Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Rampe LED, 36W-
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon bac de 20L pour Red Cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:16

Bonsoir Miguel,

Je m'en doute mais je voulais faire le mieux possible ^^

C'est une eau déminéralisée. Le vendeur m'a dit que c'était bon pour les crevettes, il savait que je cherchais de l'eau douce. Peut-être qu'en effet il a juste cherché à me vendre qqch mais vu qu'il savait que je ne comptais rien acheter pour le moment ça m'étonnerait qu'il ait pensé à me vendre de l'eau, de plus je ne l'ai pas achetée là.Je n'ai pas encore changer mon eau, je préférais attendre plusieurs avis.

Merci Smile

Misaki-chan
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:22

Bonsoir à toi,

Ouais, je veux pas dire qu'il voulait absolument te vendre quelques chose, mais avant d'acheter de l'eau déminéralisé (tu es mieux avec de l'eau osmosé), tu devras tester ton eau, de plus pas de changement d'eau avant la fin de ton cycle d'azote.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:27

Je ne suis pas très informée concernant les cycles, peux-tu un peu m'expliquer le cycle d'azote s'il te plait? Smile

Au pire si je n'utilise pas mon eau déminéralisée je l'utiliserai pour repasser Laughing C'est pas perdu ^^ Où s'achète de l'eau osmosée? (je te rassure, je n'en achèterai pas avant d'avoir fait mes premiers tests)

Merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:35

Voila : https://www.aide-aquariophilie.com/t66-a-lire-le-cycle-de-l-azote

Pour l'eau osmosé, je ne suis pas de ton coin Wink, mais je crois que la plupart des animalerie en on, attend l'avis d'autre personne que moi, il y a d'autre Belge sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:47

Merci Very Happy Waouw! J'en ai de la lecture *O*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:49

En Belgique l'eau osmosée est payante et se trouve dans la plupart des magasins d'aquariophilie qui sont ici spécifiques et exclusivement consacrés aux poissons


Connaissant de réputation le"mirroir" qui collabore assez étroitement avec l'ICAIF ça m'étonnerait qu'il t'ait vendu de l'eau déminéralisée,d'ailleur je ne connais aucuns magasins d'aquariophilie qui possèdent des résines échangeuses d'ions ,la où je suis en désaccord avec mon ami l3uddy c'est que l'eau démi est bien exempte de minéraux et n'est pas nécessairement de piètre qualité mais pour faire résumé ,elle n'est pour la plupart du temps pas adaptée à l'aquariophilie,cette eau démi est plutot vendue ici en grande surface et comme tu le signales pour les fers à repasser ou pour l'appoint des niveaux de batteries

A ta place je donnerais un simple coups de fil au magasin afin d'avoir un éclaircissement

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:58

Bonsoir Néo,

Je n'ai pas acheté l'eau déminéralisée à l'Aquamiroir mais dans une grande surface justement, donc ça m'étonnerait très fort qu'ils sachent si cette eau convient à de l'aquariophilie :/ Y aurait-il un moyen de savoir si cette eau est en effet adaptée à de l'aquariophilie?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:05

Si tu l'as achetée en grande surface c'est donc de l'eau déminéralisée et c'est donc à proscrire pour ton bac ,seuls les magasins d'aquariophilie produisent de l'eau osmosée puisqu'elle est pratiquement exclusivement utilisée pour cette discipline et n'a donc aucun interet financier pour les grandes surfaces

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:06

Merci pour ta précieuse aide Néo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:58

Bonjour, comment allez-vous?
Voici une photo de mon aquarium 8 jours après la première Smile

Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 Pict0110

Je vais un peu changer la disposition de mes plantes, je publierai une photo Wink

Misaki-chan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:42

Bonsoir ,

tu peux allégrement continuer à planter

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:44

Bonsoir,

Oui mais je ne trouve pas de plantes pas chères :/

Misaki-chan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:53

Je t'ais donné voici quelques jours des solutions pour économiser tes petits moyens ,ça s"appelle les BOURSES et qui plus est on y rencontre des gens et on se tisse un réseau

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:59

Je sais, je ne l'ai pas oublié. Mais je suis prise durant les deux bourses Sad

Misaki-chan
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:44

Bonsoir, ça fait un moment que je n'ai plus donné signe de vie, alors me voilà! Wink

J'ai fait quelques modifications dans mon bac, voici une photo :

Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 Pict0113

Qu'en pensez-vous? Smile


Malheureusement, j'ai déjà un problème : j'ai une mousse blanche qui se propage sur ma racine :/ Pouvez vous m'aider? Voici une photo (désolée pour le flash) :

Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 Pict0112


Voili voilou, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:53

ça serai bien que tu puisse trouver d'autre mousse pour agrémenter ta racine qui est trop nue a mon gout

Sinon ça commence a ressembler a quelque chose Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:56

Derrière la sorte d'herbe, j'ai mis mon petit bricolage, celui avec le pot des plantes aquatique ^^

Saurais-tu à quoi est dû la mousse blanche? :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:43

Bonsoir,
Mousse blanche = racine qui n'a pas été bouillie.
Cela va partir avec l'arrivée des crevettes, sinon brosse et eau chaude.
À+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:57

Mais dis moi ma petite "Zineke" ça bouge ton "broll'"

Laughing Wink

Ne t'inquiète surtout pas sur ces "aliens" blancs sur tes plantes ce sont des moisisures qui seront largement englouties par ta population et dont ils se repaîtront

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:53

Bonsoir Yeun et Néo Smile

J'ai pourtant bouilli la racine pendant au moins 4 heures Surprised

Néo, comme je vais mettre de la mousse de Java dessus, mes crevettes ne pourront pas s'en régaler :/

Misaki-chan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : var
tommy1981
Membres actifs.
tommy1981
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:36

j'en ai eu aussi , t’inquiète pas avant de mettre ta mousse tu peux l'enlever en brossant ta racine, et les crevettes pourront quand même manger cette moisissure
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:46

Bonsoir

ça partira tout seul ne t'en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Misaki-chan
Membres actifs.
Misaki-chan
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:38

Bonjour,

Merci Tommy et Esteban, ça me rassure Smile

Bonne journée! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry   Mon bac de 20L pour Red Cherry - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac de 20L pour Red Cherry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac 30L pour Red Cherry
» mes red cherry
» red cherry
» mes Red Cherry
» Red Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: