Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 200 litres, à prendre ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: 200 litres, à prendre ou pas?   200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:49

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur LBC un aquarium de 200 litres à 100 euros avec pour dimensions 104 X 40 X 50. Il y a un meuble avec, et aussi un chauffe eau et une pompe dans un filtre à décantation et il y a un néon à changer.
Le vendeur ne m'a pas donné le débit de la pompe et le nombre de watt du chauffe eau car il ne s'en rappelait plus, il m'a juste dit que leurs valeurs correspondaient à l'aquarium. Est-ce que j'insiste pour les avoir ou pas ?
Si j'achète cet aqua, j'aurais juste à acheter des masses filtrantes pour le filtre à décantation et changer le néon en fait ? (avec en plus des plantes, le sol et tout..)
Un filtre à décantation c'est bien dans un 200 litres ?
Cet aquarium m'intéresse vraiment parce que je passerai d'un 43 litres à un 200 litres.
Pensez vous que cela est une bonne affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 200 litres, à prendre ou pas?   200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:40

S'il n'est pas trop graffigner, ne coule pas, que le chauffe eau, et la pompe sont adapté, je dirais que c'est une bonne affaire.

Quand tu dis qu'il à un néon à changer, est-ce qu'il y en a juste 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: 200 litres, à prendre ou pas?   200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:55

Il y a deux néons et un seul à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: 200 litres, à prendre ou pas?   200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:36

bonsoir
200litre pour 100 euros avec le meuble ca a l'air bien a condition que les vitres ne soit pas rayer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 200 litres, à prendre ou pas?   200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:45

Bonsoir,
Le plus simple serait de mettre le lien de l'annonce.
Sinon la marque et l'année.
Ces information permettraient si le bac est d'origine de savoir quel matériel est monté dessus (éclairage type et puissance, débit, type de filtre)
Les questions a poser:
Rayures
Depuis quand il n'est plus en eaux
À+
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: 200 litres, à prendre ou pas?   200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:03

Ça fait pas encore un semaine que je suis inscrite sur le forum donc je peux pas mettre le lien de l'annonce.. et sinon y'a pas de grosses rayures, juste quelques une à cause du nettoyage (c'est ce que le vendeur m'a dit). Je ne connais pas la marque de l'aquarium, je demanderai, et je vous tiens au courant pour vous dire depuis quand il n'est plus en eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: 200 litres, à prendre ou pas?   200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:57

Alors, l'aquarium n'est plus en eau depuis 1 an, ça pose un problème ? Il n'a pas de marque, il y a juste marqué "qats design". Le chauffe eau est de 100 watts. La pompe à eau est une Eheim 1001. 202, et après avoir regardé sur internet, je crois qu'elle est réglable de 150 à 600 l/h. Pour la puissance et le type des néons, je sais toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 200 litres, à prendre ou pas?   200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:11

Bonsoir,

Pour le chauffage celà semble faible mais tout dépend quelle est la température chez toi comparé à celle que tu souhaites obtenir.
Il y a un lien ici

Pour la pompe et l'aquarium je ne peux t'aider, connais pas ces produits.
si le débit est de 600L/H c'est OK hormis pour Cichlidés africains.

Concernant le fait qu'il ne soit pas en eau depuis un an n'est pas grave, il faudra regarder d'autant mieux, voir faire un essai avant d'emporter.
C'est quand même plus rassurant de savoir qu'il était en eau une semaine auparavant ...

Yeun

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: 200 litres, à prendre ou pas?   200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:16

Je viens juste d'acheter un aqua d'occasion alors je peux te faire part de mon vécu.
C'est mieux de vérifier que les accessoires électriques fonctionnent, et après il y a un bon décrassage à faire.
Pour la cuve, tu vérifies que le silicone des joints est bien souple et que les vitres ne sont pas rayées.
Pour l'éclairage, c'est mieux de mettre des néons et des starters (si besoin) neufs. Par contre vérifie que les bouchons de starter s'ouvrent facilement. Dans mon cas ils étaient si vieux qu'ils ont explosé dans les doigts en les dévissant !! et c'etait chez moi, après l'achat !!! oups !!!
Juste pour info, j'en ai eu pour environ 100 euros pour le substrat et les plantes.
Moi aussi j'avais un petit aqua avant alors je ne m'attendais pas à une telle dépense. ça fait le tout à 200 euros quand-même !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 26
Localisation : Paris
Léa123
Membres actifs.
Léa123
MessageSujet: Re: 200 litres, à prendre ou pas?   200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:57

Merci pour vos conseils et vos avis, mais l'aquarium vient d'être vendu. Je vais essayer d'en trouver un autre ou de voir pour un neuf. Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 200 litres, à prendre ou pas?   200 litres, à prendre ou pas? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
200 litres, à prendre ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pompe prendre et autre
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!
» Je dois vraiment m'y prendre comme un manche c'est pas possible ...
» Changer le type d'éclairage... Comment s'y prendre ?
» Quel système CO² prendre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: