudre dans 5 ml d'eau d'aquarium et on rajoute 6 gouttes de liquide voila
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:21

tu utilise quoi comme eau pour tes changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 74
Localisation : region elbeuf 20 km en dessous de rouen haute normandie
lenormand276
Nouveau membre
lenormand276
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:12

bonjour
comme changement d'eau j'utilise l'eau du robinet je te donne les mesures que j'ai fait ce matin apres avoir laisse l'eau reposee 48 heures
ph: 7,5
no2: 0
no3: 5mg/l
gh: 18
kh: 12
j'ai remesure le no3 de l'eau de l'aquarium le test a a peine rosis je pense a 1mg/l
la j'ai enleve 20litre d'eau de l'aquarium et j'ai remis de l'eau de du robinet que j'ai jaisse repose 48 heures
je continue a penser que c'est l'eau de pluie de mes bac au jardin qui m'ont ramenee ces algues a +++++ amitie gerard lenormand276
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:23

Bonsoir,
Une photo serait vraiment un plus.
Si tu n'as pas la possibilité de mettre une photo en ligne, vas sur le site
Ivanov.ch , il y a de nombreux exemples.
D'après ta description et si il s'agit d'un voile bleuâtre et gluant je pencherai pour une cyanobacterie.
Autre indice, en l'écrasant la cyano aurait une odeur d'acétone.
Essaye aussi de sortir un morceau d'algue hors du bac, avec les néons les couleurs sont tronquées : un gh de 18 pourrait être cohérent avec des algues brunes.
Yeun


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 74
Localisation : region elbeuf 20 km en dessous de rouen haute normandie
lenormand276
Nouveau membre
lenormand276
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:07

bonjour
j'ai sortie des algues et j'ai fait comme tu a dis cela ne sent pas l'acetone
j'ai ete sur le site que tu m'a indiquer tres bon site d'ailleur et je pense que c'est des algues filamenteuses car c'est ce que j'avais dans mes reserves d'eau de pluie au jardin
sur ce site il parle que le cuivre peut suprimer des algues peut on mettre un fil de cuivre dans l'aquarium ? a ++++++ amitie gerard lenormand276
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:29

Bonsoir, surtout pas de cuivre ou autres produits.
Le cuivre est très nocif pour les invertébrés et le problème c'est qu'il faudra l'enlever après.
Le mieux est de les enlever avec un bâton rugueux, c'est fastidieux mais sans risque.
Il faudrait aussi ajouter des plantes à pousse rapide.
Avec le temps et un nettoyage tous les 2 jours gel devrait passer.
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:55

Yeun a écrit:
Bonsoir, surtout pas de cuivre ou autres produits.
Le cuivre est très nocif pour les invertébrés et le problème c'est qu'il faudra l'enlever après.
Le mieux est de les enlever avec un bâton rugueux, c'est fastidieux mais sans risque.
Il faudrait aussi ajouter des plantes à pousse rapide.
Avec le temps et un nettoyage tous les 2 jours gel devrait passer.
Yeun


algues verte bleutees tapissantes 1929339079 algues verte bleutees tapissantes 1929339079 algues verte bleutees tapissantes 1929339079

Et je rajouterais que le Cu est aussi très nocif enves les poissons non écaillés et de fond comme les Corydoras

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: algues verte bleutees tapissantes   algues verte bleutees tapissantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
algues verte bleutees tapissantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JNE - escargot - eau verte
» algues filamenteuse verte
» pellicule verte en surface
» eau verte
» eau verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: