Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 volute blanchâtre qui s'étend au sol,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 58
Localisation : Haute Savoie
catpuzz
Membres actifs.
catpuzz
MessageSujet: volute blanchâtre qui s'étend au sol,    volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:08

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 118L 65 x 65 x 28

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis le 04 février, pic de nitrite le 24/02 , fin le 01/03 aucuns produits ni engrais pour le moment

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH:7.5 GH : 9 KH : 7 NO2 : 0.1 NO3 : 10 FE : 0.02

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? JBL goutte (boite neuve)

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 couple de colisa chuna, 6 rasboras arlequin, 6 rasboras espei, 3 corydoras julli, 2 crevette japonica

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 10 variétés différentes (pogostemon, microsorum,lysimachia,lilaeopsis,anubia nana, vallisneria, limnophila,sagittaria,cryptocoryne, mousse de java)

Que savez vous de votre filtration? Composition biobox 600L/h : céramique, zéolithe mousse, mousse bleu grosse alvéole, mousse bleu petite alvéole, ouate

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? LED 13W (160 led) éclairage : 11h / 21h

Qu'avez vous comme décor? 3 souches, 3 cailloux peu volumineux, 1 demi noix de coco

L'aquarium se trouve t il à coté d'une source de lumière ? Le bac n'est pas proche, mais placé dans un salon très lumineux

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, J'ai dabord cherché sur le fofo et le net mais sans réponse, Je reviens vers vous car il y a une algue ou moisissure qui fait des volutes blanchatre et qui est en train de s'étendre sur le sol de mon bac. j'ai l'impression que cela vient de ma racine. Elle avait fait un champignon blanc que mes poissons guppy ont mangé . Aujourd'hui je 'nai plus mes guppy et les autres poissons ne s'interessent pas à cette nouvelle algue (ou moisissure?) Ils nagent dedans sans être génés . Elle part du bas de la racine et commence à s'étaler au sol et s'épaissie en hauteur doucement mais surement. Le reste de l'eau est limpide. Si je viens de remarquer qe parfois ' un rasboras espei descendent dedans et il a l'air d'en manger. Pour infos : je n'ai jamais mis de produits, ni engrais Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 58
Localisation : Haute Savoie
catpuzz
Membres actifs.
catpuzz
MessageSujet: Re: volute blanchâtre qui s'étend au sol,    volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:13

ci dessous des photos

[img]volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  13627410[/img]

[img]volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  13627411[/img] [img]volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  13627412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: volute blanchâtre qui s'étend au sol,    volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:24

Bonjour,
Normalement si celà ressemble à des champignons, moisissure celà provient de tes racines qui n'ont pas assez / pas du tout portées à ebulition.
D'aucun disent que les poissons les manges, personnellement aucune des variétés presentes dans mon bac ne les ont mangées.
Pour ma part j'ai du sortir les racines et les brosser à l'eau chaude.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : var
tommy1981
Membres actifs.
tommy1981
MessageSujet: Re: volute blanchâtre qui s'étend au sol,    volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:57

moi je les ai brossé et mis au micro onde 2x pendant 30s attention la racine devient chaude et risque de casser a manipuler doucement le temps qu'elle refroidisse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 58
Localisation : Haute Savoie
catpuzz
Membres actifs.
catpuzz
MessageSujet: Re: volute blanchâtre qui s'étend au sol,    volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:59



Ma racine a bouillie et il y a eu un champignon blanc qui a été mangé par les guppy.
Là Ce n'est pas sur la racine en fait, ça part de sa base et ça couvre les petite plantes .
ça fait comme une couverture de 5 cm de hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: volute blanchâtre qui s'étend au sol,    volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:40

Bonsoir,
De mon côté ce dépôt provenant des racines c'est aussi fixé autour du pied des plantes environnantes: je l'ai enlevé à la main.
Maintenant c'était de constitution solide et gluant, de ton côté a vue des photos on dirait une sorte de "brume"
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: volute blanchâtre qui s'étend au sol,    volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:01

Oui c'est l'aspect brume qui est bizarre. Quelle texture ça à quand tu touches ? Est ce que ça semble partir d'une racine ou pas ?
Peux être est ce de la moisissure qui s'étend en fonction du courant créé par ta filtration.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: volute blanchâtre qui s'étend au sol,    volute blanchâtre qui s'étend  au sol,  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volute blanchâtre qui s'étend au sol,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: