Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon kit CO2 en route !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:42

Bonjour,

voila une brève présentation de mon kit CO2 pour mon 400L commu.

C'est un kit JBL ProFlora µ402.

Pour l'emplacement de la bonbonne pas de panique, c'est temporaire, le fil etant trop court que pour rejoindre la pompe dans le meuble ...
Et puis plus facile pour la période de rodage / règlages ^^

Donc quelques photos :
Mon kit CO2 en route !  1364053278-p1000374
Mon kit CO2 en route !  1364053199-p1000375
Mon kit CO2 en route !  1364053284-p1000376
Mon kit CO2 en route !  1364053282-p1000377
Mon kit CO2 en route !  1364053290-p1000378
Mon kit CO2 en route !  1364053278-p1000379
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:27

Bonjour NavNav,

quelques petits conseils :
-Le compte bulles : assure toi bien que les ventouses tiennent et le maintiennent en place. Il suffit qu'il se tourne d'un quart de tour et tes tyaux seront bouchés par l'eau = plus de cO2. L'idéal est le fixer avec les vis fournies (moi perso je l'ai supprimé) car l'indicateur de CO2 et la courbe suffisent. De plus celà fait un risque de fuite de moins.

-Suis bien ton Ph / courbe CO2 afin de ne pas tomber plus bas que les besoins de tes poissons et surtout pour ne pas injhecter trop et les asphyxier.

- Va y mollo avec les engrais fournis.

-Si tu peux, achete toi un test PO4, continue à tester une fois par semaine NO3 et PO4, tire la sonnette d'alarme si l'une ou l'autre des valeurs tombent à 0: celà va arriver inévitablement si tu es bien planté.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:08

tu veux dire quoi par tire la sonette d'alarme ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:21

Bonjour,

Ca veut dire qu'il faudra nous informer sur le forum ou faire un post.
En gros, si celà arrivait cela signifierai que tu aurais epuisé toutes les ressources en nutriment de ton bac et qu'il faudrai passer par un apport externe.

Et oui, tout n'est pas rose ou plus facile avec un CO2.

Si necessaire nous en parlerons en temps utile.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:58

ok, mais louaque m'as bien préciser de continuer a fertiliser,
si jamais il faut plus de fertilisant, j'en ai eu différents avec le kit CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:08

bonjour,

Oui il faut continuer a fertiliser avec un CO2 mais en trouvant la dose adapté (toujours commencer avec des doses plus faibles que celles indiquées).

normalement avec le Kit tu as eu :
Ferropol 24 : micro nutriments à mettre quotidiennement
Ferropol : fer à mettre de facon hebdomadaire.

Que mets tu en ce momment, quelle en est la composition, quelle dose est prescrite et ce que tu mets.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:12

effectivement j'ai eu cela, mais pour le moment je ne fertilise qu'une seule fois la semaine avec 40Ml de profito. et les test indiquent toujours une légère carrence en fer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:26

Re....

Tout d'abord le profito contient uniquement des micro nutriments (Fer, Mn, Cu, Zn ...) et est l’équivalent du ferropol 24 de chez JBL ou du ferropol tout court.

Il est déconseillé de mettre la dose hebdomadaire en une fois car, comme toujours les algues en profite.
Il est donc recommandé de diviser la dose hebdomadaire en doses quotidiennes donc /7.
Pour ce qui est du profito et d'après certain retours d’expérience de personnes sérieuses sur le net il faudrait mieux diviser la dose par 2 ou par 3 car celui ci est sur-dosé.

donc au global, divise ta dose hebdo par 2 ou 3 puis par 7 pour fertilisation quotidienne.


Commence comme cela, si par contre NO3 /Po4 tombent à zero, il faudra fertiliser au macro-nutriments (PO4, NO3, K...)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:59

Bonjour a tous,

voila je reviens un peu avec le suivit de mon install CO2

Alors voila mes paras pris a l'instant :

PH 7.2 / 7.4 Il est un peu remonté et je ne sais pas pourquoi.
KH : 5
GH : 5
NO2 : 0.025
NO3 : Semble etre a zéro... en tout cas au minimum, aucune couleur.
Fe : 0.5

Alors le petit test CO2 est toujours bien bleu foncé, donc je suppose que c'est pas encore bon pour le moment...
Actuellement j'injecte 17 Bulles par 10 secondes.
Soit +- 100 Bulles par minute.

Je vais passer en fertilisant journalier, a savoir ma dose de ProFito /2 (20Ml donc) et redivisée par 7 soit : 2.85 ml (On vas dire 3Ml)
je peux me servir d'une seringue pour faire ca j'espere ?

Devrais je aussi ajouter le fertilisant Feropol24 fourni avec le Kit ?

Je n'ai aps encore de test PO4 désolé.

Merci pour votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:28

Bonjour,

si tu utilises déjà la profito, pas de JBL 24 en même temps car il s'agit du même type de fertilisant (micro-nutriments).

En utilisant le tableau C02 / Kh du chuck planted un Ph de 7.2 et un Kh de 5 donne 9.5 mg/litre de CO2.
L'idéal etant de se trouver vers 20mg/L
tu n'injectes donc pas assez pour l'instant.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:14

Salut Yeun ! Merci pour tes explications "scientifiques" ;-)

En gros je dois me démerder pour que la petite boite avec du liquide devienne verte c'est bien cela ?

Je vais donc un peu augmenter le débit de CO2

Au fait, ca tiens plus ou moins combien de temps une bombe de CO2 ? que je ne me fasse pas couillonner ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:55

Salut

NavNav a écrit:
En gros je dois me démerder pour que la petite boite avec du liquide devienne verte c'est bien cela ?
Oui, sinon pour plus de précision il te faut utiliser le tableau CO2/Kh (il est dans le manuel JBL et/ou dans la valise si elle est recente )


NavNav a écrit:

Au fait, ca tiens plus ou moins combien de temps une bombe de CO2 ? que je ne me fasse pas couillonner ...

J'ai un 125 litres et j'en suis à 4.5 mois sans changer. Je ne me rapelle plus quel est ton volume...
Donc à titre d'exemple ...
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:56

Moi c'est un 400L et bombe de 500g

Mais je vais essayer de prendre une rechargeable, a mon avis ca reviendra vite moin cher non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:13

Depend ou tu es ....

A mon animalerie le prix d'une recharge est de 26 € soit plus cher que le prix de la bouteille en jetable en VPC (que j'ai eu pour 20 € environ...)

Pour que cela vaille le coups, il faut plus grand que 500Gr et ne pas passer en animalerie (trouver l'equivallent de france boissons en Belgique)

Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon kit CO2 en route !    Mon kit CO2 en route !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon kit CO2 en route !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mis en route de mon aquarium
» remise en route
» Mise en route Rio 180
» Mise en route Rio 300
» mis en route du bac de Jeansairien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: