Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Mes plantes pourrissent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Mes plantes pourrissent?    Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:15

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 110 L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 2 semaines. Non

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 6 pH - 4° - 4° - 0.1 - 5

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 11 plantes. anubias barteri nana var petite - pogostemon helferi x2 - ranunculus inundatus - Hydrocotyle sibthorpioides - Limnophilia aquatica x2 - Hygrophila polysperma big leaf x2 - Vallisneria corskrew - Echinodorus aflame

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration bioflow super juwel

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 15 W 10h/jour

Qu'avez vous comme décor? deux objet et une racine

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je crois que mes plantes sont malades, les feuilles jaunisses jusqu’à devenir quasi transparente. Elles sont moins belle qu'au début, comme si elles étaient abîmées. Et quelque chose de bizarre est apparu sur ma racine : c'est blanc, sa "gigotte" et sa fais comme un voile. Je mets des photos pour illustrer

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Mes plantes pourrissent?    Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:25

Mes plantes pourrissent?  P1010410
Mes plantes pourrissent?  P1010411
Mes plantes pourrissent?  P1010412
Mes plantes pourrissent?  P1010413
Mes plantes pourrissent?  P1010414
Mes plantes pourrissent?  P1010415
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mes plantes pourrissent?    Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:45

bonjour ,

Ton aquarium est en route depuis 15 jours et il faut un temps d'adaptation à tes plantes pour une bonne reprise .

Il faut pas oublier que la plupart des plantes que nous achetons sont élevés dans des serres à l'air libre avec un certain taux d'hygrométrie semblable à une forêt tropicale .

Maintenant tes plantes sont dans un milieu immergé ,des feuilles vont pourrirent et d'autres vont repoussées .

Alors pour moi il y a pas de panique et être patiente .


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mes plantes pourrissent?    Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:52

Patience

Laisse le temps a tes plantes de s’acclimater a ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 51
Localisation : crest
le-crestois
Membres actifs.
le-crestois
MessageSujet: Re: Mes plantes pourrissent?    Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:58

et pour le voile blanc? la reponse m'interresse car je crois bien que j'ai le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Mes plantes pourrissent?    Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:26

Merci Merci !
J'ai enlever les voiles blancs et c'est vraiment un voile, comme une légère toile d'araignée sous marine, très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mes plantes pourrissent?    Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:41

Le voile blanc sur la racine ce n'est rien de grave

Se sont des petits champignon qui se développe sur la racine. As tu fait bouillir ta racine?
Si tu ne la pas fait rien de grave non plus, Tu a deux possibilités : soit laisser faire et les premier habitant de ton bac s'occuperont de nettoyer tout ça soit la nettoyer au fur a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Roanne
Eurielle
Membres actifs.
Eurielle
MessageSujet: Re: Mes plantes pourrissent?    Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:43

J'ai bien fais bouillir la racine !

Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mes plantes pourrissent?    Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:31

De toute façon rien de grave après avoir fait bouillir tu peux quand même avoir l apparition de quelques organisme

Mais bon comme je dis plus haut rien de grave. Moi je ne fait pas bouillir mes racine je les ébouillante rapidement pour qu elle perdent un minimum de tanin car la couleur jaune de l'eau ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes plantes pourrissent?    Mes plantes pourrissent?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes pourrissent?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes
» Mes plantes pourrissent toujours?
» certaines plantes pourrissent...
» La ceratopteris siliquosa a les racines qui pourrissent...
» Question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: