Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
quelle population? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
quelle population? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
quelle population? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
quelle population? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
quelle population? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
quelle population? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
quelle population? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
quelle population? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
quelle population? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
quelle population? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
quelle population? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
quelle population? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 quelle population?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:07

bonsoir, je vous présente mon projet
un peu inquiète par rapport a mon Ph je ne sais pas au jour d'aujourd'hui quelle population sera dans mon aqua Suspect No
Alors voilà :
mis en eau le 26 decèmbre dernier
tests faits ce jour
Ph : 8,5
Kh : 11
Gh : 13
No3 : 0,8
Pas de test de No2 : Embarassed

Aqua de 180l
filtre biobox : avec de haut en bas : ouate, mousse charbon, grosse mousse et aquaclay
pompe 400l /h
Chauffage : 200w
eclairage : 2x45w
Voilà sable de loire sur sol nutritif
Petits galets et pierres non calcaire
Plus des racines dont une a chopé une moisissure
voici la liste des plantes :
Pogostemon helferi
Cryptocorine beckettii
Cabomba aquatica
ophiopogon japonicum
Lysimachia nummularia
Sagittaria subulata
et voici une photo
quelle population? 01710

voila quoi dire de plus
je n'ai ajouté aucun produit
je nai toujours pas d'escargots ni d'algues
Mais l'eau est un peu troublé légérement verdit
au départ je souhaitais des corydoras triliénatus et des colisas mais j'ai peur qu'avec un Ph aussi haut je sois limité
Si vous avez des idées de population n'hésiter pas
bonne soirée a tout le monde


[url][/url] santa
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:33

Bonjour Lounah,

C'est vrai que ton pH est très élevé... As-tu beaucoup de problème de calcaire chez toi? Cela me semble vraiment beaucoup...As-tu envie d'essayer de le faire diminuer légèrement, pour avoir plus de choix dans ta future population?
Sinon, entre la restriction de ton pH et de ton volume, tu risques de n'avoir que peu de choix d'espèces...
Par contre, il faut impérativement te procurer un test de nitrites (test en gouttes JBL), sans quoi tu n'auras aucun moyen de vérifier l'avancement de ton cycle d'azote!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:53

bonjour,
je me suis trompée c'est le test de nitrite que j'ai : 0,8
C'est le nitrate que j'ai pas Embarassed
Oui chez nous c'est assez calcaire
Pour ce qui est de vouloir baisser le Ph ; oui je veux bien car là je suis limité pffff Crying or Very sad
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 42
Localisation : Mondelange, 57 moselle
Ichigo
Membres actifs.
Ichigo
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:10

Bonjour,
Je me lance car je ne suis pas un aquariophile confirmé, mais j'ai peut-être une solution à te proposer...
Tu pourrais mettre de la tourbe dans ton filtre, mais cela aura un inconvénient, celui de colorer ton eau jaune ambrée...
Je ne sais pas ce que d'autres vont en penser, mais ça peut être une solution pour baisser ton pH. J'espère que ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:18

bonsoir,
merci oui je vais mettre de la tourbe dans mon filtre
mais il faut d'abord que je fasse baisser mon Kh avec de l'eau osmosée que j'ai mise il y a deux jours.
Je vais faire un test mercredi pour voir.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:13

Bonsoir,

Oui effectivement il faut d'abord que tu fasse baisser ton KH (a 3 si je me souviens bien, mais attention pas en dessous car il y a de gros risque pour que ton pH joue ensuite yoyo) avant d'ajouter de la tourbe dans ton filtre car sinon cela ne t'avancera pas à grand chose. Par contre pour se qui est de la coloration due à la tourbe elle n'est pas systématique, apparemment la tourbe de JBL si je ne me trompe pas ne colore quasiment pas l'eau du bac. Mais bon il faut aussi pensé que cette couleur ne nui en rien au poissons car la plupart des poissons amazonien tels que les Corydoras que tu envisageais vivent dans des eaux noires due aux nombreux débris comme des branches, des feuilles... Mais bon après c'est sur il faut aimer avoir une eau ambré.

bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:50

bonjour,
alors je vais quand meme essayé la tourbe JBL si tu dis qu'elle colore qu'un minimum je préfererai. Mais bon en meme temps je pense que c'est aussi une question d'habitude.
Et puis si les corydoras préfere alors....autant pensé a leur bien être.
Bon d'ailleurs j'ai réfléchi a ma population si j'arrive a baissé mon Ph alors voilà :
Colisa Lalia
Platy Sunset
Corydoras Julii
et mais je sais pas si ça risque pas de faire trop pour le fond j'aurai aimé aussi un couple d'ancistrus.
Ne pas hésiter a faire vos remarques
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:08

Salut !!!

J'aime bien la déco de ton bac, une fois que tes plantes auront pris plus d'ampleur : cela va être MAGNIFIQUE :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:05

salut,
ou en est ton projet ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:53

Bonsoir Lounah,

Où en es-tu avec ton bac?
J'ai lu ce que tu proposes comme population... Pour moi, l'ancitrus, il faut abandonner Sad! Il nécessite 200 litres minimum pour un couple, ce que tu n'as déjà pas. Donc pas question de les rajouter aux corydoras...
Quant à l'association Colisa lalia et Platy, je ne suis pas certaine non plus que ce soit très judicieux... Sad
Le Colisa est un bélontiidé qui vient de l'Inde, alors que les Platy sont des poeciliidés d'Amérique du Sud... Ce qui induit un pH de 6 à 7,5 pour le premier et de 7 à 8,5 pour le second, tu risques d'avoir quelques peines à contenter tout le monde!!
De plus, ce sont deux espèces de "surface", qui vivent dans la zone supérieure de l'aquarium. Cela risque d'entraîner une surpopulation, alors que la zone médiane de pleine eau sera, elle, vide, les corydoras vivant au sol...
Dis-nous où tu en es Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:42

bonjour,
alors d'abord merci de vous soucier de mon bac.
J'ai eu encore des soucis informatique donc....
Voilà ou j'en suis
Ph : 7.5 grace a de l'eau que je vais cherché dans une autre commune hihi
Kh : 10
No2 : 0
Donc merci Caro pour tes infos malheureusement j'ai déjà introduit 2 ancistrus Temmenki, mais ce matin je l'ai ait proposé a un collegue de travail qui met en eau son 360l dans un mois il est ravi de me les récupérer ouf!! bounce
Ca c'est réglé.
En ce qui concerne les colisas j'avais déjà abandonné l'idée en fait. What a Face
Donc a ce jour ma population c'est :
6 corydoras julii
6 platys (3 hawai et 3 wagtail)
10 neons
et malheureusement 2 ancistrus mais qui vont comme je l'ai dit partir bientot pour un bac plus grand.
Sinon je suis pour l'instant débarassé des algues brunes mais envahit d'algues verte pomme une horreur.
Dés que je peux j'envoie une photo promis
Et mon 20l avec mon betta va bien les algues brunes ont disparu et j'ai fait mon premier nettoyage de filtre et mon betta s'est remi a faire des nids de bulles alors qu'il n'en fesait plus.
Par contre en ce qui concerne mon 180l je n'ai encore pas touché au filtre
Voilà
bises
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:03

Bonsoir Lounah,

Si tu peux arriver encore à faire descendre ton pH proche de la neutralité (pH=7), ce sera encore mieux. Les platys doivent se plaire parfaitement, par contre, les corydoras et les néons préféreraient une eau un peu plus acide.
Par contre, les néons préfèrent les eaux plutôt fraîches. Pour tenter de contenter tout ton petit monde, essaie de régler la température de ton bac sur 23°C, ce qui sera un bon compromis pour tout le monde.
A quelle température est ton bac actuellement? S'il est beaucoup plus chaud, il faudra diminuer très très progressivement, le temps de permettre à ta population de s'adapter en douceur...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:30

bonjour,
en fait j'introduit progressivement ma nouvelle eau donc je pense pouvoir atteindre un Ph de 7 sans soucis d'ici un mois maxi.
Par contre la T° de mon aqua est a 25 affraid
Alors que le chauffage est sur 23 confused
j'ai essayé sans chauffage pour voir si il n'était pas défectueux, pas de difference.
Dans la piéce ou il se trouve il fait 23 (on est frileux)
Bref je sais pas pourquoi il fait 25 dans l'aqua???
J'ai aussi testé le thermometre : il fonctionne
bonne journée
bises
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:49

Bonjour Lounah,

Essaie de descendre ton chauffage (celui de l'aquarium Wink...) de 1°C, pour voir si ça a une incidence sur la température générale de l'aquarium. Il faut aussi parfois prendre en compte l'endroit où est situé le thermomètre, s'il est dans une zone avec beaucoup de remous, près de la pompe, près du chauffage... Dans mes bacs, pour être certaine, j'ai installé dans chacun deux thermomètres, à l'opposé l'un de l'autre. Il y a toujours sensiblement 1°C d'écart entre les deux indications. Si ton thermomètre est situé dans une zone du bac où le courant d'eau est très faible, il se peut qu'il ne donne pas le reflet de la température moyenne du bac...

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:58

coucou
ah ok merci j'avais pas pensé a ça
Par contre là je panique un peu car sur la queue de deux de mes Platy il y a 2 ou 3 petits points blancs et j'ai l'impression qu'il y a comme un feutrage blanc léger qui de developpe et sur 2 neons il ya aussi sur la queue 2 points blancs aieaieaie
Ca m'inquiète grave.
Et toutes ses algues vertes minuscules qui de posent partout c'est effrayant là je sais pluq quoi faire pfffff
un peu démoralisée en fait
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:16

Re,

D'après ce que tu décris, il faut craindre la maladie des points blancs... Elle n'est pas catastrophique en soi, si les poissons sont en bonne santé par ailleurs, et se soigne parfaitement.
Pourrais-tu mettre une photo d'un des poissons atteint? Ainsi que de ton algue verte d'ailleurs?
Ne t'inquiètes pas, tu vérifies l'état sanitaire de tes poissons régulièrement, donc il y a toujours une solution à tout Wink!!

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:22

hum là je suis au travail (oui bon .....)
mais ce soir j'essaie de prendre une photo et je l'envoie
bye
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:45

Wink Lounah, promis, je ne dirais rien Very Happy!!

J'attends ta photo...

Bonne fin de journée de travail et bon courage,
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:29

coucou
j'ai pas réussi a prendre les points blancs en photo.
j'envoie une photo en gros plan de mes algues et une photo d'ensemble
quelle population? 00110[img][/im
quelle population? 00310[img][/img]

De plus mon eau est trouble.
voilà bye
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:42

Bonsoir Lounah,

Ton algue verte ne semble pas être une algue filamenteuse, non?
Par contre, les points blancs, c'est aussi ce qu'on voit sur les vitres??

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:47

re, non ce que l'on voit sur les vitres se sont les algues Crying or Very sad
elles font de tous petits filaments et c'est de pire en pire.
et cette eau qui est toute trouble pfff franchement c'est pas très agréable a regardé tout ça.
Pour mes poissons je suis quasi sure que c'est des points blancs.
Je dois traiter avec un produit acheté en jardinerie??
alala ca y est le doute s'installe a nouveau
merci en tout cas a toi Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:59

Re,

Non, non, pas d'inquiétudes, Lounah! La maladie des points blancs est relativement courante dans les aquariums d'eau douce et se soigne très facilement!! Il te faut par contre acheter en animalerie un traitement contre la maladie des points blancs, que tu mettra dans ton aquarium, en suivant scrupuleusement la notice d'utilisation du fabricant. Inutile de traiter les premiers poissons atteints en bac-hôpital, cette maladie est due à un protozoaire, donc un micro-parasite, qui peut nager de poisson en poisson, et même se déposer au fond du bac (si toutefois, il ne peut se mettre sur un poisson dans les 36 heures, il meurt). Le mieux est donc de traiter tout le bac, y compris préventivement, les sujets non atteints.
Pour les algues, laisse faire le temps de traitement, sauf vraiment en cas d'invasion intempestive. Ensuite, il te faudra régulièrement débarrasser ton bac de toutes les algues que tu peux enlever à la main. Celles se trouvant sur les parois de l'aquarium peuvent être délogées avec un morceau de perlon ou une carte bancaire ou téléphonique usagée.
As-tu possibilité de te rendre dans ton animalerie demain?

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:03

re,
merci bcp
oui je vais a l'animalerie demain matin car je ne travail pas.
Par contre le probleme c'est que quand je gratte les algues qui se trouvent sur les vitres je ne les enlève puisque je les décolle et quelles retombent dans l'eau en fait?? je ne fait que les décollées de la vitre!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:23

Oui, c'est pour cela que j'aime bien personnellement la solution du perlon, même s'il laisse parfois traîner quelques fibres dans le bac. En l'utilisant, il emprisonne entre ses fibres les algues qui viennent d'être décollées des vitres. Si tu en as sous la main, essaie. Sinon, un petit paquet ne coûte vraiment pas grand-chose en animalerie...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:28

salut Caro,
je suis allé cherché le perlon hier et le traitement
Je l'ai fait hier et ce matin catastrophe!!!!!
C'est pire alors j'ai mis un nouveau post dans "maladie des poissons"
bises
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:35

Re Lounah,

Oui, j'ai vu malheureusement... Je t'ai répondu dans l'autre post.

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: quelle population?   quelle population? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle population?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle population ?
» quelle population pour un 250 l de repro
» quelle population pour mon 240 litres
» Il est tôt mais quelle population possible pour un 240l?
» Quelle population pour mon premier aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: