Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment nettoyer le fond ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: comment nettoyer le fond ?   comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:18

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? en eau depuis le 11/09/12 et je n'ai mis aucun produit

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH 7.5 ; NO2 : 0

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes JBL pour le NO2 et bandelette pour le PH

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 12 guppies

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? une dizaine environ et de la mousse de java

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre biobox avec mousse et céramique

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? tubes : 2X15 W et 10 h d'éclairage

Qu'avez vous comme décor? une mangrove

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, Lorsque j'ai commencé mon aquarium, je pensais que les déjections des poissons se fondraient peu à peu dans le sol. Malheureusement je constate qu'elles s'agglutinent en petits tas disgracieux. Je m'en débarrasse en partie lors du changement d'eau en dirigeant le syphon près du sol. Néanmoins, c'est insuffisant et il en reste beaucoup qui se redéposent sur les plantes et le décor et c'est très inesthétique. J'ai pensé à acheter un aspirateur de fond, qu'en pensez-vous ? existe-t-il d'autres solutions ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : chartres
nico28
Membres actifs.
nico28
MessageSujet: Re: comment nettoyer le fond ?   comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:42

Salut à toi, laisser les déjections des poissons se "fondre" dans le sol est néfaste pour ton aquarium car cela consomme de l'oxygène nécessaire pour l'équilibre de ton bac. Pour ma part, les siphonné lors du changement d'eau chaque semaine à toujours suffit. Je ne peux que te conseiller d'insister un peu plus où de changer ton syphon par un mieux étudié. En ce qui concerne l'aspirateur je ne peux malheureusement pas t'aider n'en ayant jamais eu..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: comment nettoyer le fond ?   comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:02

Bonsoir,
Si ta cloche est télescopique, réduit la longueur, moins elle est longue, plus cela aspire.
Seconde solution, enlever la cloche et aspirer avec le tuyau, par contre attention cela risque de trop aspirer.
Dernière solution: l'aspirateur, l'avantage principal étant de pouvoir aspirer sans vider.
Prix allant de 16€ a 70€ (eheim)
Le premier que j'ai acheté (zolux) a 26€ n'a pas tenu 3 semaines.
Du coup je suis parti sur un eheim en promo, cela fonctionne bien mais je n'ai pas encore assez de recul car acheté il y a 3 semaines.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: comment nettoyer le fond ?   comment nettoyer le fond ? I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:26

Merci pour vos réponses !
Vu le prix des aspirateurs de qualité que je viens de trouver sur internet, je crois que je vais continuer avec mon syphon qui n'est pas si mal car conçu pour ne pas aspirer les cailloux.
Je vais nettoyer un peu plus souvent et voir si ça suffit. Jusqu'à présent je le faisais tous les dimanches mais là, je ne l'ai fait que 2 fois sur le mois et ce n'était peut-être pas assez.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: comment nettoyer le fond ?   comment nettoyer le fond ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyer le fond ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer le fond du bac
» Comment nettoyer les plantes
» Comment nettoyer un filtre Eden 501 ?
» Nettoyer un filtre sale : comment?
» Nettoyer le sable de son aquarium..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: